Home // Blog // Résultats : Devinette « Phobies »

Le dix-septième concours sur les phobies est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

A l’occasion d’Halloween, un quatorzième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir parmi les différents Dieux, qui pouvait correspondre aux phobies, aux peurs, quoi, qui vous ont été proposées. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu plus d’une trentaine de participations ! C’est un peu moins que pour les autres quizz. Et pourtant, les retours des participants sont bien plus positifs. Je vous propose de regarder les résultats en commençant par ce qui a été le plus facile…ou le moins difficile ?


On commence avec « Un verre vide! Une bouteille vide!! Une amphore vide!!! Un tonneau vide!!!!« . A consommer avec modération. Qui donc pourrait avoir peur d’un verre trop vide ? Il fait soif ! Bon, évidemment, vous êtes tous des alcolos qui ne voyez le verre qu’à moitié vide puisqu’il n’y a eu aucune erreur. C’est évidemment :

Bacchus

Toujours à boire, le Dieu Romain du vin n’a peur que d’une seule chose, de n’avoir plus rien à boire ! Que des bonnes réponses, trop facile…l’échauffement est fini, on y va ?


Le deuxième est « La pauvreté.« . Pas très dur non plus. Qui a peur d’être pauvre ? Tout le monde, je suppose, certains plus que d’autres, mais…il y en a pour qui l’argent…pardon, l’or, compte plus que tout. Il n’est nul besoin d’épiloguer, il est question de :

Fáfnir

Le Picsou de Smite, rien ne vaut l’or à ses yeux. A part Rubishoot qui a pensé à Serket (pourquoi…?), tout le monde a trouvé ! Qu’il est facile, ce quizz, non ? Il en va de même pour les autres, ne vous inquiétez pas !


Un autre qui n’était pas si difficile : « Que l’on découvre qu’il lui manque un neuvième morceau…« …mais que cela peut-il être ? C’est une histoire qui semble assez connue, si on tient compte des réponses. Commençons déjà par la réponse avant de vous expliquer pourquoi. Nous parlions en fait d’ :

Osiris

Osiris a été trahi par l’usurpateur, Seth. Il a été découpé en de nombreux morceaux. Heureusement, sa femme, Isis, a pris la peine de parcourir le monde pour trouver chacun des morceaux répartis à travers le monde. C’est d’ailleurs pour cela que son passif joue sur des morceaux qui tombent petit à petit. Huit morceaux. Mais en vérité, il y a un neuvième morceau qui n’a jamais été trouvé. La clef de voute qui justifie pourquoi les autres morceaux tombent ? Ca, ce n’est pas à moi d’en juger. Et donc oui, en effet, il lui manque un neuvième morceau que la décence m’interdit ici de citer. Alors bon, imaginez si tout le monde découvre qu’il lui manque ce morceau…je vous laisse réfléchir à tout ça et juger par vous-même à comment vous vivriez cette situation. DeusNeoMachina a pensé à Isis (mais ce n’est pas elle qui en a peur, en soi, c’est son mari), Frostizz a pensé à Seth…pas loin mais lui, est entier. Au final, plus de 87% de bonnes réponses.


Un autre qui a bien marché, « Que ses « quelques » escapades soient découvertes par sa femme…« . C’était donné, là. Un homme marié. Légèrement infidèle. Légèrement. Bon…peut-être celui qui a le plus trompé sa femme de toute l’Histoire, certes. Mais heureusement, elle n’est pas au courant. Heu…n’est-ce pas ? D’ailleurs, à la sortie de sa femme dans le jeu, la vidéo d’annonce a montré qu’elle aurait peut-être pu avoir de légers doutes ou soupçons. Il n’y a même pas à chercher plus loin, il était question de :

Zeus

Il va de soi que nul ici a le droit de le juger. Ou vous en subirez les foudres. Deux ont pensé à Susanoo, deux à Apollon. Ils avaient une femme ? Sinon, plus de 84% de bonnes réponses, quand même ! Vous voyez qu’il est facile, ce quizz !


On continue avec « L’Aethina tumida.« . Ici, ça a été facile. Pourquoi ? Parce que personne savait ce dont il était question. Pas même moi avant de préparer ce quizz. Alors tout le monde a cherché sur un moteur de recherche ou un gros dictionnaire et a trouvé facilement. C’est le nom scientifique du petit coléoptère des ruches. Et c’est le prédateur naturel d’un animal. Mais quel animal ? Il y a un indice dans son nom. Le mot « coléo »…heu non le mot « ruche ». Et oui. La réponse était facile, il s’agit d’ :

Ah Muzen Cab

Et oui, le prédateur naturel des abeilles est l’Aethina tumida. Presque 80% de bonnes réponses. Désolé, je n’ai pas compris pourquoi trois personnes ont pensé à Athéna.


