Home // Blog // Présentation de Smite Tactics

Maintenant que le jeu est plus facile d’accès depuis qu’il est en béta fermé. Je vous propose de vous présenter le jeu en vous en expliquant le principe.

Smite Tactics est un jeu à la fois de cartes et de plateau. Le côté cartes vous permet de créer votre paquet de jeu. Le côté plateau vous permet de les utiliser et de vous « affronter ».

 

Sur le plateau se trouvent des pions et des éléments de stage. Bon, les éléments de stage, on reviendra plus tard dessus, la plupart sont juste des murs sur lesquels on ne peut pas aller.

 

Les pions viennent de vos cartes. Quand vous jouez un personnage, celui-ci apparaît sur le plateau. Mais il y en a déjà un de base, le Meneur, ou Leader. Si vous terrassez le Meneur ennemi, vous remportez la partie, c’est aussi simple que ça.
Mais prenons les choses dans l’ordre :

 

I – Téléchargement, Installation et Lancement du Jeu

 

Vous pouvez télécharger le jeu ici : http://hi-rez.custhelp.com/rd?1=AvMW~wpTDv8S~xb~Gv8I~yLsDwsq0TD7clKurz7~Pv9n&2=11479

 

Vous devez posséder un compte Hi-Rez valable pour tous les jeux d’Hi-Rez (Smite par exemple). Une fois le jeu installé, vous n’aurez plus qu’à le lancer pour voir le fameux « launcher ». Votre compte doit être autorisé à participer pour aller plus loin. Pour cela, vous pouvez entrer une clef que vous pouvez obtenir en tentant votre chance sur le site officiel ou bien en achetant le Pack Fondateur qui vous permet d’avoir divers bonus en jeu et pour Smite en plus d’un accès pour votre compte à Smite Tactics. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article.

 

Votre jeu est lancé ? Bien. Maintenant, vous devez choisir quel sera votre pseudonyme, ou pseudo. Il n’est pas nécessairement identique à l’identifiant de votre compte. Mais il n’est à l’heure actuelle pas possible de le modifier, donc attention.

 

Et là, vous arrivez sur un bel écran d’accueil :

 

II – L’écran d’accueil

 

Premièrement, pour le quitter. Oui, ce n’est pas encore implémenté. Vous devez appuyer sur le bouton Echap. de votre clavier pour pouvoir quitter le jeu.

 

Au milieu, des liens vers des pages pour votre navigateur ou des vidéos. En haut à droite, votre pseudo, votre avatar, votre niveau de compte et trois symboles avec une valeur à côté. De gauche à droite se trouvent :

-les Runes. C’est l’équivalent des Gemmes sur Smite. Elles sont spécifiques à Smite Tactics et vous ne pourrez donc pas utiliser à la fois Gemmes et Runes. Les Runes ne servent qu’à acheter de nouveaux paquets de cartes que les habitués des jeux de cartes à collectionner nommeront « boosters ». Pour en gagner, il n’y a qu’un seul moyen…en acheter…

-la Faveur. C’est l’équivalent de la Faveur sur Smite. Si si. Bien sûr, aucun lien avec Smite. La Faveur se gagne en jouant, en se connectant chaque jour et en remplissant des quêtes. Elle ne sert qu’à acheter de nouveaux boosters.

-la Poussière Canoptique (non, moi non plus, je ne sais pas d’où vient ce mot). Vous pouvez en gagner en « Désenchantant » vos cartes et elles ne vous sert qu’à une seule chose, en créer de nouvelles.

 

Ensuite, vous pouvez voir six boutons :

Play…pour jouer…

Store pour acheter des boosters.

Deck Builder pour consulter vos cartes et créer vos paquets de cartes ou « decks ».

Open Packs pour ouvrir les boosters que vous avez acheté ou acquis.

Profile…pour…bah voir votre profil…

Settings ou paramètres, pour régler divers paramètres tels que le volume ou la résolution. Si votre ordinateur a des difficultés, je vous conseille de commencer par là pour réduire la qualité du jeu. N’hésitez pas à redémarrer ensuite votre jeu dans le doute.

 

A savoir que vous reviendrez sur ce menu à chaque fois que vous aurez fini une partie. Une fenêtre peut s’ouvrir pour indiquer un gain éventuel comme pour avoir complété une quête ou bien pour votre récompense quotidienne.

