Home // Blog // Résumé de l’événement à Atlanta

atlanta

L’événement organisé ce week-end à Atlanta à l’occasion de la sortie officielle de SMITE aura duré trois jours, et quels jours intenses en émotion !

La principale animation y ayant eu lieu était bien entendu le fameux tournoi à 200 000$ accueillant les 4 meilleures équipes nord-américaines ainsi que les 4 meilleures équipes européennes.
Petit retour sur cet événement donc, en images et en vidéos.

 

border

Présentation des équipes :

 

teams

 

Cognitive Gaming (COG) : Cette équipe a gagné absolument tous les tournois qualificatifs pour cet événement, au nombre de 8. Elle part confiante et grande favorite pour bon nombre de spectateurs.
Mid : MLCst3alth
Jungle : andinster
Solo : Omegatron
Hunter : BaRRaCCuDDa
Support : DaretoCare

 

Team Dignitas (Dig) : Deuxième au niveau nord-américain, elle est l’équipe considérée comme favorite par les commentateurs de Hi-rez, puisque c’est l’équipe qui a jusqu’ici eu le plus d’expérience sur le terrain. Un autre atout majeur des Dignitas est leur roster, qui reste inchangé depuis plus de 8 mois !
Mid : TheBest
Jungle : Lassiz
Solo : Anatoliy
Hunter : Zapman
Support : ShadowQ

 

SNIPE : La seule équipe sans sponsor présente à Atlanta, elle impressionne par la qualité individuelle de ses joueurs.
Mid : Nick
Jungle : Shing
Solo : Wolfy2032
Hunter : Allied
Support : Incontinentia

 

Denial eSports (Dnl) : Une équipe expérimentée et présente depuis un bon moment sur la scène nord-américaine, elle produit des résultats modestes mais très réguliers. La surprise est toujours possible.
Mid : Macetodaface
Jungle : PonPonUlala
Solo : Rushed
Hunter : PainDeViande
Support : JeffHindla

 

Team SoloMid (TSM) : L’une des plus anciennes équipes européennes, elle est l’une des plus fortes du moment malgré les changements assez récents dans son roster. Le grand point fort de cette équipe est leur coordination lors des teamfights, donc très dangereuse en late game. Elle a aussi participé au tournoi organisé à la Gamescon 2013 qu’elle avait remporté sous les couleurs de CognitiveEU.
Mid : Lawbster
Jungle : QvoFred
Solo : Gamehunter
Hunter : YOUNGBAE
Support : TrixTank

 

Cloud 9 HyperX (C9) : Anciennement SK Gaming, cette équipe a déjà participé à la Gamescon 2013 (2ème) et possède aussi de l’expérience sur le terrain. Meilleure équipe européenne sur la fin de l’année 2013, elle est dangereuse et va tenter de maintenir son niveau en 2014.
Mid : Psiyo
Jungle : FrostiaK
Solo : Xaliea
Hunter : Smek
Support : Suntouch

 

SK Gaming (SK) : Ayant été enrôlée par SK Gaming juste avant cet événement, l’ancienne Team Q composée à l’occasion de ces tournois qualificatifs compte prouver sa valeur à son nouveau sponsor.
Mid : CaptainTwig
Jungle : prOxyQQ
Solo : enQu
Hunter : Realzx
Support : Badgah

 

Team Coast Blue (Coast) : De même que les SK, cette équipe a trouvé un sponsor juste avant le tournoi et souhaite donner le meilleur afin de les satisfaire, même si la victoire risque d’être difficile à atteindre.
Mid : Ghortak
Jungle : Hyrrok
Solo : Spooh
Hunter : Funballz
Support : Qiwen

 

Tous les matchs en vidéo (ordre chronologique) :

Quarts de finale winner bracket :

Match A

Match B

Match C

Match D

Demi finales winner bracket :

Match E

Match F

Huitièmes de finale loser bracket :

Match G

Match H

Quarts de finale loser bracket :

Match I

Match J

Demi finale loser bracket :

Match K

Finale winner bracket :

Match L

Finale loser bracket :

Match M

Grande finale :

Match N

 

Bracket final :

bracket-final

 

 

Winner bracket :

 

 

Lors du premier round, les Cognitive Gaming, Team SoloMid et Team Dignitas battent facilement leurs adversaires, respectivement Team Coast Blue, Denial eSports et SK Gaming en deux manches, dans des matchs à sens unique.
Cloud 9 HyperX donne du fil à retordre à SNIPE, qui gagne la première manche sans problème mais qui se fait avoir kill par kill dans la seconde avec un Xaliea (C9) terminant à 8/0 avec Bakasura en solo lane. Dans la dernière manche, SNIPE laisse étonnement le pick de Bakasura à Xaliea (C9) encore une fois, mais concentre ses attaques sur lui en early afin qu’il n’ait plus autant d’impact dans les teamfights, et ça marche puisque SNIPE remporte facilement ce round.

