Notes du Patch du 28/05/2014 : Janus et modification des guerriers !
Nouveau Dieu : Janus, Dieu des Portails et des Transitions
Janus traverse un nouveau seuil !
Nouveau Dieu : Janus
Passages (Passages) (Passif)
Chaque fois que Janus passe à travers un portail ou un seuil, il vieillit et se ratatine, gagnant un bonus de +25% de contribution de sa puissance magique sur la prochaine compétence qu’il utilisera.
Portail (Portal)
Janus créé un portail dans le monde. S’il est placé sur un mur, le portail va créer un passage vers l’autre côté de ce mur que Janus ou l’un de ses alliés peuvent utiliser. Le portail peut être emprunté de n’importe quel côté mais se referme après un unique passage. S’il est placé au sol, les ennemies et Janus tombent alors dedans, pour être téléportés dans les airs juste au-dessus. Les ennemis se voient infliger 80/130/180/230/280 +60% de dégâts magiques lorsqu’ils atterrissent et sont considérés comme bannis pendant 1,5s durant la chute.
- Temps de rechargement : 15s.
- Coût : 70.
Vortex Instable (Unstable Vortex)
Janus créé deux portails instables, trop petits pour fusionner, et les lance droit devant lui, infligeant 90/150/210/270/330 +80% de sa puissance magique à tous les ennemis sur le passage de ces deux portails. Les ennemis touchés par les deux portails se voient infliger 50% des dégâts lorsque le deuxième portail les touche.
- Temps de rechargement : 8s.
- Coût : 70/75/80/85/90.
Seuil (Threshold)
Passif: Janus augmente sa vitesse de déplacement ainsi que celles de ses alliés de 10/15/20/25/30% pendant 5s lorsqu’ils traversent un portail ou au dessus d’un seuil (maximum 2 charges).
Actif: Janus ouvre un une faille multi-dimensionnelle qui dure pendant 3/4/5/6/7s. Les ennemis qui passent par dessus cette faille sont ralentis de 20/25/30/35/40% et reçoivent une marque “Phase” pendant 3s. Les cibles affectées par une marque “Phase” se voient infliger des dégâts supplémentaires lorsqu’ils sont touchés par la prochaine compétence de Janus, à hauteur de 20/40/60/80/100% de la puissance magique de Janus.
- Temps de rechargement : 15s.
- Coût : 60/65/70/75/80.
A Travers l’Espace et le Temps (Through Space and Time)
Janus expulse une lente boule d’énergie multi-dimensionnelle qui se déplace à travers le champ de bataille, créant un portail sur chaque surface qu’elle traverse sur une distance maximum de 500 pieds (152 mètres). Ces portails durent pendant 10s, peuvent être utilisés par ses alliés, et ne disparaissent pas après une première utilisation. Les ennemis touchés par la boule d’énergie se voient infliger 200/300/400/500/600 +50% de sa puissance magique, la contribution magique augmentant proportionnellement à la distance parcourue par la boule d’énergie.
- Temps de rechargement : 90s.
- Coût 100.
Costumes
Janus Gardien des Portes (Gatekeeper)
Apollon Team Solomid
Note : Ce costume est disponible sur une durée limitée. Une partie des bénéfices réalisés sur les ventes de ce costume seront reversés dans la cagnotte mise en jeu lors du Tournoi “Team SoloMid Invitational” qui aura lieu un peu plus tard dans l’année.Note: Odin Homme de la Montagne a désormais un pack vocal spécifique.
Odin Homme de la Montagne (Mountain Man) a subi une refonte générale, incluant un nouveau modèle 3D, de nouveaux effets graphiques et une nouvelle carte de chargement.
Note: Odin Homme de la Montagne a désormais un pack vocal spécifique.
Agni Doré (Golden) a désormais une nouvelle carte de chargement.
Costumes pour Balises
Vous pouvez désormais acheter des costumes pour vos balises. Actuellement tous les costumes de balises peuvent être achetés avec des gemmes.
Le navigateur des Dieux contient désormais un onglet pour le choix des costumes de Balises.
Vous pouvez équiper un costume de balise durant la phase de choix des dieux, dans l’onglet Costumes de Balises ou en utilisant la nouvelle icône située près de l’icône de joueur.
Les costumes de balises ne peuvent être changés pendant une partie.
Le costume s’applique à la fois aux balises et aux balises sentinelles. Les bases de ces deux types de balises restent identiques quelque soit le costume choisi, seul le haut de la balise change avec le costume. Un nouvel effet a été ajouté aux balises sentinelles pour mieux les différencier des balises.
