Smite France CVCQ : Patch Propreté contre Divinité, Soigneurs en Assaut – Smite France

Home // Blog // CVCQ : Patch Propreté contre Divinité, Soigneurs en Assaut

Vous avez vu ? Il va y avoir quelques petits changements dans le patch Propreté contre Divinité ? Mais…Ça Va Changer Quoi (CVCQ) ? Et qu’en est-il des Soigneurs en Assaut ?

D’après les notes du patch Propreté contre Divinité, il va y avoir des changements en mode Assaut concernant les Dieux qui soignent, ils seront catégorisés en Rang I, Rang II, Rang III et les non-soigneurs.

 

CVCQ ?

 

Tout d’abord, pour mieux comprendre, je vous propose de voir les Soins dont sont capables les personnages.

 

Les personnages de Rang I :

Aphrodite. Elle peut soigner 228(+60% de sa Puissance Magique) toutes les 14 secondes (8,4s avec réduction) mais pour une seule cible. Avec 120 de Puissance Magique, elle peut soigner ainsi 300 toutes les 14 secondes, donc environ 1286 par minute pour UNE cible (2143 avec réduction). Avec 500 de Puissance Magique, elle peut soigner du 528 toutes les 14 secondes donc 2263 par minute une cible unique (3771 avec réduction).

Hel. En comptant son bonus passif, elle peut soigner 216(+36%) toutes les 8 secondes (4,8s avec réduction) une cible unique et 158(+33%) aux alliés toutes les 12s (7,2s avec réduction) tout autour d’elle. Avec 120 de Puissance Magique, elle peut soigner ainsi 259 toutes les 8s, donc environ 1943 (3238 avec réduction) pour UNE cible par minute et 198 toutes les 8s donc 1485 par minute (1650 avec réduction) pour tous les alliés aux alentours. Avec 500 de Puissance Magique, elle peut soigner du 396 une cible toutes les 8 secondes donc 2970 par minute une cible unique (4950 avec réduction) et du 323 toutes les 12s autour d’elle, donc du 1615 par minute autour d’elle (2692 avec réduction).

Yemanja. Elle a un soin avec ses Attaques de Base…bon…c’est plus difficile à calculer…elle peut soigner jusqu’à 39 sur 7s donc, si on goupille bien, 334 par minute sur un personnage. Ce n’est qu’un bonus. Son sort de soin soigne à hauteur de 130(+15%) et ajoute un bouclier de même valeur. Autant dire qu’elle peut soigner (bouclier compris) à hauteur de 260(+30%). A 120 de Puissance Magique, ça fait un soin de 296 pour tous les alliés proches et à 500 de Puissance Magique, 410 pour tous les alliés proches. Après, on ne peut pas calculer vraiment ses soins par minute. Après, elle est rarement jouée dégâts… Donc on va supposer qu’elle peut lancer environ 7 ou 8 fois cette compétence par minute.

 

Au final, on voit clairement la différence d’un personnage à l’autre, mais ça nous permet d’avoir une idée de ces personnages par rapport au rang suivant.

 

Les personnages de Rang II :

Chang’e. Elle peut soigner à hauteur de 130(+30%) toutes les 12s (7,2s avec réduction) pour tous les personnages autour d’elle. A 120 de Puissance Magique, cela fait un soin de 166 donc de 830 par minute à tous les alliés aux alentours (1383 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, on monte à 280 donc à 1400 par minute autour d’elle (2333 avec réduction).

Guan Yu. Si son passif est rempli, il peut soigner à hauteur de 255 et ce peu importe sa Puissance Physique et ce toutes les 14 secondes (8,4s avec réduction). Cela monte à 1093 par minute pour les alliés proches (1821 avec réduction). Mais si vous réussissez à utiliser votre deuxième compétence entre deux soins sur un Dieu ennemi, on descend le Temps de Rechargement à 12 secondes, ce qui monte les soins à 1275 par minute (et à 2391 avec réduction). A noter que le soin est réduit de 42% environ si son passif est vide…

Horus. Il soigne à hauteur de 250(+10% de sa Puissance Physique) toutes les 16 secondes (9,6s avec réduction). A 60 de Puissance Physique, il soigne alors du 256 autour de sa cible toutes les 16s, donc 960 par minute à tous les alliés proches de la cible (1600 avec réduction). A 200 de Puissance Physique, le soin monte à 270 donc à 1013 par minute aux alliés proches de la cible (1688 avec réduction) tous les alliés autour de lui. C’est un tank qui ne sera pas souvent joué dégâts…heureusement, la Contribution Physique est très faible.

. Son soin peut monter jusqu’à 300(+60%) à tous les alliés dans la zone toutes les 18s (10,8s avec réduction). A 120 de Puissance Magique, il peut soigner alors jusqu’à 372 toutes les 18s donc à 1240 par minute à tous les alliés dans la zone (2067 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, on monte à 600 au total, donc à 2000 par minute à tous les alliés dans la zone (3333 avec réduction). Il faut rester dans la zone, c’est plus délicat, mais en contrepartie, c’est bien plus élevé que les Soigneurs de Rang I.

