Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Akira

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview d’une de nos modératrices, c’est parti !


D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Hum…moi ? Ah oui…et bien, je suis Akira. Bon…en vrai, je suis étudiante à Paris et je pratique différentes langues à mon actif, en particulier les langues orientales. J’ai beaucoup voyagé. Ah ! Et euh… J’adore les jeux vidéos et les JDR (jeux de rôle). Enfin bref, j’aime presque tout ce que la vie peut nous offrir (c’est beau, hein ?).

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Akira : Eh bien, je suis…Modératrice à temps plein (ou presque) au service de la communauté Smite France. Sinon, je suis avant tout, une joueuse incontestée de Smite.

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Il faut savoir que notre rôle est souvent mal interprété, mais ce que la plupart ne savent pas, c’est que nous devons nous montrer impartiaux en tous points, ce qui implique que nous devons parfois prendre des décisions « ingrates » dans l’intérêt de chacun. En somme, nous devons veiller à ce que personne ne soit au-dessus des règles. Bien entendu, nous représentons la communauté en elle-même, c’est pour ça qu’il est nécessaire pour nous de modérer en cas de problème sur le TeamSpeak ou sur le forum, qui sont censés être l’une des plateformes de communication de Smite France. D’ailleurs, personne ne s’en rend vraiment compte, mais ce rôle est vraiment difficile et exige surtout de grandes responsabilités. La plupart du temps, notre rôle consiste à dissuader les membres de commettre des abus pouvant aller à l’encontre des règles établies au sein d’une communauté. Ceux ne la respectant pas ne peuvent pas s’attendre à ce qu’on les respecte, c’est aussi simple que ça. Le respect et la confiance se méritent. De ce fait, notre statut ne nous octroie en aucun cas des privilèges par rapport aux autres membres. Je pars du principe que si l’on travaille bien, nous sommes souvent reconnus pour notre valeur et non pour notre statut, enfin bref, je m’étale… Un peu comme la confiture, vous voyez ?

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Hum… Bonne question. A vrai dire, je ne sais pas vraiment, cela doit bien faire 4-5 semaines que je suis ici, à présent. Cela ne fait pas si longtemps que ça, mais j’apprécie beaucoup cette communauté francophone, c’est pour cette raison que je me suis engagée, afin d’apporter ma pierre à l’édifice et j’encourage d’autres personnes à tenter l’expérience, car elle est unique et on apprend beaucoup de choses.

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

Pour ce qui est de l’investissement personnel dans un avenir lointain, tout dépendra de la tournure des événements. On ne peut pas vraiment prévoir jusqu’où son investissement perdurera, n’est-ce-pas ? Eh bien, c’est exactement la même chose. J’irai là, où le courant m’emmènera (ah…je me sens si nostalgique).

Mais plus sérieusement, si l’occasion me permettait de continuer l’aventure, je serais ravie de voir l’évolution de la communauté Smite France et d’être encore au service des joueurs et joueuses francophones.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir par-dessus tout se rendre utile, être au service de la communauté et pouvoir s’investir à des projets divers et variés. J’apprécie notamment les échanges et les rencontres que l’on peut faire au quotidien. Etre en contact avec différentes personnes me permet d’apprendre beaucoup de choses et c’est ça qui est relativement plaisant au sein de Smite France. C’est convivial et tout le monde est accepté. Rien que le fait de pouvoir s’intégrer, nous donne de plus en plus l’envie de s’investir et c’est aussi ça, le principe et le point fort d’une communauté. Enfin, je terminerai sur le fait qu’il est intéressant de voir à quel point nous pouvons rassembler un groupe de personnes ayant des objectifs différents et des intérêts en commun, ce qui rend particulièrement les échanges intéressants.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Eh bien…pour être franche, il y a beaucoup de choses en contrepartie que je n’apprécie pas, à savoir le manque de communication, d’investissement et d’organisation, mais ce que je déteste par dessus tout, c’est l’individualité et le manque de respect que peuvent démontrer certains joueurs à l’égard d’un autre. Comme je l’ai souvent répété, chacun a droit à l’erreur et personne n’est parfait, surtout les membres du staff. En fait, en vrai, je suis intransigeante envers ceux qui se croient supérieurs ou tout permis, sous prétexte qu’ils ont un statut particulier ou une forte personnalité. Je ne vise personne en particulier, mais chacun doit apprendre à rester à sa place et se montrer par dessus tout exemplaire et impartial. De même, je n’aime pas qu’on s’en prenne à plus faible que soi ou qu’on manque de respect pour x ou y raisons. Le respect, ça se mérite (non, je ne mords pas…).

