Résumé des Notes du Patch de Smite 2 du Mardi 29 Juillet 2025

Patch 15 de la Bêta Ouverte
Défenseur de la Terre
Résumé de Mise à Jour 15 de la Bêta Ouverte
Nouveau Dieu

HOUYI – Défenseur de la Terre
Aspect : La description de l’aspect n’est actuellement pas disponible. Il semble en tout cas d’après la vidéo de présentation que l’aspect permet à Houyi de faire des ricochets avec ses attaques de base sans la compétence Ricochet qui elle… ne ricoche plus. Ses attaques de base sont plus puissantes si elles touchent l’adversaire par ricochet que directement l’adversaire. Aspect disponible le 1er Août 2025.
Nouveaux Costumes de Dieux

HOUYI – « Ombre » / « Onyx » / « Opale » / « Radieux »
KALI – Chasseuse de trophée
Marché Nomade
Prismes : « Idole dorée » / « Chasseuse Sanguinaire » / « Assassine astrale » – Achetable au Marché Nomade
NUWA – Frappe de Corbeau
Marché Nomade
Prismes : « Corbeau Sanguinaire » / « Blanche Cyber » / « Tempête Turquoise » – Achetable au Marché Nomade
Général

• Nouvelle interface pour le MARCHÉ NOMADE.
• Le rôle de SOIGNEUR
En résumé, « Soigneur » devient à présent un rôle à part entière sur SMITE 2 ! Cela permettra aux dieux « soigneurs » et au « vol de vie » d’avoir une plus grande importance.
Pour cela, beaucoup de modifications sont apportées au jeu :
- • SUPPRIMÉS : Anti-soin des objets / Vol de vie réduit sur les objets / Augmentation de soins sur les objets / Soins d’objets réduits / Soins de dieux réduits / Anti-soin de dieu réduit.
- • AJOUTÉS : Nouveaux objets de vol de vie / Nouveau objets axés sur les soins / Objets existants ajustés / Compensation des objets et des dieux pour les nerfs / Dieux gagnant de l’anti-soin
• Deux options sont disponibles pour la CAMÉRA D’ACTION.
• L’ÉCRAN DE FIN DE PARTIE a été modifié avec une nouvelle interface.
• La rotation des costumes de Dieux sur l’écran d’accueil est à présent possible.
• L’ÉCRAN PARAMÈTRES a été remanié pour une navigation plus facile.
• Les joueurs peuvent à présent modifier les modes de lancement de chaque Compétence de chaque Dieu via le menu des paramètres sans avoir à utiliser ce dieu en entraînement ou dans une partie.
• Les graphiques des BOUTONS DE COMMUNICATION ont été mis à jour pour une meilleure visibilité et clarté.
• Les sélections d’ASPECTS DES COÉQUIPIERS sont désormais affichées dans l’écran de sélection des Dieux.
• Modes JOUTE & DUEL : Réduction de la régénération du Titan quand le Phénix est en vie de +0,8% à +0,2% de sa santé maximale par seconde.
• Mode CONQUÊTE : Divers changements notamment des modifications de puissance des objectifs de jungle ainsi que leur temps d’apparition.
Équilibrage des Dieux

De manière générale sur ce patch, les soins sur toutes les Compétences des Dieux sont en baisse.
En résumé :
- • Réduction des soins pour les compétences apportant du soin ou touchant de près ou de loin aux soins pour Achille, Amaterasu, Aphrodite, Artémis, Bacchus, Baron Samedi, Bellone, Cabrakan, Cerbère, Cernunnos, Chac, Cupidon, Danzaburou-danuki, Guan Yu, Hadès, Hercule, Hua Mulan, Kali, Mordred, Neith, Némésis, Pélé, Râ, Sobek, Sól, Thanatos & Yemanja.
- • Réduction du Vol de Vie pour les compétences d’Anubis, Cernunnos, Pélé & Ull.