On baisse un peu en terme de nombre de bonnes réponses avec « Ne pas pouvoir être pardonné d’avoir tué sa femme et ses enfants.« . Trois d’entre vous avez pensé à Chronos. Après tout, il a mangé ses enfants. Mais…en fait non. Il s’agit de Cronos, pas de Chronos. Cronos, alias Saturne en version Romaine, est le Dieu des Titans ou Père des Titans, le père de Zeus, en gros. Rien à voir avec Chronos, Dieu du Temps. Non, ici, il est question de quelqu’un qui a tué sa femme et ses enfants…mais qui s’en veut et qui cherche le pardon à tout prix. A tout prix. Il doit vraiment regretté d’avoir tué sa femme et ses enfants, vous ne croyez pas ? Il a changé ? Ou alors c’était un accident ? Ou alors…c’est la faute de quelqu’un d’autre qui l’a forcé à agir ainsi ? Imaginez que ça vous arrive. Vous seriez capable de porter le monde sur vos épaules, de vaincre un lion à mains nues, de tromper la reine des Amazones, d’aller jusqu’en Enfer pour libérer Orphée,…heu… Attendez, ça me rappelle quelque chose, ça. Je me demande si ça serait :

Hercule

Vous vous souvenez de Zeus et sa femme trompée ? Imaginez une preuve vivante de l’infidélité de son mari. Oui, Héra exècre Hercule. Du plus profond de son être. Alors elle a empoisonné l’eau qu’a bu Hercule…et vous connaissez la suite. Lorsqu’il a repris ses esprits, il s’en voulait plus que tout. Heureusement, un Roi malhonnête lui a trouvé un moyen afin qu’il soit pardonné. Accomplir douze travaux impossibles. Plus de 65% de bonnes réponses.


Avec autant de bonnes réponses, passons à « Le Loup!« . Qui a peur du grand méchant loup ? Non, il n’y a pas de cochon dans le jeu. Enfin…à part Tusky. Il n’est pas question du grand méchant loup. Il n’est pas question des loups en général. Il est question du Loup. Avec une majuscule. Un précis. Et il y a bien un loup dans le jeu. Cinq d’entre vous avez répondu Fenrir. Mais Fenrir a-t-il peur du loup ? Je vous rappelle que c’est un quizz sur les phobies. Et donc non, ce n’est pas lui. Mais de quelqu’un qui a peur de lui. Il s’agissait de :

Týr

Après tout, il lui manque une main. Elle s’est jetée dans la gueule du loup. Plus de 65% de bonnes réponses, donc.


Un peu moins facile ! On passe à « Que les autres soldats découvrent son secret.« . Mais alors…il s’agit d’un soldat ? Logiquement, plein de soldats. Donc ce n’est pas un Dieu comme Arès, Dieu de la Guerre, mais un soldat faisant partie d’une armée.  Il est vrai que nous avons quelques personnes qui pourraient correspondre, dont Achille. Mais Achille a un secret, oui…mais son point faible. Ca serait plutôt de ses ennemis qu’il devrait avoir peur que son secret s’évente. Ici, ce sont les autres soldats qui sont ceux dont il faut se méfier. Mais un soldat ne devrait-il point avoir peur de mourir, de tomber au combat ? Non, pas ce soldat-là, son secret est bien plus important. Imaginez devoir cacher quelque chose à tous ceux que vous côtoyez ? Bon, nous n’allons pas épiloguer, pas mal d’entre vous avez compris que nous parlions de :

Mulan

Heureusement, cet homme viril n’a jamais été repéré parmi les siens. Vous imaginez ce qui se serait passé, sinon ? Bah elle…pardon…il ne serait plus sur le Champ de Bataille des dieux. Presque 60% de bonnes réponses. C’est moi où il y a de plus en plus de mauvaises réponses ? Vous commencez à avoir du mal ?


