Home // Blog // Résultats : Devinette d’Halloween

Le neuvième concours sur Halloween est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

Suite à un tournoi fun, un septième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir les « d’Halloween » parmi les personnages de Smite à partir de quelques titres. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu une centaine de participations ! Je vous propose de regarder les résultats en commençant par ce qui a été le plus facile.


On commence avec « Mignon Petit Diable ». Il s’agissait de trouver un personnage qui mignon et qui est un diable, déjà…vous êtes censé avoir une petite idée, non ? Evidemment, c’était :

T_Cupid_LittleDevil_Card

Cupidon P’tit Diable

Bon…à part Alex562756 qui a dit Scylla, vous avez tous trouvé. Ce n’était pas bien difficile, hein ? Plus de 98% de bonnes réponses.


Le deuxième est « Vision Pétrificatrice ». Il faut commencer à réfléchir à ceux qui sont liés à la pétrification. Qu’est-ce que c’est ? C’est le principe de transformation en pierre. Oui, évidemment qu’il s’agissait de :

Medusa Default Card

Méduse

Il n’y avait pas besoin d’aller chercher bien loin ! Sa compétence ultime s’appelle Pétrification, donc bon…le regard qui change en pierre…voilà voilà…plus de 93% de bonnes réponses !


Un autre facile : « Déchaîné en Hurlant à la Lune »…mais que cela peut-il être ? Quelqu’un de déchaîné ? Mais qui donc pourrait être concerné ? On aurait pu hésiter avec…heu…non en fait, je ne vois pas, mais comme, en plus, il est question d’hurler à la Lune, c’était évidemment :

Fenrir Default Card

Fenrir

Le Déchaîné, c’est son titre. Et sa deuxième compétence consiste juste à hurler, de base, non ? Comment peut-on hésiter ? Bon certains ont lié la Lune à Awilix, mais il n’y a que ce point qui la concerne… Egalement plus de 93% de bonnes réponses, c’est pas mal.


Avec toujours beaucoup de bonnes réponses, attaquons-nous à « La Sorcière de l’Envie ». Une sorcière, déjà. Ensuite…ouais non en fait on peut déjà s’arrêter là. Il n’y a même pas besoin de réfléchir, il était aisé de répondre :

t_aphrodite_witch_card

Aphrodite Aphra Cadabra

Ce n’était guère compliqué, pensez au fait que c’est une sorcière, qu’on est sur un quizz d’Halloween, et voilà… Plus de 92% de bonnes réponses !


Avec enfin un peu plus d’erreurs, je vous propose de passer à « Exécution Draconique ». Ici,d’exécution, et de dragon. Certains d’entre vous ont pensé à un certain nain qui se transformait en dragon. Mais pourquoi exécution ? Attendez, exécution ? Oh, et si par hasard il était question d’ :

Ao Kuang Default Card

Ao Kuang

Bon, le lien avec le dragon, c’est évident. Et en fait, l’exécution est un effet du jeu consistant à tuer d’un coup son adversaire si il remplit une condition précise, en l’occurrence avec peu de points de vie et ne pas être immunisé aux Effets de Contrôle. Il n’y en a que deux dans le jeu à l’heure actuelle qui peut exécuter : Thanatos et Ao Kuang. Tout simplement. Plus de 85% de bonnes réponses, c’est que c’est encore facile.


On tombe à moins de trois bonnes réponses sur quatre avec « Fragmentation Mortelle ». Bon…ici, ce n’est pas non plus très difficile…après tout, il n’y a pas beaucoup d’histoire de fragmentation dans le jeu. C’est vrai que les fans de Worms penseront à la bombe à fragmentation, ou son équivalent la Bombe Magma de Vulcain, mais vous  n’êtes pas très nombreux à y avoir pensé. Il y a surtout quelque chose de plus parlant. N’oubliez évidemment pas le thème Halloween, c’est important, et Vulcain n’a rien à voir, enfin je crois ? Ca sera plus sur un quizz sur la guerre ou les armes. Non, ici, on cherche un personnage qui se fragmente lui-même et bah c’est la fragmentation qui est mortelle. Sauf qu’en fait, ce n’est pas la fragmentation qui implique la mort mais la mort qui implique la fragmentation. Oui, en fait, la mort d’abord puis, par conséquent, la personne se fragmente légèrement. Oui, je crois que vous avez compris, c’était évidemment :

Osiris Default Card

Osiris

Bah…il est mort, Isis a retrouvé et recollé les morceaux, et maintenant, à chaque fois qu’il utilise une compétence, il perd un morceau de son corps et devient spectral. Sans parler que deux de ses costumes sont liés à Halloween. Il y a plus que de quoi confirmer qu’il est la bonne réponse. Plus de 68% de bonnes réponses semblent indiquer que ce n’était pas si difficile.


