Home // Blog // La Chronique Smite France #04

Salut à tous, ici FunSoluces pour le quatrième numéro de la « Chronique Smite France » ! Je vous révèle quelques infos concernant Smite France à chaque nouveau numéro ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez donc !


ÉDITO DE FUNSOLUCES

Salut les gens ! Je suis à la fois content, en colère et impatient ! Pourquoi ? Les 2 premiers ont un rapport avec le Calendrier et l’impatience avec l’événement de la case #10 qui arrive bientôt et que je suis pressé d’animer en votre compagnie !

Je ne vous en dis pas plus ici, il y en a trop à dire, tout est décrit ci-dessous. N’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous en pensez histoire de voir si vous êtes du même avis que nous.

Un court édito cette fois mais je ne sais pas si le prochain numéro paraîtra Mercredi prochain. J’arrive à être régulier jusqu’à présent avec une chronique tous les mercredi mais je ne sais pas si cela va durer malheureusement… Vous aurez la surprise !

N’hésitez toujours pas à me dire ce que vous pensez de ce numéro, à bientôt j’espère ! :3


Calendrier de l’Avent – Bonnes & mauvaises nouvelles

Le Calendrier de l’Avent Smite France 2017 a enfin commencé ! Sachez que l’on a déjà plein de nouvelles à vous annoncer, des mauvaises comme des bonnes. On commence par quoi ?

Tout d’abord, parlons un peu de ce Dimanche 3 Décembre 2017 où la case #03 nous dévoilait un événement « spécial » : La « Chasse au Code » ! Je vais publier la solution prochainement soit en tant qu’article sur le site, soit sur le forum, soit en vidéo ! Vous avez été plusieurs à participer, plusieures personnes sont venus à ma rencontre en tout cas pour demander de l’aide et participer à la chasse en ma présence. Même avec tous les éléments en main (les 6 codes et l’indice sur l’ordre des codes), ils ont du attendre 20h que je leur donne un ultime indice sur l’ordre des codes afin que l’un d’entre eux trouve la solution et remporte la récompense. Ce gagnant est…Trax72 ! La récompense promise n’était pas un costume de dieu pour une fois mais un « Coffre Odyssée 2018 »  (sachez au passage qu’il y en aura encore 5 à gagner de ce type durant le calendrier) ! Malheureusement, il n’a pas pu profiter de sa récompense. Pourquoi ? Et bien cela fait une belle transition sur la seconde partie de cette rubrique.

Sachez que comme je vous l’ai dit au précédent numéro, les responsables France chez Hi-Rez ont pu nous obtenir des codes à vous faire offrir. Hors, nous en avons eu qu’une dizaine et dans cette dizaine, il y a huit coffres au total ! Où est le problème ? Et bien voici les 2 plus gros soucis que cela pose :

  • • Déjà d’une, pourquoi ai-je parler de transition ? Parce que Trax72 n’a pas pu profiter sa récompense car les codes des coffres ne peuvent pas être utilisés si un code similaire a déjà été utilisé par le passé ! En gros, si vous avez déjà eu un code pour un Coffre Odyssée 2018, vous ne pourrez pas utiliser l’un de ces codes à nouveau (c’est le même principe que si vous avez déjà un costume de dieu sur votre compte et que vous tentez d’utiliser un code pour ce même costume, ça ne marchera pas). Pour les autres cases qui contiennent un Coffre de ce type, soyez prévenus ! Vous pouvez toujours participer, pas de problème, mais vous êtes à présent au courant que si vous avez utiliser ce type de code par le passé, vous ne pourrez pas le rentrer sur votre compte.
  • • Revenons sur le fait que l’on a pu obtenir qu’une dizaine de code dont huit coffres. Pourquoi si peu de codes ? Soit disant que « c’est tout ce qu’ils ont pu vous obtenir ». Ça aurait pu être la vérité si derrière cela, de leur côté, Hi-Rez n’aurait pas lancé son propre Calendrier de l’Avent en offrant un costume de dieu sorti cette année par jour. Sachez qu’à la base, c’est ce qu’ils nous avaient promis lors de notre premier contact concernant le calendrier. Pourquoi faire ça « dans notre dos » alors que c’est la première édition d’un calendrier réalisé par Hi-Rez et que dans notre cas, c’est la quatrième édition ? Pourquoi au moment où l’on demande si Hi-Rez peut nous fournir des codes pour l’Avent, bizarrement, ils en font un de leur côté juste après sans tenir leur promesse initiale ? Aucune honnêteté de la part d’Hi-Rez sur ce coup, c’est moche et malheureux… Après avoir passé autant de temps à préparer ce calendrier, je suis vraiment déçu et en colère… Malgré tout, pour vous, j’ai tout de même réussi à pouvoir caser les 25 codes promis à vous faire offrir durant toute la durée de l’Avent, rien que pour vous !

Peut-être y aura-t-il une news polémique à ce sujet pour vous détailler un peu plus tout cela.

Sachez quoi qu’il arrive que cet événement a permis d’obtenir un record en vues sur le site dans la journée du 3 Décembre, je suis content que cet événement est bien réussi et je vous en remercie. J’espère que le prochain événement aura autant de succès voire plus surtout que cette fois, on s’amusera beaucoup en vocal. De quoi je parle ? Regardez la prochaine rubrique de cette chronique !


Case #10 – L’amusante Chasse aux Loups !

