Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Lunium

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’un visage que vous connaissez bien, c’est parti !


(CETTE PERSONNE N’EST PLUS DU STAFF)

D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Salut, moi c’est Maxime, 22 ans, étudiant à Dijon. On me connaît un peu mieux sous le pseudo de Lunium. Je suis un streameur depuis peu, et je dois avouer que Smite m’a tout de suite captivé !

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Lunium : J’ai vu de la lumière et je suis rentré… Oh wait, c’est pas la vraie version ça ! Je suis streameur pour Smite France depuis à présent un peu plus de deux mois !

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Pour faire très rapide, je m’éclate devant ma cam à montrer le jeu à une communauté de joueurs, anciens ou nouveaux, et j’essaie de proposer un contenu plutôt loufoque où tout le monde se marre et où on peut s’amuser dans la joie et la bonne humeur. Je propose régulièrement des streams de parties classées, pour montrer du beau jeu (ou pas, aussi) et je réserve des soirées exclusivement aux viewers, afin d’augmenter quelques maîtrises manquantes et de passer un bon moment, en famille. C’est toujours ce que j’ai voulu faire, et depuis, je vis à 100% le stream !

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Si je ne dis pas de bêtises, j’ai commencé le 2 Février, donc ça ne va pas tarder à faire 3 mois ! Le temps passe vite quand on s’amuse à faire ce que l’on aime !

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

C’est plus qu’un simple plaisir, encore. J’essaie de toucher un peu à tout, autant au stream pur et simple que le cast (comme j’ai pu réalisé avec toi quelques fois pour les tournois Smite France). Mon but est vraiment d’évoluer dans cette voie. C’est difficile à atteindre, mais je ne me vois pas faire autre chose que de travailler dans le streaming, ou plus largement l’e-sport. Depuis que j’ai découvert ses joies, je n’arrive pas et ne souhaite pas m’en détacher !

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Je ne pense pas qu’il y ait une chose qui me plaise le plus. C’est un tout, en réalité : la communauté, le staff, l’ambiance, les différentes activités proposées (tournoi fun, le cast également), j’ai tout de suite accroché et on m’a tout de suite « adopté ». C’est ça que j’ai vraiment apprécié et que je redoutais au début. Et les viewers aussi ont tout de suite adhéré à mon concept, à ma personne, et je les remercie de tout coeur.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Les problèmes de connexion/de stream. Plus sérieusement, une affection particulière avec certains membres, et un moins grand intérêt pour d’autres personnes. Il y a des fois où ça ne colle pas, mais je ne doute en aucun cas que ce sont de chouettes personnes. C’est juste que le courant  nepasse pas forcément avec ma « forte personnalité ». Mais je ne les connais pas assez pour juger ou quoi que ce soit !

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Une amie à moi m’a demandé de tester le jeu pour avoir un retour. Elle m’a donc donné une clé pour tester le jeu dès sa sortie « de base ». J’ai commencé à la BETA, quelques heures de jeu avec Kali, je me souviens. Je la trouvais super forte, puisque je tuais…des bots ! J’ai ensuite fait une pause, retournant sur quelques MMORPG’s qui me prenaient du temps à l’époque. J’ai voulu rejouer, j’ai donc passé quelques mois en casu dessus entre 2013 et 2014. Grande pause par la suite puisque je me concentrais sur d’autres projets, mais un événement m’a fait revenir sur le jeu : les championnats du monde de Smite. L’ambiance, le beau jeu m’a donné envie, l’envie d’avoir envie… Oups, je m’égare. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer. Au même moment, j’ai acquis un nouvel ordinateur, et je me suis dit que j’aimerais montrer mon jeu à d’autres personnes. C’était une « double occasion » si je puis dire, et depuis, je ne quitte plus le jeu.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