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Je joue à Smite depuis quelques mois déjà… Enfin, je crois. Ah…mince, je ne m’en souviens plus (non, je n’ai pas la flemme).

 

La flemme, je note. Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

Tout à fait. Je suis la créatrice de Reckless Gaming, un clan tout à fait convivial, mais qui n’en reste pas moins sélectif (et oui… Quelques élus seulement peuvent prétendre à faire partie de mon harem, mais chut, c’est un secret). D’ailleurs, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous renseigner, on manque souvent d’adeptes et de serviteurs (Hum…je me demande s’il y aura beaucoup de recrues).

 

C’est quoi ce sourire narquois  ? Et sinon, quel est le type de dieux que tu préfères ?

Haha… Quel est le type de dieu que je préfère ? Concrètement, ce sont les ADC. Je trouve que c’est un rôle qui me correspond très bien. Ouais, le fait de pouvoir chasser ses proies et faire l’appât dans certaines situations, c’est très amusant, mais plus sérieusement, je trouve que c’est un rôle très important et polyvalent. C’est l’un des rôles pouvant avoir de grandes responsabilités lors du matchmaking, au même titre que le support et le jungler. Ils sont sensés, la plupart du temps, suivre leurs coéquipiers. Néanmoins, ce qui est appréciable lorsque l’on joue ADC, c’est le fait de pouvoir être agressif durant les différentes phases du jeu, mais encore une fois, tout dépend de la qualité de notre support, qui peut, lui, suivre ou non le rythme de son partenaire, et c’est là, tout l’enjeu d’une premade. En somme, j’apprécie le jeu « individuel » que procure le rôle d’ADC et le jeu « collectif » qui met, cette fois-ci en avant, la coordination et la coopération entre les deux individus. Selon moi, être autonome et indispensable au cours d’une partie est, pour moi, un point relativement intéressant et suffisant.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Eh bien… Le rôle que je n’apprécie pas du tout, c’est le rôle de support. Je le trouve trop passif et trop ennuyant, mais ce n’est que mon avis personnel. En vrai, c’est un rôle très important, car c’est lui, la plupart du temps, qui détermine l’issue de la partie. Beaucoup d’exigences et d’attentes se reposent sur lui et le jungler ; ce n’est donc, selon moi, pas un rôle très plaisant à jouer, car bien souvent, il subit beaucoup de pression et de remontrances, notamment dans une partie classée où l’erreur n’est pas souvent permise. C’est un rôle ingrat, tout comme le jungler, car en réalité, personne n’a conscience de la difficulté que ce rôle peut avoir, sauf l’ADC qui, lui, est habitué à coopérer avec le support, dont la synchronisation détermine souvent l’issue d’un teamfight.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Je dirais Loki et Ao Kuang, car ce sont relativement deux dieux similaires, si ce n’est que leur type de jeu est différent. Il n’en reste pas moins qu’ils sont difficiles à anticiper et à combattre, ce qui peut s’avérer vraiment frustrant et gênant dans la plupart des situations, mais il faut reconnaître que leur faculté à se cacher et à attribuer le coup de grâce est franchement agaçant. Par contre, je ne cache pas que je suis relativement contente quand je vois que l’un deux fait partie de mon équipe, cela peut toujours nous permettre de KS un tout petit peu, si on est un temps soit peu plus rapide, haha.

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

Ah… C’est une question relativement difficile, car j’en ai beaucoup, mais je dirais, dans l’ordre : Fenrir, Neith, Hebo, Cupidon, Chang’e, Bacchus, Loki et peut-être Skadi. Ah…oui, zut, c’est vrai, elle n’est pas encore sortie, mais je l’aime déjà parce qu’il paraît qu’elle joue essentiellement avec un loup à ses côtés, hihi.

 

Pas de Ragnätosk ? Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Je pense que je me constituerais un harem, empli de serviteurs pouvant être à disposition de mes moindres désirs… Ah, ce n’était pas la question ? Hum… Dans ce cas, je pense que je les offrirais à mes plus humbles serviteurs, à savoir RyZZe35, Zebulon10, Témirä, Pommedhappy, Appolinia et peut-être que je me servirais du reste pour me faire plaisir (pas de pensée malsaine, s’il vous plaît).

