Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Curvy

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’un de nos animateurs, c’est parti !


D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Moi ? Curvy ou Matthieu pour les intimes.

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Curvy : Techniquement je suis streamer. Je me charge de faire le rigolo de la bande.

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Je diffuse en direct pendant quelques heures mes parties. Je discute avec la communauté du beau temps et de la pluie, je me ridiculise et montre à quel point je ne sais pas jouer.

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Hum. Je dirais un bon mois, tout au plus. On peut dire que je fais partie des « petits nouveaux ».

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

Je passe de très bons moments avec l’équipe mais aussi avec les gens qui constamment rejoignent ou sont des habitués de la communauté Smite France. Je pense sérieusement à m’investir dans d’autres domaines pour fournir mon aide un maximum.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

La proximité entre les gens. Je sens sérieusement qu’il y a une entente entre les joueurs Français et ça me fait plaisir. On y fait de belles rencontres et c’est pour moi un point essentiel.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Je n’y suis pas depuis assez longtemps pour pouvoir donner un avis ferme sur la question. J’aime toutefois râler un peu donc, le jour où je trouve quelque chose de négatif, tu le sauras assez vite, King.

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Depuis une bonne année. J’ai appris le jeu en 3v3 mais je n’étais pas (du tout) bon. Puis j’ai rencontré Reffya sur un live et il m’a formé (c’est un peu mon maître spirituel). J’ai quitté la joute pour me lancer sérieusement dans la conquête et me voici.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

J’étais dans le clan « Black Crow » dirigé par mon senpai (Reffya), mais un afk-pause-glace-en-ligue de ma part m’a valu une exclusion (oups). Je suis actuellement dans le clan anglophone « Mobility » mais je n’y reste que pour l’icône Cutesy Medusa (ne me jugez pas). Je joue essentiellement avec Reffya et Mifume mais je ne refuse jamais une partie avec le premier venu (je suis généralement dans le Cannal Smite 5 sur le TeamSpeak de Smite France).

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

Je suis un grand fan des mages. Je peux facilement mettre de gros dégâts, voler des kills (personne n’est parfait) et fuir dans la jungle. J’aime énormément cette façon de jeu car je possède beaucoup de mana et je peux spammer les sorts.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Les Assassins et généralement jouer en jungle. J’active constamment mon passif naturel de joueur qui « greed » trop. Je suis aussi mauvais en adc car je ne sais pas mettre des autos mais le rôle ne me déplaît pas.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Les dieux qui « one-shot », en tant que mage fragile, ce n’est pas facile de lutter contre. Je dirai Ao Kuang, Loki, ce vilain Raiden ou la petite nouvelle Skadi.

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

Je dirais Janus, car j’adore son kit. C’est du bonheur de sniper un joueur à travers la carte ou encore de rotate en un instant. J’aime cette présence presque globale. Je m’amuse beaucoup avec les mages. Râ me fait passer de belles parties lui aussi.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Je suis un grand collectionneur de costumes. J’en possède plus de 250 et je recherche toujours à augmenter ma collection. Pourtant, je ne joue pratiquement jamais avec ces derniers alors, pourquoi pas. Je dois sûrement aussi des gemmes à Mifume alors je m’en servirai pour nettoyer l’ardoise de mes dettes.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

Je pense pouvoir aisément affirmer la Conquête. C’est le mode de jeu qui offre le plus de challenge à mes yeux. J’aime beaucoup le côté stratégique. De savoir que chacune de mes actions aura des conséquences plus ou moins grandes et qu’il faut pouvoir les gérer.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Je m’aventure très peu en Siège. Je trouve que le mode est mal équilibré et je trouve qu’une situation peut se retourner beaucoup trop facilement. Il reste drôle à jouer si on est en groupe de 4.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

J’ai participé une fois au tournoi 3v3 avec Reffya et Mifume. L’ambiance était très bonne. Chacun des participants était poli, c’était un réel plaisir et je recommencerai volontiers.

 

Tu en penses quoi ?

L’organisation était au rendez-vous et l’amusement aussi. Après, je n’ai pas pu juger plus d’un tournoi alors mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

Pas hors de la plateforme Smite France. Cela fait un bon moment que nous (la Black Crow) essayons de monter une équipe pour un tournoi de Conquête mais ce n’est pas très fructueux. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

L’esprit de compétition me pousse à répondre oui. J’aime bien le possible challenge que ça apporterait. Pourtant, je ne me sens pas capable à l’heure actuelle de pouvoir l’emporter sur un midlanner compétent.

