Home // Blog // Résultats : Devinette « Les Clins d’Oeil »

Le quinzième concours sur les références dans SMITE est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

Afin de changer un peu de la mythologie, un douxième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir parmi les différents Dieux, qui disait ou avait un Costume en référence à quelque chose qui ne vient pas de Smite. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu un peu moins d’une trentaine de participations ! C’est moins que pour les autres quizz. Et pourtant, les retours des participants sont bien plus positifs. Je vous propose de regarder les résultats en commençant par ce qui a été le plus facile…ou le moins difficile ?


On commence avec « Il adore lancer des tonneaux et des bananes ». Pour la première proposition, je vais expliquer lentement. On commence à réfléchir à qui fait penser cette proposition. Bon, ici, évidement, c’était facile. Il s’agissait du plus connu des primates à l’exception peut-être de King Kong dont il partage le nom de famille, j’ai bien sûr nommé :

Donkey KONG

Il a un peu changé depuis l’époque du jeu « Donkey Kong » où l’on découvrait Mario (sous le nom de Jumpman à l’époque)…d’ailleurs, ce n’est pas ce Donkey KONG là mais le grand-père Cranky KONG que l’on voyait dans le jeu à l’époque, lancer des tonneaux sur le personnage qui devait sauter par-dessus pour aller sauver la demoiselle en détresse (Pauline, dont le nom est revenu depuis près de trois ans)…bref. Si je vous explique cette référence, en prenant exprès mon temps, c’est pour que vous compreniez cette référence et maintenant que vous vous demandiez : quel personnage de Smite fait une référence à D.K. ? Ce n’était pas vraiment difficile. Il était question de :

Raiden Tambourinage

Non non, ce n’est qu’une coïncidence, vous voyez, il n’a pas de cravate rouge mais un noeud papillon ! Ouais, au moins, Nintendo ne fait pas de procès à tout va comme…ah non, ça serait du spoil pour une réponse plus bas… Bref, une seule erreur (de quelqu’un qui avait pourtant la référence). Ca commence bien, hein ?


Le deuxième est « Vous le trouverez le 17 Mars sous un Arc-en-Ciel. ». Le 17 Mars, c’est un jour spécial. Le jour du vert. Et oui, il s’agit de la Saint Patrick, une fête qui nous vient de l’Irlande. C’est leur fête nationale, mais elle se répand dans le monde grâce à quelques petites coutumes. Ce jour-là, vous pouvez taper ou pincer toute personne qui ne porte pas de vert. Oui, on peut vous le faire aussi donc habillez-vous avec un truc en vert (visible hein). Après, il y a également une légende qui dit que sous un arc-en-ciel, on peut trouver un leprechaun. Cette sorte de lutin habillé de vert garde caché une marmite d’or. Si vous l’attrapez, vous pouvez exiger un voeu…mais attention, il est malicieux ! Il fera tout pour vous induire en erreur et vous tromper. Sur Smite, nous avons deux costumes ou personnages qui sont à l’effigie de ce leprechaun. Il s’agit de :

Fáfnir ChO’Dron d’Or et Loki Charmes de Loki

Nous avons donc accepté les deux réponses, même si nous devrions évidement considérer tout « Loki » comme mauvaise réponse, mais bon, un avait la référence mais pas de réponse et deux n’ont rien répondu, le reste a trouvé, tout va bien. Ca va, l’échauffement ?


Un autre qui n’était pas si difficile : « Elle représente une fête Allemande. »...j’ai tendance à croire que les participants sont Allemands ou bien que ce sont des ivrognes ! Pourquoi je dis ça ? Parce que la fête en question n’était autre que l’Oktoberfest ! Pour faire simple, la fête de la bière. Alors…deux ont compris mais ont répondu Bacchus…sauf que c’était « Elle »…donc…aussi féminine soit la barbe de Bacchus, ça n’était pas lui. On parlait de :

Nuwa Oktoberfest

Oui, le nom du costume est carrément celui de la fête en question. Difficile de faire plus évident. Plus de 85% de bonnes réponses, c’est pas mal.


