Home // Blog // Smite Blitz – Article #3 : La suite – Monde 2

Salut tout le monde ! On est parti pour la suite des articles concernant le nouveau jeu d’Hi-Rez Studios nommé « SMITE BLITZ » !

Aujourd’hui, on va parler de la suite de mes aventures, du Monde 2 !


[L’un des Écrans de Chargement du jeu avec la version Smite Blitz de Hou Yi]

C’est mon second jour de connexion, je reçoit en récompense « ZHU RONG » qui est apparemment un dieu de la classe des Mages et que je peux ajouter à mon équipe, tout comme RÂ.

[Jour 2 de connexion hebdomadaire]

[Zhu Rong, mage absent de SMITE]

Avec les récompenses gratuites, j’ai obtenu Kumbhakarna ! Quelle chance dis donc ! Bon après, ce n’est qu’un dieu « Normal », ce n’est pas un dieu rare… Quand on le regarde, en revanche, rien à voir avec le « gros-lard » de SMITE, un inconnu du jeu ne le reconnaîtrait sans doute pas.

[Obtention de Kumbhakarna gratuitement]

[Kumbhakarna qui n’a rien à voir avec son visuel SMITE]

On repart à l’Aventure ! C’est parti pour le Monde 2 s’appelant « The Oasis », toujours dans l’ambiance Égyptienne. Avant le prochain stage, il faut que je fasse ma nouvelle équipe : je teste mes nouveaux dieux avec la formation Hercule & Kumbhakarna en avant et Zhu Rong en arrière.

[Ma formation pour tester Zhu Rong & Kumbhakarna]

La compétence de Zhu Rong à l’air d’être une boule de feu qui rebondit sur les ennemis appelée « Raging Fire » et pour Kumbhakarna, c’est sa compétence « Puissant Bâillement » (« Mighty Yawn »).

Dans le Stage 2-2, Apollon vient nous aider à terrasser des sorciers. Sa compétence s’appelle « Golden Sun », c’est une sorte de grosse boule de feu qui fait de gros dégâts sur un seul ennemi. Une fois ce stage terminé, on apprend que Zeus a envoyé Apollon pour nous aider. Il rejoint donc notre équipe ! (Ouais, j’essaye vaguement de comprendre l’histoire !)

[Apollon dont le visuel ressemble assez à celui de SMITE.]

Pour le Stage 2-3, j’ai le droit à un quatrième dieu dans mon équipe ! On nous demande de mettre Apollon dans l’équipe (mais on peut changer ensuite). J’ai donc comme équipe Hercule à l’avant et Râ, Zhu Rong et Apollon à l’arrière.

Le boss de ce stage est « Seth Spirit ». (Petit clin d’œil au dieu qui vient de sortir sur SMITE ?)

[« Seth Spirit », boss du Stage 2-3]

Ce dernier, une fois vaincu, reprend ses esprits et nous demande d’aller voir Khepri, on ne devrait pas tarder à le voir dans l’histoire.


C’est parti pour mon 3e jour de connexion : J’ai le droit à des « Premium Potions », des potions pour monter l’expérience de mes dieux.

Une fois le Stage 2-4 terminé, on obtient l’accès au mode de jeu « Chaos Battle ».

[Le mode « Chaos Battle » déverrouillé !]

À l’intérieur, plusieurs sections mais la seule disponible pour l’instant est la section « Urd’s Source ». Il y a l’air d’avoir plusieurs difficulté mais seule le mode facile (« Easy ») est débloqué pour l’instant.

[Menu « Urd’s Source »]

Cela se passe comme dans le mode aventure (avec le choix de son équipe avant le combat). Il y a cependant cette fois 10 vagues d’ennemis (et non 2 ou 3) qui viennent au fur et à mesure que l’on élimine les ennemis. Il faut faire attention parce qu’avec ma formation (Hercule en avant et Apollon/Râ/Zhu Rong en soutien), Hercule avait une baisse de vie assez rapide, heureusement que Râ le soignait.

[Visuels des combats du mode « Urd’s Source »]

Une fois terminé, ce mode permet de gagner diverses potions d’expérience pour les Dieux.

[Écran de victoire du mode « Urd’s Source »]

Dans le Stage 2-6, il fallait défendre le cristal qui se trouvait au bout du terrain (et non derrière nous comme les fois, le défendre contre un canon sur roue qu’il fallait détruire dès le début du stage mais des ennemis nous barrait la route. L’objectif est avant tout de détruire ce canon car la troisième étoile d’objectif du stage est de gagner avant le début de la troisième vague, ce que je n’ai pas réussi de justesse du premier coup… Je refais donc le stage jusqu’à ce que j’y arrive (après la troisième tentative).

[Écran de victoire du Stage 2-6]

Je remarque suite à ce nouveau type de stage qu’ils sont catégorisés en plusieurs types: « Campaign », le classique / « Intercept » & « Defense », stage 1-7 & stage 1-10 où il faut défendre son cristal contre les ennemis (je ne vois pas la différence entre les 2 types) / « Chase », comme ici où il faut détruire l’objectif avant que lui ne détruise le sien.

