Home // Blog // Aujourd’hui, présentation de…Ewyhone

Connaissez-vous tous les membres de l’équipe Smite France ? Afin de vous les présenter, voici une petite interview afin que vous les découvriez tous, voici la première représentante de la gente féminine, c’est parti !


(CETTE PERSONNE N’EST PLUS DU STAFF)

D.K. : T’es qui, toi en fait?

???? : Alors moi je suis connue sous le ptit nom de Ewy, le raccourci de Ewyhone, mon premier pseudo. Et je l’aime bien parce que lorsque je dis une blague pas drôle, on me répond souvent « Ewy mais non! », donc comme ça après je me sens moins seule dans ma bêtise.

 

D.K. : Et par rapport à Smite France, officiellement, tu es quoi ?

Ewyhone : Je suis organisatrice événementiel pour Smite France. Plus précisément, je m’occupe de l’organisation du tournoi 1v1 les Dimanches soirs.

 

Ça correspond à quoi ? En gros, c’est quoi tes tâches, au sein de Smite France ?

Mon rôle est d’accueillir sur teamspeak les joueurs inscrits au 1v1 sur la page des tournois du site de Smite France. En fonction des présents, j’établie un bracket grâce à challonge.com, qui définira les ordres des matchs. Je fais un petit récapitulatifs des règles et des particularités de ce tournoi, par exemple les Dieux interdits, les paramètres pour créer la game… Ensuite les joueurs partent jouer leur matchs et viennent m’annoncer leur résultats que j’inscris par la suite dans le bracket. Durant ce temps de « libre » je reste Spo (= Dispo = Dis spo! = Spo = Haha!) pour parler et parfois même jouer avec ceux qui le souhaitent. Pour moi c’est aussi un moment pour connaître les nouveaux arrivants sur Teamspeak ou rencontrer les anciens.

 

Ça fait combien de temps que tu es à Smite France ?

Alors en tant que joueuse, ça fait depuis Septembre 2013, si je ne me trompe pas. J’ai découvert Smite France grâce aux streams de Banshan, puis ceux de Arohd par la suite. Je suis allée à la première soirée Smite organisée au Respawn de Lyon en Octobre de la même année, en collaboration avec les Nec Deus Nec Dominus. Je me souviens même que sur le flyer il y avait écrit quelque chose du genre « et en guest star Uskiller.. », et que je m’étais dit « Oh chouette, peut-être un joueur-pro Américain, la classe. » parce que je ne connaissais pas tout le monde de Smite France encore ! Au final il n’y avait pas d’Américain, mais l’ambiance de la soirée était vraiment super, et j’en garde un excellent souvenir.  Et donc maintenant je fais partie du staff de Smite France depuis Juillet 2014.

 

Et ça te plait ? Tu penses faire plus, moins, à l’avenir ?

J’espère continuer à faire ce que je fais, même à l’améliorer, car ça me plait beaucoup et c’est quelque chose dans lequel j’aimerai m’investir.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans Smite France ?

Je pense que ce qui me plait le plus est de faire partie d’une communauté avec le jeu vidéo comme passion commune. J’ai rencontré des gens sur Smite France qui sont aujourd’hui devenus mes amis, et avec qui je prends plaisir de jouer.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas chez Smite France ?

Je n’apprécie pas ne pas encore avoir de T-shirt Smite France avec mon pseudo écrit dans le dos. C’est inadmissible !

 

Et sinon, tu joues à Smite depuis combien de temps ?

J’ai commencé Smite en Décembre 2012, donc ça fera bientôt 2 ans. Avec quelques pauses entre, où avec des amis on testait d’autres jeux. Mais depuis j’accroche toujours autant à Smite, et pour moi c’est vraiment une belle découverte.

 

Tu as un clan, un groupe avec qui tu joues ?

Actuellement, je n’ai pas de clan, j’hésite encore à en rejoindre un car mes temps de jeu sont parfois irréguliers. Sinon, il y a des personnes avec qui je joue plus souvent, et avec qui on s’entraine en Conqueête et/ou on se détend sur les autres modes.

 

Quel est le type de dieux que tu préfères ?

