Home // Blog // Soirée au Respawn Barcraft – Résumé et vidéo

resume

 

 

Pour ceux qui auraient raté la soirée au Respawn Barcraft, voici une belle vidéo réalisée par Getsukei qui vous laissera une meilleure idée des lieux et du déroulement de la soirée. Aussi, je vous ai préparé un petit résumé pour les plus courageux d’entre vous, bonne lecture !

 

 

Si vous avez raté la soirée au Respawn Barcraft de Lyon le 26 octobre… Eh bien vous avez raté une sacrée soirée ! En effet, entre démos, cadeaux et tournois, la bonne ambiance était au rendez-vous.

A peine arrivés pour les préparatifs, Kutcheur69 (qui m’accompagnait et m’hébergeait) et moi-même avons été bien accueillis par la team Nec Deus Nec Dominus et le gérant du bar, sans oublier Shake notre barman adoré ! Après quelques mises en accord avec les membres présents, nous avons accueilli la charmante Kelly ainsi que Fauster de Lyon e-Sport. Ce dernier, adepte de Super Smash Bros Melee et découvrant SMITE aura tout de même commenté tous les matchs du tournoi à mes côtés avec brio. 

 

Vient alors le moment d’essayer un peu les pc, histoire de voir ce que ça donne. Je me lance donc en 1vs1 contre Kutcheur69 qui est alors assis à côté de moi pendant que le reste de l’équipe essaye de faire tourner le stream. Malheureusement, la connexion n’était pas suffisante pour streamer et jouer dans de bonnes conditions (par là, entendez 500ms de ping quand le stream était en route).

 

Le bar ouvre et nous entamons alors un nouveau 1 contre 1 qui est diffusé en mode spectateur sur tous les écrans. Tout le monde a pu me voir passer dans le dos de mon adversaire pour aller tuer son minotaure en fourbe, et j’ai bien failli dormir par terre cette nuit-là à cause de ça ! Après cette partie, les membres des équipes Nec Deus Nec Dominus et Madcorps ont démontré leurs talents avec quelques autres joueurs déjà expérimentés lors d’un match arena puis d’une conquest. Pendant ces deux matchs, Fauster et moi-même nous sommes efforcés d’expliquer les bases du jeu lors du commentaire de la partie.

 

Une fois ces deux matchs terminés, nous avons invité les néophytes et les curieux à venir s’essayer au jeu lors de sessions de jeu libre. Grand moment de coaching donc, puisque certains voulaient créer leur compte puis enchaîner avec le tutoriel, tandis que d’autres voulaient de l’action immédiate et apprendre sur le tas afin d’être prêts pour le tournoi qui allait suivre.

 

Alors que la tension montait dans le bar, il était temps pour nous de se sustenter à l’aide de paninis préparés par Salim, et les cocktails (le Sobek pour ma part) de Shake. Après avoir montré une partie en domination sur l’écran principal, nous avons effectué un petit tirage au sort pour des codes 400 gems, des kali convention, un T-Shirt SMITE et on est parti pour le tournoi !

 

Voici la composition des équipes :

 

Equipe 1 : Kutcheur69, Erodann, Abahoui

Equipe 2 : lordcrixus, RTGJOKY, serialti

Equipe 3 : GonTaa, Jmonkeykiller, Selp

Equipe 4 : RTG7v3n, fury473, Bluhsturm

Equipe 5 : Sillante, Shinraî, etmo

Equipe 6 : Ewyhone, Archadaes, Cervantes1990

Equipe 7 : Shadowsun69, DNDSkarr, Vandrake

 

 

Le tournoi a été très disputé du début à la fin, avec notamment une très longue et belle demi-finale entre les équipes 1 et 3 de pas moins de 36 minutes ! Au final, c’est l’équipe 1 composée de Kutcheur69, Erodann et Abahoui qui remportent ce tournoi ainsi qu’un code Kali convention et un code de 800 gems chacun ! Ils ont battu l’équipe 5 de Sillante, Shinraî et etmo qui eux remportent également un code Kali convention et 400 gems chacun. Enfin, GonTaa, Jmonkeykiller et Selp de l’équipe 3 terminent en troisième position et remportent 400 gems chacun.

 

Je tiens à dire bravo à tous les participants, néophytes ou non, bourrés ou pas, pour ce beau tournoi qu’ils nous ont offert tout au long de la soirée. Après maints tirages au sort et matchs, nous avons pu nous en aller satisfaits, et en espérant que Kutcheur69 avait oublié sa défaite du début de soirée pour ma part (je n’ai pas dormi par terre finalement).

 

Un grand merci au Respawn Barcraft, à Salim et Shake pour nous avoir permis de réaliser cette superbe soirée dans leur bar. Merci aussi aux Nec Deus Nec Dominus pour nous avoir proposé de présenter cette soirée, ces derniers ainsi que Lyon eSports aussi pour l’organisation, et merci aux Madcorps pour leur participation. Enfin, un grand merci à toutes les autres personnes présentes ce soir-là, aux joueurs comme aux spectateurs qui nous ont permis de faire de cette soirée une réussite.

0 Commentaire(s) SUR " Soirée au Respawn Barcraft – Résumé et vidéo... "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×