Home // Blog // Smite France Championship Saison 9, Première Semaine

 

Smite France Championship

 

Saison 9

 

 

Nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 9 vont commencer !

 border

 

 

Et c’est reparti, les équipes changent de division une fois de plus, les matchs sont de plus en plus serrés !

 

Comme vous le savez, les Smite France Championship ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division. Grande nouveauté, suite au succès des SFC, la Division D ne sera pas composée de 4 mais de 7 équipes. Les deux meilleures seulement monteront en Division C. Les autres devront participer à nouveau au tournoi de placement le mois prochain pour prendre part à la Saison 10.

À la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.

 

Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.

 

Je vous propose un petit récapitulatif de nos équipes.

 

Division D

 

Les deux équipes de Division C qui étaient à la troisième place et à la quatrième place (en l’occurrence Althered Esport et TeamDestructor), les deux équipes de Division D à ces mêmes places (en l’occurrence Les Béliers et puis c’est tout comme il n’y avait que trois équipes en Division D) et les nouvelles équipes ont du jouer leur place pour la Division D.

 

Suite au tournoi de placement de Vendredi dernier, non pas quatre mais sept équipes ont réussi à se qualifier pour en faire partie. Tout d’abord, on commence par une équipe qui est apparue la Saison dernière. Lors du tournoi de placement, celle-ci a d’abord gagné contre Enyxia mais ensuite perdu contre OasisMonkeyZ, ce qui les permet d’arriver directement en Division C. En dehors d’une victoire contre Team Destructor, ils perdront leurs autres rencontres. Ils finissent donc à la troisième place de la Division C et doivent participer à nouveau au tournoi de placement.

Ils reviennent ce mois-ci, gagnent contre shadowofmarauder puis perdent contre BFMTV, se qualifiant pour la Division D. Veuillez accueillir les Althered Esport !

 

On continue avec une nouvelle équipe. Celle-ci bat la Fun Team FR avant de perdre contre DjooK, voici les Défault !

 

Encore une nouvelle équipe, elle a perdu contre DjooK mais s’est rattrapée en battant la Fun Team FR. Ils arrivent en Division D, ce sont les Dirty XII !

 

L’équipe suivante a Dirty XII puis Défault avant de perdre contre Les Binoclards. Ils méritent leur place en Division D, ce sont les DjooK !

 

L’équipe suivante revient de sa retraite. Elle a commencé lors de la Saison 1 en Juillet. Ils gagnent contre les ExyL Team mais perdent contre les Hax EU lors du tournoi de placement. Une fois en Division B, seuls les Lovia Gaming réussiront à leur prendre un match. Ils finissent alors à la première place de la Division B et montent en A.

Lors de la Saison 2, en Août, ils ne remportent malheureusement aucune manche et finissent à la dernière place de la Division A. Cependant, avec le départ de Hodor Espoir, ils reviennent en Division A pour la saison suivante.
Lors de la Saison 3, en Septembre, ils réitèreront cet échec cuisant d’aucune manche gagnée et finiront à la dernière place de la Division A. Cet échec est si retentissant qu’ils quittent la compétition.

Ils sont revenus à la Saison 7, en Janvier. Lors du tournoi de placement, ils battent les Gr0ove avant de perdre contre les Shamallow puis contre les 1HP Men, finissant en Division D. Ils ne battront que les Frost et finiront à la troisième place de la Division D et se retireront à nouveau.

Ils rereviennent ce mois-ci, perdant d’abord contre BFMTV mais gagnant ensuite contre shadowofmarauder. Accueillez le retour des Kendov !

 

On reprend avec les nouvelles équipes. Cette équipe bat TeamDestructor mais perd ensuite contre Les Binoclars, merci de faire bon accueil à La team Fabricetoss !

 

On finit avec une équipe qui a participé aux SFC à la Saison précédente après avoir gagné contre Nexus, mais perdu contre Althered Spirit, réussissant à aller en Division C. Là, ils ne prendront qu’une partie face à Althered Esport et finiront égalité avec eux à la troisième place, devant à nouveau participer au tournoi de placement.

Ils reviennent cette Saison au tournoi de placement, en perdant contre La team Fabricetoss mais gagnant contre Divinité. Revoici TeamDestructor !

 

 

Accueillez donc les Althered Esport, les Défault, les Dirty XII, les DjooK, les Kendov, La team Fabricetoss et la TeamDestructor !

 

Vous pouvez commencer à les encourager, les deux meilleures monteront en Division C à la fin de cette saison !