Une autre pas si difficile mais qui a posé quelques soucis : « Un concombre.« . Dans ce quizz, il n’a pas été question de Costume ou de Pack Vocal. Pour la plupart des réponses, il faut connaître l’histoire d’un personnage. Ici, c’est un cas particulier, un peu comme pour le coléoptère des ruches. Qui peut bien avoir peur des concombres ? Ce qui est étrange, c’est que c’est un fait. Si vous cherchez « peur des concombres », vous trouverez des vidéos de…de chats. Il n’y a ici pas grand chose à dire ou expliquer, c’est comme ça. C’était :

Bastet

La Déesse des chats. Non, il ne faut pas chercher à comprendre. Plus de 56% d’entre vous semblez le savoir, pourtant…


Passons à moins de la moitié de bonnes réponses avec : « Que le moindre mort ne réussisse à s’enfuir.« . Certains d’entre vous ont pensé à Hadès. L’histoire d’Orphée montre qu’il n’a pas spécialement peur que les morts ne s’enfuient. Il en est le maître, après tout. Bien que certains auraient pu penser à Perséphone suite à l' »histoire de Smite », mais non, il a été question de Thanatos, qui amène des morts (à la limite, il a peur que des futurs-morts ne s’enfuient), ou du Dieu de la Pourriture. Il se délecte des morts, mais il n’a pas vraiment peur qu’un mort ne s’enfuie. En revanche, il  y en a un qui ne doit pas laisser partir le moindre mort. Pas le moindre. Et pour cause, c’est son travail. Il s’agit de :

Cerbère

C’est son rôle. Aucun mort ne doit passer. D’ailleurs, aucun vivant non plus. C’est pour cela que Hercule a du se mesurer à lui pour son dernier des Douze Travaux. Son maître ne serait pas content si il faillissait à son travail, vous ne croyez pas? Plus de 43% de bonnes réponses ! Ca diminue, dites-moi !


La suivante était : « Qu’il revienne avant de n’avoir pu refaire une tête à son frère.« . Alors là, c’est une histoire moins connue que pour la mythologie Grecque. Nous cherchons quelqu’un qui a un frère. Il y en a un certain nombre. Alors parmi la liste, qui s’est retrouvé dans une situation où il ou elle devait « faire une tête » à son frère rapidement, donc avant que quelqu’un ne revienne. Ce n’est donc pas quelqu’un de très puissant, quelqu’un qui est plutôt à éviter le corps à corps ou qui s’est retrouvé face à quelqu’un d’exceptionnellement puissant. Au point de l’affronter avec son frère ? Alors évidement, si vous ne connaissez pas son histoire, vous pouvez chercher longtemps. Mais pour ceux qui ne connaissaient pas et qui n’ont pas trouvé cette histoire, il s’agissait de :

Xbalanque

Lui et son frère jumeau Hunahpu. Ils se trouvaient dans une grotte infestée de…ah non, ça, c’est pour plus tard… Plus de 40% de bonnes réponses, quand même, pour une question pas des plus faciles.


Allez, on y retourne avec « Ne pas pouvoir sortir de ce fauteuil.« . Une histoire assez récurrente. Un certain Dieu-Forgeron a créé un fauteuil pour y enfermer quelqu’un s’asseyant dedans. Le Dieu des Dieux a du intervenir et même donner la main de sa fille Aphrodite en échange de la libération de la personne captive. Cette histoire vous rappelle quelque chose ? La personne captive était :

Héra

La Reine des Dieux. Ni plus ni moins. Et c’est comme ça qu’un moche boiteux a épousé la Déesse de la Beauté et de l’Amour. Inventeur célibataire ? Vous savez ce qui vous reste à faire ! Plus de 37% de bonnes réponses !


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Que sa langue ne fourche au mauvais moment…« . Alors j’ai fait des recherches, je n’ai pas compris pourquoi sept personnes ont pensé à Kukulkan. A part parce que il aurait la langue fourchue ? Ce qui expliquerait pourquoi certains ont pensé à Jörmungand. Mais pourquoi « au mauvais moment », alors ? Non, il s’agit de quelqu’un dont la langue ne fourche habituellement pas, mais qui, à un moment très précis, doit sans doute dire quelque chose et aimerait éviter que sa langue ne fourche pile-poil à ce moment. Imaginez au moment où vous vous mariez par exemple, si vous faites un lapsus. Ou imaginez encore qu’un Dieu majeur demande ce que vous souhaitez pour vous récompenser et qu’à ce moment précis vous avez un trou de mémoire ou dites quelque chose qui vous passe par la tête ? Non, pire, imaginez que vous souhaitez la place de quelqu’un, comme celle d’Indra, par exemple, ce qui sonnerait en « Indraasana » et qu’à cause de cet Indra qui vous jette un sort à ce moment précis vous demandez « Nidraasana », le sommeil. Ca serait ballot, hein ? Il s’agissait en effet de :

Kumbhakarna

Il suffit de pas grand chose pour passer d’un trône à…un lit. A peine plus de 28% de bonnes réponses. C’est peu, dites-moi. Pourtant, c’était plus facile que pour le frère sans tête, non ?


