Home // Blog // Tournoi 3v3 Smitefrance : Résumé.

Tournoi 3v3

La Preuve par 3

3ème édition

 

logo3v3

 

Que de trois !

 

1/8

 

1/2

 

FINALE 1

 

FINALE 2

 

Tournoi 3v3. La preuve par 3. 3ème édition. Trois membres par équipe. Trois équipes récompensées. Trois heures de folies !

 

 

En fait, si vous vous souvenez bien, ce n’est pas la troisième édition de ce tournoi. Après les deux premières éditions, le tournoi a connu trois autres versions conjointement avec un autre site qui a aujourd’hui disparu. Donc ça devrait être la sixième édition de ce tournoi. Mais puisqu’on revient à la base, sur Smite France, on reprend là où on s’était arrêté.

 

C’est donc le troisième tournoi 3v3 La Preuve par 3 organisé par Smite France ! Comme vous le savez, dorénavant, vous y aurez droit tous les Samedis à partir de 21 heures.

 

Le principe est simple. Vous vous trouvez deux coéquipiers et vous vous inscrivez ! Rien de plus simple !

 

Le format ? Les matchs se déroulent sur le terrain de Joute(Joust), en 3v3, comme le mode officiel. Mais c’est du Draft Pick 4 Bans.

 

En Français ? Ca veut dire que chaque équipe choisit deux dieux qui ne pourront être joués par personne lors de ce match. Ensuite, chacun son tour, chaque équipe choisit ses dieux. Contrairement au Blind Pick, il n’est pas possible d’avoir le même dieu dans deux équipes différentes. C’est donc toute une stratégie pour choisir les bons dieux qui vont à la fois être joués par votre équipe et surtout d’éviter qu’ils le soient pas vos adversaires !

 

C’est ainsi qu’avec beaucoup de plaisir que nous avons eu par moins de ONZE équipes inscrites pour ce tournoi !Je crois qu’il serait bon que je prenne la peine de toutes vous les présenter, vous ne croyez pas ? Par ordre alphabétique :

  • Azilum Pre Pro Mix : avec Endorion, Fantomiald et Snacking ; trois joueurs pas mauvais qui passent toujours un tour ou deux lors des tournois. Vont-ils aller jusqu’en finale, cette fois ?
  • Bébéking : avec i6clope, Kingkkrool et Ogamer60 ; trois pouilleux habitués à se faire sortir au premier tour à chaque tournoi, pourront-ils enfin passer un tour ?
  • l’équipe Cozette : avec Cocobenny, Gam3usefol et Megaphallusdu666 ; trois habitués de la communauté avec l’une des rares représentantes féminines francophones de Smite, leurs adversaires auront-ils de la galanterie à leur égard ?
  • Croco : avec BodyWash, CakozorusRex et Diazepam ; trois dont on n’a jamais entendu parler…on ne s’attend pas à une grosse performance de leur part, donc…
  • Dantoncuriculum : avec Lovis, SatanL et s0green ; une équipe composée à la dernière minute pour ce tournoi…on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise !
  • LEFFE : avec Absolem, BanShan et Moula ; l’équipe de notre streamer préféré, bien décidé à montrer le talent de son équipe devant des millions…ou du moins plusieurs dizaines de spectateurs !
  • l’équipe Pierre-Papier-Ciseaux : avec Adriz, Elrow et Triks, trois bons joueurs qui sont habitués aux bonnes performances en tournoi…vont-ils se battre bec et ongles ou bien au jeu du nom de leur équipe ?
  • les Prosti-Reconstitués : avec AlcarinQueyon, Amalcor et Kiick4ss ; trois joueurs qui ont tenté un tournoi pour la première fois, là pour s’amuser et progresser.
  • SunRise : avec Arkaetos, Skasio et Zenyo ; trois joueurs encore peu connus qui veulent tenter l’aventure avec nous et espèrent prendre du plaisir lors de ce tournoi.
  • les WootNmama : avec Mogow, ShocknSmash et Tetryxx ; une équipe de haut niveau qui participe régulièrement au tournoi officiel Européen. Du lourd en perspective !
  • Zero Gravity : avec MyBlackSheep, Smisoo et SpikoOZ ; trois habitués des tournois qui font toujours de très bons résultats.

