Home // Blog // Résultats : Devinette « Liste de Vacances »

Le seizième concours sur la liste des vacances est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

A l’occasion des vacances d’Eté, un treizième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir parmi les différents Dieux, qui pouvait correspondre à des envies sur la liste de vacances qui vous a été proposée. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu une quarantaine de participations…même si Scelewa n’a fait que donner son avis à chaque envie de la liste, nous ne compterons pas ses réponses, bien que les avis soient toujours appréciés dans les mauvaises réponses mais seulement ceux qui ont joué le jeu ! Ce quizz ayant eu beaucoup plus de bonnes réponses que les autres, je vous propose de regarder les résultats dans l’ordre des questions.


On commence avec « J’adorerais sortir en boîte…mais pas une techno, hein, un truc rétro.« . Beaucoup aiment danser. Dans Smite, nous avons pas mal d’émotes spéciales « techno » ou « rave ». Mais on veut quelque chose de retro. Donc on cherche un personnage, ou un de ses costumes, qui soit lié à un discothèque (prenons le nom « retro »), pas juste à la musique ou la danse, mais aussi à un truc un peu moins récent. Si on se base sur ces quelques indices, ce n’est pas très difficile. C’est évidemment :

Aphrodite Afro-Dite

Son alternative Groove était bien sûr possible. Les réponses étaient assez partagées, pas trop de consensus sur les mauvaises réponses. Elle fait toutefois partie des réponses avec le moins de bonnes réponses. 39% de bonnes réponses. Ca commence bien, hein…


Le deuxième est « J’aimerais bien faire un jogging à deux sur la Grande Muraille.« . Bon, nous cherchons quelqu’un qui court, sur la Grande Muraille de Chine (peut-être un personnage Chinois, alors ?) et on n’oublie pas le « à deux ». Il y a eu des Mercure (pour le fait de courir) et des Mulan (pour la Grande Muraille), mais on n’avait pas le « à deux » ni même le lieu pour le premier et le fait de courir pour le deuxième. Le « à deux » devrait aider et réduire considérablement la liste. Alors avec un peu de recherche, on peut trouver :

Er Lang Shen Dresseur de Monstres

Ils sont deux, ils courent, ils sont sur la Grande Muraille de Chine, et oui, il est Chinois. C’était évident quand on voit l’image, hein ? Et pourtant, seulement 46% des participants l’ont trouvé. Déjà perdus ?


Un autre qui n’était pas si difficile : « Un truc qui parait est pas mal, bien que plutôt en Mai, c’est méditer sous un cerisier Japonais, le Sakura.« …mais que cela peut-il être ? Déjà, on a le contexte : le Japon. Les fleurs de cerisier, ou Sakura, y sont emblématiques. Le soucis, c’est que pas mal de sont concentrés sur le Japon dans le sens du panthéon Japonais alors qu’un personnage non-Nippon était pourtant bon. Pardon. Bref, si vous regardez ce costume, vous comprendre. On parlait en fait d’ :

Artio Guide Spirituelle

Et oui, il y avait aussi le verbe « méditer ». Susanoo et Amaterasu ne méditent guère, pour répondre à ceux qui ont pensé à eux. Plus de 53% de bonnes réponses pour cette Celtique qui s’est un peu perdue mais qui sait comment profiter du moment.


Un autre qui a bien marché, « J’ai toujours rêvé de trouver une perle rare sous l’océan.« . C’était donné, là. Et pourtant, trop d’entre vous vous êtes arrêtés au côté « sous l’océan » (bien que pas de Khépri en Sébastien parmi les réponses…). Une Scylla, une Neith, tout le reste était partagé entre trois personnages. Nuwa (Reine de la Crique, en Sirène, quoi) et Poséidon (pour de multiples raisons et costumes). Mais aucun n’était la « perle rare »… Il n’y a même pas à chercher plus loin, il était question de :

Méduse Demoiselle de la Mer

Ou trouve-t-on les perles ? C’est les huitres. Et regardez cette dernière, n’avez-vous pas l’impression d’être tombé sur la perle rare voire unique ? C’était cette sirène à laquelle il fallait penser. Plus de 46% de bonnes réponses, quand même !


