Home // Blog // Smite France Championship Saison 6, Première Semaine

 

Smite France Championship

 

Saison 6

 

 

Nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 6 vont commencer !

 border

 

 

Et c’est reparti, les équipes changent de division une fois de plus, les matchs sont de plus en plus serrés !

 

Comme vous le savez, les Smite France Championship ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division.

À la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.

 

Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.

 

Je vous propose un petit récapitulatif de nos équipes.

 

Division D

 

Les deux équipes de Division C qui étaient à la troisième place et à la quatrième place (en l’occurrence Arcanum et 1HP Men), les deux équipes de Division D à ces mêmes places (en l’occurrence UFrog et Whîte Skîn) et les nouvelles équipes ont du jouer leur place pour la Division D.

 

Suite au tournoi de placement de Vendredi dernier, quatre équipes ont réussi à se qualifier pour en faire partie.

 

La première équipe est une nouvelle ! Elle est arrivée Vendredi dernier, perdant directement contre les ReaLink. Mais lors des rattrapages, elle a battu les Nexus et s’est qualifiée pour la Division D. Voici l’équipe Aixine !

 

L’équipe suivante a commencé lors de la Saison 4, en Octobre. Ils ont certes de suite perdu contre les Palourdes, mais c’était suffisant pour aller en Division D. A part une défaite d’entrée contre, encore une fois, les Palourdes, ils se sont vengés et n’ont eu que des victoires, ce qui les a placés à la première place à égalité avec ces derniers, méritant leur place pour la Division C !

Cependant, ils n’ont pas continué et ont arrêté là les Smite France Championship. Ils sont revenus Vendredi dernier et ont battu les Enyxia avant de perdre contre les 1HP Men. Amplement suffisant pour revenir en Division D, voici les Art of Gamers !

 

On continue avec une nouvelle équipe. Elle a gagné contre Nexus puis perdu contre ReaLink. Une victoire suffisait et la voici en Division D également, c’est Dark Eclipse !

 

La dernière équipe vient également d’arriver, que de nouvelles équipes ! Perdant contre les Art of Gamers, elle se rattrape en battant les Anges Déchus, leur volant la dernière place au sein des Smite France Championship. Accueillez les Enyxia !

 

 

Accueillez donc les Aixine, Art of Gamers, Dark Eclipse et Enyxia !

 

Vous pouvez commencer à les encourager, les deux meilleures monteront en Division C à la fin de cette saison !

 

 

Division C

 

En Division C, on trouve les deux équipes qui étaient en tête de la Division D (OasisMonkeyZ et Gr0ove) et les deux équipes qui étaient en bas de la Division B (NOT ME et Legis Team). Cependant, les Legis Team ont décidé de se retirer du tournoi, et il en va de même des FR Play qui étaient en division supérieure. Il y a donc eu deux places de libres pour la Division C, à pourvoir grâce au tournoi de placement.

 

La première équipe a commencé lors de la Saison 4 en Octobre. Ils sont allés jusqu’en Quarts de Finale lors du tournoi de placement et ont perdu contre les LA Cost. Mais c’était suffisant pour aller en Division D. Là, ils ont ont remporté une victoire 2 à 1 contre les OasisMonkeyZ mais ont perdu tous leurs autres matchs. Ils ont fini à la dernière place de la Division D mais sont revenus lors du tournoi de placement de la Saison 5 en Novembre. Ils ont gagné contre les Whîte Skîn en Quarts de Finale mais ont ensuite perdu face aux 1HP Men en Demie-Finale. C’était suffisant pour revenir en Division D !

Là, seuls les OasisMonkeyZ ont réussi à les défaire. Ils finissent alors à la deuxième place de la Division D et montent en Division C, accueillez les Gr0ove !

 

L’équipe suivante a eu un palmarès plus ou moins similaires. Arrivés lors de la Saison 4, ils ont perdu en Quarts de Finale lors du tournoi de placement face aux Ananas et sont arrivés en Division D. Ils ont gagné un match contre Gr0ove mais ont perdu tous leurs autres matchs et ont fini troisièmes de la Division D. Ayant du reparticiper au tournoi de placement, ils sont revenus la saison dernière mais ont perdu dès le début face à UFrog. Ils ont quand même mérité leur retour en Division D.

Pendant la Saison 5, ils ont  remporté tous leurs matchs et finissent à la première place de la Division D. Les voici en Division C, acclamez les OasisMonkeyZ !

 

On continue avec une équipe qui a fait son entrée le mois dernier. Celle-ci a participé au tournoi de placement et s’est qualifiée pour la finale avant de perdre contre les WooTnMaMa. Arrivés en Division C, ils ont gagné leurs deux premiers matchs…avant de perdre par forfait tous les autres ! Disqualifiés alors, ils ont du recommencer le tournoi de placement de Vendredi dernier…et l’ont remporté ! Ils ont bien mérité leur retour en Division C, ce sont les 1HP Men !