 

Alors ? Vos prognostics ? 11 équipes, ça veut dire que 5 d’entre elles ont un match en moins et sont directement qualifiées pour les quarts de finale. Les six autres vont devoir s’affronter pour des huitièmes de finale en guise de matchs éliminatoires.

 

Contrairement à d’habitude, suite à des complaintes de joueurs parlant de triche ou de favoritisme, on oublie l’équilibre et les rencontres ont été déterminées complètement au hasard !

 

Est-ce mieux ? On verra ça.

 

tournoi-3v3-3

(cliquez pour agrandir)

Huitièmes de Finale

LEFFE Vs Zero Gravity

Le premier match oppose deux équipes de bon niveau, je dirais même de niveau équivalent, la Team LEFFE et Zero Gravity. On commence par les bans. Bakasura, Hercules, Athéna et Chronos. Je rappelle que pour tout ce tournoi, Mercure est banni automatiquement car dernier dieu en date. Se vengera-t-il sur les prochains tournois ?

 

Déjà, premières constatations, Chronos et Athéna font toujours aussi peur. Hercules semble être plus craint que Sobek en 3v3. Quant à Bakasura, ses améliorations d’il y a quelques semaines semblent aussi faire peur, semble-t-il… On remarque aussi que tout le monde disait que He Bo et Guan Yu seraient bannis juste pour faire déplaisir à BanShan, ce n’est pas le cas, nous avons droit à un vrai match !

 

Côté Leffe, Absolem jouera le dps, Xbalanque, BanShan jouera le mage, He Bo et Moula jouera le tank, Sobek. Sobek ressort donc, un grand classique pour les tanks. Il est difficile de jouer un match sans Athéna, Sobek et Hercules, ou sans qu’ils ne soient bannis, bien sûr. Xbalanque est un très bon choix avec son poison dans ce mode de jeu. Quant à He Bo, ses dégâts instantanés ou instant damage ne sont plus à démontrer.

 

Côté Zero Gravity, MyBlackSheep jouera le tank, Bacchus, Smisoo jouera le dps, Cupidon, et SpikoOZ jouera donc le mage, Isis. Bacchus semble être le tank de seconde catégorie une fois les autres tanks pris. Sobek-Cupidon-Isis est une composition généralement commune : Sobek attire l’ennemi qui retombe au moment où la boule d’Isis explose et où le cœur de Cupidon s’ajoute à la tête du mort sans sursis.

 

C’est un match très équilibré. Pour vous donner un aperçu, à la fin de la partie, il n’y aura pas plus de 2500 Gold de différence entre les deux équipes et les niveaux seront équivalents. Les LEFFE ont dominé pendant une bonne partie de…la partie. Mais en 3v3, la moindre erreur peut coûter très très cher.

 

Il suffit par exemple d’un déicide, et le match peut prendre fin avant les résurrections.

 

C’est en effet ce qu’il s’est passé : Zero Gravity fait un retournement de situation et remporte la victoire avec 28 minutes de jeu ! Ils sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront les Prosti-Reconstitués qui sont qualifiés d’office.

Pierre-Papier-Ciseaux Vs SunRise

On commence avec les dieux bannis : Zeus, Sobek, Arès et Loki.

 

Etranges choix ? Sobek, on n’est pas étonnés, mais ni Athéna, ni Hercules, ni Chronos ? Est-ce volontaire ? Les SunRise débutent, ils ne sont peut-être pas au courant de la surpuissance de certains dieux ? Ca peut leur coûter cher…très cher. En revanche, l’équipe Pierre-Papier-Ciseaux bannissant Arès…c’est assez surprenant. Loki est un assassin dangereux…principalement face à Chronos. Ont-ils l’intention de l’utiliser ?

 

Les SunRise tout d’abord. Oui, commençons par les challengers. Nous aurons Arkaetos qui joue le tank, Thor, Skasio qui joue le dps, Fenrir et Zenyo qui joue le mage, Isis. Thor sera quand même joué Bruiser, sans doute. Du gros bourrinage de corps à corps soutenu par Isis. Ca peut faire très mal.