 

 

Division C

 

En Division C, on trouve les deux équipes qui étaient en tête de la Division D (Enyxia et Nexus) et les deux équipes qui étaient en bas de la Division B (Ananas Esport et NIID Primus). Cependant, suite au départ de ces deux dernières équipes, deux places de plus sont à pourvoir lors du tournoi de placement !!!!

 

Voici une nouvelle équipe. Elle est arrivée comme une fleur Vendredi dernier, et a juste remporté le tournoi. Ils arrivent directement en Division C, voici les BFMTV !

 

On continue avec une équipe qui a commencé la Saison dernière. Bien qu’elle ait perdu contre les Althered Esport lors du tournoi de placement, arrivant alors en Division D, ils ne perdent pas la moindre manche, finissant en tête de la Division D et montant en Division C, voici les Enyxia !

 

On continue avec une autre nouvelle équipe. Celle-ci est aussi nouvelle dans les SFC…ou presque. En effet, elle était venue lors de la Saison 6 en Décembre mais avait perdu contre Dark Eclipse puis Aixine lors du tournoi de placement et n’avait pas pu se qualifier. Elle est revenue ce mois-ci, et bien qu’ayant perdu la semaine dernière contre Team Destructor, voici les Nexus !

 

On finit avec une nouvelle équipe, oui, encore. Cette dernière enchaîne les victoires contre Divinité, La team Fabricetoss et DjooK avant de perdre contre BFMTV en finale. Ils arrivent en Division C, voici Les Binoclars !

 

 

La Division C regroupe donc ces quatre équipes gagnantes à savoir : BFMTV, Enyxia, Nexus et Les Binoclars.

 

 

Division B

 

Normalement, en Division B, on doit retrouver les deux équipes qui ont fini en tête de la Division C (à savoir OasisMonkeyZ et Althered Spirit), l’équipe qui a fini à la seconde position de la Division B (NOT ME) et l’équipe qui a fini dernière de la Division A (Ti Biscuit). Allez, on fait quand même la présentation des équipes ?

 

On y va avec une équipe qui a remporté le tournoi de placement de la Saison 8. Elle est arrivé en Division C et n’a perdu que contre les OasisMonkeyZ. Elle finit donc à la deuxième place de la Division C et monte en Division B. Ce sont les Althered Spirit !

 

On continue avec une équipe qui a eu un beau palmarès. Lors du tournoi de placement de la Saison 1, ils perdent directement contre Allarash Gaming et finissent en Division C. Là, seuls les ExyL Team remportent une victoire contre eux et ils finissent à la seconde place de la Division C et montent alors en B.

Saison 2, leur joli palmarès continue avec une seule défaite face aux FR PLAY. Ils finissent en tête de la Division B et montent alors en Division A !

Saison 3, le niveau est bien plus élevé et ils ne peuvent battre que les Kendov. Ils finissent à la troisième place de la Division A et y restent !

Saison 4, ils gagnent une fois contre les Hax Evo et une fois contre les Hodor Esport. Ca ne suffira malheureusement pas et ils finiront, bien que de peu, derniers de la Division A et redescendent en Division B.

Saison 5, ils ne se laissent pas abattre…mais seulement face à la Legis Team. Ils finiront à la troisième place et descendront en Division C…mais le départ des FR Play qui devaient descendre de la Division A en Division B les fait remonter en Division B !

Saison 6, ils ne gagneront qu’un seul match, contre les WooTnMama, finissant alors à la quatrième place de la Division B, descendant alors en Division B…mais le départ des Shamallow et des Rebirth de la Division A laisse deux places et les fait remonter en Division B !

Saison 7, ils feront un match nul et une victoire contre les ReaLink mais perdront contre leurs autres adversaires, finissant à la troisième place de la Division B…ils doivent redescendre en Division C, mais le départ des trois équipes de la Division A les fait à nouveau remonter en Division B.

Saison 8, ils se réveillent et ne perdront que contre les UFrog, finissant à la deuxième place de la Division B…où ils restent donc une fois de plus. Les voici à nouveau, ce sont les NOT ME !

 

 

L’équipe suivante n’en est pas à sa première participation. Arrivés lors de la Saison 4 en Octobre, ils ont perdu en Quarts de Finale lors du tournoi de placement face aux Ananas et sont arrivés en Division D. Ils ont gagné un match contre Gr0ove mais ont perdu tous leurs autres matchs et ont fini troisièmes de la Division D. Ayant du reparticiper au tournoi de placement, ils sont revenus la saison suivante mais ont perdu dès le début face à UFrog. Ils ont quand même mérité leur retour en Division D.

