Smite Pro League : Highlights de la semaine 6
Malgré sa première défaite, Epsilon Esports trône toujours en tête du classement de la Smite Pro League.
La Semaine 6 était donc la première semaine de retour à la compétition après le petit break « Cognitive Invitational ». Jusque là, la SPL (Smite Pro League) n’avait alors plus qu’une seule équipe pouvant se targuer d’être encore invaincue : Epsilon Esports (du jamais vu après autant de matchs). Oui mais voilà, cette semaine 6 fut riche en émotions et en changements (tant en Europe qu’en Amérique du Nord). Eager souhaitant démontrer que leurs récents résultats lors de la LAN n’étaient pas qu’un coup de chance et Fnatic désirant faire chuter le leader Epsilon Esports, il n’en fallait pas plus pour planter le décor. Que s’est il donc passé d’intéressant dans cette semaine ? En voici un petit résumé :
Classements à l’issue de la semaine 6
Vendredi 25 Septembre 2015
Dans cette journée, l’Europe était à l’honneur avec un match entre une équipe luttant pour essayer d’accrocher le haut du tableau Titan et une équipe qui commence petit à petit à refaire surface : Team Dignitas. Et décidément, les choses n’allaient pas s’arranger pour les Titan qui eurent la mauvaise surprise d’apprendre l’indisponibilité de Confrey (un de leurs joueurs phares et Hunter) pour cette semaine. Il fut donc remplacé par Omgimabird. Le match 1 démarra sur les chapeaux de roues avec 2 kills très rapides des Team Dignitas (avant les 2 minutes de jeu). A ce moment là, Team Dignitas allait se reposer sur Frostiak qui décida de prendre les choses en main (Ratatoskr 6/2/9), faisant gagner sa team en 22 minutes. Le 2e match marqua un petit événement dans l’histoire de la SPL, en effet les 2 teams décidèrent de draft/ban exactement les mêmes dieux, dans les mêmes positions pour donner la parfaite revanche de la game 1. Le résultat fut le même, malheureusement pour Titan qui voit du coup Team Dignitas se rapprocher dangereusement au classement.
Samedi 26 Septembre 2015
La revanche de la Cognitive Invitational : Cette fois, l’Amérique du Nord est à l’honneur. Team Eager ayant littéralement marché sur Team SoloMid lors de la LAN (un 2-0 sans appel), ce match était attendu de tous, afin de voir la réaction de Team SoloMid. Les choses ne pouvaient malheureusement pas moins bien commencer pour Team SoloMid, DareToCare grace à son pick du moment Nezha, allait dans les 2 premières minutes du match prendre 2 kills sur DaGarz (alors sur Serket) et Snoopy (Agni). A compter de cet instant, le vieux combo Lassiz (Râ 5/1/6) et Zapman (Anhour 6/0/2) allait pousser et faire très mal jusqu’en fin de game. Manche 1 pour Team Eager. La 2e manche allait mieux se passer pour Team SoloMid, on cru même un moment que cette manche était pour eux, seulement voila, c’était cette fois sans compter sur 0mega (Sun Wukong 6/0/8) décidément trop fort sur cette manche, réalisant par la même occasion une de ses performances les plus solides depuis ses débuts avec Team Eager. Ce 2-0 propulse Team Eager en 2e position du classement NA.
Dimanche 27 Septembre 2015
Ce Dimanche, retour en Europe pour la rencontre entre Fnatic et Epsilon Esports qui remporta le titre de match de la semaine et pas pour rien : les Fnatic semblant au top de leur forme allait affronter l’ogre Epsilon Esports, seule équipe invaincue de la SPL. Le match 1 démarra bien plus lentement que nous l’aurions espéré, chacune des équipes s’observant, la game comptabilisant seulement 3 kills en 16 minutes. Une fois la moitié de la game dépassée, les choses allaient toutefois s’emballer. Les combats commencèrent à se faire de plus en plus féroce et Epsilon Esports prit l’avantage grâce à un fight dantesque aux abords de la Gold Fury. En fin de game, et alors qu’ils avaient déjà pris de l’avance, c’est le Solo Laner des Epsilon Esports, Dimi (Sun Wukong 5/0/3) qui allait enfoncer le clou grâce à un triple kill et donner la game à sa team. Manche 1 pour Epsilon Esports. La 2e manche allait être par contre totalement différente. Un début de game très agressif, notamment sur la solo lane, Epsilon Esports qui décida de prendre la Gold Fury très tôt dans le jeu mais qui se la fit voler au dernier moment par Fnatic, seulement 2 morts du coté Fnatic sur la totalité de la partie et un Realzx en feu (Freya 7/0/8) élu MVP de la partie, eurent raison d’Epsilon Esports pour la première fois depuis ce Fall Split. Sensation.
-
Except' 1 octobre 2015 at 11 h 28 min -
Nice résumé !
Merci pour le travail, c’est super agréable à lire et très utile quand on a pas vraiment le temps de chercher toutes ces infos 🙂 -
DorjanN 1 octobre 2015 at 13 h 07 min -
Merci Except. Je le ferai toutes les semaines (mais plus tôt, les lundis ou mardis) une fois que les matchs sont terminés. C’est la première que je fais et j’étais un peu ric rac cette semaine ; )
-
Ban-Shan 3 octobre 2015 at 8 h 53 min -
Excellent résumé ! Effectivement très sympas à lire et très vivant. Merci beaucoup pour ton travail.