Home // Blog // Résultats : Devinette du Septième Ciel!

Le cinquième concours sur le Septième Ciel est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

Suite à un tournoi fun, un quatrième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir les « au Septième Ciel » parmi les personnages de Smite à partir de quelques titres. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu plus de cent vingt participations ! Je vous propose de regarder les résultats en commençant par ce qui a été le plus facile.


On commence avec « Dragon Ascendant ». Il s’agissait de trouver un personnage qui est un dragon (déjà, ça limite les choix), et qui monte, si possible jusqu’au ciel. Vous êtes 91,4% à avoir trouvé qu’il s’agissait d’ :

Ao Kuang

Evidemment ! Certains d’entre vous ont pensé à Kukulkan, mais il ne monte pas vraiment…il est plus latéral que vertical.


Le deuxième est « Colère des Cieux ». Il faut commencer à réfléchir à ceux qui sont liés aux Cieux. La Colère est également importante. Malgré les nombreux choix possibles, vous avez trouvé que nous parlions donc de :

Zeus

Il est sur un nuage, souvent, ou au travers, donc de base au Septième Ciel. Et puis c’est le Dieux des Cieux. Saviez-vous que son costume dit « T2 » est appelé « Colère de l’Olympe » ? Si vous hésitiez avec d’autres, il faudra les éliminer pour des raisons de doublon, mais vous êtes 90,6% à avoir trouvé, ce n’était pas si difficile !


Un autre facile : « Sur le Char du Soleil »…mais que cela peut-il être ? C’est un Char qui suit la course du Soleil. Pas n’importe quel char, c’est son nom, le « Char du Soleil ». C’était évidemment :

Apollon

78,9% de bonnes réponses, c’est pas mal. Tous les jours, c’est grâce à Apollon sur son Char que nous avons droit au Soleil. Nous avons eu quelques autres personnages liés au Soleil, mais ils ne conduisent pas le « Char du Soleil ».


Avec toujours beaucoup de bonnes réponses, attaquons-nous à « Nuage Magique ! ». Nous cherchions ici quelqu’un qui peut s’élever dans le ciel (oui, n’oubliez jamais le thème, c’est récurrent), et grâce à un nuage…un peu de culture générale et une référence pour certains à un manga très connu, et il était aisé de répondre :

Sun Wukong

Et oui, il monte sur un nuage…dans le ciel. La référence étant assez claire, je crois que l’on peut passer à la proposition suivante. 75,8% de bonnes réponses.


Avec environ trois bonnes réponses sur quatre, je vous propose de passer à « Flèche pour la Lune ». Ici, on parle du Septième Ciel, même au-delà : la Lune. Bien sûr, deux personnages sont liés à la Lune, mais on cherche un personnage avec des flèches, donc ça ne correspond à aucun des deux. Nous cherchons à décrocher la lune…décocher la lune…atteindre la lune…bref. Pourquoi rejoindre la Lune, d’ailleurs ? Qui cela peut-il être en dehors de :

Houyi

Evidemment, il ne cherchait qu’à rejoindre sa bien aimée ! Coincé sur Terre, sa femme sur la Lune, 74,6% de bonnes réponses, c’est que c’est encore facile.


On continue avec « Ascension Orbitale ». Bon…ici, ce n’est pas non plus très difficile…après tout, il n’y a pas beaucoup de notion d' »orbite » dans le jeu. C’était évidemment :

Rāma Frappe Orbitale

Vous vous souvenez de sa compétence ultime ? Il s’envole haut dans le ciel, en orbite…oui, le costume qui va avec aide plutôt bien. 72,5% de bonnes réponses semblent indiquer que ce n’était pas si difficile.


Passons à « Pluie de Feu ». Alors ici, nous avons eu quelques hésitations avec une déesse faisant une Supernova, et une autre faisant pleuvoir du feu. Mais en fait, ce n’est pas pleuvoir, réellement. Ici, il est réellement question de pluie. Comment dit-on « Pluie de Feu » en Anglais ? Fire Rain. Saviez-vous qu’il y a une compétence qui s’appelle Rain Fire ? Oui, celle d’ :

Agni

Tout simplement. Les mots ne sont pas choisis au hasard ! Ici, nous ne sommes pas alliés au ciel mais venu du ciel ! 71,1% de bonnes réponses, ça se réduit, hein ? Vous commencez à avoir du mal ?