 

L’équipe suivante est arrivée Vendredi dernier lors du tournoi de placement. Elle a battu Aixine puis Dark Eclipse avant de perdre en finale contre les 1HP Men. Ils se sont qualifiés pour la Division C directement, veuillez accueillir les ReaLink !

 

La Division C regroupe donc ces deux équipes gagnantes et les deux équipes qui viennent de monter de la Division D à savoir : Gr0ove, OasisMonkeyZ, 1HP Men, ReaLink.

 

 

Division B

 

Normalement, en Division B, on doit retrouver les deux équipes qui ont fini en tête de la Division C (à savoir WooTnMama et Palourdes), l’équipe qui a fini à la seconde position de la Division B (ExyL Team) et l’équipe qui a fini dernière de la Division A (FR Play). Normalement…allez, on fait quand même la présentation des équipes ?

 

Cette équipe regroupe des vétérans du tournoi. Lors de la Saison 1, ils ont directement perdu contre Kendov lors du tournoi de placement mais ont quand même intégré la Division C. Là, ils n’ont perdu qu’un match contre les NOT ME et ont remporté la tête de la Division C, montant alors en Division B.
Au cours de la Saison 2, en dehors des NOT ME qui se sont vengés par deux fois, ils n’ont perdu qu’une seule fois, face aux FR PLAY. Ils ont donc fini à la deuxième place de la Division B…et y sont donc restés.
Saison 3, suite à des changements de leurs membres, ils ont décidé de rejouer le tournoi en commençant par le tournoi de placement. Perdant en Demi-Finale contre les Shamallow, ils se qualifient pour la Division D. Là, ils n’ont pas perdu la moindre manche !!!! Finissant largement en tête de la Division D, ils montent logiquement en Division C.
Saison 4, suite au départ des Kendov et des Hax EU, deux équipes doivent monter en Division C, donc les deux équipes qui devaient descendre…mais l’une des deux, les LA Cost, change son équipe principale et est écartée…c’est donc la meilleure équipe restante qui monte en Division B. Cette équipe dont nous parlons a donc joué en Division B, ne perdant que contre les Shamallow. Finissant donc à la deuxième place de la Division B, ils y restent pour la saison suivante.

Saison 5, ils perdent une fois contre LA Cost et une fois contre Legis Team puis remportent tous leurs matchs ! Ils finissent alors à nouveau à la deuxième place de la Division B où ils restent pour cette saison ! Voici les ExyL Team !

 

On continue avec une équipe qui a aussi eu un beau palmarès. Lors du tournoi de placement de la Saison 1, ils perdent directement contre Allarash Gaming et finissent en Division C. Là, seuls les ExyL Team remportent une victoire contre eux et ils finissent à la seconde place de la Division C et montent alors en B.

Saison 2, leur joli palmarès continue avec une seule défaite face aux FR PLAY. Ils finissent en tête de la Division B et montent alors en Division A !

Saison 3, le niveau est bien plus élevé et ils ne peuvent battre que les Kendov. Ils finissent à la troisième place de la Division A et y restent !

Saison 4, ils gagnent une fois contre les Hax Evo et une fois contre les Hodor Esport. Ca ne suffira malheureusement pas et ils finiront, bien que de peu, derniers de la Division A et redescendent en Division B.

Saison 5, ils ne se laissent pas abattre…mais seulement face à la Legis Team. Ils finiront à la troisième place et descendront en Division C…mais le départ des FR Play qui devaient descendre de la Division A en Division B les fait remonter en Division B ! Les voici à nouveau, ce sont les NOT ME !

 

L’équipe suivante est arrivée au cours de la Saison 4 en ayant battu les Art of Gamers en Quarts de Finale du tournoi de placement avant de perdre contre les Ananas en Demi-Finale. Ils se sont qualifiés alors en Division D. Malgré une défaite contre les Art of Gamers, ils ont remporté tous leurs matchs et finissent en tête de la Division D. Ils montent alors en Division C pour la saison suivante.
Saison 5, donc, ils gagnent contre les Arcanum et une fois contre les 1HP Men. Avec trois victoires et trois défaites, ils finissent à la deuxième place de la Division C et montent alors en Division B, j’ai nommé les Palourdes !

 

On finit avec une presque nouvelle équipe. Sous un nom similaire, ils avaient décidé de participer en Division C lors de la Saison 3 mais n’avaient pas effectué le moindre match. Bien décidés à en découdre, ils sont revenus lors de la Saison 5 en remportant haut la main le tournoi de placement. De là, ils sont allés en Division C où ils ont remportés tous leurs matchs, finissant à la première place de la Division C et se qualifiant donc pour la Division B. Accueillez bien tous les WooTnMaMa !!!!

 

 

Ce qui nous fait une Division B avec les équipes ExyL Team, NOT ME, Palourdes et WooTnMaMa !

