Aujourd’hui, présentation de…Fuyuru
Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’un de nos traducteurs, c’est parti !
(CETTE PERSONNE N’EST PLUS DU STAFF)
D.K. : T’es qui, toi en fait?
???? : Je m’appelle Fuyuru sur la majorité des jeux. J’ai 21 ans et je vis dans les tréfonds de l’Est (vers nos amis les Suisses et les Allemands).
D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?
Fuyuru: Dans l’association, je fais partie du pôle de traduction qui est sous le terrible joug de King ; donc on s’occupe de traduire les patch notes, où des petites choses quand il y a besoin d’aide.
Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?
Dans les traductions, je me charge le plus souvent de traduire les modifications effectuées par HiRez, donc je suis en quelque sorte celui qui râle le plus pendant la traduction des patch notes.
Ca fait combien de temps que tu es à Smite France ?
Je suis dans l’association depuis 4-5 patch notes environ (eh oui, chez nous, on ne compte pas en mois mais bien en patch notes).
Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?
Oui, ça me plait de traduire les patch notes. Ca me permet de me tenir au courant tout de suite des mises à jour effectuées sur le jeu. Je pense rester comme je suis actif actuellement, étant donné la poursuite de mes études, et d’autres problèmes qui m’empêcheront d’être dans d’autres pôles ou d’évoluer au sein de la communauté.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?
Ce qui me plaît le plus dans Smite France, c’est les déconnades aux seins de l’équipe, et de se rendre utile pour ceux qui ne comprennent pas l’Anglais, et donc par extension d’être utile.
Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?
Il y a une chose que je n’ai pas trop appréciée, c’est le fait que, parmi au sein même de l’équipe, il y en a qui critiquent des personnes…juste pour critiquer et n’expriment pas ce qui doit changer, et cela nous a valu plusieures « pertes ».
Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?
Je joue à Smite depuis quatre mois désormais, mais disons que je joue par période au jeu, vu que je tourne entre différents jeux.
Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?
Non, étant donné mon faible niveau, je ne peux prétendre à être dans un clan. Je joue avec des personnes trouvées sur les chans de notre TeamSpeak.
Quel est le type de dieux que tu préfères ?
Le type de dieux que je préfère est sans aucun doute les mages. Jee n’aime pas trop les adc qui, à mon goût, sont beaucoup trop fragiles, et le moindre râtage est très souvent punitif. Je préfère ceux qui ont un kit pour un peu tout faire en restant à distance pour avoir plus de temps pour réagir.
Quel rôle aimes-tu le moins?
Le rôle que j’aime le moins est, sans conteste, celui du support ; c’est-à-dire la place de la personne qui va manger et se faire discriminer jusqu’à la fin de la partie alors qu’il a rien demandé.
Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?
Le Dieu que je peux le moins saquer…difficile de faire un choix entre Anubis et Anubis….on te root, on te met des dégâts énormes, plus une énorme zone, et paf, ça fait un Anubis.
Quel est ton dieu préféré, alors?
Mon perso préféré est Nox. Avec sa refonte, je la trouve superbe (mais bon ce n’est pas encore ça pour les skins. J’espère qu’ils seront refaits).
Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?
Si j’ai 1000 kamas, alors déjà je me sens riche, et je prendrais le nouveau skin de Bastet sans réfléchir.
Quel est ton mode de jeu préféré ?
Il y a l’arène que j’apprécie beaucoup, mais également la conquête ; l’un pour s’entraîner et s’échauffer, l’autre pour jouer plus sérieusement.
Quel mode de jeu évites-tu ?
J’évite le mode du jour, car souvent les parties ne ressemblent à rien malheureusement.
Tu participes aux tournois Smite France ?
Je ne participe pas et ne participerai pas aux tournois. Je n’aime pas le principe de tournois, surtout sur les jeux en équipe pour éviter de rager sur mon équipe.
Tu en penses quoi ?
Je pense qu’ils doivent être divertissants, vu qu’il y a toujours des personnes pour en faire. Celui que j’apprécie le plus est le tournoi fun, les autres moins car trop « techniques » pour comprendre.
Et tu as déjà fait d’autres tournois ?
Oui, j’ai déjà fait des tournois, mais sur d’autres jeux vidéos, tels que CSGO ou Dofus (mais pscchht).
Ça te plairait de participer aux gros tournois ?
Comme dit plus haut, étant donné le fait que je ne participe pas aux tournois, je ne pense donc pas participer aux plus gros.
Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?
Alors je ne stream pas pour les bonnes raisons que je n’ai pas un Internet assez puissant (sauf si vous voulez regarder le stream sur une Gameboy Color), et aussi car je n’ai pas le temps tous les jours de streamer pendant 2-3h.
Tu regardes des streams? Tu en penses quoi ?
Oui je regarde de temps à autres les streams. Je ne suis pas trop un féru des streams ; disons que je préfère jouer, moi, que de regarder une personne jouer (sauf pour apprendre les builds).
Si tu pouvais streamer, qu’est-ce que tu ferais de différent des autres streamers ?
Si je pouvais streamer…déjà ça fait beaucoup d’un coup, je ferais des effets spéciaux sur les montages en stream et tout et tout. Nan, je rigole, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de différent. Il y a déjà eu des streams funs, des streams builds?
Qu’est-ce que les streamers devraient faire pour s’améliorer, en général, je parle, pas forcément au cas par cas, enfin, c’est toi qui vois ?
Pour s’améliorer, ils pourraient acheter des gemmes avec leur argent et les redistribuer,…moi j’dis ça mais j’dis rien mais j’dis quand même…
Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?
Je leur conseillerais Smite France, pour découvrir de nouvelles personnes avec qui jouer à leur jeu favori, où encore connaître plus en profondeur le jeu en posant des questions aux streamers ou encore sur le forum.
On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?
Smite France, pour moi, c’est simple. C’est une communauté sympa et à l’écoute des personnes, tout en restant accessible.
Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?
Alors pour ça, je suis tenu d’une discrétion totale (en fait c’est pour qu’on est plus de sbires sous nos ordres). Sérieusement, tout simplement si on a plus de gens, on a plus de propositions, donc on avance.
Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?
Je le fais bénévolement, bien évidement.
Et à part à Smite, tu joues à quoi?
En dehors de Smite, je joue à Wakfu, Guild Wars 2,…et puis voilà, les autres je n’y joue pas trop.
Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?
Pour améliorer Smite, ils pourraient optimiser un peu plus leur jeu (car bon quand même… bug, rame, les problèmes de ping quelques fois), et aussi, aussi,…trouver une solution aux déconnexions massives des joueurs !
Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?
Je n’ai personnellement aucun avis à cette question, de plus je pense pas que le studio de développement le permettra un jour.
Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?
Nan ça va. Alors comme petit message, hum…n’oubliez jamais de spam VER en fin de partie, et ce quoi qu’il arrive !