Passons à « Bourelle ». Alors ici, nous avons eu quelques hésitations avec un peu de tout. D’aucuns ont pensé à Bacchus qui est bourré, mais pourquoi « bourelle », un mot féminin, alors ? En fin, la bourelle peut être la femme d’un bourreau ou alors le bourreau au féminin. Il est donc question d’un personnage féminin, déjà. Mais ce terme féminin est de l’ancien Français et n’est plus utilisé. Si on devait réutiliser ce mot, nous utiliserions sûrement celui utilisé pour :

T_Nemesis_Executioner_Card

Némésis Bourreau

Tout simplement. Y a-t-il plus approprié ? Presque 68% de bonnes réponses, ça se réduit, hein ? Vous commencez à avoir du mal ?


Moins facile avec « Celui qui bat l’As à tous les Coups ». Il faut commencer par chercher qui est l’as… Alors…l’as, ça peut vouloir dire le champion, ça peut vouloir être une mauvaise traduction d’un ace, au Tennis, par exemple, un peu comme avec le costume de Nuwa, ça peut être la carte à jouer ? Ou alors…AS pour « Attack Speed » ? Bon, là, on s’éloigne donc on oublie. Qui bat le champion ? Je ne vois pas…dans le sens où une personne qui bat le champion le champion, non ? En ce cas, le « challenger » peut convenir, mais un challenger ne bat pas le champion à tous les coups… Celui qui bat un ace ? Bah un ace, on n’a pas réussi à le bloquer…donc il n’y a rien qui batte un ace… Alors la carte à jouer ? Y a-t-il une carte qui bat l’as ? Bah…à la belote, ça peut être le Valet ou le 9 à l’atout et rien aux autres couleurs… Au président, c’est le 2… Ca dépendrait du jeu ? Quoi que…on ne parle que d’un jeu de 52 cartes…il y a des jeux de 54 cartes…eh !!!! Mais en fait c’est :

T_Loki_Joki_Card

Loki Joki

Un jeu de mot pourri entre Loki et Joker. Bah oui, c’est le Joker ! Un vrai bouffon, celui-là… Comment ça comme moi ? Bref, le Joker bat à l’As à tous les coups ! Plus de 67% des personnes ! C’est que c’était jouable, non ?


Le suivant est censé être bien facile : « Souffrance par les Armes ». Bien que certains aient pensé à la Souffrance pour la Douleur Renforçante d’Hercule, il n’est pas question d’arme. Déjà, il est question d’armes, au pluriel donc. Ull ? Pourquoi souffrance ? Bon, je vais vous donner la réponse d’abord, vous comprendrez plus aisément. Il était question de :

T_Bellona_Demon_Card

Bellone La Tourmenteuse

Bellone est la maîtresse des armes, déjà. Le tourment est une forte douleur, pour faire court, donc une souffrance. Et elle inflige la souffrance par les armes. Il fallait comprendre le raisonnement, mais une fois que vous le découvrez, n’est-ce pas évident ?Je pensais qu’il y aurait plus de 67% de bonnes réponses !


Ensuite, nous avons « Nuit Lugubre« . Non, là, la question était donnée… Il nous fallait trouver :

T_Nox_DarkCyber_Card

Nox Sinistre Ombre

Le nom de ce costume en Anglais est « Grim Shadow », et « Grim » peut vouloir dire « Sinistre » ou « Lugubre ». Et elle est la Déesse de la Nuit. Tout simplement. Pourquoi chercher loin ? 65% de bonnes réponses. Bah alors, ça se corse ?


La suivante était : « Manchot des Ténèbres« . Bon, là, il n’y a pas beaucoup de manchots…et puis…les ténèbres… Il s’agissait de :

tyr_ombre

Týr Ombre

Et oui, il est en Ombre, d’où les ténèbres, et c’est un manchot…voilà voilà… 64% personnes ne sont pas allées chercher plus loin.


