Home // Blog // Smite France Championship Saison 3

 

Smite France Championship

 

Saison 3

 

 

Nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 3 vont commencer !

 border

 

 

Et nous allons avoir du niveau !

 

Comme vous le savez, les Smite France Championship ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division.

A la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.

 

Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.

 

 Je vous propose un petit récapitulatif de nos équipes.

 

Division D

 

Ils n’étaient pas là lors des saisons précédentes, ils jouaient donc pour une place en Division C ou pour la Division D. Ils ont fini en quart de finale en ayant perdu face aux vainqueurs du tournoi et vont donc en Division D, les Whîte Skîn ! Applaudissez-les et encouragez-les pour cette saison !

 

Ils n’étaient pas là lors de la première saison. Ils ont donc participé au tournoi de placement de la Saison 2, ont fini en finale et donc en Division C. Là-bas, ils ont battu une équipe, été battu par une autre puis ont fait une victoire et une défaite face à la troisième. Ils ont fini troisième de la Division C et ont donc été rétrogradés. Ils ont dû jouer leur place au tournoi de placement dans lequel ils ont fini en quart de finale. Ils arrivent donc comme prévu dans la Division D, j’ai nommé, les Shamallow ! Leur place en Division C s’est jouée à une victoire près, ils n’ont qu’une envie : y retourner.

 

Ils n’étaient pas là non plus lors des saisons précédentes et se sont faits éliminer par les vainqueurs dès le premier tour du tournoi de placement. Ils font donc leurs début dans les SFC en Division D, voici les KnBis ! Ce sont les petits nouveaux, surveillez-les de près !

 

 

La dernière équipe a un palmarès plus compliqué. Lors de la Saison 1, ils ont commencé dans la Division C. Une partie perdue face aux NOT ME et une manche perdue face aux Arcanum. A part ça, ils ont enchaîné les victoires et ont fini premiers de la Division C. Ils ont donc fait partie des deux équipes étant monté en Division B !

Lors de la Saison 2, dans la Division B donc, ils n’ont pris qu’une manche face aux NOT ME (scénario inverse de la Saison précédente, donc) mais, en dehors d’une partie perdue face aux FR PLAY, ils n’ont fait que des victoires. Ils ont fini deuxième de la Division B, juste derrière les NOT ME. Ils ne peuvent monter en Division A puisqu’une seule équipe y monte. Mais en tant que deuxièmes, ils ne descendent pas non plus en Division C. Ils restent donc dans la Division B !Enfin en théorie… Ayant changé plusieurs de leurs membres, ils veulent reprendre à zéro en tant que nouvelle équipe. On oublie donc tout ce dont on a parlé et on les accueille en tant que nouvelle équipe !

Ils ont participé au tournoi de placement et ont perdu en finale ! Ils repartent donc en Division D, applaudissez bien fort les ExyL Team !

 

 

En Division D, nous aurons donc : Exyl Team, KnBis, Shamallow et Whîte Skîn. Alors, vos pronostics ?

 

 

Division C

 

Lors de la saison précédente, il n’y avait que trois équipes dans la Division D, donc une place à pourvoir. ExyL Team a abandonné sa place comme nous venons de l’expliquer, ce qui fait deux places à pourvoir. L’équipe EDOS arrête le championnat après avoir finit troisième de la Division D après n’avoir eu qu’une victoire face à l’équipe God Rising. Ceci nous fait trois places à pourvoir. Ensuite, les deux équipes avec le moins bon score de Division C sont descendues en D. L’une était les Shamallow, nous le savons déjà, l’autre était LCFRA qui avait pourtant fini deuxième de la Division D lors de la Saison 1 avec que des victoires, sauf face aux LA Cost, puis a fini quatrième de la Division D avec deux victoires contre les Shamallow seulement. L’équipe des LCFRA a également abandonné le championnat après cela.

Ce qui nous fait cinq places de disponibles. Quatre pour la Division D, et donc une pour la Division C. Vous allez me dire que la place de libre était en Division B, mais en ce cas, tout se décale, je vais vous l’expliquer bientôt.

La première équipe de la Division C est connue des tournois 3v3 du Samedi soir et de la scène Européenne. Bien qu’elle n’ait pas participé aux premières saisons, elle a remporté le tournoi de placement de la semaine dernière. Elle prend donc la meilleure place de libre : celle en Division C. Accueillez-tous les favoris des tournois 3v3 pendant de nombreux mois, les WooTnCroco !