Bien. Maintenant, nous allons passer à « D’être salué poliment.« . Celle-ci vous a posé plus de problèmes. On a eu beaucoup de réponses différentes. Chacun avait sa propre théorie. Alors essayons d’analyser. Pourquoi être salué poliment est un problème ? Non, ce n’est pas un problème. C’est une phobie. Comment peut-on avoir si peur de quelque chose ? Cela voudrait dire qu’il y a une conséquence vraiment néfaste ? Bon, réfléchissons. Que se passe-t-il si quelqu’un vous salue ? Vous l’ignorez ? Vous faites un kill ? Vous avez le coup de foudre ? Vous le saluez en retour ? Attention. Il n’est pas question de saluer. Il est question de saluer poliment. Comment salue-t-on poliment ? Imaginez les belles femmes en longue robe saluer. Imaginez les jeunes hommes fringants en costume saluer. Vous imaginez ce salut ? On se courbe, on se penche bien en avant. Bon, d’accord. Mais…où est le soucis de se pencher en avant ? On peut faire tomber ses lunettes, son couvre-chef,… Ah. Les plus rapides d’esprit commencent à comprendre. Admettons que quelque chose de votre tête tombe. Bon, c’est embêtant. Mais…de là à avoir peur ? Non…à ce point ? Alors regardez bien les têtes des personnages. Aucun a des lunettes. Mais sur la tête… ? Ca y est ? Vous avez saisi ? Nous parlons de :

Kuzenbo

Le Roi des Kappas a, comme tous les Kappas, un bol d’eau sur la tête. Quand il est plein, c’est bien. Quand il est vide, c’est un bide. Les Kappas sont très faibles quand leur bol se renverse, c’est tout le principe du passif de Kuzenbo, d’ailleurs. Vous avez compris ? Quand vous croisez un Kappa, saluez-le respectueusement et il fera de même, obligé, il est trop poli. Et tadaaam! Il a donc peur d’être salué poliment, c’est une vraie phobie. 25% de bonnes réponses, donc le quart d’entre vous avez compris comment s’en sortir face à eux !


Nous parlions de tête, tantôt, passons à « Que le jumeau lui refasse une tête.« , maintenant. En fait, cela ressemble à une proposition précédente, non ? Un jumeau, donc un frère. Une histoire de tête. Et si, il s’agit bien de l’histoire de Xbalanque. Mais ici, la peur est que ça soit le contraire ! Donc, nous parlons de celui qui leur fait face. Et non, le fait de refaire une tête n’a rien à voir avec Agni. Reprenons. Deux frères se trouvent dans une grotte. Suite à des trucs dont elle est infestée, ils baissent la tête, mais l’un des deux la relève pour voir…se fait décapiter et…son frère se dépêche de lui reconstruire une tête avec une calebasse pour lui permettre de se relever et de s’enfuir avec lui avant que celui qui règne sur les lieux ne reviennent et s’occupe d’eux. Bon, nous avons compris qu’il était question de mythologie Maya. Maintenant, qu’avons-nous ? Des abeilles ? Déjà dit. D’autres jumeaux simiesques ? Non. Kukulkan dans une grotte capable de décapiter quelqu’un ? Le Dieu de la Pluie avec une hache ? Ouais enfin le « il pleut dans la grotte »… Le Destructeur de Montagnes ? Décapiter ? Heu… Il reste la Déesse de la Lune ? Le Dieu de la Pourriture ? Non, par élimination, il n’y a plus beaucoup de possibilités. Non, en fait, nous parlions de :

Cama Zotz

Et oui, la grotte était infestée de chauve-souris ! 10% de bonnes réponses de moins qu’à la précédente. Même pas moitié moins que pour la question correspondant à Xbalanque. Alors que les deux propositions étaient volontairement très similaires. Il est dommage que ceux ayant eu bon pour Xbalanque, à part certains ayant pensé à Hun Batz, n’aient pas fait le rapprochement.


