Home // Blog // Résultats : Devinette « Baba Yaga, la Sorcière des Bois »

Le quatorzième concours sur Baba Yaga est terminé ! Êtes-vous intéressés par connaître les résultats ? Savoir où vous vous êtes trompés ? C’est parti !

A l’occasion de l’arrivée de Baba Yaga, un onzième quizz vous a été proposé. Le but était de découvrir parmi les différents Dieux, qui pouvait correspondre à des similitudes vis à vis de Baba Yaga. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Il y a eu une demie-douzaine de dizaines de participations ! Je vous propose de regarder les résultats dans l’ordre des questions.


On commence avec une petite histoire ou présentation du quizz. Baba Yaga est dans le jeu. La preuve, on avait déjà…bref, vous avez compris, il faut trouver les similitudes. Ici, on commence par cette première phrase « Déjà, nous avions un personnage Slave ». Le but était de trouver un autre personnage du panthéon Slave qu’a rejoint Baba Yaga. C’est évidemment :

Tchernobog

C’était juste pour vous mettre en jambes. Tchernobog avait été le tout premier personnage du panthéon Slavge. J’avoue ne pas comprendre les deux ayant répondu Achille…ça faisait quand même 87% de bonnes réponses. Ca commence bien, hein ?


Le deuxième est « On avait aussi une sorcière ». Bon, nous cherchons une sorcière. On pourrait hésiter avec Morrigan, par exemple. Mais Morrigan sera la réponse d’une autre question sans équivoque et un personnage ne peut pas être la bonne réponse de deux questions. Alors avec un peu de recherche, on peut trouver :

Aphrodite Aphra Cadabra

Ne me dites pas que ce n’est pas une sorcière, là ! Elle vole même sur son balai. Elle fait presque plus sorcière que Baba Yaga. Non, pas « presque » en fait. Et pourtant, seulement 27% des participants l’ont trouvée. Déjà perdus ?


Un autre qui n’était pas si difficile : « Pour être plus précis, nous avions une magicienne des bois »…mais que cela peut-il être ? Quelqu’un qui utilise la magie et qui est liée à la forêt… En regardant les résultats, les participants ont donné presque chacun une réponse différente. 15% ont pensé à Perséphone…c’était la réponse fausse la plus donnée. Mais pourquoi magicienne ? Pourquoi les bois ? On parlait en fait de :

Morrigan Vagabonde des Bois

Même si en vrai, le costume standard aurait aussi pu convenir. 33% de bonnes réponses pour la Reine Fantôme qui pratique une magie bien différente de Baba Yaga.


Un autre qui a bien marché, « Ou même une Déesse de la Magie ». C’était donné, là. Il y a un personnage dont le titre est « Déesse de la Magie ». Il n’y a même pas à chercher plus loin, il était question d’ :

Isis

J’avoue ne pas trop comprendre, en soi. C’est son titre dans le jeu, et pourtant, d’autres personnages féminins ont été cités, quasiment tous, sans parler de DiGiTiK21 qui a pensé à Agni et Jésus à Ah Muzen Cab… Là… 78% de bonnes réponses, quand même !


On arrive à la deuxième partie avec « Même si elle est super vieille, en apparence la plus vieille du jeu, donc à l’opposé complet de ». Ici, ça a été controversé…et c’était compréhensible, en soi. Il y a eu autant autant de Cupidon que de la bonne réponse. Donc en soi, une bonne partie aurait râlé. Mais l’usage du féminin permettait de trancher en faveur de :

Scylla

Et oui, la petite fille toute mignonne, à l’extrême opposé de la vieille grand-mère. 33% de bonnes réponses.


Avec autant de bonnes réponses, voici « alors qu’elle a le même soucis oculaire que ». Quoi ? Qu’a-t-elle aux yeux ? Ah oui, pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire le mot « oculaire », c’est l’adjectif du mot « oeil ». Baba Yaga, si vous regardez bien son image, est…borgne. C’est qui le borgne ? Bah c’est :

Odin

Attention, cinq personnes ont pensé à Chronos. Chronos est-il borgne ? En vrai, on ne le sait pas. Odin l’est, c’est connu. Mais dans le doute, nous pouvons compter bon à ces personnes, ça ne change rien à leurs résultats ou à leur classement. 52% avaient pensé à Odin de toute manière.


Passons à « et qu’elle a un collier avec le couvre-chef de ». Regardez bien le collier de Baba Yaga. Si vous regardez bien, quelqu’un l’utilise en couvre-chef. Alors pour ceux qui ne voient pas ce qu’est un couvre-chef, c’est un truc qu’on met sur la tête, comme un chapeau, un casque, une casquette, un bonnet,… Regardez à nouveau le collier de Baba Yaga. Et bien quelqu’un met ce truc sur sa tête. Bah oui :

Houyi Hou Rou Kaï

Ouais. Ouais. Je sais. Un peu compliqué. Il n’y a pas eu une seule bonne réponse à celle-là…il en fallait bien une !