Sylvanus. Il soigne tous les alliés proches à hauteur de 210(+60%) toutes les 16 secondes (9,6s avec réduction). A 120 de Puissance Magique, il peut soigner 282 toutes les 16 secondes donc 1058 par minute tous les alliés proches (1763 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, il peut soigner alors 510 donc à 1913 par minute les alliés proches (3186 avec réduction). Bien sûr, il ne sera pas joué entièrement sur la Puissance en général, mais…ça ne serait pas une mauvaise chose.

Tellus. Son soin vaut 300(+100%) si tous les alliés réussissent à rester dans la zone et ce toutes les 18s (10,8s avec réduction). A 120 de Puissance Magique, elle peut donc soigner jusqu’à 420 toutes les 18s donc à 1400 à tous les alliés dans la zone par minute (2333 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, elle peut soigner jusqu’à 800 par Monolithe, donc jusqu’à 2667 par minute aux alliés dans la zone (4444 avec réduction). C’est le soin le plus élevé si on la joue avec le maximum de Puissance Physique ! A noter un « petit soin » de 640(+70%) avec sa Compétence Ultime. Ca arrive moins souvent, mais ça reste plutôt conséquent…

 

On peut voir qu’ici on a deux soigneurs nécessitant de rester dans une zone, mais que ce soin est bien plus élevé que les Soigneurs de Rang I. En revanche, ils ne profiteront que peu ou pas du bonus du Mode Bagarre ou Brawl Mode en Anglais, réduisant les soins hors-combat. Guan Yu a besoin de beaucoup se battre mais n’a pas besoin de Puissance et profite bien du Mode Bagarre. Après, Chang’e, par exemple, n’est pas beaucoup moins puissante que Hel, par exemple…on est en droit de se poser des questions ici sur la catégorisation entre ces soigneurs déjà…

 

Les personnages de Rang III :

Baron Samedi. Il soigne à hauteur de 140(+10%) avec un bonus en fonction de la Santé manquante toutes les 11s (6,6s avec réduction) au minimum…mais uniquement si il touche un Dieu ennemi. A 120 de Puissance Magique, il peut soigner à hauteur de 152 toutes les 11s, donc 829 par minute les alliés proches (1382 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, il peut soigner à hauteur de 190 donc il soigne jusqu’à 1036 par minute les alliés proches (1727 avec réduction)…mais sans oublier le bonus de Santé manquante.

Cupidon. Il peut placer trois coeurs et soigner au total 383(+72%) avec ses huit coeurs de son passif, chaque coeur pouvant être réparti selon trois personnages et ce toutes les 14 secondes (8,4s avec réduction). Ainsi, à 60 de Puissance Physique, il peut soigner jusqu’à 426 un allié unique toutes les 14 secondes, donc jusqu’à 1826 par minute un allié unique (3043 avec réduction). A 200 de Puissance Physique, il peut soigner jusqu’à 527 sur ses trois coeurs, donc 2259 par minute un allié unique (3764 avec réduction). Un seul allié ou à répartir entre trois, attention ! C’est pour cela que les chiffres sont si élevés.

Olorun. Il peut soigner 180(+30%) toutes les 14 secondes (8,4s avec réduction). A 120 de Puissance Magique, il peut alors soigner 216 toutes les 14 secondes, donc 926 par minute les alliés proches (1543 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, il peut soigner jusqu’à 330 les alliés proches à chaque fois, donc 1414 par minute tous les alliés proches (2357 avec réduction).

 

On a ici des « Soigneurs » plus restrictifs. L’un ne peut soigner que si il touche des Dieux adverses, le deuxième trois fois un allié unique, et le troisième, en revanche, soigne autant que Chang’e environ, sans condition. Si sa portée est plus faible, on peut décemment se demander pourquoi Chang’e et Olorun sont séparés ou pourquoi Olorun est avec Cupidon…

 

Les non-Soigneurs qui soignent :

Artio. Elle peut soigner si sur une courte portée et seulement si elle touche un Dieu adverse. Elle peut toutefois soigner du 140(+20%)…pour chaque Dieu adverse, donc jusqu’à 5 fois ! Imaginez un monde idéal, Artio peut soigner jusqu’à 700(+100%) toutes les 10s (6s avec réduction). A 120 de Puissance, elle peut alors soigner du 820 toutes les donc du 4920 à tous les alliés proches par minute (8200 avec réduction). Et à 500 de Puissance, elle soigne du 1200 tous ses alliés proches donc 7200 par minute tous les alliés proches (12000 avec réduction !!!!)…bon…si elle touche à chaque fois les 5 Dieux ennemis, bien sûr…ça n’arrive bien sûr jamais…mais…

Arès. Il augmente de 45 les PdS5. Un peu comme la Souveraineté, en soi. Il soigne donc à hauteur de 72 toutes les 15 secondes (9 secondes avec réduction). Autrement, dit, sur une minute, il soigne à hauteur de 288 (et 486 avec réduction). Ca ne dépend pas de la Puissance Magique. Mine de rien, ce n’est pas si mal !

