Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Getsukei

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview afin que vous les découvriez tous, on continue avec un artiste en herbe dont vous voyez les oeuvres régulièrement, c’est parti !


D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Yo. Moi c’est Getsukei, mais comme c’est trop long, Gets’ c’est bien aussi.

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Getsukei : Officiellement, le gagnant du casque de BanShan du stream de 24 heures, officieusement, j’suis Référent Graphiste/Youtube depuis peu, Référent Forum et Rédacteur !

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Je m’occupe essentiellement des montages vidéos (Top 5 Plays ou Highlights, par exemple), des images promotionnelles et pour les articles, etc. Pour le forum, je le scrute toute la journée en cas de débordements et tenter d’aider les membres de la communauté qui ont des problèmes techniques. Pour les articles, je rédige surtout ceux des spoils étant donné que j’ai toujours un autre onglet ouvert sur le Reddit. Et je crois que c’est tout !

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

D’après ma date d’inscription sur le forum, depuis le 28 Août 2013, donc depuis plus d’un an ! À l’époque, Faustsama et son bonnet Husky (à ne pas confondre avec Uski) m’avait contacté après avoir vu ma chaîne Youtube pour me dire que Smite France recherchait un vidéomaker, et BanShan un graphiste. Puis, de fil en aiguille, je me suis retrouvé là où je suis aujourd’hui !

 

Et ça te plait ?

Je ne serais pas resté plus d’un an si ça ne me plaisait pas ! J’aime m’investir dans les jeux auxquels je joue, les faire avancer dans le bon sens, donc oui, ça me plait vraiment. Et je pense en faire plus, j’ai un peu délaissé des projets pour Smite France que j’avais commencés, et je compte bien m’y remettre à fond, si mes études le permettent !

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Le fait qu’on soit une communauté et un staff qui ne se prennent pas la tête, mais qui savent quand même être pro quand il le faut. On a du mal à trouver le juste milieu dans d’autres staffs que j’ai fréquentés, et pourtant, ici, c’est chose faite !

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Les départs… En un an, j’ai rencontré et vu passer des gens vraiment cool : Tontoninja (Tontonavy), Chocobo Master (IreTheGreat), poulet (Sanosuke), Yves Rohd (4ROHD), et beaucoup d’autres,…et ça fait toujours bizarre quand l’un d’eux nous quitte pour X raison.

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

Là encore, si on en croit ma date d’inscription sur le site d’Hi-Rez, depuis le 25 Mars 2013, mais j’ai fait une « pause » entre Mars et Août, parce que le jeu ne m’avait pas séduit au début, mais j’ai changé d’avis ensuite.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues?

Yep, les Peazy. Disons qu’on est un groupe de personnes qui se suit un peu sur chaque jeu, on se connait pour la plupart depuis plusieures années, voire depuis l’enfance pour certains.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

Les Chasseurs. Rien de mieux qu’un perso qui demande de « savoir viser » un peu plus que les autres. Un beau combo pillier/empale /ulti avec Anhour ou un ulti de Rāma qui touche à chaque tir, il n’y a rien de plus joussif.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Très honnêtement, aucun. Je préfère le rôle d’adc, mais tous les autres rôles se valent. J’adore sauver mon adc quand je joue support, surprendre un adversaire quand je le gank quand je joue jungler, surprendre un jungler adverse quand je retourne son gank contre lui en mid-laner et j’aime le fait de s’affronter un contre un quand je joue solo-laner.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Sans hésiter, Hercule. Le truc récupère plus de vie que tu lui en enlèves et à côté de ça, te fait plus de dégâts que tu n’as de vie, c’est juste insupportable.

 

Quel est ton dieu préféré, alors?

Rāma. Chaque technique demande de la concentration avec lui, ça respecte son Lore et la « philosophie » de l’ADC !

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Je les garde un peu en attendant des soldes. Du moins c’est ce que je me dis, jusqu’à ce que je craque la minute d’après et que j’achète des costumes dont je n’ai pas besoin mais que je veux depuis trop longtemps !

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

La Domination, malheureusement. Je trouvais ce mode vraiment intéressant, et je trouve dommage que la communauté et Hi-Rez n’aient pas cru en ce mode.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

D’après mes stats, l’Arène. C’était un mode que j’aimais beaucoup au début, mais pour lequel j’ai perdu de l’intérêt au fil du temps, surtout depuis le changement de la carte et l’ajout des tours de siège.

