Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Uski

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview afin que vous les découvriez tous, on continue avec une figure emblématique de Smite France, c’est parti !


(CETTE PERSONNE N’EST PLUS DU STAFF)

D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Mince, je suis le prochain sur le Death Note…
Moi c’est Uski, 22 ans et toutes ses dents et même si je fais partie du staff Smite France, je suis un gros joueur de Smite avant tout !

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Uski : Je suis actuellement Référent de l’organisation événementielle, même si cela risque de ne plus être pour longtemps.

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Je supervise toute l’organisation des tournois, les règlements et récompenses qui vont avec donc le contact avec Hi-Rez à ce niveau-là, et je gère l’équipe d’organisateurs au niveau du recrutement et de leur formation. Je me charge aussi des événements IRL comme les événements aux différents barcrafts que nous avons organisés l’an dernier.

En tant qu’ancien membre du Head Staff (je dis ancien car notre organisation a changé depuis), le trio qui dirigeait Smite France avec San0suk3 et BanShan j’ai bien d’autres tâches qui me sont restées. En ce moment, je gère, entre autres, notre relation avec jeuxvideo.com, les réseaux sociaux, le forum, le teamspeak…

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

J’ai débuté en Mai 2013, à l’époque où Smite France n’était qu’une page Facebook et une chaîne de stream. J’ai commencé par faire de la traduction, puis de la rédaction. Très vite, le site s’est construit et j’ai géré le forum, et proposé la création de tournois, ce que j’avais déjà fait sur un autre jeu peu de temps auparavant.

 

Et ça te plait? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir?

Ça me plaît énormément, c’est pour ça que je suis aussi investi ! A l’avenir, je ferai simplement ce qu’il faut.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Le fait de pouvoir faire connaissance avec beaucoup de joueurs et lier des liens, mais aussi donner le meilleur de moi-même pour le plaisir d’un maximum de joueurs.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

L’image que peuvent avoir un paquet de joueurs de notre communauté. Beaucoup proposent énormément d’idées et critiquent ouvertement mais oublient toujours que nous faisons cela bénévolement et qu’ils peuvent proposer leur aide s’ils souhaitent que cela bouge.

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

J’ai créé mon compte le 27/07/2012, donc depuis environ deux ans et demi maintenant, sans réelle grosse pause.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

Je joue en ce moment avec les Shamallow qui sont très sympathiques.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

J’aime beaucoup les mages. C’est d’ailleurs ceux avec qui j’ai commencé le jeu. J’aime les gros dégâts, et les AoE [ndDK: Area of Effect, les dégâts de zone, en gros].

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Paradoxalement, je pense que c’est le mid, j’ai horreur d’être ganké toutes les minutes et me sentir comme le punching-ball de l’équipe.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Je crois que j’ai un problème avec Arachné, je trouve du fun à jouer n’importe quel dieu, mais je ne me suis pas encore assez entraîné avec elle pour bien mesurer son potentiel.

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

Mon nombre de kills pourrait parler pour moi et dire Zeus, mais il a subi trop de refontes depuis l’époque où je l’adorais. Maintenant, j’opterais plutôt pour Odin.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Tiens ? Un pourboire !
Plus sérieusement, j’attends la prochaine mise à jour car je possède déjà tout ce qui est achetable.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

La conquête, clairement ! Sinon j’aime aussi l’assaut pour ne pas avoir à choisir mon dieu.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Je ne joue absolument jamais en joute 1vs1 en ligue.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

Oui, le Smite France Championship uniquement, les autres modes ne m’intéressent pas en compétitif.

 

Tu en penses quoi ?

J’ai négocié ce système avec Hi-Rez, et je pense que ça permet aux équipes de jouer régulièrement entre elles. Mais un bon moyen de l’améliorer serait qu’il y ait encore plus d’équipes. On passerait les divisions à 7 équipes au lieu de 4, et elles joueraient toujours 6 matchs par mois, mais seulement une fois contre chaque adversaire.

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

Oui, les tournois Européens organisés par Hi-Rez, le tournoi casual Denial, l’EGL et un tournoi ESL il y a très très longtemps.

 

Ça te plairait de reparticiper aux gros tournois voire à des plus gros ?

Oui, énormément, comme je l’ai dit à ta première question, je suis avant tout un joueur. Je suis le genre de joueurs qui veut exploiter au maximum le jeu, sans cesse s’améliorer et tenter de faire une game parfaite à chaque fois. C’est comme ça que je prends du plaisir à jouer aux jeux vidéos.