Allez, on arrive aux propositions avoir moins d’une bonne réponse sur deux : « Exclue du Paradis et de l’Enfer ». Alors là, je ne sais pas trop quoi penser. Il y a eu un bon nombre de personnes ayant pensé à Poséidon. Honnêtement…je ne vois pas… On parle d’une personne qui est à la fois au Paradis ou en Enfer, qui y avait sa place, quoi, et qui n’y est plus. Une personne pour deux côtés ? Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ? Bref, la réponse était :

hel_expelled_155649

Hel Exclue

Hel est à la fois le bien et le mal, et elle en a été…bah…exclue…c’est le nom du costume… Plus de 61% de bonnes réponses. Attention, ça va bien baisser, là.


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Machine à Tuer ». Bon, en un sens, n’importe qui entre mes mains en est une, mais ce n’est pas la question et non, chut, ça n’appelait pas de commentaire. Bref. Une machine, il y en a surtout deux. Non, ce n’est pas l’engin de siège, mais l’autre truc à tuer. Je parle de :

T_Bakasura_DeathMachine_Card

Bakasura Machine de Mort

Tout simplement. Non, vraiment, tout simplement. Vous trouvez des trucs difficiles mais pas les trucs faciles ? A peine plus de 46% de bonnes réponses, c’est pas beaucoup !


Remis de vos émotions ? Alors on reprend avec « Bucco-Thoracique ». Bien sûr, il faut analyser les mots. Bucco, c’est la bouche. Thoracique, le thorax, en gros le ventre, pour les moins érudits d’entre vous. Qui a une bouche sur le ventre ? Un indice, on a déjà cité Bakasura et les doublons sont interdits. Bah oui, il n’a pas qu’une bouche, d’ailleurs, mais tout son visage…et oui…il était question de :

T_XingTian_Default_Card

Xing Tian

Vous ne voyez pas, sur l’image ? Il n’a pas de tête ! Mais il a un visage (donc une bouche) sur son ventre, sur le thorax, en gros… Egalement 46% de bonnes réponses pour celle-là !


Continuons avec « Prédation Destructrice ». Pour comprendre, on cherche un prédateur, donc quelqu’un qui chasse sa proie, et un destructeur, quelqu’un qui détruit. Alors il y a le destructeur de montagne, mais on vient de la dire. Le costume d’Arès, mais ce n’est pas un prédateur. Un chasseur ? Mais aucun n’est spécialement lié à la destruction. Ca serait plus facile si il y avait un Dieu de la Destruction…ou une Déesse de la Destruction, ou alors quelqu’un qui pourchasse ses ennemis, un peu comme un assassin, et qui aurait une compétence appelée Destruction. Heu… Attendez une seconde… Eh mais c’est :

T_Kali_Alien_Card

Kali Chasseuse de Trophée

Eh mais oui ! Ca saute aux yeux ! Kali est la Déesse de la Destruction, sa compétence ultime s’appelle Destruction, et là, elle chasse son prochain trophée…heu…votre tête ? Bah c’est une véritable prédatrice ! plus de 43% de bonnes réponses, ça reste correct.


Un peu moins difficile, peut-être « Pulsion Mortelle« . Alors ici, j’ai vu un peu de tout, comme réponses…je ne vais pas en citer, parce que je ne comprends pas vraiment la plupart des choix. Une pulsion, qu’est-ce que c’est ? Et Mortelle, de quoi s’agit-il ? Imaginez que vous soyez tranquille, et que d’un coup, vous voyiez ou entendiez quelque chose qui vous donne envie d’un coup de foncer, cette pulsion qui vous donne envie de tuer, d’un coup, de lui trancher la tête, de l’exécuter, de…oh… OH ! Mais je pense à un crâne, à une pulsation cardiaque, dès qu’on l’entend, on fonce pour exécuteur. Ca ne vous dit rien ? Vous avez aisément compris qu’il est question de :

Thanatos Default Card

Thanatos

Tout simplement. Maintenant que vous avez la réponse, ça doit vous sembler terriblement évident, non ? Je rappelle que c’est un quizz sur Halloween. On s’attend à avoir des personnages ou des déguisements liés à Halloween. 40% tout rond de bonnes réponses !


