Home // Blog // Smite Blitz – Article #1 : Les débuts

Salut tout le monde ! Connaissez-vous le nouveau jeu d’Hi-Rez Studios nommé « SMITE BLITZ » ? Je l’ai testé et je vous en parle ici !


Le jeu est un « Action-RPG » disponible sur mobile et est actuellement en version Alpha, en accès anticipé, et ce jusqu’au 1er Mai. Il y a donc beaucoup de soucis par-ci par-là et également des contenus déjà intégrés (ou du moins affichés) mais pas encore disponibles (dont je vous parlerai un peu plus bas).

Le jeu me fait un peu penser à leur autre Action-RPG qu’ils avaient réalisé, à savoir « Jetpack Fighter » sauf que là, c’est dans l’univers SMITE.

Bon, partons enfin sur le gameplay voulez-vous ?


INTRODUCTION AU JEU

Sur l’écran-titre, on voit directement une Déesse qui nous est familier, ma chère et tendre Isis (que je jouais souvent jadis sur SMITE) ! Il faut rentrer au début en tant que Visiteur (« Guest ») étant donné que le jeu est encore en Alpha, je suppose qu’il n’y a pas possibilité de se connecter avec un compte Hi-Rez ou Google, ou autre type de comptes (fonctionnalité à venir ?).

[L’écran de connexion du jeu]

Au début, petite cinématique d’introduction qui montre des dieux se battre tels que Zeus, Athéna ou encore Hercule et Bellone. Avec cette introduction, on peut alors remarquer que, graphiquement, les Dieux sont différents de SMITE mais on arrive tout de même à les reconnaître (ce qui est, je suppose, le but).

Ensuite, nous débutons avec une sorte de « combat tutoriel » pour nous apprendre un peu à jouer. Nous incarnons Zeus, Athéna & Hercule rejoints plus tard par Aphrodite pour faire à la fin face à…je vous laisse deviner quel est le dieu le plus fourbe que tout le monde veut absolument buter…LOKI !!! Apparemment, Bellone et Loki ont voulu prendre le trône à Zeus.

[Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre des captures d’écran au début de ma partie, je n’y ai pensé que plus tard… Désolé…]

Après ce « tutoriel » (ouais, des guillemets, parce qu’on apprend un peu plus à jouer plus tard), il faut se laisser guider pendant un bon petit moment par la petite fée « invoquée » par Zeus pour apprendre les rudiments de base concernant les menus « basiques » du jeu.

Au début, les combats sont assez faciles tout le long, pas vraiment grand chose à faire. On passe rapidement les premiers « combats » du jeu.

Pour ce qui est de l’histoire du jeu, je ne vous donnerai qu’une vague idée car je suis pas si bon que ça en anglais ! 😀 Je suis le genre de joueur qui joue sans se préoccuper de l’histoire si je ne peux pas la comprendre… Désolé pour ce point de vue…


LES COMBATS ?

Nous débutons au début qu’avec Athéna qui est rejointe par Hercule dès le premier « vrai » combat de l’aventure. Un peu plus tard, He Bo devient disponible automatiquement en suivant le tutoriel du jeu (vu que toutes nos actions au début ne peuvent être uniquement que ce qui nous est demandé de faire).

[L’un des Écrans de Chargement du jeu avec la version Smite Blitz de He Bo]

Avant le début de chaque match, vous avez le choix de votre équipe : pour l’instant, seuls 3 Dieux peuvent rejoindre la bataille.

[L’écran de Sélection des Dieux avant les Combats]

En combat, chaque Dieu possède une compétence que l’on peut utiliser. Pour Athéna, c’est « Déroute » (« Confound »). Pour Hercule, c’est « Excavation » (« Excavate ») et pour He Bo, l’équivalent de « Vague Écrasante » (« Crushing Wave ») sauf qu’il « lance » la vague, il n' »est » pas la vague.