Pas de clan, non, même si on m’en a proposé quelques uns. Je joue avec quelques joueurs plutôt connus sur la scène Française : les Woot’N’Mama dans un premier temps (Hir0n, avec qui j’ai pas mal duoQ, Deskest, Shock, Uski et un peu moins Mugiwawa), et également les BFM Esport (Tynzz, Dardez, Jesaipas, Ephory et toute la bande). Sinon, je joue avec mon frère, Hexirae in game, avec qui je partage la passion des jeux vidéos depuis plusieurs années. C’est grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

J’aurais plus tendance à dire Mage en règle générale, mais sur Smite, ce sont les Assassins avec lesquels je réussis le mieux. Je me débrouille également avec les Supports.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

De loin, Chasseur. Je suis plus que mauvais avec ce genre de Dieux, j’ai beau m’entraîner, j’ai du mal et je trouve ça très répétitif.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Les deux derniers en date fraichement sortis me sortent légèrement par les oreilles à vrai dire. Mais si il fallait en choisir un parmi les 64 actuels, je dirais Bakasura. Ce « truc » fait toutes les games quand il est dans l’équipe adverse, par contre quand c’est un allié qui le sort…je n’en dirai pas plus !

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

Hun Batz. J’avais vu plusieurs streams et d’excellents joueurs (Suntouch sans vouloir le citer) l’ont joué et je le trouvais plutôt fun. J’ai décide de m’y mettre un peu, et j’ai tout de suite adhéré à son gameplay. Depuis, c’est devenu mon main.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

J’économise pour m’acheter une villa à Ibiza (private joke). Plus sérieusement, Thanatos Archon ! Ah, on me dit qu’il n’est plus disponible ? Du coup, je m’achèterais des skins pour mes junglers favoris, c’est-à-dire Hun Batz, Fenrir, Bastet et Thanatos.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

La conquête (classée de préférence). C’est le mode officiel où se font toutes les compétitions pro, et comme je m’acharne pour donner le meilleur de moi-même, ce mode me correspond parfaitement bien.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Le Siège. La map est chouette, sur le papier ça a l’air sympa, mais je n’arrive pas à accrocher du tout.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

J’ai participé à deux tournois funs. Plutôt drôle (quelle blague !) et j’ai pris plaisir à jouer et à connaître de nouvelles personnes. Sinon, je ne participe pas aux autres tournois !

 

Tu en penses quoi ?

C’est une belle initiative ! Sachant que je ne participe pas beaucoup au tournoi, je n’ai qu’un oeil extérieur, mais ça propose du contenu aux joueurs, et le plus important, c’est que ça a l’air de leur faire plaisir !

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

Dans d’autres jeux oui, dans Smite, jamais ! Mais si l’occasion se présente et que je peux, avec plaisir !

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

Plusieurs facteurs rentrent en compte : si le tournoi se déroule dans une ville à proximité, pourquoi pas, mais après il y a l’hébergement et tout le tsoin tsoin, et pour un étudiant ce n’est pas facile à gérer. Si c’est un tournoi online, il faut voir également, le stream me prend beaucoup de temps et je préfère m’y concentrer pour le moment.

 

Revenons à Smite France, tu streams depuis combien de temps ?

Je stream depuis quasiment 3 mois, maintenant !

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

J’ai des journées plutôt chargées, et il m’arrive également de streamer en journée. Ce n’est pas évident de voir tous les streameurs. Je te regardais énormément (en cours, j’avais le temps, aha) et également Benzhebuth : un taff monstrueux ! Pour les streameurs Smite France, ça s’arrête là. Quand j’en ai l’occasion, j’adore passer sur le stream de Lilisamou, elle a une joie de vivre, elle est souriante, ça fait plaisir de voir des personnes comme elle représenter Smite pour les francophones.

 

Qu’est-ce qu’il y a de bien quand tu streams? Je veux dire, pourquoi quelqu’un devrait te regarder plutôt que de jouer dans son coin ?