Un autre qui a bien marché, « DC Comics a fait jouer de ses avocats contre le costume de Sélina. ». Alors, avec un peu de recherche entre DC Comics et Sélina, et on découvre qu’il s’agit de Sélina Kyle. Qui est-ce ? Une personne tout ce qu’il y a de plus normale le jour. Mais la nuit…elle revêt son costume noir et devient une cambrioleuse dont le nom devrait parler à tout le monde :

Catwoman

Alors tout de suite, chat, même chatte ici, ça saute aux yeux. Tout le monde a compris, il était question de :

Bastet Rodeuse Nocturne

Heu…mais il n’est pas dans le jeu, le costume ! Bah non. Il l’a été, mais DC Comics a un peu crié…non, voyons, ça n’avait rien à voir Catwoman. Si ? Bon, d’accord… Ce costume a donc été retiré et elle est devenue agente secrète aux côtés d’Apollon. Mine de rien, ça fait un moment mais 85% de bonnes réponses, donc c’était quand même facile.


On arrive à quatre bonnes réponses sur cinq environ avec « Pas besoin de les attraper tous, mon compagnon suffit. ». Attraper tous…mais voyons, de quoi est-il question… Ca me dit quelque chose, un slogan célèbre qui a maintenant plus de vingt ans…ça ne serait pas…mais si, c’est :

Pokémon

Oui, c’est facile, c’est connu. Mais ici, on ne veut pas les attraper tous, on n’en a qu’un, et c’est suffisant. Et oui, tel le héros de la série qui ne se sépare jamais de n°25…pardon, le truc jaune, là…bref, vous avez compris, un personnage sur Smite n’a absooooooluuuuuumennt rien à voir et a un compagnon à lui. Il s’agissait de :

Er Lang Shen Dresseur de Monstres

Non, pas Dresseur de Pokémon, Dresseur de Monstres. Hein ? Rien à voir ? Non, juste le nom serait farfelu, il faudrait en plus qu’il ait au moins une casquette rouge, des gants sans doigt et…ouais mais il n’a pas un compagnon, lui ! Heu…ah bah si en fait. Plus de 81% de bonnes réponses, malgré deux personnes ayant pensé à Skadi.


On descend d’un coup avec « Il peut fournir l’énergie nécessaire à Doc. ». Première question : qui est « Doc » ? La deuxième : pourquoi a-t-il besoin d’énergie ? C’est vrai que « Doc » est un surnom très utilisé. Des docteurs, il y en a plein. Mais qui aurait besoin d’énergie ? Oui, il y aurait le Docteur Frankenstein, pour son monstre, qui aurait besoin d’énergie, mais…on ne l’appelle pas « Doc ». En revanche, il y a quelqu’un à qui de très nombreuses personnes pensent quand on dit ce nom. Il s’agit de :

Docteur Emmett Brown

Il me dit quelque chose, ce type ! Il s’agit d’un personnage cultissime qui vient du film tout aussi cultissime qu’est Retour vers le Futur. Dans ce film, le pauvre Marty Mac Fly est envoyé dans le passé en urgence malgré lui, et pour repartir vers le futur, qui s’agit de son présent, il lui faut du plutonium…mais « Doc », puisque c’est comme ça que tout le monde l’appelle, du moins sa version passée, trouve une alternative, la seule énergie possible de son époque capable de fournir assez d’énergie à la place : la foudre. On y arrive, hein ? Pour être plus précis, il a besoin de 2,21 Gigawatts (GW). C’est beaucoup. Et ça tombe bien, car il y a un personnage qui parle de cette énergie : ECOUTEZ.

EH ! Mais il dit 1,21 et non pas 2,21 GW !!!! Oui, c’est une erreur dans le film en version Française. Et oui, vous avez reconnu cette voix, hein ? Vous savez qui la dit ? Je vais même aller plus loin. Quelle est LA phrase fétiche de Doc ? NOM DE :

Zeus

La foudre, la phrase, si vous ne voyez toujours pas, nous ne pouvons plus rien faire pour vous. Ce n’était pas si difficile, et pourtant, un peu moins de 60% de bonnes réponses…


