Les dernières NEWS ! #5
Tout ce que vous vouliez savoir se trouve ici
Smite France
Informations et Nouveautés
Bonjour à tous ! c’est reparti pour les news de la semaine et un peu plus d’ailleurs !
Au sommaire nous avons :
- Résumé du Tournoi Conquest #1
- Tournois à venir
- Patch de Maya l’Abeille
Allez, on y va ? Vous êtes avec moi ?
Alors on commence !
1. Résumé du premier tournoi Conquest Smite France
Du gros, du grand, du lourd, du Conquest !
Samedi 2 Novembre 2013, pour la première fois sur Smite France, fut organisé un tournoi 5v5 Conquest.
Malgré son anniversaire, l’organisateur du tournoi a mis les bouchées doubles. Il y a eu beaucoup d’intéressés mais seulement 20 participants, cette fois-ci. On a donc eu quatre équipes, et donc droit à une poule.
Pour ceux qui ignorent tout sur tout, une poule, c’est un groupe de participants qui s’affrontent tous. Ainsi, chaque équipe a affronté les trois autres.
Petite présentation des équipes:
-Bisounours, avec Daarum, Katsugami, Morhn, SatanL et Swaggman.
-Improvisation, avec batard93, Psychycks, Smisoo, TheBurnitor et Ultra1312.
-Quenelle Gaming, avec Adriz, Bibio, Elrow, Linkins et Snacking.
-WootNCroco, avec BodyWash, CakozorusRex, Dekest, Diazepam et Shocknsmash.
On commence avec Improvisation contre Quenelle Gaming d’un côté et Bisounours contre WootNCroco de l’autre.
C’est intéressant à regarder mais… Bisounours et Improvisation sont des équipes faites sur le tas là où les deux autres équipes sont habituées et coordonnées. Il n’est même pas question de niveau, malheureusement. L’écart est juste trop grand en terme de jeu d’équipe. On aura pourtant du jeu remarquable.
Un Bacchus perd son coéquipier sur sa lane, perd la moitié de ses HP très bêtement et revient sous sa tour. Ses deux ennemis viennent le finir. Un brain magistral de la part de Bacchus qui réussit à se servir de sa tour pour se cacher, il tourne autour bien comme il faut et l’Anhur adverse tombe…puis son tank. Bacchus qui a fait un jeu très médiocre quelques secondes plutôt nous sort le play of the day, c’était juste hallucinant. Survivre et en tuer deux: même si l’équipe a perdu, et pas de peu, ce n’est pas pour autant qu’il faut sous-estimer les joueurs!
Mais bon…
Bisounours 0-1
Improvisation 0-1
Quenelle Gaming 1-0
WootNCroco 1-0
Deuxième manche. D’un côté, Improvisation contre WootNCroco et de l’autre, Bisounours contre Quenelle Gaming.
Bah…c’est pareil, en fait. C’est vraiment regrettable, mais les matchs seront encore à sens unique. On verra quand même du beau jeu, tel un Ao Kuang qui réussit à lancer sa compétence ultime au bon moment pour voler le Gold Fury tout en affaiblissant considérablement trois des ennemis ! Bon…il le paiera de sa vie…et plusieures fois…mais ça valait le coup, non ?
Bisounours 0-2
Improvisation 0-2
Quenelle Gaming 2-0
WootNCroco 2-0
Il ne reste plus qu’une manche: Bisounours contre Improvisation et Quenelle Gaming contre WootNCroco.
En fait, c’est ni plus ni moins la finale. Les deux équipes à deux défaites se rencontrent, les deux équipes à deux victoires se rencontrent.
La petite finale oppose donc Bisounours à Improvisation. Après une longue partie d’environ 40 minutes, Improvisation remportera la victoire et ira sur le podium.
Pour la finale, c’est plus lourd. Quenelle Gaming contre WootNCroco.
On voit que le niveau a changé. Les deux équipes sont coordonnées, les deux équipes savent jouer. Le score sera serré. Même si WootNCroco a l’avantage, Quenelle remporte de beaux combats et rien n’est joué d’avance ! Au final, malgré tout, WootNCroco s’imposera et remportera la victoire.
Ca nous donne donc:
Bisounours 0-3, quatrième place, bravo quand même à Daarum, Katsugami, Morhn, SatanL et Swaggman.
Improvisation 1-2, troisième place, bravo pour ce podium improvisé et félicitations à batard93, Psychycks, Smisoo, TheBurnitor et Ultra1312.
Quenelle Gaming 2-1, deuxième place, belle prestation de la part d’Adriz, Bibio, Elrow, Linkins et Snacking.
WootNCroco 3-0, première place, félicitations à BodyWash, CakozorusRex, Dekest, Diazepam et Shocknsmash d’avoir rencontré ce premier tournoi Conquest Smite France !
2. Calendrier des prochains tournois
Pas mal de tournois sont à venir pour les prochains jours, voici donc une petite liste chronologique.
1) Samedi 9 Novembre, nous avons la sixième édition de notre tournoi La Preuve par Trois !
Pour participer, c’est très simple. Trouvez deux coéquipiers et inscrivez-vous sur ce topic. Le tournoi a lieu à partir de 21h et nous verrons des matchs en 3v3 sur la carte de Joûte. Vous pouvez rechercher un coéquipier ici ! Vous n’avez pas d’excuse, venez vous amuser, venez participer !
2) Le 24 Novembre, nos amis Québécois proposent un tournoi outre-mer. Si vous êtes intéressé, c’est un tournoi 3v3 comme la Preuve par Trois. Il vous suffit de deux équipiers et de vous inscrire sur leur site, ici. Des gems à la clef et une amitié francophone, n’hésitez pas !
3. Patch du 06/11/2013
Ce patch introduit Maya l’Abeille ! Heu…pardon…Insécateur ! Ah non, zut…Ah Muzen Cab. Qui retiendra son nom de toute manière…bref !
Dans ce patch, la carte Assaut a été modifié graphiquement, elle est toute nouvelle !
Sinon ? Les attaques de base magiques ont été (très) légèrement modifiées, Chronos a été nerfé (si si, Accelerate ne dure plus « que » 7 secondes au lieu de 8 !), le passif de Ne Zha est tout nouveau, et il augmente maintenant des HP5 au fur et à mesure qu’il tape jusqu’à ce qu’il meure, Ymir inflige les dégâts de sa compétence ultime plus rapidement et Zeus peut lancer la sienne à travers un mur. Enfin, le passif de Sun Wukong lui offre moins de protection, ses transformations ont un temps de rechargement plus longs (à part au niveau max), et son clone disparaîtra si il subit un effet de contrôle important.
Vous pourrez retrouver tous les détails de ce patch ici !