- • Pour Aphrodite, augmentation du Partage de Protection avec son Baiser (1) de 8% à 11% + Réduction du Temps de Rechargement de Amour Eternel (4) passant de 100s à jusqu’à 9100/97,5/95/92,5/90s.
- • Pour Baron Samedi, pour Relégation d’Esprits (2), augmentation du Bonus de Vitesse de Déplacement passant de 25% à 25/27,5/30/32,5/35%.
- • Nouveauté pour Cupidon : Partage d’Amour (2) prodigue maintenant 10% de Vitesse d’Attaque une fois les cœurs ramassés. Si un allié les ramassent, Cupidon gagne aussi le bonus.
- • Pour Guan Yu, Conviction (1) a un Temps de Rechargement personnel plus faible passant de 3s à 2s mais plus fort pour les alliés passant de 1s à 1,5s.
- • L’Anneau de Lances (4) d’Odin permet toujours de bloquer totalement tous les soins.
- • La Faux de la Mort (1) de Thanatos à un Coût en Santé plus faible passant de 6% à 4% de sa Santé.
Équilibrage des Objets

- RUINE DIVINE (Divine Ruin)
- • Se construit désormais à partir de Œil du mal (Evil Eye) et Pierre Meurtrière (Killing Stone).
- • Coût augmenté : 2300 -> 2500 Or
- • Intelligence augmentée : 85 -> 95
- • Échelonnement de l’intelligence augmenté : 7,5 % -> 10 %
- ARC DE LERNAEAN (Learnaean Bow)
- • Se construit désormais à partir de Arc de Chasseur (Hunter’s Bow) et Skeggox
- • Coût augmenté : 2400 -> 2500 Or
- • Force augmentée : 30 -> 40
- RUINE DU BAGARREUR (Brawler’s Ruin) -> Renommé Matraque du Bagarreur (Brawler’s Beat Stick)
- • SUPPRIMÉ : Passif de réduction des soins
- • Se construit désormais à partir de Ceinture du Survivant (Survivor’s Sash) et Armure du Légionnaire (Legionnaire Armor)
- • Coût augmenté : 2450 -> 2550 Or
- • +20 Protection physique
- • NOUVEAU PASSIF : Vous gagnez 45 de force ou 60 d’intelligence selon la statistique la plus élevée des objets.
- • NOUVEAU PASSIF : Si vous n’avez pas subi ou infligé de dégâts de Dieu au cours des 5 dernières secondes, gagnez un bonus de 75 % du passif ci-dessus lorsque vous infligez des dégâts pendant 4 secondes. Si vous avez subi des dégâts, gagnez à la place 30 protections physiques. Si un ennemi proche utilise une Compétence de soin, gagnez immédiatement les deux effets et marquez l’ennemi pour qu’il subisse 7,5 % de dégâts supplémentaires de votre part.
- CONTAGION
- • SUPPRIMÉ : Passif de réduction des soins
- • Se construit désormais à partir de Bleu d’Olmec (Olmec Blue) et Charme de Veve (Veve Charm)
- • Coût augmenté : 2150 -> 2250 Or
- • NOUVEAU PASSIF : Lorsque les ennemis vous blessent avec leurs Attaques de Base ou leurs Compétences , appliquez-leur 1 charge de Contagion (une fois par attaque). Si vous effectuez une attaque de base ou appliquez un Effet de Contrôle Puissant à un ennemi avec Contagion, consommez-les pour infliger 1 % de votre santé maximale par charge dans une zone d’effet. Si quelqu’un vous vole 100 points de vie, appliquez-lui immédiatement 5 charges.
- SUPPRIMÉS : ANKH RUINEUX (Ruinous Ankh), POISON RUINEUX (Ruinous Poison) et VENIN RUINEUX (Ruinous Venom)
- • Les objets de réduction des soins sont en grande partie déplacés vers des objets qui ne sont pas définis par l’anti-soin ou qui sont des contre plus doux. Nous pouvons utiliser Ankh Ruineux (Ruinous Ankh) à l’avenir, mais il recevrait un nouveau passif ou serait largement retravaillé. Poison Ruineux (Ruinous Poison) et Venin Ruineux (Ruinous Venom) ne sont plus nécessaires pour ces recettes.