 

Pierre-Papier-Ciseaux maintenant. Adriz joue le mage, Chronos, Elrow joue le dps, Cupidon, et Triks joue le tank, Hercules. Sobek banni, pas d’Athéna mais du Hercules. Cupidon pour enchaîner avec son cœur, augmenter les soins d’Hercules et faire sa compétence ultime pour les empêcher de fuir d’Hercules…et surtout…Chronos. Espérons qu’ils soient gentils avec leurs adversaires pour leur première fois.

 

Et bien…

 

Non.

18 kills à 2.

C’est plus que du bizutage, là. 8 minutes de jeu. Je ne sais pas si on peut parler de fair-play ou quoi que ce soit, je crois qu’on peut dire que les Pierre-Papier-Ciseaux ont décidé d’y aller à fond. J’espère qu’ils se seront excusés au près de leurs adversaires et qu’ils ne les ont pas trop dégoûtés du tournoi…

Les Pierre-Papier-Ciseaux sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront les Bébéking qui sont qualifiés d’office.

 

Azilum Pre Pro Mix Vs Dantoncuriculum

Les bannissements pour commencer. Ra, Guan Yu, Chronos et Chang’e. L’une des équipes semble faire ses choix un peu au hasard…l’autre sait ce qui est dangereux.

 

Les Azilum Pre Pro Mix d’abord. Endorion joue le tank, Athéna, Fantomiald le dps, Cupidon et Snacking le mage, Zhong Kui. On remarque qu’Athéna n’a pas été bannie…elle vient directement. Cupidon semble être le dps préféré en 3v3. Est-il à bannir ou à prendre en priorité ? Zhong Kui est pris pour la première fois du tournoi là où beaucoup disent qu’il est surpuissant. Qu’est-ce que ça va donner ?

 

Les Dantoncuriculum ensuite. Lovis joue le dps, Hercules, s0green joue le tank, Ymir, et SatanL joue le mage, Zeus. Hercules et Ymir, ça faut deux tanks, mais Hercules, bien que résistant, sera joué en bourrin, pour faire des dégâts physiques. Pas de Sobek, Hercules est-il préféré ? Du gros dégâts en perspective pour cette équipe formée à la dernière minute.

 

Et du gros dégâts il y aura ! 46 kills au total ! 32 à 14 ! Du jeu très très offensif. Mais les Azilum Pre Pro Mix l’emporteront après 25 minutes de jeu.

 

Ils ne s’en sont pas sortis indemnes mais ils sont qualifiés pour les quarts de finale où ils affronteront l’équipe Croco.

 

Quarts de Finale

Prosti-Reconstitués Vs Zero Gravity

C’est parti pour les Quarts de Finale !!!! Les Prosti-Reconstitués sont une équipe de trois joueurs qui se sont formés sur le tas. Ils ont été qualifiés d’office et sont prêts à s’amuser. En face, ils vont affronter Zero Gravity qui sort d’une victoire contre la team LEFFE. Les prognostiques semblent donner Zero Gravity gagnante, mais on va bien voir !

 

Tout d’abord, les bans. Agni, Cupid, Hercules et Chronos. Ah ah ! Chronos qui fait très peur(et pour cause), Cupidon qui est le dps le plus joué, Hercules l’un des trois tanks à bannir, et…Agni ? Fait-il peur ? Peut-être verrons-nous pourquoi lors de ce tournoi ?

 

Les Prosti-Reconstitués. AlcarinQueyon joue le tank, Hadès, Amalcor joue le mage, Anubis, et Kiick4ss joue le dps, Neith. Neith est l’un des dps préférés des joueurs…en Conquête du moins… Anubis est l’un des mages qui fait les plus gros dégâts en début de partie, et Hadès est là pour les empêcher de s’enfuir des sorts de ce dernier. Que de la distance, en tout cas.

 

Zero Gravity. MyBlackSheep joue le tank, Bacchus, Smisoo joue le dps, Apollon, et SpikoOZ joue le mage, Isis. En gros, Apollon remplace Cupidon mais ils gardent la même équipe que contre les LEFFE. Comme quoi, Bacchus n’était pas là que par défaut parce qu’ils ne pouvaient pas jouer Sobek, ils préfèrent réellement Bacchus !