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

Si je devais choisir, je dirais plutôt la conquête, car c’est un mode très stratégique. Cela nous permet essentiellement de voir les capacités de chacun, c’est donc très intéressant. J’aime bien l’idée de pouvoir se confronter à une autre équipe, c’est là, tout l’intérêt du jeu. Chaque partie gagnée ou perdue nous apprend un peu plus sur l’aspect collectif et individuel qu’offre Smite.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Certains MOTD sont agaçants, mais sinon, je joue souvent avec un groupe d’amis.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

Alors oui… Une seule fois et je pense que c’est amplement suffisant. Pour la simple et bonne raison que les tournois sont mal organisés et que la mentalité n’est pas au rendez-vous. J’entends par là un déséquilibre non négligeable et indéniable entre les joueurs. Certains n’ont pas forcément le niveau pour y participer, malgré que l’on veut avant tout privilégier la convivialité, il n’y a justement pas d’égalité dans ce genre d’événements, à moins de remplir des conditions particulières pour s’inscrire, je ne vois pas d’autre solution.

 

Tu en penses quoi ?

Je ne critique nullement le travail de mes collègues, mais le tournoi est un sujet qu’il faut clairement revoir dans son intégralité. Ma première expérience a été désagréable et je ne pense pas changer d’avis pour le moment. Cependant, s’il y a évolution à ce sujet, il est probable que je me remettrai à participer aux tournois organisés par Smite France.

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

Oui, une fois et c’était un tournoi ESL. C’était très sympathique, étant donné qu’on a pu joué que 6 min à tout casser. Le niveau est relativement élevé et c’est très plaisant de voir qu’il y a un réel niveau de compétition, ça nous incite à progresser davantage pour prendre notre revanche. D’ailleurs, c’est également grâce à ce tournoi que j’ai pu faire la connaissance de quelques uns de mes adversaires et contrairement à leur style de jeu, ils ne sont pas si méchants que ça, haha, mais en vrai, je compte bien participer aux ESL avec mon clan actuel. Et pour réaliser cet objectif, il faut avoir de l’ambition et du réalisme. Rien n’est gagné d’avance et c’est ce que j’aime.

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’aime beaucoup les défis. De nature compétitive, j’aime hisser mon équipe vers l’avant et pourquoi pas leur faire découvrir un autre aspect du jeu. Le principal étant de s’épanouir, je pense que la compétition nous permet de repousser nos limites. Elle nous permet notamment d’apprécier une autre vision du jeu qu’on avait l’habitude de voir jusqu’à maintenant. Cependant, qui a dit que l’on ne pouvait pas concilier le sérieux à l’amusement ? C’est justement un des objectifs que je cherche à prouver à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs intéressant de pouvoir faire découvrir aux autres ce qu’on apprécie, je pense que c’est aussi réciproque dans l’autre sens et c’est ce que j’aime (en fait, j’ai fait beaucoup de répétitions là, non ?).

 

Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

Bah… Je ne sais pas, je trouve que les streameuses sont souvent regardées, non pas pour leur gameplay, mais pour leur physique. Donc franchement, si c’est pour qu’on me regarde comme si j’étais un bout de viande fraîche, ça ne m’intéresse pas vraiment. Cela dit, j’ai la connexion adéquate, mais pas forcément un bon pc. Cependant, j’encourage les femmes à streamer, car grâce à elles, cela permettra à prouver à la majorité que les femmes ont leur place dans les jeux-vidéos et qu’elles ne sont pas à sous-estimer (on dirait que je suis l’instigatrice d’une propagande, cette interview commence à me faire peur…).

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Alors, si on parle des streams en général, non, du tout. Pour la simple et bonne raison que je n’ai pas le temps et que je n’exprime aucune envie à regarder ce genre de choses. Cela n’engage que moi, mais je ne comprends toujours pas comment on peut exprimer un certain plaisir à regarder les autres jouer, mis à part pour faire des critiques gratuites, se moquer de la personne qui le fait ou pour ne serait-ce que voir ses erreurs. Cela dit, ce n’est pas un mauvais concept, c’est juste que je n’adhère pas à certains streamers qui en profitent pour se donner un « genre » et se prendre pour dieu tout puissant, sous prétexte qu’il y a un certain nombre de spectateurs qui regardent, mais je suis peut-être la seule à penser ainsi.