 

Revenons à Smite France, tu streams depuis combien de temps ?

Je streamais déjà avant de rentrer chez Smite France depuis au moins deux bons mois. J’aime beaucoup le contact qu’apporte le stream. Pour Smite France je stream depuis que je suis entré dans l’association. Une seule chose qui me déplaît dans le streaming c’est que certaines personnes peuvent être distantes de vous. Je suis un joueur comme eux et beaucoup n’osent pas venir jouer avec moi. Je ne peux leur donner qu’un conseil. Venez, je ne mords (presque) pas.

 

Tu regardes les streams d’autres streamers? Tu en penses quoi ?

Je m’amuse beaucoup sur les streams de Reffya, car je peux interagir avec un chat qui me connaît et ces streams sont très sympas à voir (moi faire de la pub ? Je n’oserai pas !). Sinon, j’apprends beaucoup en regardant les streams anglophones. C’est principalement grâce à eux que j’ai appris à mieux jouer.

 

Qu’est-ce qu’il y a de bien quand tu streams? Je veux dire, pourquoi quelqu’un devrait te regarder plutôt que de jouer dans son coin ?

Très bonne question. Je favorise toujours le jeu plutôt que de regarder un autre. C’est toujours plus amusant de faire une bonne partie de foot plutôt que de la regarder (pour les sportifs hein). Je dirais que, sur mon stream, on peut y trouver du rire potentiel, du feed et une petite once de sel. De plus, je joue avec tout le monde dès que j’en ai l’occasion. C’est tellement plus drôle de jouer à un jeu en ligne à plusieurs, non ?

 

Rappelle-nous, quand est-ce que tu streams ?

Quand je ne suis pas en vacances avec l’argent des abonnés, je stream le Mercredi de 19h jusqu’à 21h et depuis 22h quand il y a des notes de patch (je fais la traduction en live). De plus, il m’arrive de streamer le week-end sans horaire précis.

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Je ne peux que les encourager à venir nous rejoindre. C’est une belle communauté et chacun peut y trouver une place. J’en serai des plus ravis.

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Je pense qu’il est important de dire ce que Smite France était pour moi avant. Je ne voyais Smite France que par le site et par les streams. Depuis que je suis entré j’ai remarqué qu’il y a un nombre très important de personnes qui travaille pour votre/notre bonheur. C’est une vrai fourmilière. Alors, maintenant, je vois Smite France comme une belle équipe mais aussi comme de belles rencontres (et je ne connais pas la moitié des personnes !). Ce sont aussi des personnes qui viennent y passer un bon moment et j’apprécie ça.

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Plus on est de fous plus on rit, non ? Je pense que la communauté ne peut pas vivre sans le soutien des gens qui rejoignent les rangs ou qui sont déjà dedans.

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Oulà. Tellement que mon pauvre compte en banque de Suisse ne le supporte même plus. Plus sérieusement, je/nous travaillons bénévolement pour Smite France afin d’apporter le sourire sur le visage de chacun. C’est un beau salaire, de voir les gens heureux.

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Je suis un fan inconditionnel de la licence The Legend of Zelda. Quand je quitte mon ordinateur, je joue uniquement sur 3DS.

 

Il y en a sur console, pourtant… Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Je pense qu’une meilleure stabilité au niveau des serveurs est assez requise. Je me demande parfois si tous leurs jeux sont hébergés sur une même machine car la mise à jour de l’un fait planter l’autre.

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Je ne connais pas encore totalement l’équipe. Je dirais qu’une voix de Cabrakran t’irait parfaitement, King. Sinon, Ghotex devrait avoir un costume Belge. Je me verrais bien en Zhong Kui, mais avec un bon retouché de voix.

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Tout comme un bon film Marvel qui se respecte, il faut toujours rester après le générique. Alors je dis coucou, les courageux. Et non, King ton interview était bien sympa. Merci à toi.

1 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Curvy "

  • alt_example
    Avatar

    Anthony2800 4 avril 2016 at 16 h 59 min - Reply

    Damn l’interview de fou!(tellement long)
    Sa me permet de voir que ta bien progresser mon gars, aller courage 😉

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020