On continue avec « Sinon, je peux juste aller à la ferme, aussi.« . Ici, ça a été facile. Deux Artémis pensant à un ranch, mais sinon, il n’y a eu aucun problème ici. La réponse était facile, il s’agit de :

Perséphone Cultivatrice Mignonne

Et oui, la mignonne fermière ! 90% de bonnes réponses.


Avec autant de bonnes réponses, voici « Je sais qu’il y en a une à Paris, donc peu importe laquelle, j’aimerais voir la Statue de la Liberté.« . Pour être honnête, j’avais eu envie de vous laisser chercher en parlant de celle de Paris pour que vous trouviez, mais, vous le savez, je suis trop gentil. A part un Chronos, certains ont pensé à Athéna pour le costume représentant la France…mais il n’est pas question de la Statue de la Liberté mais de Marianne. C’était facile, nous parlions de :

Nox Demoiselle Liberté

Elle était donnée, celle-ci. Plus de 90% de bonnes réponses..


Passons à « J’aimerais bien en profiter pour me mettre aux fourneaux.« . Ai-je vraiment besoin de détailler ou d’expliquer ? Alors passons directement à la réponse. Il s’agissait de :

Vulcain Chef

Pas trop dur. Aucune mauvaise réponse.


Un peu moins facile ! On passe à « Oh sinon, ça me dirait bien d’aller en haut des pyramides!« . Il est vrai que Râ Alienware est un peu très au-dessus des pyramides mais il n’est pas en haut des pyramides. Pourquoi chercher de suite un Egyptien ? Pensez à Artio, elle n’était pas Japonaise ! Bon, il se trouve que si, le personnage est Egyptien, il s’agit de :

Khépri Empereur

On peut difficilement faire plus en haut d’une pyramide. Presque 32% de bonnes réponses. Ah oui, moins facile !


Une autre pas si difficile mais qui a posé quelques soucis : « Tout simplement, on peut aussi faire un pique-nique dans un parc.« . Les mauvaises réponses étaient bien différentes, chacun semble être parti sur sa propre piste ou sa propre théorie. Il n’y a ici pas grand chose à dire ou expliquer. C’était :

Cernunnos Doux Comme un Agneau

Sur la version agrandie de l’image, on le vois lancer un frisbee. Et on voit davantage le pique-nique, mais on peut le voir un peu à droite, quand même. Plus de 58% de bonnes réponses !


La proposition suivante est : « Vous auriez quelqu’un qui s’y connait en course automobile?« . Pas très dur, ici. Seulement trois mauvaises réponses. Il s’agissait d’une référence à l’Aventure Smite Kart avec le costume fétiche de cette dite Aventure :

Apollon Cercle du Gagnant

C’est le roi de al course ! Plus de 92% de bonnes réponses !


La suivante était : « Et en sport mécanique mais nautique?« . Nous cherchions quelque chose de similaire. Mais au lieu de chercher une voiture de course, nous cherchons quelque chose lié à la mer (oui, nautique fait référence à l’eau ou la mer). Et non, il n’est pas question de canoé-kayak vu qu’il est question malgré tout de sport mécanique. Donc non, He Bo qui surf n’est pas du tout approprié. Il s’agissait de :

Awilix Chevaucheuse de Vagues

C’est un costume assez récent, vous auriez du l’avoir en tête ! Le fameux scooter des mers est mécanique et…aquatique. Plus de 75% de bonnes réponses.


Allez, on y retourne avec « Je sais que ce n’est pas la saison pour les plus connus, mais j’irais bien voir le tournoi de Jurmala…c’est sur terre battue, je crois.« . J’avoue avoir hésité à m’arrêter à Jurmala dans l’énoncé, mais que voulez-vous, je l’ai déjà dit, je suis trop gentil ! En fait, Jurmala est un tournoi de tennis, sur terre battue. Pour ceux qui ne sont familiers avec ces termes, « terre battue » permet de décrire le sol du terrain de tennis. Certains sont sur gazon, de l’herbe, par exemple, une pelouse, d’autres sur de la terre, sur de la moquette, du parquet,…bref, il y a de tout, et la balle rebondit très différemment suivant le terrain (et on peut courir plus facilement sur certains ou glisser sur d’autres). Bref, nous cherchions quelqu’un qui fait du tennis. A savoir que le tournoi de Jurmala est un tournoi féminin exclusivement. C’était un indice indiquant que nous cherchions donc un personnage féminin. Avec tous ces indices, vous avez tous compris qu’il s’agit de :

Freyja Au Service

Et n’oubliez pas le petit cri exclusif aux joueurs et joueuses de tennis qui va avec ! Plus de 85% de bonnes réponses, c’est facile, hein ?


