Smite Pro League : Highlights de la semaine 8
Les tops 3 commencent leur lutte finale après la semaine 8.
Nous ne nommes plus qu’à deux semaines de la fin de la saison régulière de cette Smite Pro League. Les teams commencent à se chauffer en vue des Super Regionals et cette semaine fut un superbe échantillon de divers Match-Up que l’on pourrait bientôt revoir pendant la LAN. A la fin de la semaine, Team EnVyUs repart avec une défaite de plus dans l’escarcelle alors que Fnatic n’arrive pas à combler son retard sur Paradigm. Que s’est il donc passé d’intéressant dans cette semaine ? En voici un petit résumé :
Classement à l’issue de la semaine 8
Jeudi 8 Octobre 2015
Team SoloMid, Cloud9 G2A et Enemy étaient tous les 3 à égalité (10 victoires chacun) à l’approche de cette 8e semaine. Team SoloMid se devait donc d’arracher au minimum une victoire face à l’ogre Team EnVyUs (anciennement AFK Gaming). La game 1 allait donc être très serrée jusqu’aux 15 minutes, malgré un léger avantage au niveau des golds pour Team EnVyUs tout au long de la partie. Malgré cet avantage, ce sont quelques magnifiques combinaisons entre Eonic (Athéna 3/2/19) et DaGarz (Thor 7/2/13) qui allaient conduire, non sans mal, Team SoloMid à une première victoire dans cet affrontement au bout de 40 minutes. La game 2 allait être une tout autre affaire. Blessés dans leur orgueil, les Team EnVyUs allaient attaquer très fort cette manche pour prendre un avantage décisif avant même les 10 premières minutes. Ils auront réussi à limiter Team SoloMid à seulement 2 kills alors que Weak3n allait nous sortir une nouvelle grosse performance (Serket 4/0/5). Ce match se termine donc sur un split et Team SoloMid finit la semaine sur le podium de la division Nord-Américaine.
Team SoloMid 1 – 1 Team EnVyUs
Samedi 10 Octobre 2015
Fnatic avait l’opportunité de rester à portée de Paradigm (2 victoires d’écart) en gagnant leurs 2 confrontations contre London Conspiracy et les Myrmidons par 2-0. Les London Conspiracy, quant à eux, souhaitaient saisir cette opportunité pour combler leur retard sur Titan (qui avaient perdu au préalable leurs confrontations avec Paradigm). La game 1 allait être très serrée, et ce, grâce à un excellent Zyrhoes (Râ 4/3/5) qui allait maintenir Fnatic en vie pendant toute la partie. Un combat au pied du Fire Giant aux 30 minutes allait être décisif et les London Conspiracy allaient finalement sortir vainqueurs de cette première manche grâce à la performance d’Aero (Isis 7/1/7). Avec un meilleur Pick & Ban lors de la seconde manche (Fnatic ayant selectionné Bacchus pour Badgah et Sun Wukong pour maniaKK), le début de game des Fnatic allait être tonitruant ! Plusieurs kills avant même la marque des 5 minutes et un avantage très rapide allait permettre aux Fnatic de contrôler jusqu’en fin de game pour empocher également une victoire lors de cette confrontation. Suffisant cependant pour les London Conspiracy qui allaient pouvoir revenir à égalité de Titan, leur objectif initial.
London Conspiracy 1 – 1 Fnatic
Samedi 10 Octobre 2015
Cloud9 G2A avait une chance lors de cette semaine 8 de revenir à égalité avec Team Eager pour la seconde place de la division Nord-Américaine. Pour se faire, battre Team Eager en confrontation directe 2-0 était le premier challenge. Cependant la game 1 allait être très bien gérée par Team Eager, notamment grâce à Lassiz qui allait pick un de ses meilleurs dieux (Poséidon) et grâce à 0mega qui allait pick Solobek sur sa lane (Sobek). Malgré une game très intéressante de part et d’autre, tant en terme de kills qu’en terme de golds, c’est après le Fire Giant fait par Team Eager qu’un gros combat amenant à la mort de 4 des 5 Cloud9 G2A que Team Eager allait pouvoir finir le Titan adverse. La game 2 allait démarrer sur les chapeaux de roues grâce à un first blood très rapide des Team Eager mais Cloud9 G2A n’allait pas se laisser faire et répliquer par une magnifique série de 6 kills d’affilée. Avantage décisif qu’ils allaient conserver durant toute cette partie de 35 minutes. Les performances de Baskin (Fenrir 7/1/2) et Andinster (Thor 9/1/10) sont à souligner car elles auront permis à Cloud9 G2A de finir la partie avec un magnifique 24-9 au tableau d’affichage. Ce Main Event de la semaine se finit donc sur un match nul, 1 partout, et permet à Team Eager de conserver sa 2ème place au classement. Cloud9 G2A qui allait concéder une manche aux Cognitive Gaming Dimanche, finit la semaine à la 4e place voyant les Team SoloMid leur ravir leur place sur le podium.