Passons à « Evitez le regard de ce Goa’uld. ». Alors pas mal ont répondu ici Méduse…en ayant oublié le principe du quizz. Qu’est-ce qu’un Goa’uld ? Une rapide recherche vous apprend très aisément que ce sont les « méchants » de la série ou du film :

Stargate

Cette Porte des Etoiles permet de voyager à travers tout l’univers…qui est dominé par les Goa’uld avec pour nom des Dieux Egyptiens…oui, ils sont allés sur Terre pour se faire passer comme tels. En vérité, ce sont des sortes de « vers » qui peuvent parasiter les gens (évitons d’utiliser le terme « humains »), mais certains peuvent prendre complètement contrôle de leur corps et être très…disons impérieux. Eux et leurs gardent revêtent régulièrement une sorte d’armure qui cache leur visage à l’apparence du Dieu (vous savez que les Dieux Egyptiens ont une tête d’animal en général), mais celle-ci peut se « déplier » afin de révéler le visage. Il y a un personnage de Smite qui a un costume qui est, ni plus ni moins, un Goa’uld. Il fait même apparaître la Porte des Etoiles au sol (enfin le portail). Ce costume a même eu un recoloré. Vous voyez de qui il est question ? Bah oui :

Anubis Astronome

En Anglais, c’est « Stargazer »…on est à la limite des droits d’auteur ! Le regard était à la fois un clin d’oeil vis à vis des yeux des Goa’uld qui peuvent un peu comme s’éclairer, et un indice quant à la compétence ultime d’Anubis. Plus de 48% de bonnes réponses !


On continue avec autant de bonnes réponses avec : « Il lui faut Belle avant qu’elle ne se fâne. ». Quelques Cùchulainn et Perséphone, ici. Fâner, fleur, oui, le lien avec Perséphone est assez évident. Mais il faut lire toute la phrase, pas juste un mot, hein… Une fleur qui se fâne, et il faut faire quelque chose avant. Donc, si elle se fâne, ça sera trop tard. Belle. Il y a une majuscule, c’est un nom propre. Qui est Belle ? Une femme, logiquement. Allez, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette histoire. Il lui faut Belle avant que sa fleur, une rose, ne se fâne. C’est le seul moyen de briser la malédiction qui a fait de lui…une bête hideuse. Evidement, il est question de l’histoire célèbre de La Belle et la Bête. De nombreux livres, de nombreuses adaptations, on n’a plus besoin de présenter ce conte qui raconte l’histoire d’un seigneur a été transformé en bête hideuse et tous les habitants de son château en objets animés…et le seul moyen de briser la malédiction est que la bête aussi hideuse à l’extérieur qu’à l’intérieur ne réussisse à être aimé. Qui tomberait alors amoureux de la Bête ? Belle, évidemment. Mais attention, si la rose se fâne, alors hop, c’est trop tard, la malédiction ne se brisera jamais ! Bon, « il lui faut Belle », on est donc du point de vue de la Bête. Qui, dans Smite, est la Bête ? Il s’agit de :

Cernunnos Roi Maudit

Un seigneur, ici un Roi, qui a été transformé en une sorte de chimère, un mélange de plusieurs animaux. Plus de 48% de bonnes réponses, donc !


Toujours avec autant de bonnes réponses, continuons avec « Hank ou Bruce, il ne faut pas le fâcher ! ». Bon, il y a eu trois Mercure et un Sobek que je ne comprends pas. Qui sont Hank et Bruce ? Qui ne faut-il pas fâcher ? Ici, il était question de personnages assez connus, l’un plus que l’autre, certes, mais quand même. Pour éviter les droits d’auteur, le Costume a été modifié afin de ne pas être trop évident…donc on peut hésiter entre les deux. Dans les deux cas, il faut éviter de le mettre en colère, mais l’un plus que l’autre. Une personne qui s’appelle Hank ou une qui s’appelle Bruce et qu’il ne faut pas mettre en colère ? Ah ! Bruce, comme Bruce Wayne ! Batman ! On a déjà eu Catwoman ! Mais il n’y a pas de raison de le mettre spécialement en colère, enfin de l’éviter. Bruce Willis ? Bruce Tout Puissant ? Bruce…eh, Bruce Banner, ça me dit quelque chose… Dans le même univers, il y a deux Hank : Hank Pym et Hank McCoy. Si les deux sont des scientifiques (en fait ici les trois), le premier ne peut que changer de taille, mais le deuxième…est un peu plus…disons… Hank et Bruce représentent ces deux personnages, en fait :