Les balises ont une nouvelle capacité en jeu, leur permettant de réagir face aux joueurs qui peuvent les apercevoir. Cool !
Général
Les trophées pour avoir tué la Furie Dorée ou le Géant de Feu sont maintenant visibles par toute l’équipe.
L’effet de l’or qui vole a été remis pour quand vous et votre équipe tuez un adversaire.
La personnalisation des personnages (Character Builder) est accessible depuis l’écran des dieux depuis la sélection du menu sur la barre du haut.
Correction d’un problème avec un effet visuel manquant lors d’un gain d’or.
Support de la souris pour les VGS ajouté.
L’I.A. du bot Râ en Entraînement Joute a subi quelques modifications.
Correction d’un problème en Assaut où changer de personnage pouvait vous donner un soigneur. Seul un soigneur peut devenir un autre soigneur.
La nouvelle rotation de vos dieux est Ao Kuang, Cupidon, Fenrir, Kumbhakarna et Vamana!
Ligue
Tous les affichages en jeu ont subi des mises à jour artistiques.
Changement de l’algorithme de tendance des victoires/défaites afin de montrer aux joueurs leur tendance de succès/défaite sur les 24 dernières heures. Si un joueur a une tendance positive, ceci s’affichera par une flèche pointant vers le haut. A l’inverse, pour une tendance négative, la flèche pointera vers le bas.
Nouvelle mouture artistique pour les divisions de chaque Ligue.
Ajout des récompenses de participation à la Ligue pendant la saison 1. Les joueurs vont obtenir une icône de joueur pour chacun des plus hauts niveaux aLes amis peuvent être classés par division.
Vous êtes ajouté au tableau de score de vos amis (si vous participez à la ligue).
Ajout d’un numéro de division en plus d’une icône de division au tableau de score des amis.
Ajout d’une description à l’icône de division.
Ajustement léger à la méthode de calcul des points.
Gameplay Général
Siège
Nouvelle musique d’introduction ajoutée!
Correction d’un problème avec quelques déployables qui ne pouvaient être touchés par des attaques de base.
Correction d’un problème faisant que le portail de siège pouvait faire s’élever les joueurs jusqu’au ciel.
Ajout d’un travail vocal final du narrateur.
Des améliorations graphiques diverses ont été effectuées à la carte (d’autres sont prévues pour les prochains patchs).
L’enracinement (Root) et l’entrave (Cripple) ne sont plus considérés comme des effets de contrôle puissants (hard CC) et ne compteront plus par rapport aux rendements décroissants et n’en seront plus réduits.
La voix du Pentakill a été refaite.
Les barres de vie des balises se mettent maintenant à jour plus vite lorsqu’elles subissent des dégâts.
Correction d’un problème en écran de sélection des personnages en Ligue Joute montrant toujours “en cours de ban” pendant la phase de sélection.
Correction d’un problème faisant que le récapitulatif de mort ne montrant pas certaines icônes.
Correction d’un problème faisant que la barre d’espace se bloquait sur le bouton sélectionné précédemment.
Correction de quelques problèmes d’affichages pour le pourcentage des conversions (comme avec le passif de Vamana ou le Marteau Runique).
L’interface du joueur n’affichait pas correctement la puissance des attaques de base.
Les descriptions des stats du tableau de score ne se mettait pas à jour.
Objets
Lames Drainante (Draining Blade)
Pénétration Physique de 10 à 0.
Dague Dorée (Golden Dagger)
Renommé en Arc Doré (Golden Bow).
Bénédiction des Mages (Magi’s Blessing)
Protège maintenant correctement contre le saut de la compétence Brise-terre (Earthbreaker) d’Hercule.
Malice
Réduction du coût de 3100 à 2900.
Augmentation des dégâts supplémentaires de 60% à 75% de votre puissance totale pendant 3s.
Gantelet à Pointes/Maudit/du Dévoreur (Spiked/Cursed/Devourer’s Gauntlet)
Réduction du prix de 750/1565/2150 à 650/1465/2050.
Forge de Sang (Bloodforge)
Réduction du prix de 2725 à 2625.
Le Bourreau (The Executioner)
Augmentation de la vitesse d’attaque de 20% à 25%.
Augmentation de la réduction de la Puissance Physique de 7% et d’un bonus de 5 points pendant 3 secondes à 8% et un bonus de 6 points pendant 3 secondes.
Rage
Augmentation de la Puissance Physique de 20 à 30.
Ne confère plus de bonus de vitesse d’attaque.