 

La deuxième équipe de Division C a commencé en Division B à la Saison 1. Ils n’ont malheureusement jamais gagné la moindre manche et ont fini quatrième de la Division B. Ils ont du descendre en Division C. Toutefois, il y eut un miracle…enfin pour eux. En Division A à ce moment-là, l’équipe Allarash Gaming qui n’avait eu qu’une victoire 2 à 1 contre les HaxEU a fini quatrième et a arrêté les SFW. Les Lovia Gaming, en Division B également, n’avaient remporté qu’une manche contre les FR PLAY mais avait battu l’équipe que je suis en train de présenté. Ayant fini en troisième place dans la Division B, les Lovia Gaming devait également descendre en Division C mais se sont retirés du tournoi. Deux places étant vacances, toutes les équipes sont remontées : les deux équipes qui devaient descendre de la Division B en Division C sont restées en Division B.

Lors de la Saison 2, donc en Division B, ils ont remporté une partie contre les FR PLAY…mais n’ont ensuite que perdu. Ils ont donc fini à nouveau à la quatrième place de la Division B…et rien ne les sauva cette fois. Les ExyL Team sont partis de la Division B et une seule équipe est donc descendu. Mais ce n’est pas grave, après tout, le but est que chaque équipe se retrouve dans la catégorie correspondant à son niveau. Et les voici, ceux qui ont affronté le niveau de la Division B, les voici prêts à se venger et à manger du titan ! Ils arrivent dans la Division C, accueillez les Nec Deus Nec Dominus ! Vous pourrez les appeler les NIID (prononcez N2D et non pas niid, hein), ils préfèrent.

 

L’équipe suivante n’a pas participé à la Saison 1. Après avoir participé au tournoi de placement de la Saison 2, ils ont joué en Division D. Après avoir remporté une partie contre Arcanum et une contre EDOS (et perdu l’autre), ils finissent à la seconde place de la Division D, ce qui leur permet de monter en Division C ! Ils montent, ils montent, et ils vont continuer, applaudissez les God Rising !

 

La dernière équipe a joué la Saison 1 en Division C. Ils ont pris une manche à ExyL Team, deux manches à NOT ME, et on gagné contre Les Invincibles. Ils ont donc fini à la troisième place de la Division C…et ont du descendre de division, avec Les Invincibles. Mais contrairement à ces derniers, ils n’ont pas abandonné et ont continué en Division D. Ils ont perdu une partie face aux God Rising mais n’ont fait que des victoires sinon. Ils ont donc fini premier de la Division D pour la Saison 2 et sont remontés en Division C. Cette fois-ci, ils ne descendront plus, ce sont les Arcanum !

 

En Division C, nous aurons donc : Arcanum, God Rising, Nec Deus Nec Dominus et WooTnCroco. D’après vous, quelles seront les deux équipes qui monteront en Division B ?

 

 

Division B

 

La première équipe est emblémetique des SFC. Pourquoi ? Parce qu’elle a compris le principe et monte, monte, monte ! Lors de la Saison 1, elle était en Division D et n’a remporté QUE des victoires. Après avoir donc fini première de la Division D, cette équipe est montée en Division C pour la Saison 2. Là, ça a été plus délicat. Ils ont battu les LCFRA mais ont perdu face aux Hax Evo. Ayant gagné une partie face aux Shamallow, ils réussissent de peu à leur passer devant et à finir à la seconde place de la Division C et montent donc en Division B ! D, C, B, tout le monde sait quelle sera la prochaine, voici les LA Cost !

 

La prochaine équipe a joué la Saison 1 en Division B. Elle a perdu une partie face à Lovia Gaming et a remporté tous ses autres matchs. Elle finit haut-la-main à la tête de la Division B et part en Division A, confiante. Bon…lors de la Saison 2, elle n’a pas réussi à remporter la moindre manche et a fini quatrième de la Division A, redescendant donc en Division B. Cette équipe est trop forte pour la Division B mais pas assez forte pour la Division A. Mais les équipes présentes ont changé. Va-t-elle encore rouler sur ses adversaires ? Acclamez les Kendov !

 

La troisième équipe n’a pas participé à la Saison 1. Elle joua la Saison 2 dans la Division C où elle remporta tous ses matchs sans exception. C’est donc sans surprise que cette équipe est en Division B pour cette nouvelle saison, accueillez les Hax Evo ! Vont-ils faire les mêmes résultats dans cette Division B ou auront-ils enfin trouvé des adversaires à leur hauteur ?

