Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Raveini

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’un de nos organisateurs, c’est parti !


D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Qui suis-je ? Disons que je suis un personnage de film de détectives des années cinquante, parce que c’est classe, le genre de film où un beauf fait du rentre-dedans de manière pas du tout graveleuse à une fille qui est en robe rouge, tu vois, la robe rouge qui est elle-même en noir et blanc à cause de…
Attends… Tu veux dire, le vrai moi ? En fait, je suis Raveini. Je remplis les fonctions d’Organisateur Evénementiel, de Développeur Web et surtout de source permanente d’ennui pour mes collègues au sein du staff de Smite France. Accessoirement, vous me connaissez peut-être pour mon excès de sociabilité et mon «zèle» dans tout ce qui touche au relationnel. Si vous voyez un mec random pop soudainement dans votre channel TeamSpeak… Bah, c’est surement moi !

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Raveini : Organisateur et Développeur, c’est plus ou moins l’idée. Au niveau du Développement Web, j’essaie d’assister l’équipe du mieux que je peux, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et le niveau en Dev’ de mes collègues donne vraiment le vertige ! Mais je suis content, car j’arrive malgré tout à participer et à être utile, ce qui est très important pour moi.
Pour l’événementiel, c’est autre chose, j’ai beaucoup plus d’expérience. C’est un poste que j’ai l’habitude de remplir. J’aime beaucoup le contact avec les joueurs, et c’est pour cela qu’il m’arrive souvent de passer du temps à écouter individuellement chaque joueur/équipe pour régler leur problème. Cela peut jouer des tours, lorsque, par exemple, certains n’ont pas lu le règlement (c’est le moment où vous devez tous vous sentir visés, là), et lorsque ces mêmes personnes n’écoutent pas le récapitulatif des règles assez bref qu’on fait en début de tournoi, mais globalement, j’ai la chance de m’occuper d’un tournoi où les participants sont assez cool et respectueux !

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Mes tâches précises au sein de Smite France… Smite France a des seins ? Je les ai tâchés ?
Bon, la blague de beauf est passée, on continue. Alors, dans les faits, Développeur Web, ça consiste à faire en sorte que le site que vous consultez en ce moment même soit joli, fonctionnel et efficace, et surtout à faire en sorte qu’il n’y ait pas de bug, de glitch, ou d’autre problème. Un site internet fonctionne avec plusieurs «éléments», qui sont dans sa base de données, et qui nécessitent parfois des mises à jour. Dans la vie de tous les jours, disons que cela consiste surtout à faire de la maintenance, s’assurer que tout cela fonctionne, et corriger les problèmes qui sont observables sur le site. Après, si jamais il est nécessaire de développer un nouvel élément pour le site, que ce soit quelque chose de visuel, ou encore quelque chose qui permette d’améliorer la navigation sur le site, c’est là que les développeurs interviennent.
Sinon, être Organisateur Evénementiel, ça consiste surtout à faire en sorte que les joueurs qui participent aux tournois s’amusent et se respectent les uns les autres. Je pense que c’est une fonction qui nécessite beaucoup de patience et d’autorité, car il faut savoir imposer ses décisions aux participants, être capable d’écouter et de répondre aux questions et surtout mettre les joueurs en confiance. Cette fonction requiert, entre autres, de savoir se montrer intransigeant lorsqu’une décision est prise, et ce afin de protéger les participants faisant preuve de bonne foi et ne commettant aucune infraction aux règlements des tournois. Sinon, cela consiste également à mettre en place de nouvelles sources d’amusement, de divertissement, ou des rencontres pour la communauté, ainsi que beaucoup d’autres choses qui, je l’espère, plairont lorsqu’elles seront dévoilées !

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Alors, concrètement, je suis dans le staff depuis… Un mois jour pour jour…enfin au moment de cette interview ! Je suis arrivé dans le staff le 21 Février, et j’ai commencé ma période d’essai une semaine plus tôt sous l’impulsion de Ghotex, Zébulon et Témirä, notamment. Je dois avouer que je n’envisageais pas du tout de retravailler avec une association, à ce moment-là, et pourtant, me voilà, un mois plus tard. J’ai eu l’occasion de me rapprocher de beaucoup de gens du staff, et j’ai appris que d’autres étaient plus du genre à rester dans leur coin. Mais, franchement, ce n’est pas grave, ça. Ce qui compte, c’est qu’on est une équipe, et qu’on doit travailler en tant que telle afin de faire grandir Smite France et d’apporter à la communauté Smite Francophone !