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

J’y ai participé quand j’habitais encore chez mes parents avec une connexion stable. J’ai fait quelques 3v3 avec des gens de Peazy, mais aussi seul à l’époque des 3v3 random. J’ai participé une fois au 1v1, mais je suis tombé contre Lewi à mon deuxième match, la tristesse.

 

Tu en penses quoi ?

C’était cool, surtout les 3v3 random où j’étais débutant, et pendant lesquels j’ai appris énorment de mes erreurs grâce à mes mates qui ont su me conseiller, et surtout m’engueuler !

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

J’ai participé aux tournois des deux dernières Soirées Découvertes Smite au Respawn, à Lyon. C’étaient d’ailleurs les premiers tournois en « LAN » auxquels j’ai participé !

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

Ça me plairait trop ! Mais malheureusement, je n’ai ni la connexion, ni le temps pour le faire.

 

Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

Pour les même raisons que la question précédente, ma connexion étudiante me permet à peine de regarder un Stream, alors streamer, c’est même pas la peine d’y penser !

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Je regardais, mais toujours pour la même raison, j’ai arrêté. Les streams que je regarde coupent sans arrêt, le chat est bloqué par ma connexion étudiante, pleins de raisons qui font que je ne peux malheureusement plus en regarder.

Si tu pouvais streamer, qu’est-ce que tu ferais de différent des autres streamers ?

Je ferais un stream interactif, en demandant le plus possible leur avis au viewers, pour des modes funs, des défis que les gens me donneraient, etc. Je pense qu’un stream où le viewer se sent impliqué et à sa place est le meilleur des streams !

 

On a du stream, des shoutcasts de tournoi, que manque-t-il, d’après toi, qu’est-ce qui te plairait de voir ?

Des genre de chroniques, quotidiennes, hebdomadaires, peu importe, où un streamer ferait autre chose que streamer des games. Par exemple, pour chaque PTS, faire un genre de chronique « Découvrons le PTS » où le streamer, avec le Patch Note traduit sous les yeux, commenterait le PTS, avec des viewers, etc…

 

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Je pense qu’ils ratent quelque chose ! C’est quand même plus cool de jouer avec des gens qui parlent ta langue natale, puis y a plein de traductions, de contenu qu’ils ne trouvent pas ailleurs, et ça aide vachement à comprendre certains trucs pour le jeu.

 

On en revient à ça : c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Un groupe de personnes parlant la même langue, avec parfois des origines différentes, rassemblé autour d’un même jeu qui nous plait tous, et ça c’est beau. Y a de belles rencontres qui se font, de l’entraide, tout ce qu’il faut pour avoir une belle communauté, et je pense qu’on peut dire que c’est ce qu’on est !

 

Pourquoi est-il mieux que plein de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Car plus on est de fous, plus on rit ! Et parce que c’est dommage de jouer tout seul, avec des gens qu’on ne connait pas forcément, alors qu’il y a une communauté qui ne demande qu’à grandir, avec laquelle on peut jouer.

 

Au fait, t’es payé combien pour tout ce que tu fais pour Smite France ?

Comme les autres, je ne suis pas payé, je fais ça bénévolement, pas pour avoir une paie à la clef. Bien sûr, je ne dirais pas non si on m’en proposait une !

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Ça dépend vraiment du moment, parfois j’ai des périodes où je vais jouer à d’autres jeux, mais je reviens vite sur Smite. En ce moment, j’ai envie de jouer à Insurgency, et je joue à Super Smash Bros 3DS pendant mon temps libre, ou quand je n’ai pas Internet.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Terminer ce qui n’est pas terminé avant tout, les packs vocaux avec des voicelines manquantes, ajouter des costumes recolorés aux Dieux qui n’en ont pas vraiment, etc… Je pense également qu’il faudrait ajouter de la diversité au jeu, plus d’objets, d’actifs, ce genre de choses au lieu de vouloir à tous prix rajouter des Dieux.

 

En ce cas, que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Ça serait excellent ! Sans forcément parler de voice packs made by Smite France, prendre des doubleurs Français serait vraiment cool, sachant que des VGS en Espagnol existent déjà pour le client Latino. Mais pour en revenir à Smite France, je pense à BanShan pour He Bo et à Usgurald pour Arès, et j’aimerais faire Rāma !

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un petit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Un peu, mais on va faire comme si c’était pas le cas ! Personne n’a lu jusque ici de toutes façons, donc le mot de la fin sera…ORVOIR.


(*Écriture orange: Informations qui ne sont plus valables.)

0 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Getsukei "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2020