Home // Blog // Patch Notes du 23/10/2013: Sun Wukong

SUN WUKONG, LE ROI DES SINGES

 

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Démarrage du système de ligue, augmentation de gain de worshippers, amélioration du mode spectateur, optimisation des performances graphiques ainsi que de nombreuses corrections lors de cette nouvelle mise à jour.

 

Nouveau Dieu : Sun Wukong

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Undefeated Body (Passif) :

 

Quand Sun Wukong tombe en dessous de 50% de ses HP, il gagne 10% de chance de coup critique et +20 protections, et 1% de chance de coup critique et +1 protection supplémentaire multiplié par le niveau du dieu.

 

The Magic Cudgel :

 

Le bâton magique s’allonge, et il le frappe contre le sol infligeant des dégâts à tous les ennemis en face de lui.

  • Dégâts : 90/140/190/240/290 (+50% de la puissance physique).
  • Portée : 55.
  • Rayon d’action : 6.
  • Coût : 50.
  • Temps de rechargement : 10s

Master’s Will :

 

Sun Wukong frappe autour de lui, infligeant des dégâts à tous les ennemis l’entourant et les repoussant en l’air chacun à la suite.

  • Dégâts : 70/110/150/190/230 (+50% de la puissance physique).
  • Rayon d’action : 20.
  • Coût : 60/70/80/90/100.
  • Temps de rechargement : 12s

 

72 Transformations :

 

Sun Wukong se transforme en un aigle, tigre, ou boeuf, et charge devant lui.

  • Aigle : il s’agit de la plus rapide des trois formes. Il est immunisé contre les ralentissements, enracinements et repoussements.
  • Tigre : il mutile le premier ennemi qu’il rencontre, l’assommant et lui infligeant des dégâts.
    • Dégâts : 100/170/240/310/380.
    • Etourdissement : 0,6/0,8/1,0/1,2/1,4s.
  • Boeuf : Repousse sur les côtés tous les ennemis sur son chemin en leur infligeant des dégâts. Il est immunisé aux ralentissements, enracinements et repoussements.
    • Dégâts : 50/90/130/170/210.
  • Coût : 65/70/75/80/85.
  • Temps de rechargement : 15s

 

Somersault Cloud :

 

Sun Wukong saute sur son nuage, laissant un clone parfaitement semblable à lui-même au combat. Pendant qu’il se trouve sur son nuage, Sun Wukong est invisible et régénère ses points de vie. Il peut descendre de son nuage avant que la durée ne soit terminée, infligeant des dégâts aux ennemis.

Le clone possède toutes les caractéristiques de Sun Wukong, à l’exception de la puissance physique qui est réduite de moitié.

Si le clone meurt avant que le temps de la compétence ne soit terminé, Sun Wukong redevient visible sur son nuage.

  • Dégâts du saut : 140/190/240/290/340.
  • Coût : 100.
  • Temps de rechargement : 90s

Nouveaux Skins (Costumes) :

Sun Wukong Sage d’Argent (Silver Sage)
 
La carte du costume Jingle Hel a été mise à jour. Le costume est saisonnier et n’est actuellement pas disponible à la vente.

Packs Vocaux:

– Sun Wukong

– Sobek (y compris Sobek Pirate si vous avez le costume Pirate)

 

Fidèles (Worshippers) et niveau de maîtrise des dieux :

 

Le gain de fidèles (worshipers) a été modifié:

  • Conquest

    Vous gagnez maintenant 0,25 fidèles par minute de jeu.
    Remporter un match vous rapporte 5 fidèles en plus.

 

  • Tout autre mode de jeu

    Vous gagnez maintenant 0,2 fidèles par minute de jeu.
    Remporter un match vous rapporte 4 fidèles en plus.

 

  • Ligue

    Vous gagnez maintenant 0,3 fidèles par minute de jeu.
    Remporter un match vous rapporte 5 fidèles en plus.
    Le nombre de fidèles requis pour le niveau de maîtrise des dieux (God Mastery) a changé :

    Niveau 1 = 50 Fidèles

    Niveau 10 = 1000 Fidèles

 

Général :

 

Arès, Ao Kuang, Anubis, Bakasura, Bastet, Fenrir, Hun Batz, Poséidon, Isis, Chronos et Sun Wukong peuvent maintenant sauter. En plus, une variété d’améliorations graphiques et de corrections de bugs concernant les sauts ont été implémentées :

Correction de la différence de vitesse de déplacement entre la course et le saut.