Chaque jour, en vous connectant, vous pouvez gagner de la Faveur, de plus en plus chaque jour jusqu’au septième jour…et après (ou si vous avez raté une journée), vous retombez au premier jour. Vous gagnez respectivement 45, 60, 75, 90, 120, 150 et 300 Faveurs ainsi.

 

III – Profil et modes de jeu

 

Dans votre profil, vous avez d’abord la vue de votre niveau, du nombre d’étoiles que vous avez obtenues en campagne, du nombre de vos cartes par panthéon, du niveau de vos Meneurs et l’état de votre quête quotidienne. Chaque jour, vous avez une quête quotidienne. Actuellement, la seule quête consiste à remporter trois victoires, et celle-ci vous récompense de 200 Faveurs. Vous pouvez également modifier votre avatar et le dos de vos cartes. A l’heure actuelle, vous pouvez obtenir un avatar Béta-Testeur en jouant au jeu avant la fin de la Béta et vous pouvez obtenir un dos de cartes Fondateur en achetant le Pack Fondateur.

 

Concernant votre niveau de compte, il est égal à la somme des niveaux de vos Meneurs.

 

Vous avez également un onglet sur votre profil vous permettant de voir vos accomplissements…il n’y a certes aucun accomplissement actuellement dans le jeu.

 

 

Dans l’onglet Jouer, vous avez quatre possibilités :

1) Jouer contre un joueur au hasard.

2) Jouer en ligue…ouais enfin…pas pour le moment.

3) Faire les campagnes.

4) Jouer contre un bot.

Vous pouvez quand même jouer contre un ami en l’ajoutant en bas à droite, puis en cliquant sur l’icône à côté de son nom pour le défier. Vous ne pouvez défier autrement pour le moment un joueur défini autrement.

 

Les campagnes vous font jouer avec un deck préconstruit. Vous avez le tutoriel, une campagne Egyptienne et une campagne Scandinave. Chaque campagne est composée de trois missions. Chaque mission dispose de trois objectifs. Chaque objectif rempli vous rapporte une étoile à la fin. Par ailleurs, finir une mission de campagne vous rapporte des cartes ! Ce sont des cartes spécifiques à la campagne et ne peuvent pas être obtenues dans des boosters. On peut les reconnaître à leur icône de panthéon en noir, en haut à droite.

 

IV – Les cartes

En plus du Meneur qui ne compte pas vraiment comme tel, il existe deux types de cartes, les Objets ou Items ne Anglais et les unités, elles-mêmes divisées en deux catégories : les Sbires ou Minions en Anglais et les Dieux, Gods.

En haut à gauche de la carte, dans le cercle bleu pour toutes les cartes en dehors du Meneur, se trouve le coût de mana. Plus il est élevé, plus vous aurez besoin de mana pour utiliser la carte. Pas de mana, pas de chocolat…et pas de carte, donc.

En bas à gauche, dans le cercle rouge, pour toutes les cartes non-objets, vous avez les Points d’Attaque. A chaque fois que votre unité effectuera une attaque, elle infligera autant de dégâts.

En bas au milieu, sur les ailes, pour toutes les cartes non-objets, vous avez la valeur de Déplacement. Lorsque vous déplacez votre unité, elle pourra se déplacer d’autant de cases que la dite valeur.

En bas à droite, dans le cercle vert, pour toutes les cartes non-objets, vous avez les Points de Vie. Chaque attaque diminuera les Points de Vie d’une unité…et si ceux-ci tombent à zéro, l’unité rejoint la Tombe (Grave en Anglais) et disparaît du plateau…dans le cas d’un Meneur, cela signifiera la défaite de son joueur et la victoire de son adversaire !

Au milieu, vous pouvez lire si la carte est celle d’un Meneur (Leader), d’un objet (Item), d’un Sbire (Minion) ou d’un Dieu (God).

En haut à droite d’une carte non-Meneur et en haut au milieu pour le Meneur, vous avez le symbole du panthéon. Un éclair caractérise les cartes qui ne font partie d’aucun panthéon. Le symbole est noir pour une carte de base ou obtenable en campagne, le symbole est blanc pour une carte commune, bleu pour une carte rare, rose pour une carte épique et doré pour une carte légendaire. A noter qu’une carte légendaire a un cadre différent.