 

La partie en revanche sera…moins équilibrée que face aux LEFFE…16 morts pour les Prosti-Reconstitués face à 8 morts(dont une face à une tour ou des creeps)pour Zero Gravity. Plus de 4000 Gold d’avance…en 17 minutes, Zero Gravity prendra sa deuxième victoire et se qualifiera pour les demi-finales !

 

Cozette Vs WootNmama

Ils peuvent enfin jouer ! Les deux équipes étaient qualifiées d’office. On a d’un côté Cozette, trois habitués d’un niveau plus que correct et WootNmama, des joueurs qui jouent chez les pros. Ils semblent partir favoris, mais la partie n’est même pas encore commencée !

 

Les bans : He Bo, Sobek et Isis. Oui, seulement trois. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas eu de quatrième ban, mais c’est comme ça ! Sobek, on n’est pas étonné. Mais pour les autres ? Isis est un mage qui semble beaucoup joué, on l’a vu avec les Zero Gravity qui la joue à chaque fois. Sur les quatre matchs précédents, Isis a été jouée trois fois et a été dans l’équipe gagnante deux fois. En revanche, Chronos n’a pas été banni. Devient-il moins intéressant qu’Isis ?

 

Cozette. Cocobenny joue le mage, Anubis, gam3usefol joue le dps, Neith, et megaphallusdu66 joue le tank, Hadès. Une combinaison jouée par les Prosti-Reconstitués…mais qui les a menés à leur perte. Sauront-ils faire mieux ?

 

WootNmama. MoGoW joue le tank, Hercules, ShocknSmash joue le mage, Zhong Kui et Tetryxx joue le dps, Artémis. Artémis est un très bon choix en 3v3, mais on ne la voit pas assez…sans doute parce qu’elle est peu jouée en Conquête ? Zhong ressort, est-ce le remplacement d’Isis ou bien est-il l’étoile montante depuis un mois ? Hercules…bah…Hercules, quoi. Sobek banni, donc Hercules. Etrangement, pas d’Athéna ni de Chronos. Est-ce une partie gentille et pas aussi sérieuse ?

J’aimerais pouvoir le dire… 29 kills à 4(+1 mort tour ou creeps). Presque 9000 Gold d’avance…Cozette a décidé de voter pour une reddition puisque leurs adversaires préféraient s’occuper d’eux plutôt que de leur minotaure semble-t-il…peu fair-play, mais la victoire est en tous cas indiscutables.

 

Ils se qualifient haut-la-main en 17 minutes pour les demie-finales où ils affronteront Zero Gravity.

Bébéking Vs Pierre-Papier-Ciseaux

D’un côté, une équipe qui perd toujours au premier tour mais qualifiée d’office pour le deuxième. De l’autre, une équipe qui a battu SunRise sans leur faire de cadeau. Pierre-Papier-Ciseaux vont-ils faire une deuxième victoire ? Bébéking passeront-ils leur premier tour ?

 

Les bans. Arès, Loki, Athéna et Chronos. Encore Arès et Loki…pour contrer le mage ? Et pourquoi Arès que personne n’a joué jusqu’à présent ? Athéna et Chronos en revanche, je crois qu’on peut se passer d’explications. On peut s’attendre à Isis, Sobek, Hercules et Cupidon?

 

Bébéking. i6clope jouera le dps, Xbalanque, Kingkkrool jouera le tank, Hercules, et Ogamer60 jouera le mage, Vulcain. Hercules, on s’y attendait. Xbalanque, c’est aussi compréhensible. Vulcain, un peu moins. Il implique une équipe qui va jouer défensif, pour contrer le corps à corps adverse. On va bien voir !

 

Pierre-Papier-Ciseaux. Adriz joue le mage, Agni, Elrow joue le dps, Cupidon, et Triks joue le tank, Sobek. Bon, Sobek…pas de surprise. Cupidon, non plus. Agni ? On en parlait tout à l’heure. Il avait été banni. Est-ce pour une bonne raison ?