Bon, la suite était « La mousson.« . Qu’est-ce que la mousson ? Une pluie. Qui a peur de la pluie ? On pourrait citer pas mal de personnes. Bon, je ne vois pas pourquoi 28% d’entre vous pensez que Chac a peur de la pluie… Je…ne comprends pas. Vous vous souvenez du thème, n’est-ce pas ? Il s’agit de ce dont les personnages ont peur. Pas qui est lié à quelque chose. Oui, Chac est lié à la mousson…mais il n’en a pas peur. Bon, maintenant, qui peut avoir peur de la pluie ? Il faudrait réduire le champ de recherche. Petit indice. Où la mousson tombe-t-elle ? En Inde et dans l’océan Indien. Et oui, il n’est pas question de la pluie mais de la mousson ! Le choix des mots est important ! Vāmana une ombrelle. Même si je comprends que cela fait office de parapluie, bah…c’est une ombrelle. Alors oui, justement, vous allez dire, l’ombrelle craint la pluie. Mais bon, je me permets de rappeler que c’est son arme et que sa deuxième compétence s’appelle Ombrelle Blindée. Alors je doute qu’elle soit si fragile à la pluie. Allez, nous pouvons ajouter un demi-point à Daerios pour y avoir pensé. Pour les autres, il est aisé de deviner qu’il s’agit d’ :

Agni

Le Dieu Hindou du Feu, quasi fait de feu. Si il pleut, forcément, surtout que la mousson n’est pas une pluie légère…bah…d’ailleurs on se demande pourquoi la pluie de Chac ne lui fait pas des dégâts, tiens… Plus de 15% de bonnes réponses.


Avec autant de bonnes réponses (ou de mauvaises réponses, c’est selon), on avance avec « Perdre dans un duel dont on est le/la patron(ne).« . Niké est la Déesse de la Victoire mais perdre dans un duel dont elle est la patronne, bah ça n’a pas de sens. Les patrons, ce sont les chefs. Mais pas seulement. On parle aussi de patron dans le sens de « Saint Patron ». Saint Christophe est le Saint Patron des automobilistes, Saint Ambroise des apiculteurs,… Et bien l’un des personnages de Smite est le Dieu/Saint Patron de quelque chose. Quelqu’un pourrait le défier en duel dans ce domaine et…imaginez si le challenger gagnait ? A la place du Dieu/Patron, il y aurait deux possibilités : lui donner sa place ou bien…être mauvais joueur et se débarrasser ou punir celui qui ose porter cet affront. Cela vous rappelle quelque chose ? Vous voyez là où je veux en venir ? Et oui, c’était bien :

Athéna

Parmi les nombreux domaines de prédilection d’Athéna se trouve le Tissage. Une tisseuse l’a défiée et a gagné. Maintenant, c’est une araignée. Quelqu’un veut tenter de défier Athéna ? Ou elle gagne ou…elle gagne. Toujours plus de 15% de bonnes réponses, donc.


Et une troisième proposition avec autant de bonnes réponses avec « Marcher pieds nus sur des clous.. Alors, là, celle-ci a posé plus de problèmes que je ne l’aurais cru. Unnamed_ a joué les petits malins avec Nezha mais bon… Beaucoup ont pensé à Tsukuyomi pour ses makibishi, mais…il les lance, et ce ne sont pas des clous. Il n’est pas censé avoir peur de marcher sur des clous. Et puis, pourquoi aurait-on peur de marcher sur des clous ? Quel est le risque ? Bah on se les plante dans le pied. Et quoi ? On a mal mais on ne va pas en mourir. Enfin…l’un des personnages si. Quoi ? Juste un clou dans le pied, ça pourrait être pire dans la tête, non ? Pas pour lui. C’est le pied, son soucis. Imaginez être invulnérable sauf à une partie du corps, au niveau des pieds, ne seriez-vous pas terrorisé devant un tapis de clou, pieds nus ? N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de quelque chose que l’on n’aime pas, mais d’une phobie ! La bonne réponse était évidemment :

Achille

Le talon reste le point faible d’Achille. Personne d’autre a davantage peur des clous dans le pied que lui ! Et toujours plus de 15% de bonnes réponses, donc.


