Home // Blog // Smite France Championship, Saison 3, Première Semaine

Nous voici proches du deuxième Vendredi du mois, donc les premiers matchs de la Saison 3 vont commencer !

Et c’est reparti, les équipes changent de division, et par conséquent, les matchs sont de plus en plus serrés !

Comme vous le savez, les Smite France Championships ou SFC se déroulent en Conquête, en 5v5. Les équipes sont réparties en quatre divisions, quatre équipes par division, et elles affrontent les autres équipes de leur division. Au terme de trois semaines de lutte acharnée, à la fin d’une saison, donc d’un mois, les meilleures équipes d’une division montent à la division supérieure, à la place des équipes qui auront fait les moins bons résultats dans la division en question.

Ainsi, au fil du temps, les équipes d’une même division sont toutes de niveau égal.

Je vous propose un petit récapitulatif de nos équipes.

Division D

En raison des vacances de Noël et des SWC, peu d’équipes se sont inscrites ce mois-ci. Il n’y aura donc pas de Division D.

 

Division C

En Division C, on trouve les deux équipes qui étaient en tête de la Division D (Les Chibres d’Acier et NOT ME) et les deux équipes qui étaient en bas de la Division B (T’RTsitesKAWAII et FeX Clan). Cependant, suite au départ de deux équipes en Division A, il y a deux places de disponibles grâce au tournoi de placement !!!!

On commence avec une équipe du mois dernier. Elle est arrivée la Saison dernière et a réussi à triompher de la Division D invaincue ! Elle se qualifient donc pour la Division C, veuillez applaudir, Les Chibres d’Acier !

On continue avec une équipe récurrente. Elle a commencé en Division D à la Saison 1 en finissant à la troisième place. De retour à la Saison 2, elle retourne en Division D mais finit à la seconde position, gagnant sa place pour la Division C, veuillez encourager l’équipe NOT ME !

L’équipe suivante est arrivée lors de ce tournoi de placement. Cette nouvelle équipe profite des vacances pour s’incruster en Division C, veuillez accueillir les VictionStar !

La Division C regroupe donc ces trois équipes à savoir : Les Chibres d’Acier, NOT ME, et VictionStar. Les deux meilleures équipes monteront en Division B !

 

Division B

Normalement, en Division B, on doit retrouver les deux équipes qui ont fini en tête de la Division C (à savoir Nvade eSports et Epsolon Paradogm), l’équipe qui a fini à la seconde position de la Division B (Upcoming Noobs) et l’équipe qui a fini dernière de la Division A (Tynz et la Légende). Allez, on fait quand même la présentation des équipes ?

On commence avec une équipe qui semble avoir eu droit aux faveurs des spectateurs. Elle a remporté le tournoi de placement de la Saison 2, a fini en Division C et aura donné deux manches aux Nvade eSports et n’aura perdu de partie que par forfait lors de la dernière semaine. Elle finit à la deuxième place de la Division C et monte en Division B, veuillez encourager l’équipe Epsolon Paradogm !

On continue avec une équipe qui était bien partie. Du tournoi de placement de la Saison 1, elle a réussi à aller en Division B directement mais a fini à la dernière place de cette Division. Elle devait descendre en Division C mais est remontée suite à des départs d’équipe. Elle n’a malheureusement pas réussi à remporter la moindre manche et doit donc descendre en Division C. Mais suite aux départs de ce mois, elle a une troisième chance ! Ils sont donc de retour en Division B, revoici les FeX Clan !

On poursuit avec une équipe qui a plus que pris ses marques. Elle n’a perdu qu’une seule manche lors de la Saison 1 alors qu’elle était en Division D. Finissant donc à la première place, c’est sans grande surprise qu’elle monte en Division C, bien décidée à refaire le même parcours. Bien que prenant une manche deux fois de suite face aux Epsolon Paradogm, ils seront les seuls à les avoir vaincus. Finissant au final à la première place de la Division C, elle monte en Division B, bien décidée à continuer ce chelem, veuillez acclamer les Nvade eSports !