On avance avec « Cornes du Diable ». Alors là, par contre, il y a beaucoup de possibilités. Et pour trancher ? Bah on prend une valeur sûre. La réponse était juste :

T_Raijin_Metal_Card

Raiden Cornes de Diable

Bah oui…tout simplement… Non non, vraiment…tout simplement… Moins de 35% de bonnes réponses pour cette proposition tellement donnée….


On continue avec « Morsure Tetra-Cyne ». Alors ici, il faut comprendre l’étymologie des mots. Morsure est là pour vous mettre sur la voie. Vous pouvez trouver le mot « tetra » dans « tétragone » ou « tétralogie ». Oui, vous connaissez sans doute une trilogie. Ici, « tri » veut dire « trois », comme dans « triangle ». Tetra, c’est quatre. Oui, comme « quadra », mais « quadra » est du Latin, « tetra » est du Grec Ancien. De la même manière, « Cyne » vient du Grec et veut dire la même chose que « Canin » en Latin, chien, donc. En gros, « Tetra-Cyne » veut dire « Quatre Chiens ». Et oui, vous voyez tous venir la réponse qui n’était autre que :

T_Scylla_Default_Card

Scylla

Quatre chiens, et attention à la morsure. Et oui, évidemment, le fait qu’il soit question d’étymologie Grecque et non Latine pour les Romains aurait pu vous mettre sur la voie. Vous êtes presque 33% à avoir trouvé !


On poursuit avec un que vous allez peut-être trouver un peu plus tendancieux : « Morte Enflammée ». Il est question d’un personnage féminin, déjà. Un personnage féminin ? Une flamme ? Tiens, donc, ça rappelle une Déesse qui fait des supernovas, ça… Mais en fait ça n’a rien à voir. Il est question de l’histoire d’un personnage. Ce personnage est mort enflammé. Bon, allez, je vous donne la réponse, il s’agissait de :

izanami

Izanami

Et oui. En fait, elle est morte enflammée en enfantant Kagutsuchi, le Dieu du Feu dans la mythologie Nippone. Non, là, il fallait le savoir, vraiment. Bien joué aux 31,25% de bonnes réponses, bien joué à vous !


Continuons notre lancée avec « Attirant les Nécrophores ». Alors ici, il faut savoir qu’un nécrophore est un insecte nécrophage, donc se nourrissant de cadavres. C’est dommage qu’il n’y ait pas de personnage qui se nourrisse de cadavres. Oh attendez…et si c’était :

ah_puch_card_standard

Ah Puch

Et oui…il était la référence. Le but est de réussir à comprendre de quoi il est question. Il pose des cadavres, ce qui attire les nécrophores. Tout simplement. A peine plus de 27% bonnes réponses, quand même, c’est pas si mal !


On continue ? Le prochain vous a causé pas mal de problèmes. C’était « Alien Toxique ». Là, c’est bien plus délicat. Dans le sens où, justement, beaucoup ont pensé à Ah Puch. Bah oui, Alien, tout ça… Mais ce n’est pas le seul alien. Quoi ? Toxique ? Bah qu’est-ce qui est toxique ? Genre le poison ? Le venin ? Et oui, vous auriez du penser à :

T_Serqet_Xeno_Card

Serket Reine de l’Epouvante

Et oui, il n’y a pas qu’un seul Alien dans ce jeu, mais celle-ci est vraiment toxique. 27,03% de bonnes réponses !


On se rapproche de la fin! Un autre plutôt facile était « L’Ombre du Soleil ». Alors, un très bon raisonnement était Rê Eclipse Solaire. Il cache le Soleil, et il crée une ombre. Il ferait de l’ombre au Soleil, donc. Mais là, ce qu’on cherche, regardez bien les articles, c’est l’ombre elle-même. Qui dit « ombre » dit en Anglais « shadow ». Les costumes « Ombre » ne sont pas très nombreux et l’un d’entre eux est lié au Soleil. C’est :

khepri_ombre

Khépri Ombre

Et oui…c’est l’ombre du Soleil qui se lève, en gros… J’aurais cru qu’il y aurait plus de 25% d’entre vous à avoir trouvé !