Moins facile avec « Montée de Bonds en Bonds ». Evidemment, il y avait certains qui pensaient d’autres personnages qui sautaient tels qu’Hun Batz ou Bastet. Mais ils ne font pas tant de bonds que ça…et surtout ne sautent pas ! Vous ne connaissez personne qui va haut dans le ciel, en bondissant ? Je parle évidemment de :

Ratatosk

Vous ne vous souvenez pas de sa compétence ultime ? Il saute de branche en branche, haut sur un arbre-monde, l’Yggdrasil ! 69,4% des personnes s’en étaient rappelé ! N’est-il pas assez joué pour les autres ?


Le suivant est plus…délicat, on va dire : « Elévation du Cristal Rouge ». Comme beaucoup avaient pensé à ce personnage pour d’autres réponses, ils l’ont écarté. Mais il n’y a pas eu tant d’ambigüité que ça. Le Cristal Rouge fait référence à un seul personnage, quelqu’un maniant les cristaux ? Il n’y en a pas beaucoup. Il s’agit de :

Nuwa

Ses cinq cristaux font sa force : bleu pour l’eau, rouge pour le feu, vert pour le bois, jaune pour la terre, violet pour le métal. N’oubliez pas que le cherche quelqu’un lié au ciel. Elle s’élève pour utiliser le cristal rouge de feu, avant de les faire s’écraser sur ses ennemis. 68,9% d’entre vous ont trouvé !


Ensuite, nous avons « Vol vers le Valhalla« . Le Valhalla ? On sait vers quel panthéon se tourner, déjà. Et parmi ceux-ci, qui sait voler ? 22% ont pensé à Thor…mais il ne vole pas… Qui vole ? Il nous fallait trouver :

Freyja

Le saviez-vous ? Lorsque les guerriers meurent sur le champ de bataille, ce sont les Valkyries qui emmènent leurs âmes au Valhalla. D’où le « vers le Valhalla ». La proposition prend tout son sens, sans même réfléchir à un personnage Scandinave capable de voler. 60,2% de bonnes réponses. Bah alors, ça se corse ?


La suivante était : « En Passant par Olympe ». Ici, vous avez pensé à Zeus ou Mercure. Ce n’est pas dénué de sens, mais Zeus y vit, il ne fait pas qu’y passer, et Mercure, déjà Romain, y passe régulièrement. Mais s’élève-t-il dans le ciel ? Et non ! C’était donc :

Athéna

Et oui, Athéna a une compétence ultime qui lui permet de se téléporter. Pour être plus précis, elle retombe depuis le ciel, donc s’y envole forcément. Ca colle bien au thème. Vous avez tendance à l’oublier, n’est-ce pas ? Au fait…comment s’appelle cette compétence ? Protectrice de l’Olympe ? 57,1% d’entre vous avaient saisi le raisonnement.


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Chute de l’Enclume ». Il n’y a que deux personnage qui pouvaient y être liés, de près ou de loin…mais l’un des deux ne « chute pas » et reste à terre. Alors que l’autre était :

Thor

De son marteau, il retombe après être monté haut dans le ciel. C’est grâce à sa compétence ultime : Enclume de l’Aurore. Oh…Enclume…ça correspond parfaitement à la proposition, vous ne trouvez pas ? 53,2% de bonnes réponses, quand même !


Passons en dessous de la barre des 50% de bonnes réponses avec les dernières propositions. Allons-y avec « Roulement dans les Nuages ». On cherche de quelqu’un qui peut aller dans le ciel. Evident, oui. Mais plus encore dans les nuages. Maintenant, regardez un peu le mot « roulement ». Nuwa et Sun Wukong, cités (et déjà trouvés ailleurs) ne roulent pas vraiment. Je vous le dis ? Roulement de tambour…oups…je viens de vous dire que nous parlions de :

Raiden

Et oui, tout simplement. Il joue du tambour, roulement de tambour, quoi…et lors de sa compétence ultime, il monte sur un nuage, il s’élève ! En jouant du tambour, d’ailleurs… 47,9% de bonnes réponses, c’est plus que correct.