Le Fauve et Hulk

Nous avons à gauche Hank McCoy, Le Fauve, en Anglais Beast, rien à voir avec la Bête dont nous venons de parler, un scientifique qui buvait une potion pour se transformer ainsi et être très agile…mais il a pris trop tard une fois l’antidote, et à droite Bruce Banner, Hulk, un scientifique qui a absorbé un peu trop de rayons disons radioactifs et a créé une double personnalité un peu plus grosse, violente, verte et très brutale à chaque fois qu’il se met en colère. Ces deux personnages mélangés, en comptant le côté « fourrure » du premier nous donne le costume d’un personnage de Smite. Lequel ? C’est évident :

Cabrakan Frappe Gamma

Bleu et poilu comme l’un, puissant et violent comme l’autre. Le nom du Costume indique même la source des rayons. On pourrait se demander lequel des deux, mais dans tous les cas, il ne faut vraiment pas le fâcher. Toujours plus de 48% de bonnes réponses !


La proposition suivante est : « Il a été créé par un Magicien Blanc qui s’est allié à l’Oeil. ». On change de registre. Magicien Blanc et Oeil, ça fait référence à une oeuvre extrêmement célèbre pour les fans de fantastique, il s’agit de :

Le Seigneur des Anneaux

Ce livre de J.R.R. Tolkien, ici l’image des livres 3 et 4, Les Deux Tours, raconte l’histoire d’un anneau que le Seigneur Sombre cherche à récupérer pour dominer le monde. Seule solution : le détruire. Même après des millénaires et à son corps détruit, en ayant perdu l’Anneau, reste une sorte de gros oeil avec une armée qui fait si peur que certains préfèrent se ranger à ses côtés, donc le chef des Magiciens (c’est une race, pas juste un humain qui utilise la magie), que l’on appelle le Magicien Blanc (une caste de couleurs, en gros). Pour preuve de sa loyauté, il va créer une armée d’Orques qui, contrairement aux Orques habituels, ne se transforment pas en pierre au contact de la lumière du soleil. Ce Magicien, Saroumane le Blanc, appose sa marque, une main blanche, sur leur tête. Leur nom, vous l’avez en tête ? Vous trouveriez alors que le personnage que nous cherchons est :

Houyi Hou Rou Kaï

Le nom de l’Orque créé est « Uruk-hai ». Prononcez les deux noms à l’oral. Et oui, c’est la même chose. Une claire référence, non ? Plus de 44% de bonnes réponses !


La suivante était : « Elle fut séparée de son frère jumeau dans un endroit lointain, très lointain. ». Deux jumeaux. Non, pas Apollon et Artémis, on cherche des références, pas des questions mythologiques. Un frère et une soeur. Ils furent séparés dans un endroit lointain…très lointain…je me demande ce que c’est…ça me rappelle quelque chose…un truc lointain, très lointain…peut-être au féminin ? Une chose lointaine, très lointaine…ah, ça vient ! Galaxie ! Dans une galaxie lointaine, très lointaine ! Où ai-je déjà lu ceci ? Ne serait-ce point l’introduction d’un film très connu ? Mais alors, la soeur que l’on cherche, c’est elle :

Princesse Léia

Cette héroïne de la saga Star Wars, en Français La Guerre des Etoiles, et apparaissant dès le quatrième volet Un Nouvel Espoir, a été séparée enfant de son frère jumeau sans même connaitre son existence. Un certain « Luke Skywalker »…un nom qui doit vous être inconnu. Ils vont se retrouver ensembles, avec un petit triangle amoureux avec Han Solo avant de découvrir qu’ils sont frère et soeur…ce qui ravira Han, évidement. Ils se sacrifieront mutuellement avant de se retrouver, arme au poing contre l’Empire…et vous ne devinerez jamais qui est son père ! Bref. Vous l’avez tous compris, il s’agissait de :

Chang’e Intergalactique

Toute ressemblance avec un robot du nom de R2D2 serait une pure coïncidence. On ne voit pas cette coiffure tous les jours, hein ? Non, de la princesse, pas du robot… Plus de 40% de bonnes réponses.