Il ne reste plus beaucoup de propositions. « Lièvre Rouge de Sang » sera la suivante. Ici, il vous faut avoir un peu de culture générale. Oui, Chang’e a un Lièvre de Jade, ou en chocolat, mais pas rouge-sang. Alors que Lièvre Rouge est le nom d’un animal, d’un cheval, pour être précis. Le cheval de :

T_GuanYu_DarkCyber_Card

Guan Yu Sinitre Cavalier

Et oui, de Guan Yu. Une fois que vous aviez trouvé ça, il suffisait de penser à ce costume spécial Enfers. 23% de bonnes réponses ! Eh eh ! Comme quoi, c’était pas si difficile, quand on cherchait au bon endroit !


Plus que cinq ! Je vous propose de commencer avec « Ouvrant la Porte de l’Univers ». Ici, il n’y avait pas beaucoup d’ambigüité possible. On pouvait penser à celui qui ouvre des portails. Mouais…pourquoi l’univers, alors ? He Bo pour son costume lié à l’infini spatial ? Mais il n’ouvre pas de porte… Il fallait bien faire attention à toute la proposition ! Il était question d’une référence lors de la création du dit costume. Une porte qui permet d’accéder n’importe où dans l’univers. En gros, une porte qui mène vers les étoiles…non, ne m’obligez pas à citer un terme qui pourrait presque demander des droits d’auteur. Nous recherchions :

T_Anubis_SciFi_Card

Anubis Astronome

Une référence claire avec sa troisième compétence sur une porte qui s’ouvre sur l’univers. Et oui…eh eh ! Comment ça tordu ? Il y a 19% de bonnes réponses quand même !


On continue avec les propositions ayant reçu moins d’une bonne réponse sur cinq ! Alors, parlons de « Un Tartare dans les Champs-Elysées ». Quand même, vous êtes nuls ! Un tartare, c’est un bon steak ! L’Avenue des Champs Elysées est à Paris, il suffit d’aller chercher le meilleur steak de la rue ! Hein ? Quoi ? Rien à voir ? Bah le Tartare, c’est l’Enfer dans la mythologie Grecque. Et les Champs-Elysées, le Paradis dans cette même mythologie. Donc déjà, on cherchait un personnage du panthéon Grec. Ensuite, on parle d’un personnage qui est normalement dans le Tartare ou qui représente le Tartare lui-même et qui pourtant se trouve au Paradis. Bon, il existe un manga sur la mythologie, parlant des Chevaliers Sacrés de la Déesse Athéna qui raconte déjà cette histoire, si vous connaissez, vous aurez compris. Bah et les autres aussi, en fait. Après tout, tous les Dieux Grecs se trouvent en Olympe. Mais bon, on va reprendre plus doucement. Qui est le Dieu du Tartare ou même des Champs-Elysées ? Et oui, il était question d’:

Hades Default Card

Hadès

Je ne pensais vraiment pas que cette question aurait été si difficile pour vous ! C’est l’une des bases de la mythologie, pourtant ! 18% de bonnes réponses, c’est que ce n’était pas si impossible !


Bon, là, c’est le top 3 des moins trouvés. Moins d’une réponse correcte sur dix… On s’y met ? Alors, celle-ci est très bien, je l’aime beaucoup, c’est « Le Justicier à l’Ennemi battant l’As à tous les Coups ». Attendez…on n’a pas déjà eu une histoire d’As ? Ah oui, c’était Loki, en Joki, le Joker, quoi. Bon, donc l’ennemi qui bat l’as à tous les coups, c’est le joker, ça, on le sait. Mais qui est le « justicier »‘ qui bat le Joker ? Non…quand même…ne me dites pas que vous ne connaissez pas, je sais que plus de la moitié d’entre vous êtes en train de vous dire « oh [censuré] de [censuré] c’est pas vrai, il n’a pas osé…c’est…non…sérieux ? Mais c’était tout bête, en fait ! »…et oui…c’était si simple. Demandez au Commissaire Gordon et il vous appellera le justicier de Gotham City, celui qui a pour ennemi le Joker ! Allez, chantonnez la musique dans la tête, nous parlions évidemment de l’homme chauve-souris, de :

camazotz_default_card

Cama Zotz

Bah oui, l’homme chauve-souris, le dieu chauve-souris…c’est pas comme ça, qu’il s’appelle, en fait ? 7,6% de bonnes réponses, et dans les commentaires, ils ont dit avoir été très fiers d’avoir trouvé !