Un peu moins facile, peut-être « Saut de Feu et de Vent ». Alors ici, pas mal ont pensé à Jingwei. J’avoue ne pas trop avoir compris pourquoi… Quelqu’un qui saute (n’oubliez pas, jusqu’au ciel !), lié au feu et au vent…feu et vent…fire and wind, wind and fire…ça me rappelle quelque chose, pas vous ? Vous avez aisément compris qu’il est question de :

Nezha

Les Roues Pyro-Venteuses ou Wind Fire Wheels, c’est sa compétence ultime. Elle (oui, c’est « un » prince, mais quand on la voit on dit « elle » alors zut) s’élève haut dans le ciel (pas seul, certes). 47,1% de bonnes réponses, ça se réduit, hein ? Vous commencez à avoir du mal ?


On avance avec « A Bord du Vaisseau d’Or ». Ici, deux camps. Et oui, comment ne pas penser à Apollon ? Oui, lui aussi a un vaisseau. Mais ce n’est pas le Vaisseau d’Or. Par contre, d’autres personnages sont liés au Vaisseau d’Or, comme le fils de celui que l’on cherche qui défend le Vaisseau. Vous lisez les histoires des dieux ? Vous devriez, c’est intéressant. On parle de quelqu’un qui y est à bord, et dans le ciel, c’est :

Et oui, lui aussi pilote un Vaisseau céleste, mais c’est le Vaisseau d’Or, qu’il conduit tous les jours ! 38,5% de bonnes réponses seulement.


On continue avec « Coeur Brisé ». Celle-ci vous a posé beaucoup de problèmes. Tout le monde a pensé à l’amour. Bande de romantiques. Oui, je sais, je n’y crois pas une seconde. Mais en fait, il faut chercher un coeur…brisé…et n’oubliez pas, toujours dans le thème du Septième Ciel ! Ici, c’est bien plus compliqué. Pourquoi avoir le coeur brisé ? On parle d’amour…mais…et si c’était quelqu’un lié à des coeurs, oui, mais qu’il ne s’agissait pas d’amour ? Que se passe-t-il si on a le coeur brisé physiquement ? Bah on meurt, on monte au ciel. Oh…une idée ? Un personnage qui monterait au ciel en mourant ? Et oui, vous voyez tous venir la réponse qui n’était autre que :

Cupidon

Il devient un ange qui monte au ciel quand il meurt. Mignon. Et puis bon, les coeurs, c’est lui, non ? Je pensais que vous auriez été plus que 24,6% à avoir trouvé !


On poursuit avec un que vous allez peut-être trouvé un peu (beaucoup) tordu : « A Nouveau de Chez Soi ». Personne n’était d’accord. Pas mal de Chronos, pour le « à nouveau » pour sa compétence ultime, mais aucun rapport avec le Septième Ciel. On cherche un personnage qui est lié au ciel, mais qui fait quelque chose à nouveau, et de chez lui. Chez soi, chez soi…il est difficile de juger d’où est le chez soi de chacun. Les enfers, le mont Olympe, pour les plus connus, mais ensuite ? La base ? La fontaine, sur Smite ? Oui mais si ça correspondait à la fontaine…y a-t-il un personnage qui aurait un truc lié à la fontaine ? Qui serait lié aux airs ? Et… »à nouveau » ? Que peut-on faire à nouveau ? Pour les dieux immortels, revivre ? Alors on parle de résurrection ? De renaissance ? Bon, allez, je vous donne la réponse, il s’agissait de :

Jingwei

Vous connaissez son costume Renaissance. Mais connaissez-vous son passif ? Réincarnation Rapide. Réincarnation…ne veut-ce pas dire vivre à nouveau ? Et que fait ce passif ? Elle s’envole à chaque fois qu’elle quitte la fontaine…de chez elle, donc ! Ca ne vous semble pas tellement évident, maintenant que vous y repensez ? 20% de bonnes réponses, bien joué à vous !


