Tier list du méta actuel selon : AFK Incon
Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens vers vous avec la Tier list du méta actuel selon : AFK Incon.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Incon, il s’agit du support des AFK Gaming, considéré par beaucoup (et à juste titre) comme un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) support de la scène E-Sport de Smite. En plus de cela, Incon est très actif en terme de contenu, guides, vidéos sur les réseaux sociaux et fait énormément de choses pour la communauté.
Voici selon lui où se placent les dieux dans le méta actuel. Ceci est donc parfaitement subjectif et n’engage que lui (même si, dans l’ensemble, je pense qu’il ne doit pas être loin de la vérité).
TIER LIST 26/09/2015 SELON : AFK INCON
NB : A noter que Vulcain et Houyi sont considérés comme faisant parti de la catégorie A habituellement mais sont placés en C pour le moment à cause de problèmes sur leurs kits.
Pour les plus anglophones d’entre vous, vous trouverez ci-dessous la Tier List commentée par ses soins.
-
Alexis 27 septembre 2015 at 16 h 16 min -
Hel en S euh c’est du n’importe quoi aucune mobilité , aucun control on va pas me faire croire que le nerf de la curse la rendu puissante -_- et janus en S+ soyons sérieux 2 sec je sais pas mais quand on fait une tier list on essaye d’avoir un point de vue objective mais je pense que la ce n’est pas le cas.
-
Kelayne 27 septembre 2015 at 18 h 21 min -
Janus est le meilleur mage actuel, il peut gank toutes les lanes 2 à 3 fois plus vite que les autres mid, donc non, ce n’est pas abusif. Si tu ne le réalises pas, les games pro sont toutes visibles sur youtube (« Smite Pro ») 🙂
-
Garthe 27 septembre 2015 at 18 h 59 min -
Janus en S+ signifie qu’il est trop fort , pour moi il es équilibrer après c’est bien de regarder les matchs pro mais faut aussi bien regarder une tier list -_-
-
-
-
DorjanN 28 septembre 2015 at 0 h 11 min -
http://oddshot.tv/shot/lassiz-2015092720210533
Pendant ce temps là, Lassiz de chez eGr s’amuse 😉
-
DeusNeoMachina 28 septembre 2015 at 16 h 48 min -
Alexis a dit le 27 septembre 2015 à 16 h 16 min :
« janus en S+ soyons sérieux 2 sec je sais pas mais quand on fait une tier list on essaye d’avoir un point de vue objective mais je pense que la ce n’est pas le cas. »Janus est le seul perso qui peut steal un fire depuis la base, regarde lien de DoejanN 😉 😀
-
Alexis 28 septembre 2015 at 21 h 56 min -
Sachant que 90% des joueur ne le joue pas bien mais oui Janus est op a vous écouter pourtant je ne le voie pas en top pick -_-
-
Dook 28 septembre 2015 at 23 h 33 min -
J’arrive pas a comprendre, c’est quoi les catégories SS, S+, S, A, etc…
Ca signifie quoi et d’ou viennent ces catégories ?
Thx -
DeusNeoMachina 29 septembre 2015 at 2 h 07 min -
SS, c’est le « God tier », c’est à dire les dieux qui ont la capacitée innée d’être placé dans n’importe quel team, avec n’importe quelle composition et carry solo. Il y a qu’une poignée de dieux qui ont été SS.
S+, c’est le top tier par escellence, qui va dicter la méta et les compositions. Ce sont d’habitude les permiers picks/bans.
S, c’est les dieux meileurs que la majorité, c’est ceux-là qui composent la plupart des matchs compétitifs. Les changements continus de la méta et les changements avec les patchs mensuels peuvent légèrement influencer en faveur des capacités et des forces de certains joueurs.
A, c’est la moyenne des dieux. Ces dieux ne devraient avoir aucun changement avec leurs capacités actuelles dans le monde compétitif de haut niveau. Les nouveaux joueurs devraient essayer ces dieux, vu qu’ils ont peu de chances d’avoir des nerfs, des buffs ou des changements de gameplay.
B, c’est les dieux qui sont en quelque sorte forts mais pas compétitivement viables dans toutes les situations. C’est en général plus difficile de les placer dans une team que des dieux A ou S. Les bons joueurs de ces dieux peuvent faire basculer la partie en votre faveur mais il existe généralement des meilleurs picks.
C, c’est les dieux généralement faibles. La composition d’une team devrait marcher si elle est basée spécifiquement sur un dieu cette catégorie. C’est peu courant de les voir dans les milieux compétitifs, excepté si joueur est considéré comme un maître du dieu.
D, c’est les dieux très faibles qui sont compétitivement non-viables mêmes dans les mains de maîtres.
En gros, c’est comme une note de viabilité des dieux dans les milieux compétitifs dans ce cas-là. Mais ça peut être la viabilité des dieux dans différents milieux non compétitifs comme vu dans un précédent article ^^
-
DeusNeoMachina 29 septembre 2015 at 2 h 09 min -
(J’ai juste traduit la légende au fait :P)
-
DorjanN 29 septembre 2015 at 10 h 10 min -
Merci Deus de ta réponse à Dook.
En complément, j’insisterais vraiment sur un point en particulier (et en réponse au fil de commentaires).
Un très bon joueur de tel ou tel dieu (peu importe la catégorie et même si c’est Ravana (oui oui 😉 ) gommera ce classement.
Ce dernier est comme dit Incon, le reflet des Picks/Bans des dernières semaines en compétitif. A très haut niveau voila le classement de ce qui est joué et évité. A un niveau moindre (le notre) je pense que beaucoup plus de dieux sont dans la moyenne et les différences moins marquantes.Cette Tier List est surtout là pour vous informer et vous donner la tendance de ce qui peut être très fort dans les mains d’un gros joueur.