 

Et bien apparemment oui. Sobek face aux tourelles de Vulcain, c’est difficile. Mais Agni semble être bien décidé à s’en moquer. Si ils avancent, ils se mangent les tourelles. Et bien ils n’y vont pas de main morte et foncent dans le tas ! Blink-Agni en première ligne ! Il prendra 6 des 12 kills(pour une seule des deux morts), même score que Cupidon. Xbalanque avait beau essayer de reculer ou de se cacher derrière les tourelles, il ne devait certainement pas s’attendre à une telle offensive ! Il saura maintenant qu’Agni est redoutable en 3v3 !!!!

 

Malgré une attaque surprise ratée coûtant la vie à Cupidon en début de partie, Pierre-Papier-Ciseaux remporte son deuxième match après 19 minutes de jeuet se qualifie pour les demie-finales !

Azilum Pre Pro Mix Vs Croco

D’un côté, une équipe plutôt bonne qui a roulé sur les Dantocuriculum. De l’autre, une équipe d’inconnus…pas de grande surprise, normalement. Les Croco devraient aussi se faire rouler dessus.

 

Les Bans, déjà. Anhur, Isis, Chronos, Zhong Kui. Les trois plus gros mages bannis ! Comme ça, d’un coup ! Et Anhur que personne n’a encore vu. On va avoir quoi ? Freya ? Anubis ? Agni ? On veut voir ça ! Et aucun tank de banni, ça va être la fête !

 

Azilum Pre Pro Mix. Endorion joue le tank, Sobek, Fantomiald joue le mage, Poséidon, et Snacking joue le dps, Xbalanque. Ah oui, Poséidon, on l’avait oublié, celui-là. Sobek, aucune surprise, Xbalanque, non plus en revanche. Bonne équipe.

 

Croco. BodyWash joue le dps, Cupidon, CakozorusRex joue le mage, Agni, et Diazepam joue le tank, Bacchus. Bacchus, encore lui ? Cupidon ? Encore ? Agni ? Ah bah oui, encore aussi. J’ai l’impression de ne revoir que les mêmes persos. Mais bon, ce n’est pas parce qu’ils vont prendre de bons dieux qu’ils vont gagner, hein…

 

Non, c’est juste qu’ils seront supérieurs. En effet, après une partie très très équilibrée, les Croco gagnent 13 à 8 et à peine moins de 3000 Gold d’avance, en 26 minutes de jeu et se qualifient pour les demi-finales ou ils affronteront les Pierre-Papier-Ciseaux ! Surprise ! Nous avons de bons outsiders !!!!

 

Demie-Finales

WootNmama Vs Zero Gravity

C’est parti pour les Demie-Finales !!!! D’un côté, nous avons les Zero Gravity. Ils ont gagné contre LEFFE puis Prosti-Reconstitués et veulent réussir le coup du chapeau ! De l’autre, nous avons les WootNmama qui viennent de remporter leur premier match contre Cozette. Grosse rencontre. WootNmama sont donnés favoris, mais…on vient de voir un match plein de surprises, alors…

 

Les bans. He Bo, Bakasura, Hercules et Chronos. Chronos et Hercules, peu d’étonnement…He Bo et Bakasura…est-ce personnel ? On peut se demander ce choix. Va-t-on donc voir Isis, Zhong Kui, Cupidon, Xbalanque, Athéna et Sobek ?

 

WootNmama. MoGoW joue le mage, Ra, ShocknSmash joue le…mage ou tank, à voir, Zhong Kui, et Tetryxx joue le dps, Ne Zha. Deux mages, un mage qui démarre un peu tanky, est-ce qu’une équipe sans tank a une chance à ce stade de la compétition ?

 

Zero Gravity. MyBlackSheep joue le tank, Bacchus, Smisoo joue le dps, Cupidon, SpikoOZ joue le mage Isis…contrairement à leurs adversaires, ils jouent exactement la même équipe que d’habitude. Ca en deviendrait presque lassant, mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne !

 

Quoi que.

 

17-9. 6000 Gold d’avance. Le niveau des deux équipes est pourtant élevé, mais ne pas avoir de tank en face semble payer. En leur rentrant dans le lard, les WootNmama se sont assurés une victoire éclatante en 17 minutes !

 

Les WootNmama sont qualifiés pour la finale !!!!