Les combats ont une durée limitée de 5 minutes et marchent par vagues d’ennemis à combattre. [Vous aurez des images plus tard pour ne pas trop vous spoiler sur le contenu…]

Il faut bien prendre le temps de monter un maximum tous les équipements de chaque Dieu et leurs caractéristiques entre chaque combat, comme demandé par le jeu qui nous « donne des ordres ».


MODE AVENTURE ?

Ah, au passage, nous sommes dans le monde « Aventure », le PvE, donc on suit une histoire, une « Aventure ». C’est le nom du mode de jeu auquel on joue actuellement car, oui, il y a d’autres modes qui existent, non accessibles actuellement, je vous en parlerai juste après.

Je disais donc que cette aventure est divisé en plusieurs « Mondes » qui sont eux-même divisés en « Stages ». Un « Stage » = un « Combat » en gros. Le premier « Monde » (je l’appelle comme ça car je ne sais pas trop si ça a un nom ?) s’appelle « Sand’s End » et se déroule dans un environnement Égyptien.

L’accomplissement de « Quêtes », propres à chaque Stage, permet d’obtenir jusqu’à 3 étoiles par Stage. Ces quêtes peuvent être « tuer tous les ennemis » ou « utilisez 3 compétences de Dieux » (par exemple). Chaque Stage rempli avec succès vous fait, bien sûr comme dans tout RPG, gagner des récompenses. Selon le nombre d’étoiles accumulées dans tous les Stages d’un Monde, vous obtenez des récompenses à chaque palier atteint (ici, pour le Monde 1 : 10/20/30 étoiles vu qu’il y a 10 stages).

[L’écran de Victoire d’un Stage. On y voit les Quêtes, les 3 Étoiles remportées et les Récompenses]

Il y a également des « Challenges » proposés à certains stages tel que « Ne perdez aucun dieu » et l’accomplissement de ceux-ci permettent l’obtention de bonus dont je n’ai compris l’utilité que plus tard dans l’Aventure, je vous le raconte plus bas !

Pour parler un peu de l’histoire jusque là, Athéna indique qu’il faut commencer par aller rendre visite à Râ. En chemin, ils croisent donc la route d’He Bo qui indique avoir un but similaire à celui d’Athéna et Hercule. Ils se demandent tous pourquoi des armées les attaquent.


LES MENUS ?

[Quiiiiiiiiiiiiiz !!! Hum… pardon… C’est à partir de là que j’ai eu l’idée des captures d’écran et de rédiger cet article.]

Bien sûr, je n’en ai pas parlé mais votre personnage monte de niveau au fur et à mesure que vous récoltez de l’expérience dans le jeu.

Une fois le le Stage 1-5 accompli, c’est là que ça devient ENFIN intéressant car le jeu (la petite fée qui nous dit quoi faire depuis le début) nous laisse ENFIN tranquille et on peut ENFIN naviguer « librement » dans les menus du jeu !

On peut accéder à son profil, enfin, c’est génial ! Mais…on ne peut malheureusement pas changer son pseudo de jeu pour l’instant (oui, parce que jusque là, j’étais « visitor125044 », super comme nom…). Il faut pour cela 100 Gemmes et on ne les possède pas encore et on ne peut pas encore en acheter (fonctionnalité non disponible pour l’instant). On peut en revanche changer son icône de profil par l’un des dieux que l’on a débloqué. C’est a priori la seule chose que l’on peut faire à ce stade du jeu. On remarque qu’il y a une fonction « Titre » en cours de développement.

[Mon écran de Profil au moment de l’accès aux divers menus du jeu]

Ensuite, l’écran principal (l’accès aux divers menus) : comme je vous le disais, il n’y a pas que le mode « Aventure » qui existe bien que ce soit le seul jouable à ce moment du jeu. Les autres modes verrouillés sont : « Deployment » (Stage 4-10) / « Chaos Battle » (Stage 2-5) / « Duel » (Stage 5-6) / « War Temple » (Niveau 21) / « Cloud Temple » (Niveau 27) / « Trials of the Gods (Niveau 40) [Vous aurez une capture d’écran à la fin de l’article, promis ^^].