 

 

V – Construction d’un Deck

 

Pour construire un deck, c’est très simple, vous avez un deck par défaut et vous pouvez en créer un nouveau. Il vous suffit de cliquer sur Nouveau Deck (New Deck), puis de choisir le Meneur que vous désirez. Ensuite, vous n’aurez qu’à rajouter vingt cartes pour construire votre deck en cliquant dessus, ni plus ni moins. Vous ne pouvez pas mettre plus de deux exemplaires d’une même carte. Vous ne pouvez avoir qu’un seule exemple d’une carte légendaire.

 

Important : vous ne pouvez avoir dans votre deck que des cartes neutres ou des cartes du panthéon de votre Meneur.

 

Vous pouvez consulter vos cartes d’un simple clic droit. Comme vous ne pouvez jouer que deux exemplaires d’une carte, vous pouvez « Désenchanter » la carte en la consultant. Elle se consumera laissant derrière elle de la Poussière Canoptique. Plus la carte est rare, plus elle en laissera.

 

Attention : vous ne pouvez avoir que huit decks !

 

 

VI – Obtention de nouvelles cartes

 

Pour obtenir une nouvelle carte, vous avez deux moyens : acheter des boosters ou fabriquer la carte.

 

Pour acheter un booster, c’est simple, il vous suffit d’aller dans la boutique. Vous pouvez ou bien acheter un seul booster moyennant 300 Faveurs ou bien en acheter plusieurs d’un coup grâce à des Runes.
Après l’avoir acheté, il vous faut l’ouvrir ! Vous aurez cinq cartes complètement aléatoires. A noter que l’une d’entre elle sera forcément rare, ou épique ou légendaire. Après, vous pouvez tout à fait tomber sur cinq légendaires, mais vous ne pourrez jamais tomber sur cinq communes. Vous pouvez tomber sur la même carte plusieurs fois.

 

Vous pouvez aussi fabriquer une carte. Allez dans votre collection et consultez une carte précise, que vous l’ayez ou pas. Vous pourrez utiliser la Poussière Canoptique afin de créer la carte ! Attention, plus la carte est rare, plus elle sera coûteuse !

 

 

VII – Déroulement d’une partie

 

On arrive enfin ! Vous commencez à jouer avec votre Meneur sur le plateau et celui de votre adversaire. Le plateau est un quadrillage rectangulaire. Le but est simple : tuer le Meneur adverse !

 

A. Préparation

Vous commencez tous les deux avec un point de Mana. Le joueur qui commence, à gauche, pioche trois cartes, son adversaire, à droite, quatre. Vous pouvez sélectionner des cartes. Les cartes sélectionnées seront remélangées dans votre pioche et vous en repiocherez autant. Enfin, le joueur qui ne commence pas aura une carte Potion de Mana, gratuite, qui lui donnera, une fois seulement, un point de Mana.

 

B. Déroulement d’un tour

Tout d’abord, certains effets durent jusqu’au début de votre tour, bah, ils s’arrêtent.

Ensuite, vous augmentez de un point votre maximum de Mana et vous regagnez tout votre Mana. Vous piochez une carte. Si vous n’en avez plus à piocher, votre Meneur subira des dégâts en contrepartie.

Maintenant, le jeu commence : vous pouvez, dans l’ordre que vous voulez jouer des cartes ou bouger vos pions.

Pour jouer une carte, c’est simple, il vous faut cliquer dessus, tout simplement. Il vous faut avoir suffisamment de Mana, et pour certaines cartes, il vous faut cibler une unité précise ou une zone. Si vous ne pouvez cibler qu’un sbire et qu’il n’y a pas de sbire en jeu, par exemple, vous ne pourrez pas lancer la carte. Si vous changez d’avis, faites un clic droit avant de sélectionner votre cible si il y en a une. Dans le cas d’un Objet, la carte sera utilisée et disparaîtra. Dans le cas d’un Sbire ou d’un Dieu, le personnage apparaîtra en guise de pion sur le plateau.

 

Lorsque vous posez un pion, enfin, quand vous invoquez un personnage, vous ne pouvez le faire venir que sur une case adjacente à votre Meneur. Le dit personnage est Epuisé (Exhausted) et ne peut pas agir ce tour-ci.