 

Décris-moi ton streamer idéal, qu’est-ce qu’il ferait, comment il serait, etc…

Pour faire court, ce que j’attends d’un streamer, c’est qu’il soit humble et précis dans ses explications. Il ne doit pas se contenter seulement de commenter ce qu’il voit ou ce qu’il fait. Et du peu que je connaisse, il doit aussi être en interaction avec les viewers, car bon, un mec qui joue et qui reste figé sur son écran, ce n’est pas très alléchant. Bref, il doit aussi avoir une certaine contenance, sans pourtant être trop sérieux, car bon, le voir jouer avec la bouche grande ouverte, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me dérange (si, si, ça existe, je vous assure…). En bref, j’aimerais voir un beau streamer, car bon, nous aussi, on a le droit de se rincer l’œil (hein, quoi ? Ce n’était pas la question ? Mince… Bon bah, laisser tomber). Plus sérieusement, j’aimerais voir quelque chose d’original qui puisse nous donner envie de regarder, par exemple, je ne sais pas, une danse traditionnelle avant le début d’une partie, pourquoi pas ? Soyons fous, le ridicule n’a jamais tué personne jusqu’à maintenant. Hein ? Ce n’est toujours pas assez sérieux ? Pfff… Vous êtes compliqués !

 

Je ne danse pas, mais c’est tout moi…bon, le côté beau… et sinon…on a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?

Euh…très probablement. Disons que ce que j’aimerais voir, c’est un peu plus de participation et d’interaction avec la communauté. J’aimerais bien qu’il y ait plus d’activités, de concours, etc… (Graphisme, Propositions,…).
J’ai ma petite idée à ce sujet, mais malheureusement, je ne suis pas organisatrice événementielle, mais proposer aux joueurs des récompenses en échange de leur participation, ça serait un pas en avant. Une sorte de remise des prix pour les meilleurs posteurs, etc… (je parle essentiellement au sujet du forum). J’entends par là, le fait d’afficher leurs avatars en première page avec un petit message de remerciement, une sorte de reconnaissance. Ceci dit, cette idée est valable également pour les membres du staff, appartenant à un pôle spécifique. Nous pourrons dans ce cas observer l’investissement que chacun a pu procurer au sein de la communauté durant chaque mois (ex : Membre du mois, voteur du mois, graphiste du mois, etc…). Ce n’est qu’une simple proposition, mais je serais ravie de savoir que cette idée pourrait être retenue et utilisée dans un avenir proche.

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Question pertinente, voire tout à fait inutile. Je dirais qu’en soi, c’est bien dommage, mais tout le monde ne peut pas connaître forcément Smite ou Smite France. S’il n’y a pas de stand proposé lors des expositions universelles de jeux vidéos, il ne faut pas s’attendre à ce que les gens connaissent notre communauté du jour au lendemain. Cela dit, on en revient au fait que certains n’apprécient sans doute pas les jeux sur PC ou n’ont peut-être pas le temps, ni l’envie d’adhérer à une communauté, préférant alors jouer dans leur coin, ça revient au fait, qu’il est notamment bon de respecter la décision de chacun et qu’en soi, on ne peut pas forcer les gens à connaître Smite France, sauf si l’on établit des projets concrets pour leur donner envie d’intégrer notre communauté.

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Smite France représente une communauté, mais également une période de ma vie (c’est profond, je sais.). Plus sérieusement, j’ai eu le plaisir de rencontrer des personnes remarquables et uniques. Cela m’a permis, de plus, d’avoir des échanges divers et variés, d’avoir pu faire partager mon expérience, mais aussi d’avoir eu l’occasion de contribuer à l’évolution de Smite France, car je souhaite qu’un jour, l’association que nous représentons, soit connue de la majorité des joueurs francophones. En fait, «c’est plus qu’un travail ou une activité bénévole», cela dépend de la vision de chacun, mais pour ma part, je prends énormément de plaisir à répondre à cette interview, car je sais que certains le liront jusqu’au bout. Que ce soit par simple curiosité ou par considération, je suis vraiment touchée de pouvoir m’exprimer autant. Pour moi, c’est vraiment un plaisir de pouvoir autant m’investir.
Je n’aurais qu’une seule chose à dire : «Continuez à participer à votre façon, à contribuer selon vos moyens et à toujours prendre du plaisir en jouant à Smite. Je reste persuadée qu’un jour, notre communauté s’agrandira et fera un pas en avant, encore et encore… Peu importe le temps que cela prendra, c’est en s’investissant qu’on obtient des résultats, alors je compte sur vous. Aidez-nous. Continuez à nous soutenir, car c’est principalement pour cette raison que j’ai rejoint le staff, pour faire de mon mieux et être 100% disponible pour la communauté. Je veux que la communauté progresse et rien de tout ceci ne sera possible sans votre soutien. Encore merci pour votre fidélité et votre compréhension.».