 

Au deuxième tour, nous avons eu deux matchs d’anthologie opposant Cognitive Gaming à SNIPE pour l’un, et Team SoloMid à Team Dignitas pour l’autre. SNIPE avait les clés de la victoire en main lorsqu’ils menaient une manche à zéro, puis gagnaient avec plus de 16 000 gold d’avance lors de la deuxième, mais Cognitive Gaming est parvenu à remonter de façon fantastique et à gagner avec un score de 2-1.
De leur côté, Team SoloMid parviennent à battre Team Dignitas en seulement deux manches, très serrées, et un énorme penta kill de la part de Gamehunter (vidéo ci-dessous).

 

 

Le lendemain, Team SoloMid doit se frotter aux grands Cognitive Gaming, invaincus pendant 8 tournois de suite lors des qualifications. Ces derniers, un peu fébriles cèdent une première manche aux Team SoloMid après une magnifique action de TrixTank (TSM) qui, avec son Guan Yu vient voler le Fire Giant au milieu de 4 ennemis. Dans la seconde manche, on retrouve une Team SoloMid encore plus forte notamment grâce aux performances de QvoFred (TSM – Chaac) et Gamehunter (TSM – Ra), terminant respectivement sur le score de 10/2/12 et 7/1/10. Cognitive Gaming s’incline, et les Team SoloMid sont donc en finale !

 

 

Loser bracket :

 

 

Après leur défaite, la Team Coast Blue doit affronter les Cloud 9 HyperX dans un match où le perdant sera éliminé. Deuxième équipe européenne du moment, les C9 montrent qu’ils sont les plus forts même si des petites erreurs sont notables de la part des deux équipes, sous l’effet de la pression. On voit aussi un pick original dans la première manche puisque Xaliea (C9) choisit Ymir en solo lane.
De la même manière, les SK Gaming viennent à bout des Denial eSports après seulement deux manches, et vont donc affronter les SNIPE au tour suivant.

 

Les SNIPE, malgré leur défaite, avaient effectué une démonstration de force face à Cognitive Gaming et semblaient donc à même d’éliminer les SK Gaming. Mais après une première manche perdue alors qu’ils menaient de 14 000 gold et 19 kills (25/6) au bout de 25 minutes, les SNIPE se démoralisent et perdent la deuxième manche dans la foulée. Notons toutefois la belle performance de Shing (COG) qui termine la première manche avec un score de 14/4/12 en jouant Bastet, ainsi que Badgah (SK) qui termine la deuxième manche sans mourir avec son Odin (6/0/12), dévastateur dans son combo avec Zeus.
De l’autre côté, Team Dignitas prouve que l’expérience est l’un de leurs plus beaux atouts, puisqu’ils éliminent Cloud 9 HyperX en deux manches après des teamfights très bien agencés et coordonnés, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

 

Pour l’avant dernier match de ce loser bracket, SK Gaming doit affronter à nouveau Team Dignitas. La première manche est sans appel, dominée par la présence de Zapman (Dig) jouant Ah Muzen Cab et effectuant un 13/3/14 (presque la moitié des kills de son équipe), la victoire revient aux Dignitas. La deuxième manche est expéditive et est remporté à nouveau par les joueurs en jaune et noir en seulement 18 minutes : Team Dignitas passe en finale du loser bracket. SK Gaming, eux, repartent tout de même avec un prix de 13 000$ en poche.