Ne vous découragez pas ! On passe à la troisième partie avec « Pour en revenir à Baba Yaga, derrière elle se traine là où elle fait ses potions, en gros, son four, comme ». En gros, on cherche quelqu’un qui a un four sur le dos. Ca ne vous a pas trop posé de problèmes, c’était :

Vulcain Chef

Pas forcément lui, la forge qu’il a habituellement convient, hein, mais ici, avouez que c’est plus appétissant, non ? Bon, le four de Baba Yaga, sa maison, est un peu plus loin derrière, mais bon…c’est secondaire, ça. 55% de bonnes réponses ! Ca va mieux ?


Une autre vraiment cadeau : « D’ailleurs, elle a son propre Breuvage, comme ». Non, vraiment, c’est cadeau. C’était :

Baron Samedi

La potion que l’on peut acheter a le nom de « breuvage »…donc désolé aux trois qui ont répondu n’importe quoi et à tous les autres qui ont répondu Bacchus (qui de toute manière est une réponse d’une autre proposition). 72% de bonnes réponses !


La proposition suivante est : « et en le stockant, elle est la seule à avoir un objet unique dans son inventaire que elle seule peut avoir, enfin, comme: ». En vérité, tous les objets peuvent être acquis par plusieurs personnages. Même le breuvage de Baron Samedi. Tous ? Non, deux objets résistent encore et toujours à l’envahisseur. Le premier est la potion de Baba Yaga dont nous parlons. Et l’autre ? Son propriétaire est :

Ratatosk

Et oui, son gland ! Il est le seul à pouvoir le porter ! 77% de bonnes réponses !


La suivante était : « Par rapport à ce dont elle est capable, elle peut lancer des boules de feu comme ». Bon, ici, on cherche quelqu’un qui, comme Baba Yaga, peut lancer des boules de feu. Non pas Merlin, lui, il invoque un dragon de feu, fait une explosion de feu ou fait du lance-flammes. Et non, la déesse de feu est une réponse d’une autre proposition. Il reste qui ? Vous l’avez tous compris, il s’agissait de :

Agni

Le Dieu du Feu lance des petites boules de feu et en fait pleuvoir des grosses depuis le ciel. Non, Houyi lance des Soleils…ouais, c’est une sorte de grosse boule de feu mais il était réponse ailleurs et personne n’a pensé à lui de toute manière. 65% de bonnes réponses.


Allez, on y retourne avec « Ses boules de feu peuvent changer de trajectoire, comme ». Ici, on cherchait quelqu’un qui peut lancer des boules de feu qui change de trajectoire ? Non ! On n’a pas dit quelqu’un qui peut lancer des boules de feu qui changent de trajectoire mais quelqu’un qui change de trajectoire comme les boules de feu ! Le but était de chercher non pas quelqu’un qui peut lancer une boule de feu qui peut changer de trajectoire mais quelqu’un qui EST une boule de feu et qui peut changer de trajectoire. C’est bon, vous avez compris la nuance, vous êtes bien en train de rager en lisant ces lignes et en comprenant qu’il s’agit de :

Sól

Non, les Soleils de Houyi ne changent pas de trajectoire. Non, ses flèches ou son corbeau ne sont pas des boules de feu. Sól est une boule de feu lors d’une de ses compétences et peut changer de trajectoire. Et oui. Ne me maudissez pas comme ça, 20% de bonnes réponses, c’est que ça va, non ?


Je vous propose (ou impose, c’est selon) de continuer avec « Elle se balade avec son chaudron, comme ». Ici, on cherche quelqu’un qui se balade avec un chaudron. Certaines idées étaient bonnes…d’autres…je me pose encore la question. Ce chaudron est une amphore en costume standard. C’est bon, vous voyez où je veux en venir ? Il s’agissait de :

Bacchus Esprits Malfaisants

Maintenant que je vous le montre, cela ne vous semble-t-il pas évident ? Il peut sauter avec son chaudron…mais pas grâce à son chaudron, contrairement à Baba Yaga. 23% de bonnes réponses, ce n’était donc pas impossible, à première vue…


On s’y remet ? « Pour en revenir à sa maison, qui a les pattes de », maintenant. Baba Yaga est la sorcière dont la maison est montée sur pattes de poules. Ici, ce qui est marrant, c’est que les bonnes réponses ont été parmi les premiers à répondre et après…le vide complet. C’est qui le poulet avec son rire de poulet, que l’on considère comme le poulet depuis le début du jeu, c’est :


8% de bonnes réponses…mais bon, vu que 28% ont répondu l’autre faucon, Horus qui fait quand même beaucoup moins poulet…on peut leur accorder le point voire un demi-point. Vous en pensez quoi ?