Hmm. J’hésite entre les hunters et les assassins. Je préfère les Dieux qui font des dégâts physiques en tout cas, c’est sûr.

 

Quel rôle aimes-tu le moins?

Le rôle que j’apprécie le moins est la solo lane. C’est celui où je me sens la moins utile.

 

Quel dieu ne peux-tu vraiment pas saquer ?

Je dirais Hercules. C’est vraiment un perso qui peut me faire péter un câble lorsqu’il est bien joué.

 

Quel est ton dieu préféré, alors ?

Mon dieu préféré est Bacchus, car c’est celui que je trouve le plus fun dans son apparence et sa personnalité. Après au niveau gameplay par contre, je ne sais pas qui serait mon préféré, je m’amuse avec beaucoup de persos.

 

Tu as 1000 gemmes, là, maintenant, tu en fais quoi ?

Tout de suite maintenant, je m’acheterai tous les costumes de persos et de balises et qu’importe ce qu’il y aura de l’événement Odyssée.

 

Quel est ton mode de jeu préféré ?

Mon mode de jeu préféré est la conquête, car c’est là où on peut le mieux développer son esprit d’équipe et où il y a beaucoup plus de réflexions autour d’une stratégie commune.

 

Quel mode de jeu évites-tu ?

Je suis moins fan des Arena, où ça devient trop vite le grand n’importe quoi. En général, je ne fais ce mode que pour avoir la « première victoire du jour ».

 

Tu participes aux tournois Smite France ?

Oui, quand je le peux ou quand j’ai des compagnons pour participer avec moi. Avant je faisais régulièrement les tournois 3v3 organisés le Samedi soir, mais ça fait plusieurs mois maintenant que je n’y ai pas joué. J’envisage toutefois de m’y réinscire un de ces jours, car c’est vraiment un super événement. A côté de ça, je participe aux tournois 5v5 organisés le Vendredi soir, actuellement plus comme entrainement à défaut de n’avoir parfois pas de temps à y consacrer en semaine.

Tu en penses quoi ?

Je pense qu’ils fonctionnent bien et que la compétition e-sport attire beaucoup de joueurs.

 

Et tu as déjà fait d’autres tournois ?

J’avais participé aux quelques tournois funs qui avaient été organisés, et également à ceux lors des soirées SMITE du Respawn à Lyon et du Meltown à Paris.

 

Ça te plairait de participer aux gros tournois ?

Ca me plairait effectivement. J’aime beaucoup la compétition qu’elle soit en sport ou en e-sport alors participer à un gros tournoi, pourquoi pas. J’ai pu voir l’ambiance qu’il s’en dégage aux ESL de Cologne cette année, et c’est vraiment excitant. Après, c’est plus une question de confiance en soi.

 

Revenons à Smite France, pourquoi ne streams-tu pas ?

Car je ne peux tout simplement pas à cause ma connection trop faible. Si je le pouvais c’est peut-être quelque chose que j’essaierais, par curiosité.

 

Tu regardes des streams ? Tu en penses quoi ?

Ca m’arrive de regarder d’autres streams pour me détendre ou bien prendre des conseils de gameplay chez les joueurs pro. Mais je préfère quand même jouer que regarder les autres jouer alors en général je ne resiste pas longtemps à l’appel de Smite.

 

Si tu pouvais streamer, qu’est-ce que tu ferais de différent des autres streamers?

Je n’en sais trop rien, mais j’essaierais d’apporter ma touche personelle.

 

Qu’est-ce que les streamers devraient faire pour s’améliorer ? En général, je parle, pas forcément au cas par cas, enfin, c’est toi qui vois.

Plus de streams et plus de shoutcasts de tournoi ! Notamment pour les tournois EU ou NA, qu’ils soient commentés en direct avec des commentateurs connaissant bien le jeu mais en étant à la fois délirants, un peu comme Pomf et Thud à leur débuts.

Que penses-tu des francophones qui ne connaissent pas Smite France ?

Qu’ils ratent quelque chose! soit car ils ne sont pas curieux, soit car nous ne faisons pas assez de pub pour mettre en avant notre communauté et son contenu.