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Comme mentionné plus haut, je ne pense pas avoir le besoin d’exprimer ce que j’ai déjà dit, à l’exception d’une seule. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, de concevoir les choses à sa façon, mais c’est toujours mieux de parler autour de soi, de l’existence d’une communauté francophone qu’est Smite France. Et peut-être qu’un jour, nous aurons la possibilité de nous faire connaître, de faire connaissance avec d’autres communautés et de pouvoir bénéficier d’autres avantages. Si nous devenons de plus en plus nombreux, chacun trouvera sans doute son intérêt et cela voudra également dire, plus de fun. C’est toujours plaisant de pouvoir assister à l’évolution d’un projet et Smite France est pour moi, un projet intéressant qui vaut la peine qu’on s’investisse.

 

Au fait, t’es payée combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Alors que les choses soient claires une bonne fois pour toute, nous ne sommes pas rémunérés. En tout cas, je peux certifier que tous les modérateurs, sans exception, s’adonnent à leur «travail» de façon bénévole. Pour ma part, j’éprouve énormément de satisfaction à pouvoir renseigner ou ne serait-ce que pouvoir mettre à profit mes compétences au service de la communauté, mais si on considère que la rémunération est la reconnaissance… Dans ce cas, je peux m’avancer sur le fait qu’on est parfois reconnu à notre juste valeur et rien que pour cette raison, ça fait plaisir, car tout travail mérite, selon moi, une reconnaissance ; mais encore une fois, c’est une question de point de vue. Si je devais comparer, pas tout le monde apprécie le travail des agents censés maintenir l’ordre public.

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Hormis Smite, j’ai joué à Heroes of the Storm, League of Legend, Asta, World of Warcraft, Heartstone… En bref, je pourrais vous en citer une liste, mais pour résumer, j’ai joué à des MMORPG ou encore des RPG. Sinon, en dehors, j’ai parfois eu l’occasion de pratiquer du JDR. Pour ceux ne connaissant pas le concept, je vous invite à essayer, car la faculté d’immersion et imaginative est assez impressionnante, cela me permet donc de faire un «break» de la vie réelle, une sorte d’exutoire. Cela dit, mis à part ça, je dessine, je chante et j’adore me pratiquer à la cuisine. Hum… En fait, je crois que je me suis écartée de la question. Oups. Bref, je suis en somme, une bonne vivante et une fille qui aime tout particulièrement les jeux vidéos (impressionnant, n’est-ce pas ?).

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

A mon avis, Hi-Rez devrait continuer à modifier certains costumes et cartes, c’est assez sympathique de voir un peu de nouveauté, côté graphisme. Et pourquoi pas de changer de modes ou encore d’implanter de nouvelles cartes. J’aimerais voir un peu plus de challenge et surtout des serveurs stables, auxquels cas, on n’aurait pas besoin d’être déconnecté avant la fin d’une partie, car il faut avouer que c’est assez frustrant d’y avoir consacré un certain temps et de voir qu’en fait, ce n’est pas comptabilisé ou encore que tu étais sur le point de finir la partie. Et enfin, je terminerais par ceci, équilibrer certains dieux dont je ne citerai pas les noms, car ils restent à l’heure actuelle, trop abusés à mon goût. Puis…pourquoi ne pas continuer à proposer des offres exclusives, comme par exemple l’Odyssée ou encore les avantages de multiplication d’Exp, Faveur, etc. J’aimerais voir à l’avenir des promotions régulières, ainsi que des récompenses que l’on donnerait à Smite France, afin de nous permettre d’organiser de plus en plus d’événements funs ou encore des concours à prix pour les joueurs. Tout le monde serait content et personne n’y perdra au change, surtout que pour Hi-Rez, il n’est pas impensable que notre communauté francophone leur fasse beaucoup de publicité. Alors, pourquoi pas… ? Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais vraiment que les choses soient faites ainsi, mais il ne faut pas non plus se leurrer, rien ne les oblige à prendre en compte nos avis, mais c’est aussi par cette interview que je profite d’exprimer ici, mon avis général.