L’avant-dernière proposition : « Ne pouvoir accomplir la quête Divine et de perdre sa femme.« . Je la pensais beaucoup facile, celle-là. La majorité des mauvaises réponses concernait Houyi. Oui, il a une femme. Oui, sa femme est partie sur la Lune. Oui, la quête est liée à une divinité, mais ce n’est pas vraiment une quête divine, c’est une quête…comme plein d’autres. Il n’avait aucune raison de l’échouer. Ce n’était qu’une quête divine. Pas LA quête divine. Et puis, un jour, sa femme s’est éloignée pendant qu’il n’était pas là. Oh tiens, une potion, et si je la buvais. En soi, il n’a pas plus de raison que ça arrive (avant que ça arrive) que Zeus, Hadès, Vulcain ou Odin de perdre leur femme. Non. Il est question de quelqu’un de marié qui pourrait perdre sa femme. Il voit venir le truc. Et il a une quête Divine qui lui tient à coeur, il a vraiment peur de ne pas pouvoir l’accomplir. Non, pas de l’échouer, mais de ne pas pouvoir l’accomplir. Pourquoi cette nuance ? Parce qu’il doit accomplir quelque chose, il a le temps, et un jour, il réussira. Et comment peut-on perdre sa femme ? Ah ! Hercule, on en a déjà parlé ! Mais il n’a pas de quête divine. Non, c’est un roi, pas un Dieu, qui lui a confié les Douze Travaux. Et puis Hercule est déjà une réponse, et pas de doublon. C’est pour cela qu’Achille ne pouvait pas être la réponse quant au secret découverts par les autres soldats. Mais on peut perdre sa femme autrement. Si Houyi n’a pas « perdu » Chang’e, ils se sont juste « perdus de vue » tout au plus, on peut la perdre si elle va, par exemple, voir ailleurs ou juste s’en aller de vous. Il est un personnage qui a vécu toute sa vie pour accomplir une quête Divine, et qui a vécu pendant longtemps de peur de perdre sa femme. Une vraie phobie, hein ? Le personnage en a été bien changé… Je vous donne la réponse ? C’était :

Le Roi Arthur

Trouver le Graal. Le Saint Graal. Telle est la quête Divine qui lui a été confiée. Il ne peut l’échouer, mais il a peur de ne pas l’accomplir. Et en plus, un de ses chevaliers tourne autour de sa femme Guenièvre (et en plus, réciproquement)…il y a de quoi devenir suspicieux voire paranoïaque, non ? Peu ont vraiment reçu une quête Divine. Au point d’en avoir peur, il s’agissait d’une quête qu’un non-Dieu devait avoir reçu d’un Dieu, logiquement. De même, avoir peur de perdre quelqu’un à qui l’on tient serait naturel, mais une phobie…disons que Le Roi Arthur a perdu beaucoup de sa magnificence et de sa dignité à cause de tout ça… Plus de 12% de bonnes réponses, ça diminue dangereusement…


Finissons avec la dernière proposition : « Que ses entretiens d’embauche s’arrêtent à la vue de son visage.« . En soi, ceux qui ont répondu Méduse n’ont pas entièrement tort. Si on y réfléchit, quiconque regarde son visage s’arrêtera de…de tout, en fait. Pourquoi avoir peur d’un entretien d’embauche spécifiquement, alors ? Il lui suffit de dépouiller quiconque aura regardé son visage. Alors qu’il y a quelqu’un pour qui ce n’est pas aussi simple. Imaginez être le meilleur pour effectuer un travail mais que votre physique dégoûte tellement votre interlocuteur que vous n’aurez jamais le moindre poste ? Et bien c’est la phobie de quelqu’un. Son intelligence est bien supérieure à la vôtre. Il mérite le poste que vous visez. Mais malheureusement, malgré d’excellents atouts, son visage à lui seul a été décisif. Il y a de quoi se suicider après ça…c’est ce qu’il a fait, d’ailleurs. Et ça a été une bonne chose puisque c’est en enfer qu’il obtint un poste royal, son employeur ne s’étant pas arrêté à l’apparence. Ceci est l’histoire de :

Zhong Kui

C’est moche, hein ? Non, pas son visage, hein…enfin si en l’occurrence oh et puis zut, vous avez compris. Moins de 10% de bonnes réponses, mais cela veut quand même dire que certains savaient ! Comme quoi…


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Deux erreurs ?

Trois…? Quatre ? Ah on en a ! AnneRoxer, irakyne, Neoryz et spectral64 ! Félicitations à eux quatre ! Après un tirage au sort, c’est AnneRoxer qui repart avec le Pass de Bataille des Tortues Ninja ! Félicitation à lui/elle !

 

Et comme chez Smite France, nous sommes très généreux, les trois autres, irakyne, Neoryz et spectral64, repartent avec le Costume de Méduse Ver-Gomme ! Félicitations à eux mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

0 Comments SUR " Résultats : Devinette « Phobies » "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020