 

Chaque personnage peut se déplacer d’autant de case que son Déplacement. On ne peut se déplacer qu’en horizontal ou en vertical, alternativement, pas en diagonal. Chaque personnage ne peut faire qu’un seul déplacement, peu importe le nombre de cases. Une unité peut passer à travers un allié, mais pas à travers un ennemi. Vous ne pouvez vous déplacer qu’avant d’agir par la suite, pas après.
Ensuite, chaque personnage a trois choix. Le premier : ne rien faire. Le deuxième, effectuer une compétence. Tous les Dieux ont une compétence, y compris le Meneur. Vous devez sélectionner le personnage puis appuyer sur le 2.

Un Dieu a un Temps de Rechargement pour sa compétence. La plupart des Dieux ne pourront pas s’en servir au prochain tour mais le pourront au tour suivant. Vous pouvez voir le nombre de tours à attendre pour pouvoir la réutiliser si elle n’est pas disponible.

Un Meneur peut utiliser sa compétence tous les tours, mais il doit utiliser deux points de Mana pour l’utiliser.

 

Le dernier choix est d’attaquer. Toute unité ayant au moins un Point d’Attaque peut attaquer. Une unité peut attaquer tout ennemi à une case adjacente. L’unité attaquée perdra autant de Points de Vie que les Points d’Attaque de l’attaquant. En revanche, l’unité attaquée contre-attaquera selon le même principe. Ainsi, les deux unités peuvent mourir toutes les deux.

 

Une unité ayant la capacité Distance (Ranged) peut attaquer à quatre cases de distance. Si elle attaque une unité qui n’a pas la capacité Distance, cette dernière ne pourra pas riposter !

 

Une fois que vous décidez de ne plus rien faire ou que vous ne pouvez plus ni jouer de carte ni utiliser vos pions, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Fin de Tour (End of Turn), voir vos effets « jusqu’à la fin du tour » se dissiper et laisser votre allié jouer. Vous avez 90 secondes pour jouer votre tour. A la fin de ce temps, votre tour prendra automatiquement fin.

 

 

VIII – Pour aller plus loin

 

Voici des petites choses pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le jeu.

 

Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même Dieu dans votre équipe. Si vous jouez un Dieu qui est déjà en jeu, cela aura pour effet de le soigner complètement !

 

Après, plusieurs capacités peuvent intervenir. Voici quelques exemples :

  • ► Pardon : une unité avec Pardon ne subira pas de contre-attaque.
  • ► Bouclier X (Shield X) : une unité avec un Bouclier X subira X dégâts de moins lors d’une attaque (mais pas lors d’une compétence).
  • ► Charge : une unité avec Charge peut agir dès son arrivée en jeu.
  • ► Initiative : une unité avec Initiative peut utiliser sa compétence dès son arrivée en jeu.
  • ► Étourdissement (Stun) : une unité Etourdie ne peut rien faire, ni même contre-attaquer.
  • ► Bannissement (Banish) : une unité Bannie ne peut ni agir ni être attaquée. Les unités ennemies peuvent les traverser.
  • ► Aura X : une unité avec Aura X confère le bonus X à tous les alliés adjacents, mais pas à elle-même.
  • ► Embuscade (Embush) : une unité avec Embuscade ne peut être attaquée ni ciblée par l’adversaire le tour où elle arrive en jeu.
  • ► Forge X : trois cartes de la catégorie X vous sont présentées, vous choisissez l’une d’entre elles et la placez dans votre main.
  • ► Provocation (Taunt) : une unité avec Provocation Provoque tous les ennemis adjacents. Une unité Provoquée ne peut ni se déplacer, ni utiliser de compétence ni attaquer qui que ce soit d’autre que l’unité qui la Provoque.
  • ► Divinité X (Divinity X) : à chaque fois qu’un Dieu arrive en jeu, l’effet X s’applique à une unité dotée de Divinité.
  • ► Silence : une unité sous Silence ne peut utiliser sa compétence.

 

Les cartes de jeu sont similaires. Toutefois, il y a deux cases à noter :

  • ► Les braises infligent un point de dégâts à la fin du tour de toute unité s’y trouvant.
  • ► Une unité dans un bosquet est camouflée : elle profite de l’Embuscade à moins qu’une unité ennemie se trouve sur une case adjacente.

 

Enfin, la construction de votre paquet est très importante…mais votre manière de le jouer aussi. Le mieux est de jouer énormément et de discuter, n’hésitez pas à échanger sur le forum de Smite France !

 

0 Comments SUR " Présentation de Smite Tactics "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020