Allez, on y retourne avec « Elle semble venir du « village caché de la feuille« . ». C’était extrêmement facile. Le village de la feuille est une traduction littérale Anglais (Hidden Leaf Village) d’un nom Japonais : Konoha. Un village caché d’un manga très célèbre :

Naruto

Et oui, le célèbre Naruto, le ninja, vit à Konoha, le village caché de la feuille du pays du feu. Mais chut, c’est un secret, il caché. Le soucis, c’est que vous avez juste cherché un ninja. Et il y en a plein. Mais l’un de ces ninjas prononce une phrase plus qu’évidente. Ecoutez. Et c’est la seule à utiliser ces mots précis. Désolé pour ceux ayant pensé à Daji ou à Serket, il s’agissait en vérité de :

Némésis Vengeance Aveugle

Elle a un bandeau similaire, d’ailleurs…mais bon, ce n’est pas Naruto qui a inventé ce bandeau ni les ninjas, donc, on ne peut pas compter sur ce point pour parler de référence. Un tiers de bonnes réponses ! Ca diminue, dites-moi !


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Il est le second adversaire de Little Mac. ». Bon, ici, gentiment, on ne vous a pas fait chercher le nom de Little Mac. D’ailleurs, le personnage principal du jeu Punch-Out!! est anonyme lors de sa première apparition…donc c’est un peu de la triche, mais bon, si vous n’aimez pas que l’on vous donne des indices… Bref. Si on fait la liste de ses adversaires, le deuxième qu’il affronte est :

Von Kaiser

De belles anglaises, vous ne trouvez pas ? Hein ? Il vous rappelle quelqu’un ? Mais qui donc ? Eh, maintenant que vous le dites, ça ne serait pas :

Mercure Boxeur de Compétition

Encore une fois, on change un petit peu les poils sans perdre le style British ni les bretelles ! Vous ne le saviez pas, hein ? Même les tricheurs qui regardent les références des costumes sur Smite Gamepedia n’ont pas pu le savoir sans connaître le personnage. Bon, il n’est pas très connu, en soi, mais bon… C’est suffisant pour un tiers d’entre vous qui l’ont trouvé non difficilement !


On s’y remet ? « Suite à un commentaire sur une vidéo de Nevercake, il fallait lui donner un flingue. ». Alors apparement, certains participants n’ont pas apprécié que l’on demande en référence un YouTuber anglophone. Et je les comprends. Mais ce n’est pas qu’un simple YouTuber puisque ses vidéos ont été sur la chaine officielle d’HiRez et qu’il a même un Pack de Commentateur à son nom. Il a créé plusieurs types de vidéos sur la chaîne d’HiRez et l’un des concepts était « Silly Stories » : les gens écrivaient une idée en commentaire, comme « Ymir promène son chien » ou « un marteau tombe sur la tête de Sylvanus », ou peu importe, et Nevercake en faisait une vidéo amusante. L’une des idées était, je cite : « Kuzenbo’s got a gun! Nenes on the run! ». Et dans l’épisode suivant, le commentaire de Axolotlist s’est réalisé. Plusieures fois, cette bêtise est revenue un peu partout jusqu’à ce qu’un personnage ait un costume et dise de lui-même : écoutez. Oui, il aura fallu attendre un an et demi pour que son rêve se réalise en dehors d’une simple vidéo. Pour ceux qui n’ont pas compris, nous parlions de :

Kuzenbo Baron du Crime

Et ouais, il a enfin un flingue ! Plus du quart d’entre vous le savait, c’est que ce n’était pas si dur !