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

Concrètement, j’aime beaucoup de choses, et j’avoue avoir des compétences dans d’autres domaines. Je ne veux pas me surcharger pour l’instant et ensuite, ne plus avoir l’énergie de rien faire. Il vaut mieux que cela vienne progressivement. Alors disons que pour l’instant, je réfléchis.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

A chaque tournoi, j’entends de nouvelles voix, je vois de nouveaux pseudos. J’aime le fait d’abuser de mes pouvoirs pour aller faire la connaissance des joueurs dans les canaux de clans, et d’ailleurs, eux-mêmes sont souvent assez contents de me voir, ah ah ah ! Mais sinon, j’aime le fait de donner de mon temps et participer à faire sourire des gens. J’aime aussi beaucoup la relation que j’entretiens avec d’autres personnes du staff.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

L’odeur de chocolat.

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Je joue à Smite depuis moins longtemps que je ne l’aurais souhaité. En fait, j’ai du tester le jeu aux alentours de la fin de l’année 2013, puis mon groupe de « potes » a cessé d’y jouer, ce qui généra en moi un profond désintérêt, à l’époque, bien que je conservais une certaine affection pour ce jeu. Je me décidai bien plus tard à réinstaller le jeu et à y rejouer, après avoir testé League of Legends par curiosité. Cela va faire un mois et demi, maintenant.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

J’aime beaucoup jouer avec Babat, Témirä ou Arkhamize par exemple, ou, pour citer des exemples du staff, avec Akira, Ghotex ou RyZZe35. Mais je n’ai pas de clan, pour le moment, non. Mon niveau actuel ne me permet pas de m’intégrer à un clan.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

J’aime bien les Adécé ki kari mais j’aime globalement tout jouer (sauf les supports). J’essaye de diversifier mon jeu, globalement, et surtout de m’amuser !

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Euh, bah, du coup, je l’ai dit, Support. C’est l’un des éléments les plus importants de l’équipe, et du coup, si tu te fails, toute ton équipe te hurle dessus.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Franchement ? Neith. Je ne supporte pas d’avoir une Neith en ADC dans mon équipe. Sérieux, ce perso est juste tellement prévisible, tout le monde le joue. Après, sinon, je n’aime pas trop jouer contre une compo où il y a une Neith, un Ymir, et une Nox, en général. Mais sinon, il n’y a pas vraiment de Dieu que je ne peux pas saquer ou que je trouve «craqué». S’il est dans le jeu, cela signifie qu’un professionnel du jeu vidéo en multijoueur s’est penché sur la question et s’est dit : «Tiens, pour l’équilibrage, faudrait lui mettre plutôt ça ou lui retirer plutôt ça», et je n’ai pas la prétention de pouvoir accomplir un meilleur travail qu’un professionnel.

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

En ce moment, je dirais que Skadi me plaît pas mal.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Un tournoi compétitif.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

Je pense avoir une préférence pour la Conquête et la Joute, mais sinon, je m’amuse dans un petit peu tous les modes, tant que mes coéquipiers sont sympathiques.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Les modes du jour. Par pitié, ne m’emmenez jamais en matchmaking sur les modes du jour.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

Nope. En fait, concrètement, je m’oppose au fait qu’en tant que staff, nous puissions participer aux tournois que Smite France organise, surtout s’il y a une récompense dans ces tournois. De plus, je suis organisateur, et quand je viens à un tournoi, je ne viens qu’en tant qu’Organisateur, parce que je pense que ma mission est justement de faire en sorte que les joueurs s’amusent et que leurs droits soient respectés pendant ces tournois. En participant en tant que joueur, mon statut pourrait par ailleurs abuser l’organisateur se chargeant du tournoi, et inconsciemment, cela pourrait l’amener à adopter une attitude me favorisant plutôt qu’un autre joueur.

 

Tu en penses quoi ?