[A ce point de la partie, je me dis qu’il ne serait pas impossible de faire une sorte de « wiki francophone » du jeu !]

Le précédent stage nous offre comme récompense 30 Cristaux d’Athena (« Athena’s Shards ») ce qui nous permet de monter son Rang de Dieu (« God’s Rank ») à 2 étoiles et donc d’améliorer considérablement ses statistiques. Elle passe donc au même rang que Zhu Rong & Râ.

[Montée d’Athéna au Rang 2 étoiles]

J’ai ensuite mis pas mal de temps à améliorer tous mes dieux. Bien qu’au fur et à mesure du jeu j’étais assez riche, là, tout mon argent est parti en fumée dans l’amélioration… Mon conseil : Ne montez les équipements que des dieux dont vous vous servez vraiment et non de tous pour éviter de vous ruinez.

Grâce à un nouveau « Sacrificial Crystal », j’ai pu de nouveau avoir 30 Cristaux de Râ (« Ra’s Shards ») ce qui m’a permis (pour 50.000 Or) de le monter au Rang supérieur, à 3 étoiles !

[Montée de Râ au Rang 3 étoiles]

Pour le Stage 2-8, le Challenge nous demande qu’un Gardien tue 5 ennemis, j’ai donc décider (après 3 tentatives) de prendre uniquement Athéna et Zhu Rong dans mon équipe (pour qu’Apollo et Râ arrête de KS).

Dans le Stage 2-9, on doit y affronter Serket. Afin de nous aider à l’affronter, Râ nous rejoint (ouais, j’ai 2 Râ durant le combat !)

[Fin du combat du Stage 2-9]

Est-ce que Râ est censé nous rejoindre dans notre équipe à ce moment si je ne l’avais pas déjà eu ? Je pense que oui.

Pour le Stage 2-10, je découvre que j’ai le droit à présent à 5 dieux, j’y ajoute donc Athéna au front !

[Ma première formation de 5 dieux]

Comme boss finaux, nous avons le droit à 2 Khepri !

[Khepri, boss du Stage 2-10]

Si l’on en tue un, l’autre ressuscite au bout de quelques secondes. Comme le dira Râ juste après le combat, ils vont payer le prix cher pour l’avoir trahi !

Avec un nouveau « Sacrificial Crystal », j’obtiens le dieu ANHOUR ! Quelle chance non ? (Enfin, je crois qu’on l’a en récompense après le Monde 3 mais bon…)

[Anhour, indifférent de son visuel sur SMITE, amélioré]

Une fois le niveau 21 passé, j’ai débloqué l’accès à l’Arène (« Arena ») !

[Le mode « Arène » déverrouillé]

Pour essayer, j’ai affronter le plus faible des personnes qui m’étaient proposer mais il était quand même plus fort que moi… Il faut savoir que le combat est automatique, on n’a aucun contrôle sur les dieux. L’adversaire a très rapidement éliminé mon équipe, je n’ai pu tuer que l’un de ses dieux mais lui avait déjà Aphrodite et Rama… Première défaite du jeu pour ma part…

[L’un des Écrans de Chargement du jeu avec la version Smite Blitz de Poséidon]

À partir de ce moment là, on peut à présent faire des « Blitz » pour chaque stage déjà complété (et dont les 3 étoiles ont été obtenues) ! Pour faire simple : récupérer les récompenses d’un Stage sans devoir refaire le combat en dépensant le même nombre d’énergie que si vous faisiez le Stage. Pratique non ? Il faut également avoir des « Blitz Token » et si toutefois vous n’en avez pas, c’est une petite gemme l’unité.


Voilà pour mon aventure durant la durée du Monde 2 ! Ça vous a plu ? Il y a peut-être de nouveau des éléments que je n’ai pas encore abordé ou assez détaillé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander en commentaire si vous vous posez des questions !

Bonne nouvelle : Vous aurez encore au moins un article de mon aventure et il racontera mon aventure dans le Monde 3 du jeu ! Pour ce qui est du reste, à voir selon l’avenir : Des streams ? Un « wiki francophone » ? Autre chose ? Seul l’avenir (ou mon temps libre et mes moyens techniques) nous le dira !

En tous cas, vous l’aurez peut-être remarquer : J’ai envie d’aller plus loin dans le jeu pour découvrir le jeu plus en profondeur, de m’impliquer plus pour faire découvrir le jeu aux gens. Je vais même sans doute être plus à fond dans ce jeu que sur SMITE (sur lequel je ne suis plus autant).

En tout cas, pourquoi n’essayerez-vous pas à votre tour de jouer au jeu ?! [Bon, tout de suite, ça va être dur, le jeu est fermé après la première phase d’Alpha du jeu. Tenez-vous au courant !]

0 Comments SUR " Smite Blitz – Article #3 : La suite – ... "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×