Bon, allez, on touche au but ! Voici « Les Jambes dans le Phlégéthon ». Ici, il fallait juste pouvoir faire des recherches sur le Phlégéthon. Vous auriez trouvé que c’était un fleuve de l’Enfer Grec (oui, encore le panthéon Grec, donc, si on enlève les dieux déjà cités, ça en enlève pas mal). Avec un peu de recherches, vous auriez découvert qu’il était question des centaures, donc de :

T_Chiron_DarkKnight_Card

Chiron Chevaucheur de l’Enfer

En fait, les Centaures sont un peu les gardiens de ceux qui essaient de sortir de ce dit fleuve, pour faire court. Je vous laisse vous y intéresser davantage, je ne crois pas que vous soyez tous intéressés par cette histoire. Si vous jouez à Smite, un peu de mythologie ne devrait pas vous faire de mal ! 6,52% de bonnes réponses. Pas mal, quand même.


On finit avec la dernière proposition : « Scotophone ». Bon, là, clairement, c’est LA proposition que vous avez le plus détesté, on l’a bien compris. « ça ne veut rien dire » est une phrase que l’on n’a pas arrêté d’entendre, ou de lire, c’est selon. Là encore, il fallait marcher par étymologie. « phonos », c’est le son, le fait d’entendre. « scoto », c’est la nuit. Donc on parle du son de la nuit. Ou alors de quelqu’un qui entend dans la nuit. Qui entend ou qui se fait entendre, non ? C’est lui qui peut faire ce son dans les ténèbres. Je crois que le choix des mots est important. Ceux qui connaissent bien le jeu parmi vous commenceront à se faire une bonne petite idée de qui il est question. Pour les autres, de toute manière, vous ne lisez absolument pas ce texte et avez foncé sur la réponse, donc puisque vous vous en moquez…je vous présente :

Ah Muzen Cab_Cthulhu_Card

Ah Muzen Cab Celui qui Chuchote Dans les Ténèbres

Ou Chtulu, c’est selon. Il chuchote dans les ténèbres, donc dans la nuit, le son dans la nuit, scotophone. Et voilà. Il suffisait juste de comprendre le sens de « scoto » seul. Après, il suffisait de réfléchir parmi les différentes propositions, de marcher par élimination. Un peu moins de 5% de bonnes réponses, ce n’est pas la proposition la moins trouvée de tous les quizz que nous avons organisés !


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Deux erreurs ?

Trois…?

Le meilleur n’a fait « que » quatre mauvaises réponses ! Et ils sont deux ! Félicitations à AvAMentalia et à Nicodemus Ahena qui auront quand même trouvé vingt-quatre des propositions ! Ils vont recevoir le costume de leur choix parmi une sélection. Toutes nos félicitations pour ce parcours plutôt réussi ! Félicitations à eux deux mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

11 Comments SUR " Résultats : Devinette d’Halloween "

  • alt_example
    Avatar

    SwitchNmusic 13 novembre 2016 at 16 h 14 min - Reply

    Pourquoi un tartare aux champs élysées et pas LE tartare ?

    GG pour Cama Zotz, c’est loin d’être idiot sauf que pour moi c’était tellement évident que cela soit Thor …. Désolé Batou je t’ai zappé 🙁

    Peut-on avoir un lien de la définition du mot Scoto svp ? même google me le trouve pas celui là, merci

    Merci pour ce questionnaire pas forcément évident, c’est toujours plaisant de se creuser les méninges !

    • alt_example
      Avatar

      DeusNeoMachina 13 novembre 2016 at 16 h 22 min - Reply

      Si tu vas manger un bout sur les champs-elysées, tu commanderas pas « le tartare » (à part si c’est la spécialité de la maison :D), mais bien un tartare, puis c’est bon le tartare xD C’était juste pour faire allusion à ça que j’ai tourné ainsi 😛

      Beaucoup avaient trouvé Loki donc ont pensé à l’ « ennemi » de Loki donc Thor, c’était loin d’être idiot non plus !

      https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%83%CE%BA%CF%8C%CF%84%CE%BF%CF%82#grc pour Scoto- ^^

      • alt_example
        Avatar

        SwitchNmusic 13 novembre 2016 at 21 h 17 min - Reply

        On parle bien du tartare des champs élysées ? et non d’un des tartares vu qu’il y en a qu’un non ? soit y’a plusieurs tartares soit je comprends pas pourquoi un et pas le, my brain is on fire