Correction d’un problème faisant que l’on pouvait effectuer un saut en plein air alors que l’on était repoussé, ce qui faisait que des joueurs pouvaient s’”orienter” alors qu’ils étaient en air.

Correction d’une animation de “gel” quand on était envoyé en l’air alors qu’on sautait et qu’on était touché alors que l’on sautait.

Sauter réinitialise les attaques de base progressives.

Etre ralenti ou enraciné est maintenant immédiat lorsque l’on est en train de sauter. L’évanouissement et les autres pertes de contrôle ramènent à l’endroit où l’on était avant de sauter. Note : entrer dans une zone d’effets d’à-coups (exemple: les Grasping Hands d’Anunibs) ne vous affectera qu’au prochain à-coup, comme si vous étiez à terre.

Les personnages ne peuvent plus reprendre leurs animations de lancement en atterrissant.

L’écran des dieux permet de chercher un dieu par son nom.

L’écran de fin de match a subi quelques améliorations visuelles.

Un problème a été corrigé, faisant que des joueurs pouvaient déployer des murs pour bloquer la vision des tours.

Le seuil maximal de la réduction des effets de contrôle a été augmenté de 30% à 40%, et les objets peuvent maintenant cumuler ces effets entre eux.

La nouvelle rotation des dieux disponibles gratuitement est Apollon, Bacchus, Chronos, Hun Batz et Odin.

L’écran des compétences “K” a eu droit à quelques améliorations.

La protection contre le flood du chat vocal (VGS) a été augmentée d’une seconde (4 à 5).

La protection contre le flood des balises (Ping) a été augmentée d’une seconde (8 à 9).

Amélioration de la salle de fin de match, visuellement parlant.

Les Furies et les Cyclopes de la jungle ont eu droit à des révisions artistiques.

Correction d’un problème permettant à certains de faire parler les dieux malgré leurs animations d’introduction et d’avoir des effets de double voix.

Correction d’un problème où quelques dieux lanceraient leurs capacités instantanément si ils avaient été interrompus auparavant.

Correction de quelques problèmes où Arès pouvait avoir une charge gratuite pour son passif.

Correction d’un problème faisant que la Spirit Arrow de Neith ne traversait pas certains objets décors.

Correction d’un problème faisant que les auras continuaient d’agir à partir de l’endroit où leur propriétaire était mort.

Correction d’un bug pour Hide of the Urchin et Mail of Renewal qui ne se déclenchaient pas en Arène.

Correction d’un problème avec les rangs 1 & 2 de Beads ne retiraient pas le Banish.

Correction d’un problème faisant que la collision de Sobek était trop grande lorsqu’il utilisait la compétence Lurking Waters.

Correction d’un problème où les joueurs pouvaient être bloqués suite à un Cocoon d’Arachné.

Correction d’un problème empêchant de vendre un objet qui avait un temps de rechargement sur son passif.

Quelques corrections mineurs de l’interface lors de l’acceptation du match.

Correction d’un bug faisant qu’un mort pouvait voir sous le terrain de jeu.

Améliorations des performances pour les joueurs qui jouent en basse qualités pour les détails de texture (Low Texture Detail). (Des améliorations ont été faites sur beaucoup mais pas encore sur tous les dieux – il faudra attendre les prochaines mises à jour).

Les options des détails du menu des paramètres (SETTINGS) ont été renommées en Low, Medium, High, Very High et Maximum.

Plusieurs fichiers du jeu ont été réorganisés techniquement parlant. Pour les nouveaux joueurs, cela veut dire que le premier téléchargement sera plus court qu’avant. Cependant, le patch pour cette mise à jour sera plus lourd que d’habitude puisque l’on doit faire cet ajustement à ce nouveau système. Cet ajustement n’arrivera qu’une fois.

Les flèches des sbires sont plus éclatantes, ce qui aide à leur visibilité pour le mode spectateur.