Guerriers – Equilibrages/Mises à Jour/Corrections
Dans ce patch, la classe des Guerriers (Warriors) va être repositionnée. Pour ceux d’entre vous qui étaient des béta-testeurs, vous vous rappelerez que les Dieux n’étaient pas classifiés, pas classés. Le titre de “guerrier” indique une nature de gardien avec des dégâts physiques. Avec ce changement, les guerriers devront être plutôt des “touche-à-tout maîtres en rien” au lieu de “gardiens qui font juste plus de dégâts”. Il est attendu que les guerriers doivent jouer sur les objets pour être tanks ou infliger des dégâts. Par exemple, un vénal bottes de péné/midas + watcher’s gift (don de l’observateur) devraient se sentir moins tanks en lane et les builds avec un seul objet de dégâts (Crève-Coeur (Heartseeker) puis plein de protection) devraient être moins efficaces.
Le gain par niveau des dégâts des attaques de base et de la vitesse d’attaque va être réduit pour tous les guerriers afin de mieux correspondre aux valeurs des Assassins et des Gardiens :
Chaac
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,42 à 1.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2,1.
Guan Yu
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,5 à 0,9.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2.
Hercule
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,26 à 0.8.
Odin
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,2 à 1,1.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2.
Osiris
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 2,1 à 1,1
Augmentation de la vitesse d’attaque de base de 1 à 1,1.
Sun Wukong
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,87 à 0,9.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2.
Týr
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 2,1 à 0,9.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2.
Vamana
Réduction de la vitesse d’attaque par niveau de 1,6 à 1,4.
Réduction des dégâts des attaques de base par niveau de 2,25 à 2.
Les compétences des guerriers suivants ont eu des modifications supplémentaires pour mieux correspondre à la nouvelle ligne de la classe des guerriers.
Chaac
Danse de la Pluie (Rain Dance)
Cette compétence ne diminue plus la vitesse d’attaque des ennemis.
Guan Yu
Assaut Taolu (Taolu Assault)
Cette compétence ne confère plus à Guan Yu de bonus de protection par à-coup.
Hercule
Coup Chargé (Driving Strike)
Réduction du temps de lancement de 0,233 à 0,1s.
Hercule est dorénavant immunisé aux repoussements pendant le Coup Chargé. Note : cela lui donne la priorité contre d’autres ruées non immunisées aux repoussements.
Excavation (Excavate)
Hercule est dorénavant immunisé aux effets de contrôle pendant le temps de lancement de cette compétence.
Némésis
Général
Némésis a été reclassifiée en tant qu’Assassin, afin de mieux coller à sa conception et son style de jeu.
Réduction de la santé de base de 475 à 470.
Réduction du gain de santé par niveau de 82 à 76.
Augmentation de la vitesse d’attaque par niveau de 2 à 2,16.
Réduction de la Protection Physique de base de 17 à 11.
Odin
Puissance de Gungnir (Gungnir’s Might)
Cette compétence ne confère plus de protection passive.
Cri d’Odin (Odin’s Shout)
Cette compétence ne confère plus de puissance physique passive.
Anneau de Lances (Ring of Spears)
Cette compétence ne confère plus de protection aux alliés présents dans le cercle, juste à Odin.
Sun Wukong
Bâton Magique (The Magic Cudgel)
Réduction des dégâts de base de 90/140/190/240/290 à 80/120/160/200/240.
Volonté du Maître (Master’s Will)
Cette compétence ne repousse plus ni n’interrompt mais à la place ralentit les ennemis de 30% pendant 2s.
Týr
Inflexible (Unyielding)
Ne concerne plus les Enracinements (Root) et Entraves (Cripple) qui affectent Týr pendant la durée totale de l’effet.
Intrépide (Fearless)
(Position de Garde) (Guard Stance) Cette compétence ne repousse plus les ennemis en Position de Garde.
Fente Puissante (Power Cleave)
Réduction des dégâts de base de 70/120/170/220/270 à 60/100/140/180/220.
Augmentation de la contribution physique de 50% à 65%.
Le soin de la Position de Garde ne tient plus compte de contribution physique.
Autres Dieux – Equilibrages/Mises à Jour/Corrections
Agni
Chemin de Flames (Path of Flames)
Agni n’est plus immunisé aux effets de contrôle mais juste aux repoussements pendant sa ruée.
Fumées Nocives (Noxious Fumes)
Réduction du temps de lancement de 0,3s à 0,2s.
Réduction du déploiement du nuage de fumée de 0,1 à instantanément.
Ces changements devraient aider à mieux placer le combo d’évanouissement (stun) avec sa compétence ultime.
Aphrodite
Dégagez! (Back Off!)
Réduction des dégâts de base de 90/160/230/300/370 à 80/140/200/260/320.
Apollon
Général
Mises à jour des effets pour mieux refléter le comportement de ses compétences.