Croco Vs Pierre-Papier-Ciseaux

On continue ! D’un côté, nous avons une équipe sûre, qui a explosé les SunRise puis les Bébéking. De l’autre, des outsiders qui commencent à susciter l’intérêt après avoir battu Azilum Pre Pro Mix. Evidemment, un coup de chance ne suffira pas face à cette équipe qui va faire trois victoires à la suite sans soucis.

 

On commence par les bans, comme d’habitude. Agni, Sobek, Chronos et Zhong Kui. Chronos, on commence à être un peu habitué, Zhong, une fois sur deux…Agni, un autre gros mage. Il va nous rester qui ? Isis et Anubis, pour changer ? Un seul tank banni : Sobek. En même temps, si peu d’Athéna…on verra Hercules et Bacchus, je parie ?

 

Croco. BodyWash va jouer le dps, Anhur, CakozorusRex va jouer le mage, Isis et Diazepam va jouer le tank, Athéna. Athéna, il fallait s’y attendre. Isis aussi. Anhur en revanche, c’est une grosse surprise. Du gros crowd control. Taunt, stun, silence, stun, slow, slow,… Du lourd, donc.

 

Pierre-Papier-Ciseaux. Adriz joue le mage, Ao Kuang, Elrow joue le dps, Cupidon, et Triks joue le tank, Ymir. Ymir !!!! Pas Hercules, pas Bacchus, Ymir ! Dun stun à gogo pour cette partie ! Ao Kuang aussi fait aussi sa surprise. Bon, Cupidon, en revanche…

 

Comme lors de la partie précédente, Ao Kuang, Cupidon et Ymir foncent prendre par derrière leurs adversaires, par surprise…Ao Kuang tombe le premier, et même si il revient, Cupidon et Ymir aussi se font défoncer. La partie commence par un 3-0 !!!!

 

Mais ça ne va pas s’arrêter là ! Alors qu’on s’attend à une défaite cuisante des Croco face à cette très bonne équipe, Anhur mourra une fois là où son équipe fera pas moins de 24 kills !!!! 24-1 ! Je crois que les SunRise ont été vengés ! Presque 8000 Gold d’avance ! Les Croco roulent sur leurs adversaires en 16 minutes !

 

La foule est à son comble ! Nul ne s’attendait à leur victoire et encore moins à ce point ! Les outsiders ont leurs fans et en très grand nombre ! Ils se qualifient pour la finale face aux WootNmama !!!!

 

Finales

C’est parti pour les Finales ! Oui, les, il y a la petite finale opposant les Pierre-Papier-Ciseaux aux Zero Gravity. Les vainqueurs repartiront avec 200 gems chacun !

 

Mais en fait, il n’y a rien à dire. Adriz refusera de jouer suite à sa défaite précédente. Nous ne critiquerons pas ce comportement et nous contenterons de féliciter les Zero Gravity pour leur troisième place ! On reprend donc.

 

Finale

Croco Vs WootNmama

C’est parti pour la Finale !!!! En BO3, Best Of 3, trois manches gagnantes, quoi… Ca veut dire qu’il y aura la manche, la revanche, et en cas de victoire pour chaque camp, la belle.

 

A notre gauche, les Crocos. Ils ont créé la surprise en battant les Azilum Pre Pro Mix puis les Pierre-Papier-Ciseaux. Qu’on les donne favoris ou non, la très grande majorité des spectateurs les supportent et veulent les voir gagner.

 

A notre droite, les WootNmama. Leur réputation n’est plus à refaire. Ils ont battu Cozette puis Zero Gravity. Personne n’a encore réussi à gagner trois matchs de suite ce soir, et il faudra bien que ça commence pour l’une des deux équipes maintenant !

 

On y va !

Manche

Les Bans. Agni, Hercules, Athéna et Chronos. Peu de surprise, là encore. Agni est très fort, Hercules et Athéna sont les deux tanks les plus joués, on verra sans doute Sobek et Bacchus. Quant à Chronos, bon bah c’est Chronos, quoi…banni tout le tournoi, on devrait voir pour l’interdire complètement du tournoi et passer à 4 vrais bans plutôt qu’à 3…

 

Croco. BodyWash joue le dps, Anhur, CakozorusRex joue le mage, Isis et Diazepam joue le tank, Sobek. Aucune surprise. Même équipe sinon Sobek à la place d’Athéna qui est bannie. On a déjà vu cette équipe en action, ça va faire très mal.