Les feuillages et les arbres sont maintenant légèrement estompées pour aider le contrôle du mode spectateur.

 

Ligues :

 

Les Ligues de Smite permettent maintenant aux joueurs de s’affronter en Arène ou en Conquête pendant de longues saisons d’un mois. A la fin de chaque saison, les joueurs qui ont joué au moins dix parties sont évalués et placés dans une ligue en fonction de leurs performances dans le classement. Lorsque la saison s’achève, le score des 10 meilleures victoires pour chaque joueur est totalisé, et les 20% meilleurs joueurs montent vers la ligue supérieure. Les 20% moins bons joueurs descendent vers la ligue inférieure. Les autres participants restent dans leur ligue actuelle. Le classement des joueurs est réinitialisé et une nouvelle saison recommence.  

Pour la première saison, tout le monde sera dans la ligue de Bronze, les 20% meilleurs joueurs monteront en ligue à la fin de la saison. Les 20% moins bons joueurs resteront dans la ligue de Bronze. Les autres ligues seront peuplées au fur et à mesure des joueurs qui changeront de ligue au fil des saisons.

 

Liste des ligues:

Bronze

Argent (Silver)

Or (Gold)

Platine (Platinum)

Diamant (Diamond)

 

Dans un futur proche, les participants pourront remporter des récompenses spéciales au sein des ligues. Chaque ligue aura ses récompenses spéciales associées.

 

Les temps de résurrection pour les joueurs ont été modifiés en Conquête :

 

AVANT

  • 4 + (Niveau * Niveau* .1) + (# minutes de jeu + .9)
  • 60s maximum.

 

APRES

  • Niveau* 3
  • Temps minimum de résurrection de 5 secondes.
  • Après 30 minutes de jeu, 0,5 secondes sont ajoutées à toutes les résurrections chaque minute.

 

Le gain de Gold pour avoir tué des joueurs a aussi changé :

 

Le bonus de Gold lors du premier dieu ennemi tué ( First Blood ) a augmenté de 100g à 200g.

 

Gold pour un dieu ennemi tué :

AVANT

  • (300) * (1,1 ^ Dieux ennemis tués à la suite) OU (300) * (0,8 ^ morts à la suite)

 

APRES

  • Montant de base = (100 + ( Gold gagné par la victime / 100))
  • Ajustement du niveau = (( Niveau ennemi – Niveau du joueur) * 0,1)
  • Seuil maximal de +/- 0,6.
  • Total = (Montant de base + (Montant de base * Ajustement de différence de Niveau)) * 1,1 ^ dieux tués à la suite par les ennemis

 

Les phénix qui ressuscitent infligent maintenant 50% de dégâts de moins et ont 50% de vie maximum en moins. Ils ressuscitent à 25% de leur vie.

Les joueurs peuvent maintenant personnaliser leur Mode de Lancement (Cast Mode) pour CHAQUE compétence pour chaque dieu sur le menu Compétences (l’écran “K”).  
 

Mode Spectateur :

 

Des ajustements dans le décor ont été effectués afin d’améliorer la vue aérienne de la carte en mode spectateur. Vous pouvez désormais cacher les éléments gênant la vue en appuyant sur la touche “U” ou en passant dans le mode guidé ou assisté.

 

L’interface a été repensée pour bien mettre en avant les trois différents modes spectateur :

Manuel : Caméra libre pour se déplacer sur la carte.

Assisté : Caméra d’ensemble qui ajuste son angle d’orientation lorsque cette dernière monte ou descend. Lorsqu’on se trouve en mode assisté, la caméra ne choisit pas toute seule une nouvelle cible. L’utilisateur devra cliquer sur le joueur à visionner sur le tableau des scores ou sur la mini-carte pour suivre l’action. Lorsqu’il cliquera sur la mini-carte à un endroit où se trouvent plusieurs joueurs, celui le plus en retrait sera suivi afin de mieux voir les combats dans leur ensemble.

Guidé : Change automatiquement de joueur pendant le cours du match.