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Dans un autre style, un rêve d’enfance, ça serait de saluer le petit peuple depuis un balcon.« . Vous avez raison, sur un de ses costumes, Héra est sur un balcon…et « petit peuple » fait référence à quelqu’un comme une Reine, en effet…mais elle ne le salue pas ! Dommage. Il s’agissait de :

Chang’e Enchantée

Mon esprit de jeu de mot pourri me dit qu’on aurait pu l’appeler EnChang’tée… Bref, pour des vacances d’Eté, ce n’est pas évident, mais après tout, beaucoup font du tourisme, alors pourquoi pas ! Plus de 56% de bonnes réponses.


On s’y remet ? « Ou alors, un soir, aller à un bal masqué, c’est possible?« , maintenant. Je ne sais pas trop pourquoi certains ont pensé à Loki. Déjà, en soi, penser à Loki est bien une bêtise, mais là, je ne vois pas ce qui fait référence à un bal masqué…juste parce qu’il porte un masque ? D’autres en portent. Non, en fait, nous parlions d’ :

Isis Corbeau de Minuit

Le masque correspond davantage à quelque chose de chic ; on peut voir derrière l’endroit où cette chère demoiselle compte se rendre habillée ainsi (ou d’où elle en vient, qui sait). Il s’agit véritablement d’un lieu plus adapté à un bal masqué, un bal, déjà, donc où l’on danse, entre « personnes de la haute », et avec un masque léger qui garde une petite pointe de mystère bien qu’il ne soit guère difficile de différencier les gens quoi qu’il arrive. Plus de 34% de bonnes réponses, c’est que ce n’était pas si difficile !


Bon, la suite était « Et le lendemain, nous assisterions à une tragi-comédie!« . La tragi-comédie ! Ah, ce double genre en un ! Saviez-vous que la tragi-comédie a un symbole ? Celui de deux visages. L’un rigole, l’autre pleure. A partir du moment où l’on arrive à trouver ce célèbre symbole et à l’associer à ce genre, qui déjà, bien sûr même si nous ne l’avons pas dit correspond au théâtre, il est aisé de deviner qu’il s’agit d’ :

Agni Triomphe & Agni

On retrouve bien sûr les deux masques. Evidement, deux masques, deux visages. Ca aurait pu être Janus, aussi, mais ce dernier n’a pas de costume adéquat. Evidemment, son costume alternatif Bis conviendrait tout autant. Plus de 63% de bonnes réponses, tout va bien, donc.


On avance avec « Après, c’est l’Eté, j’irais bien à la plage…mais pas pour me baigner, genre faire un château de sable, un géant!« . Alors là, désolé, mais je ne vois vraiment pas pourquoi Rookeen a pensé à Baba Yaga… Non, là, c’était donné de chez donné. Oui, c’était bien :

Geb La Vie est une Plage

Non, là, vraiment, c’était LA proposition cadeau. Plus de 92% de bonnes réponses !


On continue avec « Je sais, rien à voir, mais j’ai toujours voulu voir une porte des temples Japonais, vous savez, de mes propres yeux.« . Alors ici, il y avait un tout petit piège de départage. En fait, il y avait deux réponses. Les portes des temples Japonais, c’est un peu une sorte de porte sans porte, juste le contour, comme un dolmen, quoi, mais pas en pierre, bien sûr. Elles s’enchaînent généralement et je vous passerai le cours sur leur signification. Certains ont pensé à Némésis. L’un de ses costumes Japonais vous a traumatisé dans le quizz des références où elle parlait du village caché de la feuille. Mais n’est-il pas dit que le but est de « voir de ses propres yeux » ? Je vous laisse quelques secondes le temps de tilter vis à vis de la condition oculaire de Némésis et de rager quelque peu pendant que j’annonce que la bonne réponse était évidemment :

Amaterasu Renarde

Et elle fait même la pose pour qu’on la prenne en photo devant cette porte pour renforcer le côté tourisme ! Vous voyez derrière, pour ceux qui ne comprenaient pas, c’est ça, la fameuse porte dont il était question. Plus de 43% d’entre vous avaient compris !