Et oui, c’est LE moment que j’attends le plus dans ce calendrier ! Je vous l’ai annoncé dans l’article principal du Calendrier de l’Avent Smite France 2017 : le Dimanche 10 Décembre 2017, pour la case #10 se déroulera la « Soirée Loups-Garoux Smite France » ! C’est un mini-jeu basé sur le célèbre jeu « Loups-Garoux de Thiercelieux » adapté au format Smite et animé vocalement par moi-même. Ce type d’événement a déjà eu lieu une fois, il avait été très apprécié des participants, nous remettons donc en place cet événement.

Je vais normalement rédiger un article concernant cet événement qui paraîtra en fin de semaine. Vous pouvez en attendant retrouvez sur le site des articles concernant la précédente édition : un article concernant l’événement et un article récapitulatif.

Soyez un maximum de personnes présentes afin que l’on s’amuse le plus possible !


 Smite France Story – Numéro 02 :
« Bureaux Smite France – La Salle des Archives »

Moramay la stagiaire et Kingkkrool le président continuèrent la visite des locaux en passant derrière le bureau de l’accueil où ils croisèrent à nouveau la personne qui se tenait derrière celui-ci.
« Ne fais vraiment pas attention à cette personne, il n’en vaut pas la peine. » indiqua le président.

Derrière la porte, on pouvait tout de suite remarquer le long couloir en ligne droite qui se présentait devant eux. Celui-ci permet de mener à tous les bureaux du staff explique Kingkkrool à la stagiaire qui avait l’air surprise.

Ils commencèrent par la première porte de gauche qui mena sur une immense salle avec beaucoup de paperasse, de livre et des dossiers. C’était la Salle des Archives, la seconde salle la plus grande des bureaux Smite France indiqua le président à Moramay. Tout ce qui pouvait concerner Smite France et son activité depuis sa création était recensé ici-même. Il y avait deux bureaux au fond de la salle mais personne n’y étais assis, il n’y avait aucune personne dans la salle d’ailleurs malgré sa grandeur.

« Qui s’occupe de cette salle ? » demanda la nouvelle recrue du staff.
« À l’heure actuelle, moi-même et une autre personne du staff qui…tu ne devrais pas le rencontrer pour l’instant, c’est pour ton bien. Il n’en vaut vraiment pas la peine. » répondit Kingkkrool« Si tu organises un tournoi, d’autres pôles seront concernés comme par exemple la Communication afin de faire tourner l’information mais également la publication sur notre site Internet et l’affichage à l’entrée des bureaux pour tenir au courant tous les joueurs au maximum. Les streamers également peuvent relayer les informations. »
« C’est tout un travail d’équipe donc ».
« C’est tout l’intérêt de travailler en équipe, chacun a ses propres compétences qu’ils mettent bénévolement à profit pour Smite France afin d’offrir au mieux des événements et des contenus à la communauté ».

C’est donc dans cette salle que paraissent toutes les informations et articles détaillés concernant les événements de SMITE et de Smite France, que ce soit des relais d’informations, des tournois, des vidéos spéciales, des articles spéciaux, des guides, ect…
« Nous ne sommes que deux rédacteurs à l’heure actuelle, toujours moi-même et la personne gérante de cette salle des archives, toujours la même personne qu’il ne vaut mieux pas que tu ne vois pas pour le moment. »
« Ah… Il n’a pas trop de travail ? »
« C’est pour cela qu’il vaut mieux parfois déléguer le travail à faire et que je m’occupe d’une partie des articles. Lui part plutôt sur les articles bien construits que je ne sais pas faire. On aimerait bien de nouveaux rédacteurs qui parlent par exemple un peu plus des événements sportifs du jeu, c’est une grande partie qui nous manque dans nos publications malheureusement. Ça peut être également des articles sur d’autres sujets bien sûr mais c’est qui est sûr, c’est qu’il nous faudrait plus de rédacteurs ».

Kingkkrool lui expliqua par la suite qu’il gère ici-même le forum, dans cette salle, en collaboration avec les articles qui paraissent. Il expliqua rapidement qu’il doit modérer les commentaires laissés par les joueurs sur toute sorte de sujet, que ce soit le jeu, Smite France ou même toute sorte d’autre sujet.

La suite de la visite risque d’être un peu plus…loufoque pour Moramay la stagiaire. Sera-t-elle choquée des salles à suivre ? Que découvrira-t-elle de nouveau ? Vous le saurez au prochain épisode de Smite France Story !

Vous connaîtrait normalement la suite de l’histoire au prochain numéro ! Cette fois, on vous a « parlé » du rôle des Rédacteurs et légèrement des Modérateurs du Forum. Quels rôles/postes au sein de Smite France vous préférerez que l’on vous décrive un peu plus en priorité au sein de cette histoire ? Dites-le moi en commentaire ! Il nous reste 7 pôles à voir !


J’espère que ce quatrième numéro vous aura autant plu que le précédent.
N’hésitez pas à réagir à ces divers sujets en commentaires et à me proposer des sujets que vous voudriez que j’aborde.
Vous pouvez si vous le souhaitez jeter un coup d’oeil au précédent numéro !

On se retrouve très vite pour un prochain numéro et d’ici là, portez-vous bien !

FUNSOLUCES

0 Comments SUR " La Chronique Smite France #04 "

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France

Les dieux en rotation

masquer
Copyright Smite France © 2013-2017
×