On peut remarquer que sous le profil, il y a un système d’Amis (« Friends ») et un système de messagerie (« Mail »). C’est pratique quand on pourra partir sur du PvP !

Partons sur les menus principaux. Il y a, pour commencer, le menu « Dieux » (« Gods ») où sont résumés tous les Dieux que vous possédez. Étant un RPG, vous pouvez améliorer le niveau, les compétences et l’équipement de chacun des Dieux via cette section. Je remarque que les Dieux sont classés par couleurs de rareté : Vert<Bleu<Violet<Orange. On parlera des autres Dieux présents dans le jeu une autre fois ou/et dans les commentaires voulez-vous ?

[Le Menu des Dieux]

[La présentation des Caractéristiques d’un Dieu. Ici, Athéna]

J’ai ensuite été dans le menu « Altar » correspondant un peu à une boutique (mais pas la « vraie »). On y voit au passage une jolie Aphrodite qui est quelque peu différente de celle que l’on voit dans SMITE. Avec un objet spécial que l’on gagne automatiquement dans l’un des stages, j’ai pu « acheter » un Dieu et j’ai obtenu Râ (est-ce un hasard et de la chance ou est-ce que c’est forcément lui que l’on obtient la première fois, je ne sais pas :/). Dans cette même boutique, on peut obtenir toutes les 10 minutes un bonus spécial tel qu’une « monnaie » du jeu par exemple et cela 5 fois par jour.

[Le Menu « Altar » avec la magnifique Aphrodite !]

Partons ensuite sur le menu « Inventaire » (« Inventory ») dans laquelle on y retrouve tous les objets dont ceux permettant l’amélioration de ses Dieux ou les objets spéciaux comme l’objet m’ayant permis d’obtenir Râ.

[Le Menu Inventaire]

Ensuite, nous avons le vrai menu « Boutique » (« Store ») où l’on peut acheter, par exemple, des cristaux permettant l’amélioration des Dieux et divers autre objets, je ne me suis pas trop penché dessus vu les grosses sommes à dépenser…

[Le Menu Boutique]

On peut voir un menu « Alliance » à laquelle on ne peut accéder qu’à partir du Stage 3-3 apparemment. Sachez qu’un membre du staff, Lemathelin, a déjà été loin dans le jeu et a créé l’alliance « SmiteFrance » ! Si vous cherchez une Alliance, rejoignez-nous !

Il y a une section « Timed Event » sur laquelle je ne me suis pas trop penché mais qui pourrait être, a priori, une sorte de « Raid Boss » où plusieurs joueurs pourraient être sur le même boss ? Je ne me suis pas trop penché dessus non plus…

J’ai remarqué seulement à cet instant que notre progression dans le jeu est limitée en énergie ! Chaque accès à un Stage consomme de l’énergie ! Donc à moins de payer en Gemmes, vous ne pourrez pas avancer d’une seule traite dans le jeu…

On peut, pour finir, remarquer qu’il y a, comme je le disais au début de l’article, beaucoup de fonctionnalités qui sont affichées à travers les menus mais pas accessibles comme le Changement de Titre sur l’écran de profil, un Classement Général ou l’achat de Gemmes.

Tout au long de l’aventure, des petites « pastilles rouges » aident à nous repérer dans chaque menu pour savoir tout ce qui peut être acheté (nouveaux objets disponibles), amélioré (nouvelle compétence à améliorer sur un Dieu) ou à récupérer (récompenses gratuites à prendre). C’est pratique quand on a pas de tête comme moi !


LA SUITE ?

Après un petit tour d’horizon des diverses fonctionnalités, je me remet dans l’Aventure !

Avant le début de la suite, il faut choisir les 3 Dieux qui iront avec vous dans le combat (car, à présent, j’en ai 4). J’ai donc testé Râ à la place d’He Bo pour commencer.

Au Stage 1-6, on y affronte Anhour ! Trop facile !