Franchement ? Les règlements doivent changer. Et nous, en tant qu’organisateurs, nous devons apprendre à être plus intransigeants, parfois. La problématique est plus complexe, mais comme dans beaucoup de domaine sur Smite France, je pense qu’il faut favoriser une évolution, et regarder vers l’avenir, au lieu de conserver ce qui est vieux et qui n’est plus fonctionnel. Je n’aime pas les banalités, mais je pense qu’un truc du genre «Il suffit d’une vague, d’une seule vague, parmi des milliers, pour bousculer la paisible vie de millions de grains de sable. Soyez ma vague ! » ferait une conclusion poétique (ou niaise) à mon propos. Peut-être même que cela ferait réfléchir beaucoup de monde dans le staff.

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

D’autres tournois ? Non, pas sur Smite, en tout cas.

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

Non, je préfère l’organisation.

 

Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

Mon ordinateur ni ma connexion ne me le permettent pour le moment.

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Je n’aime pas les streams, globalement. Aucun streamer francophone n’est parvenu à me divertir pour l’instant. Mais outre Atlantique, j’adore l’équipe des Mainstreamers de Ready Up Live. Leur humour et leur créativité (notez que la créativité est un élément habituellement inexistant dans un stream) font mouche, pour moi.

 

Décris-moi ton streamer idéal, qu’est-ce qu’il ferait, comment il serait, etc…

Eh bien, je pense que du dynamisme, de la personnalité, et une démarche créative serait un bon départ pour me distraire. Mais je ne pense pas que je sois un public très réceptif aux streams. A l’exception des MainStreamers, encore une fois, mais je pense surtout que le support qu’ils utilisent, le jeu lui-même et ce qu’ils y font facilite grandement leur dynamisme, et l’humour qu’ils ont. Ou peut-être que je ne suis que nostalgique, car ils sont parmi les derniers représentants d’une espèce à laquelle je m’identifie, alors que le jeu vidéo évolue et que de moins en moins de jeux fournissent des outils favorisant la créativité. En fait, je n’en sais rien. Je les aime bien, c’est tout.

 

On a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?

J’aimerais connaitre les talents des membres de la communauté. Des concours de création sur le thème de Smite destinés à la communauté. Franchement, j’adorerais organiser quelque chose comme ça.

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Toi, oui toi qui lis cette interview sans même savoir pourquoi tu la lis. Lis les news, viens sur TeamSpeak, inscris-toi aux tournois, et crée-toi un compte sur le forum ! Immédiatement ! Allez ! Pas de temps à perdre !

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Un somptueux palais que j’ai obtenu contre un chameau et trois litres de pétrole. Plus sérieusement ? C’est une excellente opportunité d’apporter un peu de bonheur à des gens, de rencontrer des personnes formidables, et de passer de bons moments en compagnie de personnes avec qui nous partageons une passion commune : Smite.

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Parce que cela fait plus de joueurs aux tournois, plus de viewers sur la chaîne et les streams, cela signifie de plus grosses stats, et donc, plus de chances d’entrer en contact avec des sponsors/partenaires potentiels. Et surtout, cela apporte de la vie à la communauté.

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Quoi ? Il y a un salaire ? Où ça ? De l’argent ! De l’argent !
Sinon, je ne suis pas payé un centime. C’est une fonction bénévole que je remplis de bon cœur (glissez un petit bifton dans ma poche !).

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Halo. Mais faut pas que j’en parle, sinon, ça prendrait trop de temps.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Un outil de création de carte. Non, mais plus sérieusement, je ne cracherais pas sur de la verticalité dans le jeu.

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Cette question… Ah ah ah, elle était pour moi dès le départ, pas vrai ? Je pourrais probablement en faire quelques-uns moi-même (ceux qui me connaissent savent pourquoi). Sinon, je ne vois personne d’autre dont la voix puisse être aussi caricaturale que les Dieux Smite dans le Staff.

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Juste un petit message de remerciement pour les joueurs que j’ai l’habitude de voir le Samedi soir, pour leur gentillesse, leur bon comportement, et surtout leur respect du règlement. Félicitations à vous ! Parfois des PNJ de type maman/papa parviennent à faire dépop’ les connexions Internet des plus jeunes d’entre vous, mais soyez forts ! Ensemble, nous vaincrons ! P.S. : Pour les graphistes, je veux une Vigier Excalibur, sur l’image de l’interview !

0 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Raveini "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020