Smite Pro League : Highlights de la semaine 9
La bataille pour la 6ème place qualificative des Super Regionals va pouvoir commencer après cette semaine 9.
La Saison 2 de la Smite Pro League aura donc traversé 21 semaines de compétition et 3 Splits pour en arriver à son proche dénouement. A la fin de cette semaine, les 12 équipes qualifiées pour les Super Regionals seront connues, ainsi que leur classement. Epsilon Esports et Team EnVyUs ont déjà décroché leurs premières places et attendent leurs adversaires, tandis que la bataille fait rage entre Team Dignitas et les Myrmidons pour la 6ème place Européenne. Que s’est il donc passé d’intéressant cette semaine ? En voici un petit résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=yKgMGa027ws
Classement à l’issue de la semaine 9
Jeudi 15 Octobre 2015
Le premier match de la division Nord-Américaine allait annoncer la couleur d’entrée de jeu . Avant cette rencontre, Team Eager avait toujours la possibilité de venir chatouiller Team EnVyUs au classement et de leur contester la 1ère place, malgré leur domination sans partage tout le long de ce Split. La partie commence avec Lassiz et DareToCare qui pickent respectivement Hel & Thor. Pick original du coté de chez Team EnVyUs avec CycloneSpin qui choisit de jouer Mercure sur la Solo Lane face à Bellone, lane qu’il va en plus vraiment bien gérer tout le long de la Game. D’entrée de jeu, Team Eager va mettre la pression sur Team EnVyUs et prendre l’avantage avant la marque des 15 minutes grâce à plusieurs ganks de Thor notamment. Après un fight mal géré sur la Mid Lane, la messe allait être dite et Team EnVyUs n’allait malheureusement pas pouvoir combler leur retard. 0mega, déchaîné, aura gratifié sa Team d’une Game terrible (Bellone 6/0/17). Team Eager remporte donc la Game 1 avec autorité. Comme nous aurions pu nous y attendre, la Game 2 allait être serrée sur les Golds et Kills durant tout le début de la partie. Les Team EnVyUs lors des picks et bans firent le choix de laisser Janus libre pour Lassiz, ce qui allait s’avérer être une grosse erreur par la suite, Lassiz étant clairement le MVP de cette Game (Janus 7/2/11). Il n’y eu pas énormément de Team Fights durant cette partie, mais plutôt des fights parfaitement contrôlés par Team Eager tout du long, tournant bien sur la map et sélectionnant bien les moment où attaquer. Après 25 minutes de contrôle, Team Eager allait remporter le 2ème match de la série et mettre la pression sur Team EnVyUs au classement.
Samedi 17 Octobre 2015
Les chances pour Denial Esports de participer à la LAN étaient minces a l’aube de cette semaine 9. Entre un match contre Team EnVyUs cette semaine et un match contre Team SoloMid la semaine suivante, les choses n’allaient pas être aisées, d’autant que les résultats de Cognitive Gaming face à Team Elevate allaient peser dans la balance. Lors de la Game 1, les Team EnVyUs allaient à nouveau manquer de respect à Janus qui allait être pick par Macetodaface (Janus 3/0/13). 2 Kills très rapides allaient donner l’avantage à Denial Esports à la marque des 10 minutes. A partir de là, BroxBombers allait démarrer son Show avec Houyi, revenu dans le méta avec ses récents ajustements (Houyi 9/1/9), notamment avec un super contre et un fight à 2vs1. Chaque move de Denial Esports était calculé et maîtrisé, jusqu’à la victoire, prouvant que leur place dans ce Split n’était pas usurpée. Echaudés par cette 3ème défaite de rang, les Team EnVyUs allait choisir une compo plus safe pour la Game 2. Allied choisit de jouer Méduse pour son contrôle de lane et sa faculté à decreep (7/1/9) tandis que Weak3n décidait de montrer ses talents sur Khepri en jungle (4/2/17). A 1 minute 25, le first blood était déjà pris par ce même Weak3n accompagné d’Incon (Geb 2/2/16). A ce moment là, la machine Team EnVyUs etait lancée et les choses hors du contrôle de Denial Esports. Le tableau final affichait 25-8 pour un avantage de 20k gold et une série terminée sur un Split 1 partout.
Denial Esports 1 – 1 Team EnVyUs
Dimanche 18 Octobre 2015
Nous voici arrivés au match de la semaine. La confrontation entre Fnatic et Paradigm s’annonçait bouillante sur le papier, Fnatic ayant sweepé Team Justus 2-0 un peu plus tôt dans la semaine et étant revenu à une seule petite victoire de Paradigm et donc de la 2ème place Européenne. Coup dur cependant pour Fnatic, leur Jungler star CaptainTwig était indisponible et c’est donc leur coach Epindary qui allait prendre sa place, comme un peu plus tôt dans la semaine. Malgré ses récentes performances avec Nezha, ce dernier allait cette fois devoir se mesurer à une véritable top team Européenne. Pour la Game 1, les deux teams comme l’on pouvait s’y attendre allaient rester dans leur zone de confort et prendre des picks bien maîtrisés et safe. TrixTank choisit Bacchus (1/3/8) tandis qu’Epindary choisit de partir sur Nezha (5/3/10). A la marque des 15 minutes, Paradigm tenait une avance solide de 4 kills et de 2k gold, seulement voila, les Fnatic commencèrent à tourner sur la map pour dépop les Paradigm un par un jusqu’à revenir dans la partie puis prendre l’avantage aux 30 minutes. Un dernier fight sur le Phénix de droite aller donner l’avantage définitif aux Fnatic qui reportent donc cette première manche. La 2e Game allait voir Nezha ban suite à 3 Games solides d’Epindary avec ce perso. A cette exception près, tout allait se dérouler sensiblement de la même façon, alors même que l’avance de Paradigm était cette fois encore plus large. A la marque des 20 minutes, c’est cette fois un avantage de 7 kills et 4k Gold que détenait Paradigm. Xaelia (Sun Wukong 4/0/4 aux 20 minutes) contrôlait bien son coté et mettait la pression régulièrement à divers endroits de la carte, sauf qu’une fois de plus, Fnatic allait revenir dans la partie grâce notamment à un fight aux Mid Harpies et surtout à maniaKK et son terrible triple kill sur Chac (8/2/6). Fnatic prend donc la place de Paradigm à l’issue de cette semaine 9 et pointe désormais à la 2ème place coté Européen avant d’attaquer le sprint final de ce WE.