[Un visuel du combat final du Stage 1-6 VS Anhour]

Après ce stage, bonne nouvelle : Athéna, étant le personnage « central » au début de l’aventure n’a pas l’air obligatoire dans l’équipe. Je décide donc de la retirer pour garder He Bo & Râ en retrait et Hercule en attaque !

Je découvre qu’au Stage 1-7, il faut protéger un cristal qui apparaît derrière nous. Cela me fait un penser à un autre jeu d’Hi-Rez, c’est un peu comme dans « Hand of The Gods » (bien que le type de jeu soit différent).

À ce moment là du jeu, la section Quêtes (« Quests ») apparaît ! Si l’on réalise ce qui est demandé, on obtient des récompenses (comme dans tout RPG quoi). Si l’on remplit un certain nombre de quêtes, on remplit une jauge qui, une fois remplie, nous fait gagner des récompenses ! Je suis ainsi monté à 50 Gemmes grâce aux quêtes !

Une section « Bonus » est également apparue. Cela m’a permis de remonter mon énergie à 160 (qui était d’ailleurs avant à 150).

Je remarque au passage que l’on peut apparemment augmenter la vitesse du combat et passer les Dieux en mode « Combat Automatique ».

[Écran de Montée au Niveau 7]

Après le Stage 1-8, on me propose des récompenses de Connexion hebdomadaires (aurais-je vraiment Thor au bout de 7 jours ? :D) !

[Écran des Récompenses Hebdomadaires incluses dans la section « Bonus »]

J’ai de nouveau eu un « Sacrificial Crystal », cet objet qui m’a permis d’obtenir Râ plus tôt dans le jeu. C’était peut-être uniquement de la chance car je vois qu’on a un certain pourcentage de chance d’avoir tel ou tel objet (ou avons-nous Râ uniquement la première fois ?) Cette fois donc, j’ai eu 30 cristaux pour améliorer Râ (sauf qu’il en faut 50 pour obtenir une nouvelle étoile sur ce dieu).

[Écran des Chances d’obtention d’objets dans les récompenses gratuites]

Pour le stage 1-10, le dernier de ce monde, c’est Anubis le grand boss final !

[Écran du Monde 1 – Récit de l’Histoire avant le Stage 1-10]

Il y a une tour à protéger dans ce stage. Quand on améliore bien tous les Dieux après chaque stage, quand on le peut, le niveau se passe assez rapidement et l’on bat assez rapidement Anubis et tous les sbires.

[Combat du Stage 1-10 VS Anubis !]

Une fois ce niveau terminé, le menu « Party » apparaît et dans celui-ci la section « Star Runes ». Je comprend alors à ce moment à quoi sert l’accomplissement des Challenges. Avec un peu de pièces, cela permet d’améliorer les statistiques de TOUS les dieux !

[Écran de la section « Star Runes »]

[L’écran principal du jeu une fois le Monde 1 terminé avec l’affichage de tous les menus]

Arrivé à ce point du jeu, j’ai atteint les 100 Gemmes : j’ai pu me renommer ! ENFIN ! Vous voulez devenir mes amis ?

[Mon écran de Profil une fois le Monde 1 terminé. Je possède mon propre pseudo à présent !]


Voilà ! Un petit aperçu du début du jeu « Smite Blitz » ! Après, il y a beaucoup de trucs dont je ne pense pas avoir parlé ou assez détaillé. N’hésitez pas à demander en commentaire si vous vous posez des questions !

Je vais sans doute faire d’autres articles sur la suite du jeu (si j’ai le temps d’avancer dans le jeu…) et sur son contenu. Affaire à suivre…

En tous cas, pour mes impressions : il faut se laisser guider puis, étant joueur de SMITE, on rentre directement dans l’univers du jeu et on s’y laisse emporter facilement ! Pourquoi n’essayerez-vous pas à votre tour ?

0 Comments SUR " Smite Blitz – Article #1 : Les débuts "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×