Pendant la Saison 5, en Novembre, ils ont remporté tous leurs matchs et finissent à la première place de la Division D.

Pour la Saison 6, ils ont alors joué en Division C. Ils ont battu un fois les 1HP Men et une fois les Gr0ove, mais ils ont perdu leurs autres rencontrent…finissant alors à la troisième place de la Division C…devant alors reparticiper au tournoi de placement afin de reparticiper.

Ils sont revenus en Saison 8 au tournoi de placement, battant Althered Esport, se qualifiant pour la finale, mais perdant contre les Althered Spirit. Ils vont alors en Division C où ils remportent tous leurs matchs, finissant en tête de la Division C : ils montent en Division B, acclamez les OasisMonkeyZ !

 

L’équipe qui manque date de la Saison 6 ! Perdant contre les Art of Gamers au tournoi de placement, elle se rattrape en battant les Anges Déchus et allant en Division D. Ils perdent leur premier match contre Art of Gamers mais gagnent tous leurs autres matchs, finissant à la première place de la Division D ! Ils montent alors en Division C…mais suite aux départs des Divisions supérieures, ils montent encore et ce directement en Division B !

Au cours de la Saison 7, seuls les ExyL Team leur prendront une manche. Ils finissent haut-la-main victorieux de la Division B et montent en Division A !

Saison 8, ils réussiront à prendre une manche à chacune des équipes et même un match entier aux Palourdes qui leur prendront quand même une manche sur cette partie. C’est cette manche qui fera la différence, ils finiront de très peu à la dernière place de la Division A et redescendront en Division B, mais la tête haute ! Merci d’applaudir les Ti Biscuit !

 

 

Ce qui nous fait une Division B avec les équipes Althered Spirit, NOT ME, OasisMonkeyZ et Ti Biscuit !

 

 

 

 

Division A

 

Et enfin la Division A. Elle recueille les trois meilleures équipes de la saison précédente et l’équipe qui a triomphé de la Division B. Enfin, normalement… On y va ?

 

Cette équipe regroupe des vétérans du tournoi. Lors de la Saison 1, ils ont directement perdu contre Kendov lors du tournoi de placement mais ont quand même intégré la Division C. Là, ils n’ont perdu qu’un match contre les NOT ME et ont remporté la tête de la Division C, montant alors en Division B.
Au cours de la Saison 2, en dehors des NOT ME qui se sont vengés par deux fois, ils n’ont perdu qu’une seule fois, face aux FR PLAY. Ils ont donc fini à la deuxième place de la Division B…et y sont donc restés.
Saison 3, suite à des changements de leurs membres, ils ont décidé de rejouer le tournoi en commençant par le tournoi de placement. Perdant en Demi-Finale contre les Shamallow, ils se qualifient pour la Division D. Là, ils n’ont pas perdu la moindre manche !!!! Finissant largement en tête de la Division D, ils montent logiquement en Division C.
Saison 4, suite au départ des Kendov et des Hax EU, deux équipes doivent monter en Division C, donc les deux équipes qui devaient descendre…mais l’une des deux, les LA Cost, change son équipe principale et est écartée…c’est donc la meilleure équipe restante qui monte en Division B. Cette équipe dont nous parlons a donc joué en Division B, ne perdant que contre les Shamallow. Finissant donc à la deuxième place de la Division B, ils y restent pour la saison suivante.

Saison 5, ils perdent une fois contre LA Cost et une fois contre Legis Team puis remportent tous leurs matchs ! Ils finissent alors à nouveau à la deuxième place de la Division B où ils restent pour la saison suivante.

Saison 6, ils ne gagneront que contre les NOT ME et finissent à la troisième place de la Division B, devant descendre en Division C. Toutefois, suite au départ de deux équipes de Division A, ils remontent finalement en Division B !

Saison 7, bien qu’ils prendront une manche aux Ti Biscuit, ils perdront deux matchs face à ces derniers bien que s’imposeront face à leurs autres adversaires. Ils finissent à la deuxième place de la Division B et doivent y rester. Mais suite à trois départs de la Division A, ils y montent et abandonnent leur nom d’ExyL Team.

Saison 8, ils prendront une manche aux 1HP Men et les deux autres équipes leur en prendront une aussi. Ils finiront à la deuxième place de la Division A où ils restent pour cette saison, revoici les NIID Virtus !