Chiron. Son passif lui permet de soigner du 130 au maximum (Niveau 20, quoi) toutes les 12 secondes (avec deux charges de plus au début). Autrement dit, si Chiron utilise directement son soin, il peut soigner du 650 par minute. Pas de quoi fouetter un Centaure non plus…

Cthulhu. Il peut soigner ses alliés pendant sa Compétence Ultime, donc moins d’une fois par minute…et c’est en pourcentage…difficile de comparer…

Hadès. Uniquement si son passif a été appliqué et au corps à corps, Hadès peut toutefois bien soigner ses alliés et ce à hauteur de 65(+10%) une fois toutes les 10s (6s avec réduction). A 120 de Puissance Magique, cela fait un soin à hauteur de 77 toutes les 10 secondes donc, si il a toujours un ennemi sous la main, 462 aux alliés proches par minute (770 avec réduction). A 500 de Puissance Magique, cela fait un soin à hauteur de 115 toutes les 10 secondes donc 690 aux alliés proches par minute (1150 avec réduction). Après…ce n’est que le soin que d’un seul ennemi. Je vous laisse calculer, Hadès est très puissant. Mais bien trop restreint en Assaut pour qu’on en tienne compte…imaginez sinon une vague de 6 Sbires et les 5 Dieux adverses…

Isis. Sa Compétence Ultime peut soigner, après tout. Jusqu’à 665(+87,5%). Mais toutes les 90 secondes, et uniquement chargé au maximum… En revanche, son passif confère un bonus de PdS5 de 20 au maximum. C’est loin de faire autant qu’Arès mais c’est permanent. Au final, on peut avoir un soin de 240 par minute. Presqu’autant qu’Arès sans réduction et gratuitement…bon, une fois chargé, certes. Mais sa Compétence Ultime peut faire un tel soin (mais dans de rares circonstances, d’accord), qu’il est difficile d’en tenir compte.

 

Au final, la plupart sont anecdotiques…mais certains peuvent quand même faire plus la différence qu’un « Soigneur normal ».

 

CVCQ ?

 

Au final, ça permet quand même une catégorisation du type de Soin. Aphrodite et Hel ont un Soin conséquent à cible unique en plus d’un bonus. Aphrodite peut rendre un allié invulnérable, Hel les Immunise aux Effets de Contrôle en faisant un soin de zone. Yemanja…en revanche, devra se lever tôt et faire très attention pour, surtout en tant que tank avec peu de Puissance Magique, pour tenir la comparaison. En revanche, elle profitera presque toujours du Mode Bagarre grâce aux Boucliers. On peut quand même noter qu’en plein combat, les trois sont assez faibles, car sur la durée, aux effets d’anti-soin pour les contrer, principalement de l’Ankh.

 

La deuxième catégorie regroupe les Soigneurs qui doivent rester dans une zone longtemps (ce qui bien sûr est contrable et est rarement compatible avec le Mode Bagarre), Guan Yu qui prend surtout effet en combat, et Horus qui est « tactique » car doit avoir une cible…et Chang’e…oui, son cas reste particulier…on ne sait pas trop ce qu’elle fait là.

 

La troisième catégorie ne concerne que les « petits soigneurs mais qui quand même peuvent faire la différence si l’équipe adverse n’en a pas ». Baron Samedi y a été rétrogradé. Olorun y est monté, mais pas encore en compagnie de Chang’e. Et Cupidon, le meilleur Soigneur des non-Soigneurs est enfin reconnu. A voir si ils sont vraiment comparables entre eux puisque Baron Samedi offre un soin longue distance mais sous condition, Olorun nécessite d’être groupés (attention aux attaques de zone !) et Cupidon…bah…c’est Cupidon, quoi…trois petits coeurs seulement…il y aura sans doute un déséquilibre ici, mais moins que face à Hel ou Aphrodite, par exemple.

 

Enfin, il y aura toujours des personnages qui vont soigner même sans être des Soigneurs. Hadès en est le Maître, évidemment, mais Isis n’est pas mal non plus avec sa Compétence Ultime. Evidemment, avec une Souveraineté, Arès montant à 100 les PdS5, cela ferait environ un soin de 1200 par minute pour les alliés qui en profitent sans que ça soit considéré comme un Soin pourtant, par exemple face à la troisième Compétence d’Ah Puch. Mais évidement, la meilleure soigneuse reste Artio face à 5 Dieux ennemis en même temps à pleine puissance. Cette « petite » condition remplie, elle devient la meilleure, bien devant Aphrodite et Hel. Malgré tout, cette catégorie et surtout l’impossibilité de relancer un Soigneur devrait équilibrer le mode bien davantage. Est-ce assez ? A débattre…

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 Comments SUR " CVCQ : Patch Propreté contre Divinité, Soigneurs e... "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

teste
masquer
Made by Skywarrior Themes.