- FAUX (Scythe) (T1)
- • Vol de vie diminué : 5 % -> 4 %
- • Coût augmenté : 450 -> 550 Or
- FAUCILLE ADAMANTINE (Adamantite Sickle) (T2)
- • Vol de vie diminué : 7 % -> 5 %
- • Coût augmenté : 1100 -> 1200 Or
- FAUCILLE MAUDITE (Cursed Sickle) (T2)
- • Vol de vie diminué : 15 % -> 7,5 %
- • Coût diminué : 1100 -> 850 Or
- SERRE DE BANCROFT (Bancroft’s Talon)
- • Vol de vie diminué : 15 % -> 7,5 %
- • Bonus de vol de vie diminué du passif : 20 % -> 10 %
- • Intelligence augmentée : 30 -> 40
- • Bonus d’intelligence augmenté du passif : 60 -> 70
- LIVRE DE LIAISON DU SANG (Blood-Bound Book)
- • Vol de vie diminué : 15 % -> 7,5 %
- • Intelligence augmentée : 55 -> 60
- FORGE DE SANG (Bloodforge)
- • Vol de vie diminué : 15 % -> 7,5 %
- • Force augmentée : 40-> 45
- • Coût augmenté : 2450 -> 2550 Or
- LA FAUCHEUSE (The Reaper)
- • SUPPRIMÉ : Passif actuel
- • NOUVEAU PASSIF : Lorsque vous tuez quoi que ce soit, gagnez une charge qui fournit 6 de force pendant 5 secondes, jusqu’à 3 charges. Les charges sont supprimées une par une. Tuer un Dieu augmente le nombre de charges maximales de 1 et vous restaure 15 % de la santé maximale des Dieux tués. Les assistances restaurent 7,5 % de la santé, mais n’accordent pas de charge. Lorsque vous mourez, perdez une charge maximale (minimum 1).
- • Vol de vie diminué : 20 % -> 10 %
- • Coût diminué : 2650 -> 2600 Or
- SUPPRIMÉ : LÂME CRANTÉE (Serrated Edge)
- • Lâme Crantée (Serrated Edge) prend sa place avec un effet plus applicable à une variété de Dieux.
- NOUVEAU : CISELEUR BARBELE (Barbed Carver)
- • Coût : 2500 Or
- • +40 Force
- • +7,5 % de vol de vie
- • Passif : Les ennemis blessés par vos Compétences gagnent une charge de blessures déchiquetées pendant 5 secondes, jusqu’à 3 charges (une fois par Compétence par cible). Vos Attaques de Base et vos Compétences infligent des dégâts physiques bonus de 8 % (+1 % par 10 % de vol de vie) pour chaque charge de blessures déchiquetées.
- GANTELET DU DÉVOREUR (Devourer’s Gauntlet)
- • SUPPRIMÉ : Ne gagne plus de charge en infligeant des dégâts
- • NOUVEAU : Gagnez 1 charge en tuant un sbire ou un monstre de la jungle
- • NOUVEAU PASSIF ÉVOLUÉ : Ravenous – Cet objet continue de s’empiler, mais nécessite 8 éliminations de sbires pour une charge supplémentaire. Les éliminations ou les assistances de boss de la jungle comptent pour 40 sbires. Vous infligez 15 % de dégâts supplémentaires aux sbires, aux monstres de la jungle et aux boss de la jungle.
- • Nombre de charges augmenté : 50 à 75.