Correction d’un problème de cadavre persistant trop long après la mort.
Arès
Chaînes (Shackles)
Les chaînes peuvent maintenant détruire les oeufs d’Arachné.
Bastet
Rebond (Pounce)
Bastet n’est plus immunisée aux effets de contrôle pendant cette compétence.
Cupidon
Amour Fou (Lovestruck)
Réduction des cumuls maximum de 10 à 8. Il en faut maintenant 8 pour étourdir grâce à Bombe Coeur (Heart Bomb) et Champs d’Amour (Fields of Love).
Fenrir
Brutalité (Brutalize)
Correction d’un problème faisant que le client de Fenrir pouvait se retrouver en train de voler dans le ciel.
Geb
Général
Costume Furie en Fusion (Molten Fury) – Suppression de la cascade sur son épaule gauche et ajout de lave.
He Bo
Courant Calme (Steady Flow)
Correction d’une erreur dans la description par rapport au pourcentage de la puissance magique.
Hun Batz
Coups Infusés (Infused Strikes)
Réduction des chances de coup critique de 50% à 30%.
Poséidon
Changement de la Marée (Changing Tides)
Réduction du bonus de vitesse de déplacement à Marée maximale de 20% à 10%.
Trident (Trident)
Réduction du bonus de vitesse de déplacement de 15/20/25/30/35 à 5/10/15/20/25.
Thor
Enclume de l’Aurore (Anvil of Dawn)
Correction d’un problème faisant que l’on pouvait s’envoler juste après avoir activé Egide (Aegis), ce qui permettait à Thor d’utiliser à nouveau sa compétence ultime après atterrissage.
Ull
Flèche à Lames (Bladed Arrow)
Réduction des dégâts de base de 80/135/190/245/300 à 70/120/170/220/270.
Vitesse du projectile réduite davantage de 180 à 140.
Hache de Lancer (Thrown Axe)
Réduction des dégâts de base de 70/100/130/160/190 à 60/90/110/150/180.
Correction d’une erreur dans la description par rapport à la durée de l’évanouissement.
Zeus
Chaîne d’Eclairs (Chain Lighting)
Réduction de la distance de l’arc de 40 à 34.
Détonation des Charges (Detonate Charge)
Les cibles avec 3 charges ne sont plus étourdies mais ralenties de 30% pendant 1,5s.
Zhong Kui
Rappel des Démons (Recall Demons)
Zhong Kui est maintenant immunisé aux repoussements et aux ralentissements pendant l’utilisation du Rappel des Démons.
Addendum à ce patch suite aux tests effectués
Général
Le mode de jeu Siège en béta est en essai de 4v4.
Mise à jour du texte d’alerte du Siège.
Le bouton « Ajouter Ami » (Add Friend) ne sera plus disponible pour les amis sur l’écran de fin de match et l’écran de détails du match.
Objets
Bénéfiction du Mage (Magi’s Blessing)
Protège maintenant contre l’enracinement (roots).
Dieux – Equilibrages/Mises à Jour/Corrections
Apollon
Général
Correction d’un problème visuel avec la lyre d’Apollon passant à travers son dos.
Bastet
Fouet Rasoir (Razor Whip)
Correction d’un problème faisant que cette compétence coûtait 60 de mana à tous les niveaux au lieu d’un coût progressif de 60/65/70/75/80 comme indiqué dans la description.
He Bo
Courant Calme (Steady Flow)
Correction d’une erreur dans la description.
Janus
Général
Janus est correctement indiqué comme Romain.
Passages (Passages)
Devrait correctement infliger la moitié des dégâts lors du second coup de Vortex Instable.
Correction d’un problème lors de passages successifs à travers de multiples portails sans utilisation de compétence.
Portail (Portail)
Correction d’un coût de mana incorrect dans la description.
Correction d’un problème où les joueurs mourrant en Entraînement de Jungle tombaient à travers le Portail.
Seuil (Threshold)
Diminution de la contribution magique de la Phase de 20/40/60/80/100% à 20/30/40/50/60%.
Correction de plusieurs problèmes dans la description.
A Travers l’Espace et le Temps (Through Space and Time)
Augmentation du temps de lancement de 1s à 1,5s.
Augmentation du temps de récupération de 0,1s à 0,3s.
Cette compétence ne blesse maintenant que les dieux ennemis.
Correction du titre de la description pour ne pas passer à travers de Tim. Tim va bien, maintenant.
Ull
Flèche à Lames (Bladed Arrow) / Hache de Lancer (Thrown Axe)
Correction d’une erreur dans la description par rapport à la durée de l’étourdissement.