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Franchement, j’adore le concept. C’est vraiment une bonne idée et je pense que c’est l’un des points forts de Smite comparé à d’autres Mobas, c’est original et cela nous permet d’imaginer la voix que peut avoir chaque personnage, j’avoue que certaines sont assez bluffantes et magnifiques. Pour ce qui est de qui fera quelle voix, je ne saurais pas trop vous répondre, mais en tous cas, je ne suis pas d’accord sur le fait que Zebulon devrait interpréter la voix de Nezha, pourquoi lui, d’ailleurs ? Hum…après, pour ce qui est de l’interprétation de voix, je vous laisse le soin de décider de qui je pourrais interpréter, je regarderai vos réponses (s’il y en a, bien sûr) en-dessous de cette interview, ça pourrait être amusant, haha ! Mais je pense que, si j’en avais l’occasion, je me ferais une joie de participer à cette expérience et, pourquoi pas, délirer un petit peu en essayant d’interpréter tous les autres dieux qui existent à l’heure actuelle. Après…je pense peut-être dire que RyZZe serait parfait pour la voix de Bacchus, mais je me trompe sans doute.

 

Ça va, je t’ai pas trop soulée ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Concrètement, on a du pain sur la planche, mais je reste persuadée qu’on finira par s’en sortir avec un peu de soutien. C’est vrai que mon rôle n’est pas bien vu, sur le fait qu’on peut paraître strict et agaçant, mais sachez que nous consacrons beaucoup de notre temps personnel et privé pour être à vos «petits soins». Et même si vous n’appréciez pas vraiment nos règles, sachez que c’est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre communauté et que ce n’est donc pas à titre personnel.

Eh oui… Notre plaisir n’est pas de tyranniser les plus démunis, mais bien de guider le troupeau à son enclos ! Hein ? Comment ? Je me suis trompée d’image ? Bah… Je la trouvais bien pourtant.
Dans tous les cas, le respect doit être réciproque. Soyez donc cléments, respectueux et reconnaissants envers les membres du staff et plus particulièrement, les modérateurs, car si nous sommes présents, c’est bien pour assurer un certain confort à votre jeu que vous n’êtes pas forcément conscients des responsabilités ou encore de l’engagement que cela implique. Enfin, je terminerai par ceci, j’ai pris plaisir à faire cette interview et j’espère que vous l’apprécierez tous autant que moi, car j’y ai consacré beaucoup de temps.
Sinon… Hormis ça, si vous voulez me poser des questions ou ne serait-ce que me donner votre avis à propos d’une des questions auxquelles j’ai pu répondre, je me ferai un plaisir de vous lire et si possible, de vous répondre. A savoir, le fait que j’ai pu partager mon point de vue et mes idées sur les possibilités que Smite France pourraient envisager à l’avenir (à savoir : création d’un stand lors des expositions, propositions de partenariat un peu plus élargi, une rencontre IRL entre la communauté et les membres du staff, etc… Bref, ce ne sont que des idées, mais d’aussi loin que je me souvienne, le but de l’interview est de susciter une interaction. Et le site est censé servir de support pour la communication).

Donc, voilà… A vos claviers et sur ce, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

A bientôt sur le TeamSpeak de Smite France !

Merci d’avoir pris le temps de lire tout ceci.

C’était Akira, modératrice de Smite France.

2 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Akira "

  • alt_example
    Avatar

    Fatal45 14 mars 2016 at 9 h 29 min - Reply

    Très bonne interview, je tien juste a dire que j’en ai jamais vu qui donnait d’aussi longue réponse xD

  • alt_example
    Avatar

    Akira 15 mars 2016 at 17 h 46 min - Reply

    Salut Fatal45 !

    Je te remercie et j’apprécie le fait que tu as pu prendre plaisir à lire mon interview. Je dois t’avouer que moi non plus, haha. En fait, je n’ai pas vraiment réfléchit sur la longueur de mes réponses, mais faut croire que j’étais très inspirée ! *rit d’un air innocent*

    A bientôt IG ou sur TS ! 🙂

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020