 

Pendant que l’utilisation de la caméra d’ensemble est active (mode assisté), celle-ci s’orientera automatiquement au fur et à mesure qu’elle se déplacera sur la carte. De plus, l’utilisateur peut l’orienter de 45 degrés supplémentaires dans la direction de son choix.

 

La jauge de vie des sbires se voit de plus loin.

 

La hauteur minimale de la caméra d’ensemble a été augmentée. Cela a permis de mieux définir quels éléments étaient à cacher pour permettre une meilleure vue du match.

 

La touche “F” permettra de revenir directement au mode dirigé si la caméra avait été déplacée manuellement. En mode assisté, cela fera en sorte que la caméra suive le joueur le plus en retrait parmi les plus proches de la caméra.

 

Pendant le mode de caméra d’ensemble (mode assisté), la rotation de la caméra est rétablie à la normale lorsque l’on clique sur la carte.

 

De légers ajustements ont été effectués sur l’environnement pour atténuer l’apparition et disparition brusque d’éléments du décor.

 

La touche “R” permet d’alterner entre la caméra à la troisième personne et la caméra d’ensemble dans les modes assisté et dirigé.

 

La touche “F5” permettra de faire apparaître ou disparaître le tableau des scores en bas de l’écran.

 

Objets :

Ankh :

Niveau 2 :

La vitesse d’attaque a été retirée.

La protection physique a été augmentée, passant de 20 à 25.

La vie a été augmentée, passant de 200 à 250.

 

Ankh of the Golem :

La vitesse d’attaque a été retirée.

La protection physique a été augmentée, passant de 25 à 35.

La vie a été augmentée, passant de 350 à 550.

 

Ankh of the Bear :

La vitesse d’attaque a été retirée.

La protection physique a été augmentée, passant de 40 à 55.

La vie a été augmentée, passant de 250 à 350.

 

Book of Thoth :

Cet objet permet d’atteindre désormais 75 charges et vous gagnez désormais 5 charges par dieu ennemi que vous tuez et 1 charge par sbire que vous tuez.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Ma’at’s Tome : 

PASSIF – Vous gagnez de manière permanente 50 Mana par charge, et recevez 1 charge par minute. (max. 10 charges) De plus, 2% de votre mana est converti en puissance magique.

 

Brawler’s Beat Stick :

Le passif a été changé pour réduire le soin de l’ennemi de 50% pour chaque attaque de base le touchant, et il ne se cumule plus sur lui-même.

La Chance de Coup Critique a été retirée de cet objet.

Cet objet octroie désormais 5/15/25 de puissance physique.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Brawler’s Cudgel :

PASSIF – Les ennemis touchés par vos compétences ont une réduction de 25% de leur soin et de leur régénération de vie, pendant 3s. (max 2 charges)

 

Devourer’s Gloves :

Cet objet permet d’atteindre désormais 60 charges et vous gagnez désormais 5 charges par dieu ennemi que vous tuez et 1 charge par sbire que vous tuez.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Devourer’s Touch :

PASSIF – Vous gagnez de manière permanente 2 de puissance physique, 1% de vol de vie physique pour chaque charge, et recevez 1 charge par minute. (max. 10 charges)

 

Divine Ruin :

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Divine Wrath :

PASSIF – Les ennemis touchés par vos attaques de base ont 50% de réduction de leur soin et leur régénération de vie, pendant 3s.

 

Fatalis :

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Hastened Fatalis :

PASSIF – Quand une attaque de base touche une cible, le malus de vitesse de déplacement causé par une attaque de base est retiré pendant 1s.

 

Fist of Gods :

Nouvelle couleur d’icône.

 

Hide of Leviathan :

 

Niveau 3

La réduction des effets de contrôle a été réduite, passant de 30% à 20%.  Ceci se cumule désormais aux autres réductions d’effets de contrôle.

 

Hydra’s Lament :

Niveau 3

Les dégâts additionnels infligés ont été augmentés, passant de 125% de votre puissance physique de base à 175%.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet.

 

Hydra’s Demise :

PASSIF – Dans les 5s suivant l’utilisation d’une capacité, votre prochaine attaque de base infligera 50% de dégâts physiques supplémentaires, calculés sur la puissance physique provenant de vos bonus et objets. Cet effet s’applique toutes les 2 secondes.

