Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Swarig

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’un des rédacteurs que vous connaissez le plus, c’est parti !


D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Je suis Swarig, j’ai 21 ans, je suis étudiant en L3 de Maths Appliquées et en L2 de Sciences de l’Ingénieur. Comme j’aime pas trop donner mon véritable nom sur Internet, faudra vous contenter de mon pseudo.
Sinon, côté IG je suis un joueur de Smite et plus généralement de n’importe quel jeu vidéo sur PC. Je suis pas très bon avec mes doigts, mais comme mon cerveau fonctionne bien (à peu près), je m’en sors globalement.

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Swarig : Je suis rédacteur (bientôt en chef, Curvy accroche toi à ton siège!). Voilà, en gros, j’écris des articles qui viennent grossir le site. Dernièrement je suis aussi devenu modérateur du forum, mais il n’y a pas encore eu de mauvais garçon qui m’a obligé à sévir.

 

En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

J’essaie de vous apporter de la joie et de la bonne humeur à travers mes articles. Comme tous les rédacteurs, je m’occupe des news comme les Top 5 Plays ou les annonces de promos d’Hi-Rez mais je me suis fait une mission personnelle de proposer des guides simples sur les différents aspects du jeu pour les débutants.

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Est-ce-que je dois compter à partir du moment où vous avez commencé à me harceler (parce que oui, c’est du harcèlement, messieurs !) pour que je candidate après avoir vu mon poste sur les builds sur le Forum ou à partir du moment où j’ai commencé à poster ?
On va dire que ça fait à peu près deux mois au moment où je réponds à cette question.

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

Ouais, ça me plaît bien, donc je pense continuer à poster mais bien sûr, dès que j’aurai fait mon petit trou, je vais me la couler douce…
Plus sérieusement, les articles que j’écris sont entièrement dépendants de mon inspiration et de ma capacité à décrire correctement et du nombre de sujets de guides intéressants, j’essaie d’en faire le plus possible mais des fois, quand ça veut pas, ça veut pas. Enfin, d’ici à ce que j’ai décortiqué tout le jeu, j’ai le temps de voir venir.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Avoir plus de visibilité. Si j’écris un guide, autant qu’il soit lu hein ? Sinon, il y a aussi la gloire, la célébrité, l’influence, les tickets restaurant, les filles et les belles voitures ! Non, je déconne, on a pas de tickets resto… Et sans tomber dans la démagogie, les gens aussi, de ce que j’ai vu depuis que je suis rentré (et les contacts que j’ai eus avant de rentrer), les gens de Smite France sont bien agréables.

 

Qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Tout ce que je n’aime pas chez Smite France a été…neutralisé.
Plus sérieusement, je suis quelqu’un d’assez simple, faut vraiment y aller fort pour me déranger.

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Je me souviens, c’était une sombre nuit de Mars 2014, j’étais chez des amis pour faire un Jeu de Rôle, et là il y en a un qui me fait «Hey, tu connais Smite ? C’est un MOBA en 3D, ça change pas mal de LoL !». J’ai téléchargé Smite, acheté le pack des dieux le lendemain, pas retouché à LoL depuis…

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

Ouaip, j’ai ramené sur Smite quelques membres de ma guilde sur WoW, à grand renfort de promesses non tenues.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

Les Guerriers. Voilà, c’est tout, il n’y a que ça de vrai.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

N’importe quoi à distance, j’ai dit plus haut que mes doigts ne m’obéissaient pas toujours, je rate beaucoup trop de trucs si je ne suis pas au corps à corps. Du coup, ça fait deux rôles que je déteste : Mid et ADC (sauf Skadi, le loup fait le taf).

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Janus, il y en a des bien plus forts, mais mes plus gros moments de rage ont été sur des escapes à travers un portail avec 10 PV je crois.

 

Quel est donc ton dieu préféré?

Bellone. Je traîne pas mal sur Internet, j’ai vu son kit de sorts avant même sa sortie, je me suis dit que ça allait être ma préférée. Dans le mille.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

J’attends, j’en achète régulièrement et pour le moment j’ai tout ce que je veux.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

Conquête normale, à 5. C’est important les amis.

 

Quel mode de jeu évites-tu donc ?

Arène, Joute, Siège, Choc, Assaut. Et n’oublions pas le mode du jour. Je sors de la Conquête uniquement quand je veux finir une maîtrise, que je joue avec un streamer ou qu’il y a des gemmes gratuites. J’ai été conditionné par presque 4 ans de LoL à ne jouer que le mode avec 3 lignes et une jungle.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

Non. Je raid le Vendredi sur Wow depuis 6 ans, le tournoi 3v3, c’est pas de la Conquête, le 2v2 non plus et en 1v1, mon équipe est toujours mauvaise…

 

Tu en penses quoi ?