 

On continue avec une équipe qui a fait son entrée il y a quelques mois en Saison 5. Celle-ci a participé au tournoi de placement et s’est qualifiée pour la finale avant de perdre contre les WooTnMaMa. Arrivés en Division C, ils ont gagné leurs deux premiers matchs…avant de perdre par forfait tous les autres ! Disqualifiés alors, ils ont du recommencer le tournoi de placement de la Saison 6…et l’ont remporté ! Ils ont bien mérité leur retour en Division C ! Ils perdent par contre leurs deux premiers matchs par forfait mais gagnent tous les autres, finissant à la première place de la Division C, montant alors en Division B !

Sauf qu’ils changent leur équipe et recommencent à zéro. Ils reviennent alors en Saison 7, gagnant contre Nec Deus Nec Dominus mais perdant contre Ananas Esport. Ils gagnent contre Ufrog puis Kendov mais perdent à nouveau contre Ananas Esport. Ils reviennent alors en Division C, où seuls les Ananas Esport leur prendront un match. Ils finiront égalité à la première place de la Division C. Ils devront monter en Division B, mais suite à des départs dans la Division A, une place de plus leur est disponible. C’est entre eux et les Ananas Esport. Après une rencontre amicale, ils arrivent alors en Division A.

Saison 8 alors, NIID Virtus et Ti Biscuit pourront se vanter de leur avoir pris une manche…ils s’imposeront et remporteront leur première victoire des SFC, veuillez vous lever pour les champions en titre, les 1HP Men !

 

L’équipe suivante est arrivée au cours de la Saison 4 en ayant battu les Art of Gamers en Quarts de Finale du tournoi de placement avant de perdre contre les Ananas en Demi-Finale. Ils se sont qualifiés alors en Division D. Malgré une défaite contre les Art of Gamers, ils ont remporté tous leurs matchs et finissent en tête de la Division D. Ils montent alors en Division C pour la saison suivante.
Saison 5, donc, ils gagnent contre les Arcanum et une fois contre les 1HP Men. Avec trois victoires et trois défaites, ils finissent à la deuxième place de la Division C et montent alors en Division B !

Et ça continue en Saison 6, ils n’enregistreront qu’une seule défaite contre les WooTnMama et finiront à la première place de la Division B, montant alors en A. Ils viennent de franchir toutes les étapes une à une, et du premier coup.

Saison 7, seuls les Floozy Tricks réussiront à leur prendre un match 2 à 1. Division D, Division C, Division B, Division A,…ils remportent les Smite France Championships ! Une performance exceptionnelle !

Saison 8 malheureusement, ça sera plus délicat…ils ne gagneront qu’un seul match, contre les Ti Biscuit mais prendront une manche à ces derniers et aux NIID Virtus. Chaque manche est importante et ça leur permettra de finir à la troisième place de la Division A où ils réussissent à rester ! Voici l’équipe la plus motivée du tournoi, ce sont les Palourdes !!!!

 

La dernière équipe a commence en Saison 5, en Novembre. Ils gagnent au tournoi de placement contre les OasisMonkeyZ mais perdent contre les WooTnMama et finiront en Division D. Ils ne battront que les Whîte Skîn et finiront à la troisième place de la Division D, abandonnant la saison suivante.
Ils reviennent en Saison 7, perdant contre Hodor Esport mais battant les LunaTears avant de perdre contre les 1 HP Men. Ils finissent alors en Division D où les Nec Deus Nec Dominus leur prendront un match et une manche, mais où ils remporteront tous leurs autres affrontements. Ils finissent donc à la deuxième place de la Division D et montent en Division C ! Mais comme il y a eu beaucoup de départs dans les Divisions supérieures, ils montent directement en Division B !

En Saison 8, ils vont montrer qu’ils ne sont pas montés par erreur, et seule l’équipe Ananas Esport leur prendra un match. Ils finissent en tête de la Division B et montent en Division A, merci de féliciter pour leur évolution les UFrog !

 

 

Nous avons donc nos quatre équipes qui dominent les Smite France Championships : les NIID Virtus, les 1HP Men, les Palourdes et les UFrog !

 

Vous avez déjà des idées du classement à venir ?

 

Alors dites-moi, quelle rencontre voulez-vous voir ? Une préférence ?

Comme vous le savez, le tournoi sera diffusé sur le Stream de Smite France à partir de 20h30.

A vous de choisir voter maintenant : quelle rencontre voulez-vous voir ?

A vous de voter ICI.

0 Commentaire(s) SUR " Smite France Championship Saison 9, Première Semai... "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020