 

Magi’s Blessing :

Cet objet octroie désormais 5/10/15 de protections magique & physique.

Niveau 2

La réduction des effets de contrôle a été réduite, passant de 25% à 20%. Ceci se cumule désormais aux autres réductions d’effets de contrôle.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Magi’s Cowl :

Cet objet octroie 35 de protections physique et magique. La réduction des effets de contrôle est réduite, passant de 40% à 20%. Ceci se cumule aux autres réductions d’effets de contrôle.

 

Qin’s Blades :

La vie a été retirée de cet objet.

Cet objet octroie désormais 5/10/15% de vol de vie physique.

Les dégâts physiques additionnels infligés par vos attaques de base ont été augmentés, passant de 2.5% de la vie maximale de votre cible à 4%.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Qin’s Sais :

PASSIF – Vos attaques de base infligent 20 + 6% des points de vie manquant à votre cible en dégâts supplémentaires. Ceci n’affecte que les dieux.

 

Rage :

Niveau 1

La vitesse d’attaque a été réduite, passant de 5% à 3%.

Niveau 2

La vitesse d’attaque a été réduite, passant de 10% à 6%.

Niveau 3

PASSIF – La chance d’infliger un coup critique suite à des coups successifs (qui n’ont pas infligé de coups critiques) a été augmentée, passant de 5% à 10%.

Le nombre maximum de charges a été réduit, passant de 10 à 5.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Malice :

+25 Puissance physique

+40% de Chance de Coup Critique

+9% de Vitesse d’Attaque

 

Reinforced Greaves :

Niveau 3

La réduction des effets de contrôle a été réduite, passant de 30% à 20%. Cela se cumule désormais avec toute autre réduction des effets de contrôle.

 

Stone of Gaia :

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Gem of Gaia :

PASSIF – Augmente votre régénération de mana de 1% pour 1% de mana manquant.

 

Transcendence :

Cet objet permet d’atteindre désormais 50 charges et vous gagnez désormais 5 charges par dieu ennemi tué et 1 charge par sbire tué.

Le bénéfice par charge a été réduit, passant de +20 Mana à +15 Mana.

Le pourcentage de mana converti en puissance physique a été augmenté, passant de 2% à 3%.

 

Une nouvelle option au niveau 3a été ajoutée pour cet objet :

 

Ascendence :

PASSIF – Vous gagnez de manière permanente 50 Mana par charge, et recevez 1 charge à chaque minute  (max. 10 charges). De plus, 2% de votre mana est converti en puissance physique.

 

Warlock’s Sash :

Niveau 3

La quantité de vie gagnée par charge grâce au passif a été augmentée, passant de 2 à 3.

La quantité de puissance magique gagnée par charge grâce au passif a été augmentée, passant de 0,5 à 0,6.

Vous gagnez désormais 5 charges en tuant un dieu ennemi.

 

Une nouvelle option au niveau 3 a été ajoutée pour cet objet :

 

Warlock’s Ring :

PASSIF – Vous gagnez de manière permanente +20 de vie, +2 de puissance magique par charge et une charge à chaque minute (max. 10 charges)

 

Dieux :

 

Général

Vous pouvez désormais orienter votre caméra lors du lancement des capacités suivantes:

 

Apollon

Across the Sky (pendant la chute)

Arachne

Broodlings

Hades

Death From Below

Odin

Ring of Spears

Thor

Anvil of Dawn (pendant la chute)

Ymir

Shards of Ice

 

 

Ao Kuang :

Ao_Kuang

Général

Plusieurs effets graphiques ont été mis à jour en termes de visuel et de performance.

Hadès :

Hades

 

Général

Nouvelle carte à l’écran de chargement pour son costume par défaut.

 

Mercury :

mercury

 

Général

L’animation sur l’écran de victoire a été changée.

 

Poséidon :

Poseidon

 

Général

Les animations des auto-attaques ont été modifiées.

Ra :

Ra

 

Général

Nouveaux cibleurs.

 

Zeus :

Zeus

 

  • Lightning Storm (Orage)

Le temps que met Zeus à lancer cette capacité a été réduit, passant de 1,2s à 0,6s.

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