- • Force augmentée : 30 -> 35
- • Coût augmenté : 2350 -> 2400 Or
- • Vol de vie diminué : 10 % -> 5 %
- • Vol de vie diminué par charge : 0,1 % -> 0,075 %
- • Bonus de vol de vie diminué sur les charges complètes : 7 % -> 5 %
- • Comparaison entièrement évoluée
- • Force augmentée : 60 -> 77,5
- • Vol de vie diminué : 22 % -> 15 %
- ANNEAU AGILE (Nimble Ring)
- • Vol de vie diminué : 10 % -> 7,5 %
- • Intelligence diminuée : 45 -> 35
- GEMME D’ÂME (Soul Gem)
- • Vol de vie diminué : 10 % -> 7,5 %
- • Coût augmenté : 2400 -> 2500g
- SUPPRIMÉ : CROC DU TYPHON (Typhon’s Fang)
- • Il a été retravaillé en Cœur de Typhon (Typhon’s Heart) avec un nouvel effet.
- NOUVEAU : COEUR DU TYPHON (Typhon’s Heart)
- • Coût : 2600 Or
- • Se construit à partir de Faucille Maudite (Cursed Sickle) + Pierre Meurtrière (Killing Stone) + 850 Or
- • +40 Intelligence
- • +12,5 % de vol de vie
- • NOUVEAU : Passif : Chaque élimination de sbire ou de monstre de la jungle fournit une charge. Les éliminations de Dieux en fournissent 30. Les assistances de Dieux en fournissent 15. À 30 charges, invoquez un monstre de Typhon. Il a 200 + 50 par niveau de santé et inflige des dégâts égaux à 300 % de votre vol de vie et 20 % de votre intelligence. Votre vol de vie le soigne. Si vous deviez en invoquer un autre, soignez plutôt complètement le vôtre et accordez-lui 25 % de santé, de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement, jusqu’à 5 fois.
- NOUVEAU : GRIMOIRE GLOUTON (Gluttonous Grimoire)
- • Coût : 2600 Or
- • Se construit à partir de Perle Flamboyante (Flaming Pearl) + Faucille Maudite (Cursed Sickle) + 800 Or
- • +40 Intelligence
- • +150 Santé
- • +10 % de vol de vie
- • Passif : 25 % des soins de vol de vie sont stockés dans votre prochaine attaque de base qui réussit à toucher en tant que dégâts bonus. Si vous êtes au maximum de votre santé, stockez 40 % des soins. Le montant stocké est limité à 33 % de votre santé maximale.
- NOUVEAU : FOUET SANGUINAIRE (Sanguine Lash)
- • Coût : 2800 Or
- • Se construit à partir de Hache Renforcée (Reinforced Axe) + Faucille en Adamantin (Adamantine Sickle) + 650 Or
- • +25 Force
- • +25 Protection physique
- • +10 % de vol de vie
- • Passif : Les ennemis proches subissent 2 % (+1 % pour chaque 10 % de vol de vie) de dégâts de santé physique chaque seconde (jusqu’à 200). Lorsque cela endommage un Dieu, réduisez le temps de rechargement actif de 5 secondes (+1 seconde pour chaque 10 % de vol de vie). Les sbires le réduisent de 0,5 seconde. Les dégâts de cet objet peuvent déclencher le vol de vie.
- • Actif : Lancez-vous dans une rafale de zone d’effet qui inflige 10 % de dégâts de santé physique (jusqu’à 500). Peut stocker jusqu’à 3 utilisations. Temps de rechargement : 90 secondes
- NOUVEAU : LIEN OMBRAL (Umbral Link)
- • Coût : 2700 Or
- • Se construit à partir de Armure du Légionnaire (Legionnaire Armor) + Faucille Maudite (Cursed Sickle) + 1100 Or
- • +40 Protection physique
- • +10 % de vol de vie
- • Passif : Répartissez vos soins de vol de vie avec les Dieux alliés proches de manière égale. Chaque allié unique soigné accorde 10 protections pendant 8 secondes. Ce lien ne fonctionne que si vous êtes au-dessus de 50 % de santé.