 

 

 

 

Division A

 

Et enfin la Division A. Elle recueille les trois meilleures équipes de la saison précédente et l’équipe qui a triomphé de la Division B. On y va ?

 

La première équipe a commencé lors de la Saison 2, remportent le tournoi de placement et finissent en Division B. Là, ils triomphent de leurs adversaires et finissent invaincus, donc premiers, de la Division C, montant en Division B.

Lors de la Saison 3, ils rééditent cet exploit et finissent invaincus et premiers de la Division B, montant alors en Division A.

Et là, c’est le drame. Ils rencontreront leurs premières défaites pour la Saison 4. Ils gagneront et ils perdront contre chacune des équipes! Une égalité parfaite! Ils finiront à la deuxième place de la Division A et y resteront pour la Saison 5 en abandonnant le nom de Hax Evo.
Lors de la Saison 4, seule l’équipe Rebirth arrivera à les battre et ils finiront quand même à la deuxième place de la Division A où ils restent, ce sont les Floozy Trick !

 

L’équipe suivante a aussi commencé à jouer dès la Saison 1. Ils perdent directement face aux Hodor Espoir au tournoi de placement et vont en Division D. Là, ils remportent haut la main TOUS leurs matchs et finissent en tête de la Division D, montant alors en Division C.

En Saison 2, ils perdent une fois contre les Shamallow mais ne peuvent rien faire contre les Hax Evo. Pour le reste, ils n’ont que des victoires et finissent à la deuxième place de la Division C. Ils montent logiquement en Division B !

Au cours de la Saison 3, ils n’ont malheureusement qu’une seule victoire face aux Nec Deus Nec Dominus et finissent à la troisième place de la Division B, descendant alors en Division C.

Pour la Saison 4, suite à un changement d’équipe, ils décident de rejouer dès le tournoi de placement. Ils gagnent contre Les Anges Déchus puis les Gr0ove avant de perdre en Demi-Finale contre la Legis-Team. Ils arrivent en Division C à nouveau où ils perdent contre à la Legis-Team, une fois contre les Ananas et ont un match nul par forfait contre Whîte Skîn. Au final, ils finissent à la troisième place de la Division C côté score…mais comme les Ananas sont disqualifiés suite au peu de matchs joués au cours de la saison, ils leur prennent alors la seconde place et montent en Division B.

Enfin, lors de la Saison 5, ils remporteront tous leurs matchs…à part contre ExyL Team qui leur prendra d’abord une manche puis carrément un match. Ils finiront quand même à la première place de la Division B et montent en Division A pour la première fois, ce sont les LA Cost !

 

Et voici avec l’équipe phare du tournoi !

Saison 1, ils remportent le tournoi de placement et se classent dans la Division A directement ! Avec une seule défaite face aux Hodor Espoir, ils finissent à la tête de la Division A !

Saison 2, ils perdent une seule fois par forfait contre Hax EU et Hodor Espoir, finissant une deuxième fois de suite en tête de la Division A !

Saison 3, ils ne perdent pas la moindre manche et font le coup du chapeau, en tête de la Division A, encore une fois !

Saison 4, ils perdent une fois contre NOT ME et une fois contre Hax Evo…et c’est tout !!!!

Saison 5, ils abandonnent leur nom d’Hodor Esport et commencent par deux défaites, contre Shamallow et FR Play. Se reprenant, ils vont remporter tous leurs autres matchs encore une fois !

Et voici à nouveau l’équipe qui domine les Smite France Championship depuis la première saison, merci de louer les Rebirth !!!!!!!!

 

On finit avec une équipe mais non la moindre !

Ils arrivent à la Saison 2, gagnent contre EDOS puis perdent en finale contre les Hax Evo lors du tournoi de placement. Une fois en Division C, ils ne gagnent qu’une fois contre LA Cost et une fois contre LCFRA. Ils finissent alors en Division D…enfin ils doivent refaire le tournoi de placement.
Rebelote en Saison 3, ils gagnent contre ExyL Team mais perdent en finale contre les WooTnCroco lors du tournoi de placement. Une fois en Division C, cette fois-ci, ils sont alors invaincus et montent en Division B !

Saison 4, ils sont alors chauds et…bah rebelote, invaincus, ils finissent à la première place de la Division B et montent en Division A pour la saison suivante.
En tant que challengers pour la Saison 5, ils perdent contre Floozy Trick, gagnent contre FR Play et font une victoire et une défaite face à Rebirth, finissant alors à la troisième place de la Division A. Accueillez à nouveau, les Shamallow !

 

Nous avons donc nos quatre équipes qui dominent les Smite France Championship : les Floozy Trick, les LA Cost, les Rebirth et les Shamallow !

 

Vous avez déjà des idées du classement à venir ?

0 Commentaire(s) SUR " Smite France Championship Saison 6, Première Semai... "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020