L’équipe suivante avait bien commencé. Lors de la Saison 1, elle finit à la troisième place de la Division C et monte alors en Division B. Lors de la Saison 2, elle n’aura gagné qu’une partie contre FeX Clan et finira à la troisième place de la Division C. Elle doit alors descendre en Division B mais gagne une seconde chance grâce aux départs récents. Elle reste en Division B pour ce mois, merci d’encourager les T’RTsitesKAWAII !

Ce qui nous fait une Division B avec les équipes Epsolon Paradogm, FeX Clan, Nvade eSports et T’RTsitesKAWAII ! La meilleure montera en A !

Division A

Et enfin la Division A. Elle recueille les trois meilleures équipes de la saison précédente et l’équipe qui a triomphé de la Division B. On y va ?

La première équipe est arrivée en finale du tournoi de placement de la Saison 1 et gagne sa place en Division A. Là, ils réussiront à remporter quatre matchs plus une manche contre les teneurs du titre. Ils finissent à la seconde place et restent en Division A. Pour la Saison 2, ils concèderont une et une seule partie face à The Underdogs, remportant ainsi la Saison 2 des Smite France Championships ! Merci de faire une ovation aux champions en titre, les KaderGamingv2.0 !!!!

Cette équipe a bien monté. Lors de la Saison 1, elle finit en Division B dans laquelle elle s’impose en ne concédant qu’une seule manche. Ils montent en Division A pour la Saison 2 pendant laquelle seuls les KaderGamingv2.0 prendront une partie. Ils finissent de peu à la deuxième place de la Division A et y restent, bien décidés à prendre le trône, merci d’applaudir bien fort The Underdogs !!!!

On continué avec une équipe qui était mal tombée au tournoi de placement de la Saison 1. Malgré tout, elle prend une place en Division C et montre que le tournoi de placement n’était que malchance puisqu’ils ne perdent pas la moindre manche ! Finissant en tête lors de la Division C, ils montent en Division B et abandonnent leur nom de I Slaying God. Lors de la Saison 2, ils réitèrent cet exploit et ne perdent pas plus : ils n’ont pas perdu la moindre manche en deux Saisons et montent en Division A. Merci de vous lever pour les challengers, les TyrBoudChong ! Félicitez-les !

On finit avec une équipe bien motivée. Elle est arrivée en Division B après avoir battu les Nvade eSports lors du tournoi de placement. Une fois en Division B, ils ont perdu tous leurs matchs mais ont pris une manche aux FeX Clan. Lors de la dernière semaine, ils se sont motivés et ont réussi à se venger et ont même pris la seule manche perdue des premiers de la Division ! On les croyait derniers de la Division B et ils ont réussi à montrer que rien n’est jamais joué d’avance. Ils ont fini à la seconde place de la Division B dans laquelle ils restent. Pour la Saison 2, ils abandonnent leur nom de Genetic eSports et ne seront en déroute que devant les TyrBoudChong et finiront à la deuxième place de la Division B une fois de plus. Mais ces efforts ont payé et ils ont une chance de montrer ce qu’ils valent en Division A grâce à des départs d’équipes. Merci d’encourager les Upcoming Noobs !

 

Nous avons donc nos quatre équipes qui dominent les Smite France Championships : les KaderGamingv2.0, les The Underdogs, les TyrBoudChong et les Upcoming Noobs !

Vous avez déjà des idées du classement à venir ?

Alors dites-moi, quelle rencontre voulez-vous voir ? Une préférence ?

Comme vous le savez, le tournoi sera diffusé sur le Stream de Smite France à partir de 20h30.

A vous de choisir voter maintenant : quelle rencontre voulez-vous voir ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires !

0 Comments SUR " Smite France Championship, Saison 3, Première Sema... "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail

Tournois

Curse Voice

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France

Les dieux en rotation

Suivez-nous sur Twitter

masquer
Copyright Smite France © 2017
×