- NOUVEAU : MARTEAU DE L’AUBE (Daybreak Gavel)
- • Coût : 2750 Or
- • Se construit à partir de Ceinture du Survivant (Survivor’s Sash) + Charme de Veve (Veve Charm) + 950 Or
- • +275 Santé
- • Passif : Gagnez 55 de force ou 75 d’intelligence selon la statistique la plus élevée des objets.
- • Passif : Pour chaque Dieu unique soigné par une Compétence de soin, gagnez une charge, jusqu’à 4. Votre prochaine Compétence consomme toutes les charges pour contribuer à 10 % d’échelonnement supplémentaire de la force et de l’intelligence par charge consommée (jusqu’à 40 %).
- NOUVEAU : CHARME COEUR DE BOIS (Heartwood Charm)
- • Coût : 2650 Or
- • Se construit à partir de Anneau d’Habilité (Adroit Ring) + Odigba + 1200 Or
- • +400 Santé
- • +250 Mana
- • +20 Taux de rechargement
- • Passif : Vos Compétences de soin ont des temps de rechargement réduits de 20 % et chaque lancement réduit le temps de rechargement actif de cet objet de 10 secondes.
- • Actif : Votre prochaine Compétence de soin non-ultime n’aura pas de temps de rechargement, mais infligera 50 % de dégâts en moins.
- RETRAVAILLÉ : BÂTON D’ASCLÉPIOS (Rod of Asclepius)
- • SUPPRIMÉ : Soins accrus.
- • SUPPRIMÉ : Actif supprimant tout anti-soin.
- • NOUVEAU : Actif : Envoyez un serpent guérisseur qui restaure 10 % de la santé de vos alliés sur 10 secondes. Ce soin compte comme un soin provenant d’une Compétence. Le serpent est sacrifié si la cible a 6 affaiblissements actifs, guérissant immédiatement de 10 % de santé et applique toutes les immunités non dommageables pendant 1 seconde. Coûts : 35 % de mana. CD : 90 secondes
- PLASTRON DE VALEUR (Breastplate of Valor)
- • NOUVEAU : La santé restaurée grâce à vos propres soins (Compétences uniquement) contribue désormais également à la réduction de vos temps de rechargement.
- NOUVEAU : MARCHES DU RENOUVEAU (Regrowth Striders)
- • Coût : 2550 Or
- • Se construit à partir de Anneau du Capitaine (Captain’s Ring) + Armure du Légionnaire (Legionnaire Armor) + 1000 Or
- • +50 Protection physique
- • +3 Régénération de mana
- • +15 % de taux de rechargement
- • Passif : Lorsque vous vous soignez grâce à une Compétence, gagnez une rafale de 35 % de vitesse de déplacement qui diminue à 10 % en 5 secondes pendant 5 secondes. Lorsque vous gagnez un bonus de vitesse de déplacement, restaurez 5 % de votre santé en 5 secondes.
- NOUVEAU : AMPLIFICATEUR VITAL (Vital Amplifier)
- • Coût : 2500g
- • Se construit à partir de Ceinture du Survivant (Survivor’s Sash) + Bleu d’Olmec (Olmec Blue) + 800 Or
- • +20 % de vitesse d’attaque
- • +200 Santé
- • +3 Régénération de santé
- • Passif : Gagnez 30 de force ou 45 d’intelligence selon la statistique la plus élevée des objets.
- • Passif : Après vous être soigné ou avoir soigné un Dieu allié avec une Compétence, vous gagnez 10 % de vitesse d’attaque et 5 % de dégâts d’attaque de base pendant 6 secondes, jusqu’à 3 fois.
- RETRAVAILLÉ : CHARME D’AMANITE (Amanita Charm)
- • Soins accrus : 2 % PV -> 3 % PV
- • Taux de tic diminué : 0,5 s -> 1,5 s
- • Durée de vie diminuée : 5 s -> 4,5 s
- • NOUVEAU : Tique désormais une fois immédiatement lors du déploiement.
- • Dans l’ensemble, cela diminue les soins de 20 % sur 5 s -> 12 % sur 4,5 s.