Bon, on attaque les propositions avait moins d’une bonne réponse sur quatre. On commence avec « Après avoir battu les 8 robots, il faut aller dans sa forteresse…spoil, il s’enfuit une fois battu ! ». Je me demande si ceux qui ont répondu Kuzenbo n’ont pas pensé à Shredder… Mais passons. Les 8 robots font référence à des méchants qu’il faut battre. Qui doit les battre ? Ca, c’est la question. Il faut réussir à battre l’un des huit puis un autre et etc… Après, on débloque l’affrontement contre ce « il » dans sa forteresse. Si vous le battez, il s’enfuit. Quel lâche. Qui est-ce ? Bah c’est :

Dr Wily

Et oui, le fameux méchant de Megaman. Il crée de nombreux robots mais Megaman les dégomme et pire, il leur prend leurs pouvoirs. Malgré tout, il n’a aucune chance contre lui ! Bon…peut-être que si en fait. Dès qu’il est battu (plusieures fois), il se prosterne pour demander pardon…puis…hop, disparait grâce à un gadget différent à chaque fois et…à suivre dans le prochain volume ! Et donc, qui dans Smite correspond au Dr Wily ? Il s’agit de :

Sylvanus Dr Vanus

Oui, il a un peu plus de cheveux et des lunettes. Mais sa forteresse derrière, sur le fond de l’écran, n’a pas été réellement retouchée… Toujours avec ses robots, celui-là… Plus de 22% de bonnes réponses.


On touche au but avec « Donc, de base, il peut évoluer sous trois formes différentes ? ». Evoluer, trois formes différentes…je pensais que ça serait vraiment facile pour vous. Beaucoup ont pensé à Sun Wukong, certains à Kukulkan. Mais là, il faut trouver la référence, et malheureusement, c’est quelque chose que vous avez oublié ! Qui peut évoluer sous trois formes différentes ? C’est lui :

Evoli

Ce Pokémon peut évoluer ou bien en Pyroli avec une Pierre-Feu, ou bien en Aquali avec une Pierre-Eau ou bien en Voltali avec une Pierre-Foudre. Bon, au fur et à mesure, d’autres évolutions sont sorties. Mais il faut toujours penser à la référence avant de chercher la réponse ! Comme ça, maintenant, je vous le demande : qui a Evoli comme référence, dans le jeu ? Il s’agit de :

Ratatosk Kitsune, Ratatosk Fusion Finale, Ratatosk Zenko et Ratatosk Kage

On pourrait en effet plus parler de Mentali/Noctali, certes. Mais ces costumes viennent tous de l’Aventure Légende des Renards de Daji. A-t-on vraiment besoin de développer ? Un peu moins de 15% de bonnes réponses !


On avance avec « Ce personnage a les vers des sables qui font tant peur à ce fantôme… ». On cherche un fantôme, déjà, et qui a peur des vers des sables. Malheureusement, deviner est difficile. Il faut le savoir. Si vous ne connaissez pas ce film (ou le dessin animé créé par la suite), vous ne comprendrez pas que le fantôme en question est :

Beetlejuice

Mais si, je suis sûr que vous en avez entendu parler. Un couple de jeunes mariés meurt, snif. Ils restent dans leur maison un bon bout de temps jusqu’à ce que de méchants envahisseurs encore vivants viennent emménager. Peur d’être chassés, ils vont faire appel à un fantôme expert en la matière que l’on fait venir en l’appelant trois fois : Beetlejuice. Un film qui, bien que pas « culte » non plus, reste célèbre pour plein de raisons. Mais en fait, les fantômes ne peuvent pas quitter leur maison. Pourquoi ? Parce que, aux yeux des fantômes, il y a des vers des sables. Voici à peu près à quoi ça ressemble :

Et là, certains se disent, « j’ai déjà vu ce truc quelque part ». Ce truc, donc, est très méchant et Beetlejuice en a une peur bleue…ou verte ou insérez la couleur qui vous permettra de faire le jeu de mot le plus pourri. En attendant, vous commencez à vous dire qu’il y a un personnage qui colle avec ces gros machins. Quoi ? Ca ne vous fait pas penser à :

Scylla Fleur du Désespoir

On retrouve un peu ces rayures, hein ? Le côté morbide. Alors oui, il y a des différences, mais oui, ce costume a bien été inspiré de Beetlejuice. A peine plus de 11% de bonnes réponses !