Continuons notre lancée avec « Roulade vers l’Amour ». Très très difficile, celle-là. Et pourtant non. Vous avez tous pensé à Cupidon, mais il ne roule pas. D’autres ont pensé à Aphrodite…allais-je oser faire une proposition par rapport au fait qu’elle roule du…des…enfin de son derrière ? Quand même…et puis, ce n’est pas une Roulade vers l’Amour mais une Roulade d’Amour en ce cas. Rāma qui roule ? Mais pourquoi vers l’amour ? Cherchez juste quelqu’un qui roule, après, ça sera plus facile. Alors ? Qui roule ? Evidemment, c’était :

Geb

Il roule, il roule, mais vers qui ? Vers Nout ? L’amour de sa vie ? La terre amoureuse du ciel lointain (n’oubliez pas le thème !) et qui n’y arrivera certes jamais ! 8,9% de bonnes réponses, quand même, c’est pas si mal !


On touche au but ! Voici « D’un Crochet Critique ». Très controversé, celui-là. Serket ? Elle fait un crochet, dans le sens virage, elle fait des coups critiques, bon pas un seul crochet, mais pourquoi pas. Et elle va au Septième Ciel ! Ah non en fait… Mercure ? Il tape du crochet, en effet, un crochet est un coup de poing. Toujours aucun rapport avec le ciel, ma fois. Týr ? Il a un crochet avec un costume. Mais pourquoi le ciel ? Il est un pirate en ce cas… Xing Tian ? Ah oui ! Sa compétence s’appelle « Coup de Crochet » ! Et il envoie l’adversaire en l’air ! Bon, il l’empêche d’aller au ciel et n’a rien à voir avec le côté critique… Cette proposition était bien plus tordue. Je vous donne la réponse puis vous explique ? Nous cherchions :

Kumbhakarna

Quoi ? Et oui, il faut d’abord trouver le crochet et le thème. Le crochet est le coup de point qui envoie en l’air. Et oui, « d’un crochet »…à partir d’un crochet, alors que se passe-t-il ? Bah le thème : direction le septième ciel. Donc quelqu’un qui envoie en l’air d’un crochet…un crochet ascendant…comment on appelle un coup de poing qui monte ? Un uppercut ! Oui, mais pourquoi critique ? Vous savez ce qu’est un coup critique. Cela vient des jeux de rôle. En lançant les dés, vous avez votre jet. En faisant un 0, vous faisiez un échec critique, et un 99 vous faisait faire un coup critique. Sur le même principe, il existe un jet (rare) où vous pouvez avoir une chance sur dix en faisant un échec/une réussite, donc une chance sur mille au total, de faire un échec/une réussite épique ! Ce n’est pas très courant, je confirme. C’est vicieux, je vous l’accorde. Mais où cela nous mène-t-il ? A une compétence appelée « Uppercut Epique ». Et d’un tel coup, on est envoyé au Septième Ciel ! Compliqué, hein ? Et pourtant, 6,5% d’entre vous avez trouvé !


On finit avec la dernière proposition : « Depuis une Eruption ». Qui dit éruption dit volcan. Donc Vulcain, Agni, Sól, Khépri,…mais pourquoi « depuis » une éruption ? Pourquoi le ciel ? Oui, Vulcain fait un peu sauter avec sa Bombe Magma, mais ce n’est pas une éruption… Les autres…ne sont même pas sauter du tout (bon, la Supernova un tout petit peu, mais c’est pas une éruption du sol, au contraire). Une éruption n’est pas forcément lié à la lave. Prenez l’éruption solaire, par exemple, ou une éruption de gaz. Alors si on oublie la lave, on peut repenser autrement… Allez, reprenons. « Depuis une Eruption »…donc on part d’une éruption, donc de quelque chose qui jaillit, et on arrive où…bah au Septième Ciel ! Donc on essaie de penser à quelqu’un qui fait sortir quelque chose de quelque part, sans doute du sol, et qui propulse l’adversaire en l’air…Ca ne vous dit toujours rien ? Et pourquoi pas :

He Bo

Et oui, Waterspout, ou Geyser, en Français. Qu’est-ce qu’un geyser sinon une éruption d’eau ? Un jaillissement du sol d’eau et de vapeur d’eau, d’ailleurs ? Et cette compétence, n’envoie-t-elle pas en l’air vos adversaires ? 0,8% de bonnes réponses…Narisha est la seule et unique personne à avoir trouvé ! Comme quoi ce n’était pas impossible, vous voyez ? Toutes mes félicitations ! Ce n’était pour moi pas le plus dur, mais tu as réussi là où tous les autres ont échoué !