 

Vient ensuite le moment de vérité, que beaucoup de joueurs nord-américains attendaient. La finale du loser bracket entre Cognitive Gaming et Team Dignitas. Ces deux équipes possèdent les deux Hunter les plus connus de l’univers de SMITE : Zapman (Dig) et BaRRaCCuDDa (COG). On s’attend donc à un bras de fer acharné sur la duo lane, et on l’obtient ! Difficile de dire qui des deux est le meilleur, mais quoi qu’il en soit, Team Dignitas remporte la première manche sur un magnifique split push de Zapman (Dig) derrière les défenses ennemies qui parvient à tuer le titan des Cognitive Gaming, pendant que ces derniers étaient occupés par un combat au Fire Giant.
Dans la seconde manche, Cognitive Gaming joue très prudemment en bannissant Aphrodite, avec qui ShadowQ (Dig) les avait beaucoup gêné au premier round, et parvient à effectuer quelques kills sur TheBest (Dig) jouant Ra afin de neutraliser complètement la grande capacité de heal des Team Dignitas. Cognitive Gaming parvient comme cela à recoller au score de 1 partout.
Malgré cela, la Team Dignitas neutralise complètement le jungler Andinster (COG) jouant He Bo dans ce troisième et dernier match, ce qui leur permet de prendre sereinement les objectifs sur les lanes et de pousser jusqu’à la victoire. Team Dignitas est donc en finale, et Cognitive Gaming termine troisième avec un prix de 30 000$.

 

 

La grande finale (premier à 3 manches) :

 

 

Voilà la grande finale que tout le monde attendait, et celle-ci va se jouer entre une équipe nord-américaine et une équipe européenne ! Il est temps pour les joueurs de savoir lequel de ces deux continents mérite la place de champion du monde.

 

D’un côté, les Team Dignitas dont les joueurs sont tous plus connus les uns que les autres et jouent ensemble depuis presque un an, affrontent les Team SoloMid dont le roster n’est établi que depuis quelques mois. Néanmoins, ces derniers ont déjà prouvé en battant les Dignitas 2-0 qu’ils sont capables de grandes choses. Je veux bien entendu parler du penta kill de Gamehunter (TSM) avec son Vamana par exemple, ou encore du vol de Fire Giant de la part de TrixTank (TSM) seul avec son Guan Yu au milieu de quatre ennemis ! Ces derniers ayant remporté le winner bracket, ils partent avec une manche d’avance.

Team Dignitas commence bien cette première manche puisqu’ils parviennent à mener de quelques kills et prennent la première Gold Fury, mais Team SoloMid remonte au score immédiatement en allant grapiller le plus de kills possible lors de mini-ganks. S’ensuit alors un combat à jeu égal jusqu’à la 32ème minute où Team SoloMid parvient à effectuer un déicide et à remporter le round dans la foulée. 2-0 pour Team SoloMid, avec un YOUNGBAE (TSM) terminant avec un score de 10/1/8 avec Apollo.

Lors de la seconde manche, Team Dignitas prend une nouvelle fois les devants jusqu’à la 18ème minute où ils subissent un decide alors qu’ils tentaient d’attaquer la Gold Fury. A partir de ce moment, Team SoloMid accroît son avance et remporte la finale du tournoi sur une manche de 30 minutes.
Team SoloMid parvient à remporter après deux rounds extrêmement relevés, le titre de champion et également le prix de 100 000$ pour l’équipe tandis que la Team Dignitas repart elle avec une très belle seconde place ainsi que 50 000$.

 

Le Hunter YOUNGBAE a pu prouver qu’ils n’étaient pas seulement deux à se disputer la place de « meilleur Hunter » et qu’il possédait également le niveau pour prétendre à ce titre. QvoFred avec sa meurtrière Némésis inflige un lourd 8/3/7 à la Team Dignitas lors de la dernière manche. Lawbster quant à lui, tient bon avec Zeus avec un 6/4/11 au mid. Gamehunter, élu MVP du tournoi, a joué sur l’effet de surprise puisqu’il a pris un dieu assez inattendu lors de la dernière manche : Chronos, avec qui il a également fait un carton en finissant avec un score de 6/2/3 et un triple kill pour conclure le tournoi. Enfin TrixTank a pu guider son équipe vers la victoire, qui lui a offert le plus beau cadeau d’anniversaire dont on puisse rêver : un titre de champion du monde, et tout cela sans perdre une seule manche durant tout le tournoi.

 

Bravo donc aux Team SoloMid, la meilleure équipe du monde !

 

 

Extras :

Stats des picks et bans

Launch Party 1

Launch Party 2

Moments forts – Jour 1

Moments forts – Jour 2

Moments forts – Jour 3

Hi-rez vs Pros

Concours cosplay

The creatures Showmatch

 

 

0 Commentaire(s) SUR " Résumé de l’événement à Atlanta "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×