Bon, la suite était « elle peut se balader dedans, comme ». Nous parlions de la maison. Qui se balade dans sa maison ? Non, le char d’Apollon n’est pas sa maison. Et même si Baron Samedi vivait dans son cercueil, il ne se balade pas dedans, à part éventuellement pour sa compétence ultime…mais il ne se balade guère, c’est à peine si il peut se déplacer. En revanche, je connais quelqu’un qui ne la quitte jamais. Il s’agit de :

Sylvanus

Bah oui…il vit dans l’arbre, Groover pour les intimes… Seulement 8% de bonnes réponses…


On avance avec « se soigner avec son passif, grâce à son essence, comme ». Qui a un passif qui permet de se soigner ? Avec de l’essence ? Un indice, son passif s’appelle « Buveur d’Essence » Eh, ça ne vous fait pas penser à :

Cama Zotz

Et oui, il boit de l’essence, et ça le soigne. La plupart des faux concernait Chiron…qui soigne par les plantes, hein… 22% de bonnes réponses !


On continue avec « et elle fait apparaître d’un coup un gros truc avec sa compétence ultime, exactement comme ». Alors ici, le but est de trouver quelqu’un qui « fait apparaître » quelque chose, un truc gros et avec sa compétence ultime. Le Kraken ne fait que passait, il n’apparaît pas vraiment. Le but est de comparer avec Baba Yaga qui fait tomber sa maison, et oui, n’oubliez pas le thème. Eh mais dans le même genre, il y a :

Héra

La Reine des Dieux fait apparaître Argos d’un coup, un gros truc, et boum ! 47% d’entre vous avaient compris !


Dernière partie concernant les ingrédients de potion « D’ailleurs, pour sa potion, vous aurez besoin de trois ingrédients, d’animaux qui se transforment si possible. D’abord un animal qui, transformé ou non, a des crocs, prenez par exemple ceux de. Ici, on cherche un animal, déjà, qui peut se transformer, ensuite, et qui a des crocs avant et après sa transformation. Ne me faites pas croire que c’était difficile, malgré quelques Sobek ou Achille qui ne se transforment pas (et puis les crocs d’Achille…). C’était tout simplement :

Fenrir

Et oui, sa compétence ultime, Ragnarök, le transforme, et il a des crocs. 77% de bonnes réponses, c’est que c’était facile, là.

 


L’avant-dernière proposition : « Après, une fois transformé, prenez les yeux d’un batracien comme ceux de ». On cherche quelqu’un qui se transforme, quelqu’un qui est un batracien, quelqu’un qui ne l’est pas hors-transformation. Ce n’est pas évident, mais avec un peu de recherche, on trouve ce gros truc, là :

Cùchulainn Petit Ami Enchanté

Lorsqu’il se transforme, il devient un crapaud ! Ou une grenouille, on ne sait pas trop. Il ne lui manque plus que la princesse à embrasser. Qui se dévoue ? 43% de bonnes réponses !


Finissons avec la dernière proposition : « Enfin, une fois transformé aussi, prenez une des écailles de ». Quelqu’un qui se transforme. Quelqu’un qui a des écailles. Et quelqu’un qui n’en a donc pas de base. Et oui, vous avez oublié ce détail. Contrairement aux crocs, ce n’est valable que lorsqu’il se transforme. Il était question de :

Fáfnir

Il se transforme en dragon, et c’est à ce moment-là que vous pouvez lui prendre ses écailles. Enfin…vous pouvez toujours essayer… Quoi ? C’était trop difficile ? Pourtant, 30% d’entre vous avez trouvé ! Comme quoi…


Maintenant, la liste de tous ceux qui ont eu bon à TOUTES les propositions :

Ah…

Personne… Ceux qui ont une seule erreur ?

Deux erreurs ?

Trois…? Non ? Il faut attendre 6 erreurs pour trouver un vainqueur ! Trois des participants ont réussi à trouver quatorze bonnes réponses ! Félicitations à Edwin, MAYONNAISE-THANK et Min0u qui ont réussi à trouver quatorze des vingt propositions. Ils étaient suivis de peu, ça s’est joué d’un rien ! Après un tirage au sort, Min0u repart avec le costume Hel Oratrice de l’Ombre ! Les deux autres gagnent Baba Yaga et son costume Recoloré Sinistre Mère. Félicitations à eux mais aussi à tous de votre participation. N’hésitez pas à pester et à rager dans les commentaires en attendant le prochain concours !

2 Comments SUR " Résultats : Devinette « Baba Yaga, la Sorcière des... "

  • alt_example
    Avatar

    Emil Rios 12 mai 2020 at 17 h 56 min - Reply

    C’était une superbe idée mais par contre se que je trouve pas cool de votre pars c’est que vous n’avez pas préciser « skin inclut » du coup si on pars d’une logique ou ils sont enlever c’est normale que personne ne trouvent toute les bonnes réponses.

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020
×