C’est pas forcément mon truc, mais ça fait bouger les gens, ça met un peu d’animation, alors c’est bien, non ?

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

De Smite ? Non, par contre à la belle époque de mes années collège, j’étais pas dégueux aux cartes Yu-Gi-Oh.

 

Ça te plairait pas de participer aux gros tournois ?

Genre ESL, SPL ? Absolument pas, je me ferais détruire en moins de deux, et je donne pas dans le masochisme.

 

Revenons donc à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

J’ai pas la connexion, la fibre arrive chez moi seulement en Décembre. Ma carte graphique est un peu légère, j’attends d’en avoir une meilleure, et surtout, surtout, il y en a qui ont une tête à faire de la radio, moi j’ai une voix à faire des mimes.

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Je regarde beaucoup de streams : ceux de Smite France déjà, et ceux de certains pros (Incon, Zapman, Omega, CycloneSpin, Dimi qui commence). J’en viens parfois à me demander si je préfère pas regarder, plutôt que de jouer.

 

Décris-moi donc ton streamer idéal, qu’est-ce qu’il ferait, comment il serait, etc…

Grosse poitrine et qui affiche sa caméra sur une moitié de l’écran. Et sinon, sérieusement ça serait un streamer qui explique ce qu’il fait (moins que toi), qui montre de temps en temps les builds des adversaires avec TAB (plus que les pros). Un streamer qui passe du Rock ou du Métal. Mais surtout, qui est énergique, on voit trop de streamers qui ne communiquent pas avec leurs viewers, ou alors on a l’impression que ça les fait chier. Et pour le coup, non, pas de caméra sur la moitié de l’écran, je viens regarder du Smite.

 

On a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?

C’est personnel, et sans doute pas le plus important, mais j’adorerais que plus d’artistes rejoignent Smite France, on manque cruellement de Fan Arts (je manque cruellement de fonds d’écran).

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Je suis triste pour eux, ils n’ont pas ce sentiment d’allégresse qu’ont les personnes qui me connaissent.

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Smite France est une association loi 1901 créée en Avril 2013, et la première communauté francophone de SMITE. Sur le site, vous trouv…mon humour m’éblouit parfois. Pour de vrai, ce coup-ci, pour moi Smite France c’est une communauté de fans pour les fans (expression sur-utilisée mais qui colle parfaitement), c’est un lieu d’échange, de débat et d’entraide. « Smite France, on se décarcasse, et ça se voit. ».

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Plus il y a de gens dedans, plus on peut fournir du contenu de qualité et plus il y a de gens autour, plus on est motivé pour fournir le contenu sus-nommé. Et ne dit-on pas « Plus on est de fous, plus on rit. » ? Je pense que ça résume bien.

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Je suis payé à la juste valeur de mon talent, 0,00€ Brut.

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

C’est la question bête ça, Kingounet, si une seule réponse dépasse toutes les autres, ça va pas aller, mais rien que pour toi, je vais faire court. Je joue à WoW depuis 8 ans (6 ans sérieusement), je joue également à Final Fantasy XIV. Hors MMO, je joue pas mal à tout ce qui est RPG, The Witcher, Dragon Age, Final Fantasy, Fallout, The Elder Scrolls, Tales of, Dragon’s Dogma, Saints Row,…et je vais m’arrêter là car si je liste mes bibliothèques Steam et Origin, on n’est pas sorti de la bergerie.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Tout d’abord, acquérir des serveurs suffisamment puissants, corriger le MatchMaking, buffer Bellone, ajouter un chat de groupe en jeu, une option pour se déconnecter sans fermer le client du jeu, une option pour garder en mémoire plusieurs comptes. Également faire la promotion de la Conquête comme le mode de jeu principal, le tutoriel ne montre que la Joute et l’Arène… Pour finir dans les points majeurs : faire une traduction correcte du jeu de l’Anglais au Français. Sinon, tous les petits changements de qualité de vie : genre faire en sorte que, quand Amaterasu ressuscite, elle ait directement son aura de vitesse, un petit timer sur les Tissages de Neith, afficher combien de points de vie coûtent les compétences de Thanatos. En gros, tous les petits rien qui changent la vie, et j’en passe…

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

A part toi qui ferait Nezha (même physique), je vois pas qui pourrait faire quoi. Moi, bien sûr je serais l’omniscient et omniprésent commentateur.

 

Ça va, je t’ai pas trop saoulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Les rares ? Ma personnalité a ce je-ne-sais-quoi de captivant qui fait que, bien entendu, tout le monde va arriver jusqu’ici. Ton interview n’était pas chiante, bien qu’un peu longue, je ne m’attendais pas à ce que ça dure aussi longtemps. Pour les magnifiques personnes qui me lisent encore… Ben c’est fini, on est pas au cinéma, il n’y a rien après le générique, allez, retournez jouer à Smite.

0 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Swarig "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020