- • NOUVEAU : Gagnez une charge de Garde de Spore (Sporeguard). Pour chaque charge, lorsque vous infligez des dégâts avec vos Attaques de Base ou Compétences, réduisez ses dégâts de 10 % et supprimez une charge. S’il s’agissait d’une Compétence Ultime qui a infligé des dégâts, réduisez ses dégâts de 5 % par charge et supprimez toutes les charges.
- ARC D’EROS (Eros’ Bow)
- • Soins diminués : 3 % -> 1,5 % de votre santé maximale
- • Santé maximale augmentée : 250 -> 300
- BOUCLIER DU PHÉNIX (Shield of the Phoenix)
- • Soins diminués : 3 % -> 2 % de santé maximale
- • Soins de mana diminués : 3 % -> 2 % de mana maximal
- PLUME DU PHÉNIX (Phoenix Feather)
- • Soins de base diminués : 100 -> 75
- • Soins de santé manquante diminués : 10 % -> 7,5 % de votre santé manquante
Questions – Réponses

- • Marches du Renouveaux (Regrowth Striders) – Ne devrait se déclencher qu’une seule fois par Compétence.
- • Objets de soin manquants de la S1 – Asi est probablement un objet qu’ils peuvent reprendre et ajouter dans un pass ultérieur. Il y avait un objet qui allait être ajouté appelé Médaillon d’Ame (Soul Locket) qui avait un effet similaire à Couronne de Lotus (Lotus Crown), mais Pon Pon n’a pas aimé ajouter l’effet dans le jeu. Le Sceptre de Sekmeth (Sekmeth’s Scepter) et Cerceaux bénies de fées (Fae-Blessed Hoops) étaient tous deux des objets plus de niche que seuls quelques Dieux pouvaient utiliser efficacement, et ils voulaient seulement ramener les objets de soin les plus populaires dans ce pass.
- • Soins des monstres de la jungle – Les soins contre les sbires et les monstres de la jungle sur des dieux comme Thanatos étaient trop cruciaux pour leurs kits et leurs ajustements par rapport aux soins des monstres sont moins importants.
- • Ruine Divine (Divine Ruin) & Arc de Lerne (Lernean Bow) – Tous deux ont toujours leurs effets habituels, mais avec le composant anti-soin supprimé.
- • Pélé – Elle a reçu beaucoup plus de changements en raison de ses performances supérieures, et voit une baisse de sa Santé de base et de la vitesse de déplacement.
- • Changements de soins des dieux – Généralement, les Dieux soigneront moins en dehors du combat et ne se soigneront pas complètement en combat.
- • Passif de Cerbère – Sera toujours à 25 %.
- • Aspects OB15 – Houyi recevra son Aspect et ce sera le seul pour ce patch.
- • Patch de mi-saison – Ce pass est au niveau d’un patch de mi-saison traditionnel, mais avec la vitesse à laquelle ils se déplacent, il serait préférable de pousser ce genre de changements dès que possible plutôt que de suivre un calendrier de saison réglementé.
- • Arc de travail de ce pass d’objets – Cibler tous ces objets était principalement un arc de travail de conception qui rend l’expérience de construction d’objets beaucoup meilleure pour les joueurs nouveaux et chevronnés, car ils ont tous de nouveaux objets à essayer.
- • Éclairage de la carte – C’est un autre département qui, ils le savent, doit encore être amélioré, mais qui est géré par une équipe différente de celle qui a travaillé sur ce pass.
- • Objets anti-bouclier – Ces objets voient une certaine amélioration dans ce patch. Le bouclier est un problème légèrement moins important que les soins, et avoir des contres légers grâce aux objets est acceptable pour le moment car ce n’est pas aussi obligatoire.
(C’est FunSoluces qui a réalisé la traduction & rédaction. Kingkkrool étant absent à ce moment et n’ayant pas d’article sorti au moment de la rédaction, certains passages peuvent avoir une traduction temporaire.)
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