 

Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

Je ne souhaite pas infliger aux viewers la vue quotidienne de mon faciès.
Non, en réalité, je ne peux pas, comme beaucoup d’autres. Ma connexion n’est pas suffisante pour que je puisse le faire mais d’ici peu j’aurai peut-être l’occasion de stream en direct des studios du Gaming Live à Paris certains week-end.

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Je regarde un petit peu le tien et celui de DTWx84 quand je suis là le matin, car j’adore jouer le matin au calme lorsqu’il fait encore frais. Je trouve ça génial de te voir enfin sur tes streams

Sinon je regarde principalement quand je n’ai personne avec qui jouer, pour voir si le streamer fait des games viewers auxquelles je pourrais participer. Je trouve que les streamers sont funs mais ne font peut-être pas assez de games sérieuses, en ligue par exemple !

Décris-moi ton streamer idéal, qu’est-ce qu’il ferait, comment il serait, etc…

Mon streamer idéal aurait déjà une grande expérience de jeu, et connaitrait bien ce qui est joué en compétitif ainsi qu’en casual pour conseiller au mieux les viewers. Il saurait jouer tous les rôles et être objectif sur les conseils qu’il donne. En plus de ça, il serait rigolo à regarder jouer et ne ragerait jamais. Il ferait bien évidement quelques games viewers et surtout, il mettrait du bon vieux rock avec des gros solos de guitare, parce que c’est comme ça.

 

On a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?

Un site plus beau et plus pro, des tournois à cash prize, du shoutcast des tournois le Samedi et Dimanche, et bien sûr plus d’audience.

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

D’un point de vue du staff, c’est justement les personnes avec qui nous cherchons à établir le contact. Certaines trouvent chaussure à leur pied grâce à nous, d’autres non mais sont au moins au courant de ce que l’on peut offrir aux joueurs et savent que la communauté francophone est présente sur ce jeu.

Plus personnellement, je pense que certains d’entre eux aimeraient le côté compétitif que nous proposons, d’autres le communautaire et le fait de pouvoir facilement trouver des personnes avec qui jouer grâce à notre serveur Teamspeak. Et d’autres encore, pourraient nous rejoindre, découvrir de nouvelles activités et nous aider à développer la communauté. Je peux d’ailleurs prendre pour exemple Megatlantis que j’ai rencontré en ligue, et qui a commencé à streamer après que je lui aie fait découvrir Smite France !

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Un groupe de passionnés par le jeu qu’Hi-Rez a développé et qui ne souhaitent que partager leur plaisir, et en procurer un maximum aux autres joueurs francophones !

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Plus il y aura de monde qui suivra la communauté, plus nous aurons de personnes qui s’impliquent, donc plus nous aurons à offrir aux joueurs !

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Je ne compte plus, j’ai tout mis sur un compte offshore qui a déjà plus d’une dizaine de chiffres.
Non, je ne suis pas payé du tout, il m’est arrivé d’avoir un ou deux costumes de la part d’Hi-Rez pour le travail fourni, mais rien de plus, je suis plutôt du genre à débourser pour Smite France justement !

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Je viens de m’acheter Dragon Age Inquisition (Xbox one). Ayant été un grand fan du premier opus et déçu du deuxième, j’ai acheté le 3 après avoir eu des bons retours sur le fait qu’il retrouvait l’aspect très stratégique du 1. Sinon il m’arrive de jouer à quelques autres jeux PC ou Xbox, mais en ce moment je ne joue qu’à Smite sur PC. J’attends Gigantic avec impatience.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Appliquer un gros patch de résolution de bugs et de stabilité du jeu, améliorer leurs serveurs pour qu’on ne joue plus une partie sur deux avec un ping de 130ms, et ressortir un mode Domination retravaillé.
L’intégration d’un système de gestion de tournois interne au jeu pourrait aussi être intéressant.

 

En ce cas, que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Je ne sais pas si ça serait une bonne idée, c’est un métier à part entière de faire ce genre de choses. Je pense que je me lancerais le défi de faire un voice pack pour Cupidon, histoire de faire encore plus chiant que l’actuel.
Sinon je pense que ma voix pourrait éventuellement passer pour Mercure.

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Non, pas du tout. j’attendais mon tour avec impatience. J’adore le Lundi car je peux à chaque fois en apprendre un peu plus sur un des membres du staff.

Un petit mot pour les lecteurs courageux : gardez le sourire, jouez pour vous amuser et longue vie aux Pépitos  !

0 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Uski "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020