Je n’aime pas me vendre et dire que ce que je fais est mieux et donc qu’il faut me regarder. Mais si il fallait, je dirais de regarder mon stream à des nouveaux joueurs pour connaître également d’autres joueurs, pour élargir le cercle de connaissances, et également car chez moi c’est no prise de tête. Si le joueur en question veut du fun, il est le bienvenu, car le principal pour moi, c’est que les viewers prennent du plaisir à matter « mon spectacle », et également à jouer. Par ce biais, si eux sont heureux, je le suis également.

 

Rappelle-nous, quand est-ce que tu streams ?

Je stream du Lundi au Vendredi de 18h à 21h sur la chaîne Smite France. Il m’arrive également de streamer en journée.

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Qu’ils ont râté leur vie ? Aha ! Plus sérieusement (oui, je blague souvent, et c’est même pas drôle parfois), je n’ai pas d’avis positif ou négatif sur eux. Tout le monde ne connaît pas les différentes communautés francophones (dont Smite France) et ça ne les empêche pas d’avancer et de faire leur petit bonhomme de chemin. Ce sont des Français, des personnes qui apprécient le jeu tout autant que nous et je les remercie pour leur investissement dans ce formidable jeu. J’espère les croiser in game !

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Smite France est une communauté francophone qui propose différentes activités (tournois, articles news, forums, etc.) afin de rassembler le plus de joueurs possible et de représenter la communauté francophone sur ce magnifique jeu qu’est Smite.

Smite France, personnellement, m’a offert la possibilité de streamer pour eux, et de me faire connaître un peu plus de la communauté francophone en général sur Smite, et je les remercie du fond du coeur. C’est une belle expérience et une belle opportunité que l’on m’a proposé ici.

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Je ne sais pas si le mot « mieux » est bien employé ici, mais il est important que les joueurs francophones se serrent les coudes et fassent grandir Smite en France, et même l’e-sport. C’est par le biais de communautés telles que Smite France que l’on peut rassembler des joueurs via les différents tournois et les activités proposées.

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Quasiment le SMIC ! Aha, c’est du bénévolat, donc pas de paye.

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Il m’arrive d’aller voir la concurrence avec League of Legends (j’y ai joué 3 ans avant de revenir sur Smite) pour jouer avec mon frère. Sinon, je fais également partie d’une communauté qui se concentre sur Pokémon, on fait des tournois, des matchs funs, c’est très sympa et ça me prend pas mal de temps aussi. J’aime également faire un peu de Mario Kart ou Smash Bros sur le net et quelques jeux indépendants Steam.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Plus de tournois. C’est je pense l’élément clé qui ferait énormément bouger Smite. On a eu la chance d’en avoir un à la GA, j’espère que ça va continuer.

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Ca pourrait être fun, ouais. Des belles voix ? La mienne bien évidemment. Je pense qu’on a tous la possibilité de faire des bonnes imitations de voix pour les différents dieux et déesses. Même si je ne connais pas tout le monde, un mix du staff serait sympa ! Personnellement, je pourrais en faire plusieurs je pense, mais pourquoi pas Kukulkan et Hun Batz !

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

C’est déjà terminé ? Pas du tout ! Je tiens à te remercier pour cette petite interview. Pour tous les joueurs de Smite, francophones ou non : « Enjoy the game ». Il y a un bel avenir à venir, profitez-en !

4 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Lunium "

  • alt_example
    Avatar

    Kelayne 27 avril 2015 at 10 h 21 min - Reply

    Lulu for the win !
    Excellente cette interview

  • alt_example
    Avatar

    nemrod98 27 avril 2015 at 12 h 49 min - Reply

    C’est toi qu’on aime !

  • alt_example
    Avatar

    Tilican 27 avril 2015 at 19 h 29 min - Reply

    Mon ptit Lulu <3 😀

  • alt_example
    Avatar

    MikoCox 28 avril 2015 at 9 h 10 min - Reply

    Lunium <3

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020