  • alt_example
    Avatar

    DeusNeoMachina 13 novembre 2016 at 16 h 18 min - Reply

    Pour « Prédation Destructrice », j’avais mis Kali parce que ce skin est une référence au film « Predator » ^^ De même pour « Alien Toxique », Serqet car référence au film « Alien », Anubis, comme dit, référence au film « Stargate, la Porte des Etoiles » et Le justicier et son ennemi, référence à Batman et au Joker 😉 Le dernier était le plus dur je trouve parce qu’il fallait penser à autre chose qu’à Smite, ce que peu de personnes a fait…

    Pour « Pulsion Mortelle », un souvenir de mes cours de philo, où ma prof nous avait parlé d’Eros, Pulsion de la Vie et pour la Pulsion de Mort… Thanatos !

    Pour « Attirant les Nécrophores », c’est aussi parce qu’Ah Puch est le Dieu de la Pourriture/Décomposition et les nécrophores sont attirés par ça ^^

    Les Jambes dans le Phlégéthon, référence à Chiron, plus précisément au skin Hellrider (Chevaucheur de l’Enfer). En effet, on dit qu’un cheval a des jambes, qu’un humain a des jambes, donc un homme-cheval aka un centaure a des jambes et dans ce skin, ses « jambes » du coup sont enflammées. En plus c’est un grec et le phlégéthon est un fleuve grec 😉 Pour celui là, je pensais faire un truc sur l’étymologie, et en fait c’est le cas, j’ai recherché flamme en grec, j’ai trouvé « φλέγω », donc phlégô puis c’est arrivé sur Phlégéthon 😛

    Pour Scotophone, beaucoup sur ts avaient trouvé « Scotophobe », celui qui a peur de l’obscurité, des ténèbres, du coup vu que phobe > phobie > peur, alors scoto serait les ténèbres, l’obscurité, ensuite, on a francophone, hispanophone, anglophone, germanophone,… celui qui parle respectivement la langue française, hispanique, anglaise, germanique, du coup l’association des deux, scotophone, celui qui parle la langue des ténèbres, donc celui qui chuchote aux ténèbres, AMC 😀

    Ceux qui viendront me dire que je suis tordu, je veux bien le croire ! 😀

  • alt_example
    Avatar

    Arknesia 13 novembre 2016 at 19 h 47 min - Reply

    Je suis pas d’accord,
    Petit 1 :exclu du paradis et de l’enfer n’est pas très logique chez vous ….Hel est au enfer c’est illogique que de part son skin  » hel exclu  » elle soit banni des deux , elle est juste possédé. Pour moi le seule exclu du paradis et des enfer c’est Poséidon qui n’y mettra jamais les pieds vu qu’il a le royaume de la mer. !!!!!

    Petit 2 : cama ztotz ? vous êtes sérieux ? qu’elle rapport avec la mythologie ? Pour moi  » celui qui bat l’as à tout les coups  » c’est loki de par la mythologie et au jeux de carte  » le joker  » mais le justicier à l’ennemie battant l’as a tout les coups  » c’est THOR !!!! car dans la mythologie nordique c’est Thor qui venge la mort d’Odin lors du Ragnarök ! Odin est un  » ases  » c’est illogique que ce soit cama ztotz !!!!! BORDEL !!!

    Enfin bref ….

    • alt_example
      D.K.

      D.K. 13 novembre 2016 at 22 h 39 min - Reply

      Hel est à la limite, c’est la personne qui va décider de comment le Ragnarök va tourner, sans entrer dans les détails. Elle n’a pas la place ni à l’un ni à l’autre, en fonction. Poséidon n’a pas moins de raison que Zeus de se retrouver en Enfer ou aux Champs-Elysées. Tout comme Apollon ou Artémis. Dans la mythologie Grecque, les Champs-Elysées n’ont rien à voir avec l’Olympe. Les morts sont sous la responsabilité d’Hadès seul. Il n’y a aucune raison que Poséidon plus qu’un autre dieu Grec ait droit à ce raisonnement.