On continue avec « Après lui avoir coupé ses quatre membres, il est d’accord pour compter leur affrontement comme un match nul. ». Alors ici, beaucoup ont trouvé la référence, mais c’est ensuite qu’il y a eu des erreurs. Là, on peut dire que le film est culte. Après tout, on parle de couper quatre membres d’un adversaire, il est toujours en vie, et malgré tout, on est d’accord pour compter le combat comme un match nul plutôt que comme une victoire. Le vainqueur est beau joueur, quand même…et surtout le perdant coriace et refuse de perdre. Une scène très drôle que l’on retrouve dans :

Sacré Graal

Ce film est l’apothéose de la parodie. Il raconte l’épopée du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde à la recherche du Graal. Ils vivent de nombreuses péripéties et, maintes fois, le Roi Arthur sort victorieux de toutes les situations de part ou son intelligence ou son adresse. Nous attendons d’ailleurs tous le Costume de Fenrir en le monstrueux lapin. Ici, il affronte un chevalier noir. Il lui bloque le passage que l’on ne peut bien sûr pas contourner. Si le Roi est bon seigneur, il se contente de lui couper le bras. Son adversaire refuse et se bat avec l’autre…qui lui est alors coupé. Mais il refuse d’abandonner et donne des coups de pieds ! Il y perd ainsi sa jambe et continue à cloche pied…puis y perd sa dernière jambe. Bon, il a toujours ses dents, hein…alors, le Roi Arthur, voyant que le chevalier noir refuse de perdre, déclare cette phrase. Vous avez reconnu sa voix ? Et oui, beaucoup ont cité Osiris pour son costume de Chevalier Noir, et même si je ne comprends pas Ganesh (parce que quatre bras ? ), Arachné, Cerbère ou encore Ao Kuang dans les propositions, il fallait trouver celui qui a coupé les membres, celui qui est d’accord pour le match nul. C’est :

Týr Roi Ar-Týr

Tiens, ne serait-ce pas un lapin, d’ailleurs, à son bras ? Malgré 50% d’Osiris, il n’y a que 11% de bonnes réponses !


L’avant-dernière proposition : « Si vous avez besoin d’aide, appelez les rois de la débrouille ! ». Si facile…et en plus, l’expression aide énormément. Bon, après, l’inconvénient est peut-être la tranche d’âge. Après tout, certains pourront dire « ouais mais je suis trop jeune pour Beetlejuice », d’autres vous diront « ouais mais je suis trop vieux pour ce dessin animé ». Et je vous répondrai…oui, c’est très probable. Mais ça a été implémenté par Hi-Rez, hein. Bref, je vous essaie une autre citation ? « Rien est trop dur car mes amis, ils assurent ! » Ca ne vous parle toujours pas ? Mais si, il s’agit de très célèbre dessin animé :

Pat’ Patrouille

Ils ont tous leur spécialité, le pompier, le policier, l’écologiste, le garde-côte, etc… Ne négligez pas sous prétexte que vous êtes trop vieux pour ça, vous y gagneriez une bonne dose d’optimisme. Bon, là, évidement, c’est difficile de ne pas comprendre de qui il est question après tout ça. Il s’agissait de :

Cerbère Patte Papouilles

Le nom Anglais est « Pup Patrol » et le nom Anglais du dessin animé « Paw Patrol ». Ne me dites pas que ce n’est qu’une coïncidence, hein. Regardez-moi ce regard. Hein, c’est qui le bon toutou hein c’est qui le bon toutou ? Heu…pardon. Bref. Seulement deux bonnes réponses !


Finissons avec la dernière proposition : « Un lancement d’un des jeux de combats les plus cultes de l’histoire, un début du premier jeu de la série du jeu vendu le plus rapidement et la phrase finale ayant popularisé les « combos » et introduit les « combo breakers ».« . Longue phrase. Avant de l’analyser, il faut déjà se rendre compte que l’on parle de trois choses différentes. D’une part un jeu de combat, ensuite une série et enfin un dernier truc non-clair. Commençons par le premier. Je vais donner les réponses dans l’ordre, mais en soi, celui-ci est exprès « vague ». Le but était de trouver un jeu de combat culte. Je ne vous les cite pas tous, mais ici, nous recherchions :

Street Fighter

Connu, culte, nous n’allons pas rentrer dans les détails. Ensuite, la série du jeu vendu le plus rapidement. 6000000 en huit semaines. C’est le record d’un jeu en terme de vente. Et la série de ce jeu est :