 

On en revient à ça: c’est quoi exactement, Smite France, pour toi?

Selon moi SmiteFrance est une plateforme communautaire qui vise à réunir les joueurs francophones pour se rencontrer, faire des matchs ensembles, et surtout apprendre la phase importante de teamplay qui est inhérente aux MOBA.

 

Pourquoi est-il mieux que pleins de personnes rejoignent la communauté de Smite France ?

Ca permettrait de faire des événements encore plus grands, d’étendre la notoriété de Smite France pour donner un contenu toujours plus complet et « professionnel ».

Au fait, t’es payée combien pour tout ce que tu fais pour Smite France?

Je suis payée à la reconnaissance des joueurs, à la sensation que mon investissement sur Smite France vaut vraiment le coup. Pour moi c’est toujours un plaisir d’organiser les tournois, ou bien même de venir sur le Teamspeak pour jouer avec des amis ou d’autres personnes, et de rigoler pendant les games (qu’elles soient gagnées ou non d’ailleurs).

 

Et à part à Smite, tu joues à quoi?

Actuellement Smite est le seul jeu sur lequel j’investis beaucoup de temps. Mais avec mon copain, on se fait parfois des parties de Divinity Original Sin et Hunted. Puis pour le fun, j’aime bien lancer Hotline Miami de temps en temps.

 

Qu’est-ce que HiRez pourrait faire pour améliorer Smite?

Leur idée de 10vs10 était vraiment bonne, et elle permettrait à Smite de se démarquer davantage des autres MOBA. Ou sinon investir dans la stabilité de leur serveurs.

 

Que penserais-tu de voice packs made by Smite France? Qui ferait quelle(s) voix, d’après toi? Et toi, tu aimerais faire quelle voix?

Faire les voice packs pourrait être très drôle, et ça améliorerait grandement la version Française du jeu. Mais si je devais en faire un, ce serait celui de Thor, car j’ai la bonne grosse voix qui va bien.

 

Ça va, je t’ai pas trop soulé ? Un ptit message pour les rares qui vont lire jusqu’ici?

Ah mais, je n’ai rien contre le fait de boire un ptit coup ! Merci aux quelques courageux, j’espère que la communauté de Smite France vous plait, et sortez stuffés !

0 Comments SUR " Aujourd’hui, présentation de…Ewyhone "


Les commentaires sont fermés.

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Dernière Mise à Jour du slider : 20/06/2018

VIP SMITE FRANCE

LISTE DES MEMBRES VIP SMITE FRANCE:

  1. ► Jonathan Verpillot - 50.00 €
  2. ► Robin Misiak - 50.00 €
  3. ► Createcraft - 33.09 €
  4. ► Maxime Degheselle - 19.00 €
  5. ► Florimon Rousseau - 15.00 €
  6. ► Tilican - 11.00 €
  7. ► KaijuFenrir666 - 11.00 €
  8. ► Messyat - 10.00 €
  9. ► Jérémie Van Den Broeck - 10.00 €
  10. ► Lemathelin - 9.06 €
  11. ► Enzo Péric - 6.00 €
  12. ► Charles Delon - 5.00 €
  13. ► HH15HH - 5.00 €
  14. ► Venios twich - 5.00 €
  15. ► Kevin Bonavita - 5.00 €
  16. ► Levia - 5.00 €
  17. ► Auto-Entrepreneur - 3.00 €
  18. ► Furkan Celik - 3.00 €
  19. ► Taha Benbrahim - 2.85 $
  20. ► Dave Brillant - 2.00 €
  21. ► Soonkay - 2.00 €
  22. ► Enzo Péric - 1.00 €
  23. ► Jérémy KELLER - 1.00 €
  24. ► Matthieu Grandjean - 1.00 €
  25. ► Nathan Plisson - 1.00 €
  26. ► CAFARD - 1.00 €
  27. ► soimitD - 1.00 €

Ce titre est donné aux personnes réalisant tout don à Smite France.

Veuillez contacter une personne du staff pour toute modification de donnée vous concernant.

[Dernière mise à jour : 09/07/2019]

masquer
Copyright Smite France © 2013-2019
×