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Deux erreurs ?

Oui il y en a trois ! Félicitations à Chakou65, SkywolfLXV et TheAxelus65 qui n’auront fait que deux erreurs ! Après un rapide tirage au sort, c’est Chakou65 qui gagne le costume de son choix parmi une sélection. Toutes nos félicitations pour ce parcours plutôt réussi et presque sans faute ! Félicitations à eux trois mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

11 Comments SUR " Résultats : Devinette du Septième Ciel! "

  • alt_example
    Avatar

    kellyor 18 mai 2016 at 19 h 31 min - Reply

    Bonjour, déjà félicitation aux gagnant par contre si je peut me permettre pour « Elévation du Cristal ROuge » vous dites qu’il n’y a qu’un seul personnage qui possède un cristal rouge et qui puisse s’élever mais je ne suis pas d’accord…. Que penser de Tyr? Lors de sa compétence ultime, ses cristaux se trouvant sur son armure deviennent automatiquement rouge puis il s’élève dans les airs pour retomber… Je pense donc que donner cette réponse pour cette définition n’était pas faux.

    • alt_example
      D.K.

      D.K. 18 mai 2016 at 20 h 37 min - Reply

      Sauf qu’il ne fait que sauter, et il serait question de « cristaux rouges ». Nuwa maîtrise cinq cristaux, un de chaque, un seul rouge qui, quand elle l’active, lui permet de s’élever haut dans le ciel.

      • alt_example
        Avatar

        kellyor 19 mai 2016 at 16 h 48 min - Reply

        Effectivement je n’avait pas vu les chose comme ça.

  • alt_example
    Avatar

    stropo 18 mai 2016 at 20 h 53 min - Reply

    Le khumba, c’est assez capillo-tracté je trouve 🙂
    Xing tian envoie en l’air avec son crochet avant d’enraciner.

    Félicitations aux vainqueurs

    • alt_example
      D.K.

      D.K. 19 mai 2016 at 7 h 44 min - Reply

      Donc au final, il ne l’envoie pas au ciel!

      • alt_example
        Avatar

        Stropo 19 mai 2016 at 9 h 00 min - Reply

        C’est pas faux 🙂

        La date et le thème du prochain quizz ont-ils déjà été définis ?

        Un grand merci et bravo aux équipes de SmiteFrance pour leurs articles réguliers et intéressants.

        • alt_example
          D.K.

          D.K. 19 mai 2016 at 13 h 10 min - Reply

          On a déjà quelques quizz du même genre sous le coude, mais le prochain pourrait arriver très vite et être un peu différent.

  • alt_example
    Avatar

    Skywolf 18 mai 2016 at 22 h 48 min - Reply

    Ayant filé beaucoup des réponses aux deux autres vainqueurs je suis un peu triste d’apprendre que je n’ai rien gagné… ><

    • alt_example
      D.K.

      D.K. 19 mai 2016 at 7 h 45 min - Reply

      Ne leur donne plus de réponse, la prochaine fois! Le gain du costume n’est que symbolique, vous êtes trois à n’avoir eu que deux erreurs, c’est le plus important, non?

      • alt_example
        Avatar

        Skywolf 19 mai 2016 at 16 h 07 min - Reply

        C’est pour la récompense que je participe à la base :p

  • alt_example
    Avatar

    Absynthe 21 mai 2016 at 8 h 02 min - Reply

    Bravo aux gagnants. Perso. J’ai fais énormément d’erreur. Il n’était pas facile. Bien joué !

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020