The Legend of Zelda

En l’occurrence, le jeu qui a eu ce record était Ocarina of Time. Mais nous cherchions la série. Enfin, une histoire de combo. La notion de « combo » est apparue réellement avec ce jeu. Bien sûr, on pouvait déjà enchaîner les coups dans certains jeux de combat, mais cela restait soft. Ici, le plus petit combo, donc combinaison de coups, était de trois. On l’appelle le « Triple Combo ». Et chaque coup supplémentaire rajoutait un nom différent. Heureusement, chaque personnage pouvait utiliser, mais à un moment propice un truc appelé « Combo Breaker » pour briser le combo, littérallement. Si jamais le timing n’était pas bon, vous subissiez très cher. Mais si vous réussissiez, vous coupiez l’adversaire dans son élan, repreniez l’avantage, pouviez enchaîner, et pire, pouviez gagner un mini-bonus qui vous permettait d’allonger vos combos de quelques coups (mais juste une fois par combo-breaker), et vu que le but était de faire le combo le plus long et qu’Internet n’était pas assez répandu pour tout dévoiler…le défi était de taille. Bref, le jeu en question est :

Killer Instinct

Non, tous les bons jeux n’étaient pas que sur Nintendo à l’époque. C’est toujours le cas, voyons. Bref, on a nos trois jeux. Maintenant, il faut comprendre chaque référence. On y va à l’envers ? Commençons donc par Killer Instinct. « la phrase finale ayant popularisé les « combos » et introduit les « combo breakers »« . Quelle en était la phrase finale ? Bidule a gagné ? En fait, vous pouvez battre l’adversaire. Ou alors, vous pouvez enchaîner l’adversaire avec un combo. Mais pas n’importe quel combo. Le combo final le super, on l’appelle le « Ultra Combo ». On pouvait même entendre « ultra ultra ultraaa » en fond. Et à ce moment là, nous avions une phrase…SUPREME VICTORY !!!!

Tiens, ça me dit quelque chose…on continue avec Zelda. « un début du premier jeu de la série du jeu vendu le plus rapidement« . Le premier jeu de la série The Legend of Zelda c’est…bah The Legend of Zelda, justement… Et par quoi débute ce jeu ? Link qui n’a même pas d’épée. Heureusement, il y a une grotte et là, un vieil homme nous la donne en nous citant cette phrase : « It’s dangerous to go alone. »

On finit avec Street Fighter. « Un lancement d’un des jeux de combats les plus cultes de l’histoire » Alors par quoi lance-t-on les combats ? Par une phrase cultissime que l’on retrouve dans quasiment tous les jeux du genre : Round 1…FIGHT !

Vous avez écouté à chaque fois ? Il s’agit de la même personne. On aurait pu citer Mortal Kombat ou plein d’autres jeux. Ce personnage est juste bourré de références. Nos références nous ont permis de trouver ces trois phrases. Et maintenant que l’on a ces trois phrases, on se demande qui est lié à tout ça. Le costume de tout geek qui se respecte :

:

Freyja Amie des Pixels

Il suffisait de trouver l’une des citations, vous en avez eu trois. Et…bah…personne n’a trouvé… Franchement, allez jouer ce personnage juste pour écouter toutes ses phrases, même en Entraînement à la Jungle. Elle pourrait être un quizz à elle seule. Comment passer à côté d’elle ? C’était peut-être un quizz exprès pour elle, nous ne pouvions décemment pas ne pas la mettre…


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Deux erreurs ?

Trois…? Quatre ? Cinq ? Six ? Ah on en a ! Trois des participants ont réussi à trouver quatorze bonnes réponses ! Félicitations à Anthony2800, Daementia et Legrand96 ! Deux d’entre eux sont des gagnants presque réguliers. Après un tirage au sort, Daementia remporte le Pass de Bataille Boss Final, et Anthony2800 et Legrand96 repartent quand même avec le Costume :

Nezha Dissident de la Galaxie

Félicitations à eux mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

0 Comments SUR " Résultats : Devinette « Les Clins d’Oeil »... "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020