On approche de la fin avec « Pour tout ça, j’aurais besoin de quelqu’un qui pourrait m’emmener à tous ces endroits rapidement…une idée?« . MacRyos et Emilrios ont pensé à Heimdall. Et..je dois admettre que le principe d’ouvrir le Bifröst, bien que pas très présent sur Smite hors personnel (ou de force sur un ennemi) n’était pas une mauvaise idée, si ce n’est qu’il ouvre les portes entre les mondes, en gros, il ne permet pas de voyager de plage à salle de bal, par exemple. Certains ont pensé à Horus…bon, c’est pas « super rapide », la portée est limitée, j’avoue ne pas savoir si, dans la mythologie Egyptienne, il serait capable de mieux. Les deux réponses les plus partagées étaient la bonne et…le plus rapide des Dieux, celui qui peut forcément se rendre à ces endroits rapidement. MAIS. Oui, il y a un « mais ». Un gros « mais », d’ailleurs. Vous avez vu les majuscules. Mais. Oui, comme je disais, enfin écrivais, « mais », il est question d’emmener. Mercure est seul. Il ferait un très bon facteur, mais si vous n’êtes pas une lettre à la Poste, et bien…il ne vous emmènera nulle part… C’était donc l’autre, tout simplement :

Janus Doré

Pas forcément Doré, en général suffisait aussi, hein. IL peut emmener quelqu’un où il veut grâce à son portail. Il est vrai que c’est plus explicite avec l’image de ce costume, c’est tout. Pratique, hein ? Quand même plus de 31% de bonnes réponses, c’était loin d’être impossible non plus, hein.

 


L’avant-dernière proposition : « Si il n’y a personne sinon, je resterais à jouer à Smite avec mes petits amis…et je jouerai à la dînette avec eux pendant les maintenances.« . Chac, Arachné, Amaterasu, Bacchus. J’ai pas compris. Berrguda a pensé à des bots. J’ai pas compris non plus. Non mais ici, j’ai été gentil. La dinette, quand même ! C’était :

Scylla COG et Jeu d’Enfant

La première image montre Scylla et ses « amis » jouer à Smite, et la deuxième, tranquillement à la dinette avec ces mêmes amis. C’est-y-pas-mignon ? Qui veut jouer avec elle ? Plus de 82% de bonnes réponses !


Finissons avec la dernière proposition : « Si je peux rien faire de tout ça, autant streamer, non?« . Un demi-point de plus à Arknesia qui a répondu SmiteFrance_Tv. Voilà, c’est cadeau. Ici, il y avait deux réponses possibles. Sauf que l’une des deux réponses était Janus. Et…vous vous souvenez des règles, hein ? D’abord « une seule proposition par réponse », pour éviter les petits (pas si) malins qui ont mis les deux. Et surtout : « aucun doublon possible ». Autrement dit, comme Janus était une réponse déjà donnée, tous ceux qui ont répondu Janus ici ont faux. Oui, c’est une manière de départager quand on hésite entre deux propositions tout autant valables l’une que l’autre. Et encore, dans les autres quizz, ça arrivait plus souvent. Vous devriez donc être habitués, surtout quand on voit les mêmes noms avoir le plus de bonnes réponses. Mais on n’en est pas encore là. Il était donc question d’ :

Ymir TwitchYmir

Ou son équivalent évidemment. Ce costume était donné à la base à ceux qui streamaient depuis le jeu un certain temps. Puis comme il n’a plus été possible de streamer par le jeu-même, les choses ont changé. Quoi ? C’était trop difficile ? Pourtant, plus de 43% d’entre vous avez trouvé ! Comme quoi…


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Quoi ? Il y en a eu ? Sérieusement ?

Deux d’entre eux ???? Anthony2800 et Daementia ! Félicitations à eux deux ! Pour la peine, pas de tirage au sort. Les deux repartent avec le Pass de Bataille Avatar ! Félicitations à eux !

 

Et comme chez Smite France, nous sommes très généreux, Arknesia, DeusNeoMachina et Varkiel qui ont fait deux erreurs, donc 18 bonnes réponses, repartent avec le costume d’Izanami Blague Tordue pour deux d’entre eux et Morrigan Le Corb3au pour le troisième (aléatoirement parmi les trois). C’était très serré ! Félicitations à eux mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

0 Comments SUR " Résultats : Devinette « Liste de Vacances » "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020