      Concernant Loki et Thor, non, Thor ne bat pas Loki à « tous les coups ». Et tu parles toi-même du « jeux de carte », pour reprendre lettre pour lettre tes propos. Pas de rapport à la mythologie ici. Et pourtant, tu l’appliques. Ceci montre bien que tout n’est pas lié à la mythologie. Je t’invite à relire les autres quizz afin de t’en faire une idée plus précise.

  • alt_example
    Avatar

    Varkiel 13 novembre 2016 at 19 h 49 min - Reply

    Celui là était grave tordu! Un coup vous pensez avec l’étymologie des mot, l’autre avec avec une référence aux costume puis encore avec la mythologie et d’autre fois avec une vielle référence moisi (oui je parle bien de cama zotz)
    Bref, les autres était bien mieux pensé (cela n’est que mon avis et non je ne suis pas frustré)
    De plus pour certaine chose il manquai quand même de précision car scotophone veux bien dire quelque chose (à savoir avoir un accent nord-irlandais)
    ou bien hell qui n’a pas été exclu du paradis et de l’enfer puisqu’elle gardienne de l’enfer dans la mythologie nordique à contrario, Poséidon à bien été exclu des ces deux cités puisqu’ils lui on offert l’océan en compensation…
    Pour khépri l’explication simple du fait qu’il est réellement l’ombre du soleil vu qu’il est justement celui qui le roule aurait juste suffit
    et enfin LE tartare au lieu d’ UN tartare aurais juste été plus judicieux m’enfin pour ce que j’en pense, juste déçu de celui-là or que les précédents étaient vraiment plus sympa et amusant à faire notamment celui sur les moustaches dont je vous vous dit un grand MERCI tellement j’ai pris plaisir à le faire!

    • alt_example
      D.K.

      D.K. 13 novembre 2016 at 22 h 49 min - Reply

      Il y a aussi des propositions « tordues » liées à l’étymologie dans les précédents quizz. De même pour les costumes, d’ailleurs. Il y a plein de références du même genre par le passé.

      Scotophone vient de l’Eire sans doute, mais également de l’obscurité, comme a précisé Deus.

      Pour revenir à Poséidon qui semble vous tenir à coeur, c’est par tirage au sort qu’il s’est réparti le monde avec ses deux frères. Il n’a pas été exclu puis compensé. Encore une fois, le « Paradis » de la mythologie Grecque, c’est Elysions ou les Champs-Elysées, donc dans le Royaume des Morts d’Hadès. En dehors d’Hadès, et d’éventuels personnages mythologiques proches tels que Perséphone, Hypnos ou Thanatos, pour citer les plus connus, nul n’y a sa place, pas plus Poséidon que Zeus.

      Mais surtout il y a plus important. La proposition indique « ExcluE ». Il faut en tenir compte. Je ne crois pas que Poséidon puisse être pris au féminin, si? Ca ne pouvait donc pas être lui, peu importe les sources mythologiques.

      Le Tartare, c’est l’Enfer. Ici, en disant « un », on y introduit un symbolisme, un sous-entendu comme « un du Tartare ».

      Mais je vais peut-être voir pour faire le prochain quizz moi-même pour changer d’organisateur si vous préférez.

  • alt_example
    Avatar

    Arknesia 13 novembre 2016 at 19 h 53 min - Reply

    Je boude je suis fâché voila …. 🙁 surtout pour Thor « cama ztote » …. Moi qui suit passionné de mythologie nordique je suis déçu sur votre réflexion :/ c’était tellement logique pour moi …. Odin du peuple des Ases ….Thor qui tue le tueur d’Odin qui est donc un justicier haaaaaaaaaaa je ca me rend folle j’arrête ^^

    Mais continué ! j’adore quand même lol

    • alt_example
      Avatar

      Marcollose 21 novembre 2016 at 19 h 22 min - Reply

      Par contre Arknesia je sais pas d’ou tu tiens tes sources mais à aucun moment Thor ne tue Loki et encore moins le « tueur d’Odin » hein…
      Loki se fait tuer par un dieu dont tout le monde se fout.
      Odin se fait tuer par Fenrir qui se fait tuer par un autre dieu dont tout le monde se fout.
      Et Thor tue Jomüngang avant de mourir du poison de ce dernier.
      Donc effectivement tu semble très au fait de la mythologie nordique

  • alt_example
    Avatar

    LoupDuCiel 14 novembre 2016 at 22 h 33 min - Reply

    Prout ! J’ai oublié de le faire celui-là…

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020