 

La dernière équipe est chez elle, c’est la concierge de la Division B. Lors de la Saison 1, en Division B, elle perdit face à Kendov et une seule manche face à Lovia Gaming. Finissant alors deuxième de la Division B, elle ne monta ni ne descendit. Lors de la Saison 2, toujours en Division B, donc, elle a remporté à chaque fois un match 2-0 contre une équipe…puis en a perdu un avec le même score, et ce contre chaque équipe ! A une manche près, lors du calcul du ratio, ils finissent derrière les ExyL Team, en troisième position…et doivent descendre en Division C. Mais vous vous rappelez ? Les ExyL Team ont abandonné leur place, donc…cela sauve cette équipe qui reste en Division B pour la troisième fois consécutive, ce sont les FR PLAY ! Division B aussi pour la prochaine saison ?

 

En Division B, nous aurons donc : FR PLAY, Hax Evo, Kendov et LA Cost. Alors, prêts à parier pour ces équipes dont le niveau commence à être élevé ?

 

 

Division A

 

Nous commençons avec une autre équipe emblématique des SFC. Ils montent, ils montent, ils montent, ils montent ! Ils ont joué la Saison 1 en Division C. Là, ils ont gagné contre les Invincibles et n’ont fait que des 2 à 1 ensuite, avec une seule défaite contre ExyL Team. A cause de ces 2 à 1, leur ratio a été à une manche moins bon que celui des ExyL Team et ils finissent deuxième de la Division C. Mais ils montent quand même ! Lors de la Saison 2, en Division B, ils ont été un peu plus à leur place. Ils n’ont perdu, cette fois-ci, qu’une seule manche face à ExyL Team mais une partie face aux FR PLAY. Comme ils ont remporté tous leurs autres matchs, ils finissent en tête de la Division B et montent en Division A. Voici les challengers, ceux qui aimeraient bien encore monter de division, ce qui va être difficile maintenant qu’ils sont au plus haut, les NOT ME ! Encouragez-les, ils vont en avoir besoin, ici, ils jouent dans une autre cour.

 

On continue de suite avec une équipe tout aussi connue sinon plus. Saison 1, Division A. Ils ont perdu une partie face à Hodor Espoir…et ont tout le temps gagné sinon, finissant à la première place de la Division A (la classe, non?). Saison 2, toujours Division A. Ils ont remporté tous leurs matchs mais ont du déclarer forfait pour leurs deux derniers matchs…à cause de cela, ils finissent premier…à égalité en Division A. Applaudissez les Hodor Esport !

 

Pour l’équipe suivante, lors de la Saison 1, en Division A, ils ont perdu face à Hax EU, gagné contre Allarash Gaming et ont fait, à une manche près, jeu égal avec les Hodor Esport. A cause du ratio, ils ont fini troisième et sont restés en Division A (je rappelle que seul le quatrième descend en Division B). Lors de la Saison 2, ils ont battu les Kendov mais ont fait une partie gagnée et une partie perdue face aux deux autres équipes et ont fini premiers égalité de la Division A. Accueillez les Hodor Espoir !

 

On finit avec une autre équipe de haut niveau. N’ayant jamais quitté non plus la Division A, ils ont perdu une partie contre Allarash Gaming, ont gagné contre l’une des autres équipes puis perdu contre l’autre pendant la Saison 1, finissant à la deuxième place. En Saison 2, ils ont gagné contre Kendov, ont gagné une manche face à chaque autre équipe et ont perdu l’autre…ils finissent donc également premiers de la Division A à égalité avec les deux autres, acclamez les Hax EU !

 

En Division A, nous aurons donc : Hax EU, Hodor Espoir, Hodor Esport et NOT ME ! Une équipe qui n’a fait que monter, et les trois équipes qui ont fini toutes les trois à la première place à stricte égalité en Division A, division qu’elles n’ont jamais quitté. Ca promet d’être explosif, non? Vous en pensez quoi, vous ?

 

 

 

 

Alors dites-moi, quelle rencontre voulez-vous voir ? Une préférence ?

Comme vous le savez, le tournoi sera diffusé sur le Stream de Smite France à partir de 20h30.

A vous de voter maintenant : quelle rencontre voulez-vous voir ?

A vous de voter ICI.

0 Commentaire(s) SUR " Smite France Championship Saison 3 "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×