 

WootNmama. MoGoW joue le mage, Ra, ShocknSmash joue le…mage ou tank Zhong Kui et Tetryxx joue le dps, Artémis. Artémis sert à contrer Sobek, bon choix et ça permet de réduire l’absence de tank, bien que Zhong joue encore tanky au début. Ils joueront leur équipe quasiment de la même manière.

 

La finale sera équilibrée, très équilibrée. 13-13. Si si. 13-13. Déicide contre déicide contre déicide. Au final, avec à peine 2500 Gold d’avance, les WootNmama remporteront la première manche au bout de 19 minutes de jeu !

 

1-0.

 

Revanche

Cette revanche est le tout pour le tout pour les Croco. Un match si équilibré, c’est ce qu’on voulait pour cette finale !

 

Les bans. Zhong Kui, Chronos, Anhur et Sobek. Violent, hein ?

 

Croco. BodyWash joue encore le dps, et à défaut doit jouer Cupidon, CakozorusRex joue encore le mage, encore Isis, et Diazepam joue encore le tank, cette fois-ci Bacchus. Quand on a peu de choix, on doit faire avec ce qu’on a. Ca devient difficile pour eux. Ils adorent le crowd control, mais là, ils en perdent pas mal. Ils ont créé la surprise, mais pour l’endurance, ça va être dur.

 

WootNmama. MogoW joue le tank, Hercules, ShocknSmash joue le mage, Agni, et Tetryxx joue le dps, Vulcain.

 

QUOI ? Vulcain ???? Oui, c’est une bonne idée, après tout. Bacchus ne pourra pas engage aussi facilement, Isis devra utiliser pas mal de ses sorts contre les tourelles et ne pourra pas aussi facilement enchaîner, et…

 

Bon bah que le match, comm…hein ?

 

Le match est annulé !

 

Dans tout match, en Ranked, en Casual ou en ce qu’on veut, un mauvais clic, on assume. Là, non. Ils demandent un rematch pour jouer Xbalanque à la place de Vulcain. Bien que toute la foule s’indigne en disant que n’importe où, il devrait jouer avec et assumer son erreur, les Croco acceptent et le match est rejoué. C’est donc bien Hercules, Agni et Xbalanque qui seront joués par les WootNmama. Je crois qu’on peut féliciter les Croco pour cette belle preuve de fair-play qu’il semblait manquer un peu manquer à certains moments dans ce tournoi. Bel exemple pour tous.

 

Mais ils n’auraient peut-être pas du. 18-7. Cupidon sera le seul à faire des kills dans son équipe. 8 seront faits par Xbalanque et 7 par Hercules. Agni a bien perdu ses kills alors qu’il a fait pourtant beaucoup de dégâts. Hercules sera joué plus bourrin/dps que tank. Les Croco ne pourront pas supporter une telle offensive. Ils auraient sans doute préférer Vulcain, je crois… 6000 Gold de retard…

 

Après 19 minutes de match, les WootNmama s’imposent et remportent cette manche, ce match, cette finale et ce tournoi !!!! Félicitations à eux !!!!

 

C’est ainsi que ce termine le tournoi.

A la troisième place : Zero Gravity. Félicitations à MyBlackSheep, Smisoo et SpikoOZ qui remportent tous les trois 200 gems.

A la deuxième place : Croco. Féliciations à BodyWash, CakozorusRex et Diazepam qui remportent tous les trois 400 gems et tout autant de supporters.

A la première place : WootNmama. Féliciations à Mogow, ShocknSmash et Tetryxx qui remportent cette troisième édition du Tournoi 3v3 La Preuve par Trois et chacun 800 gems.

Félicitations à tous les joueurs et merci de leur participation ! A Samedi prochain pour la suivante ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le forum officiel !

 

Rédacteur : Kingkkrool

0 Commentaire(s) SUR " Tournoi 3v3 Smitefrance : Résumé. "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×