Home // Blog // CVCQ : Patch Gardien des Enfers, Chac

Vous avez vu ? Il va y avoir quelques petits changements dans le patch Gardien des Enfers ? Mais…Ça Va Changer Quoi (CVCQ) ? Et qu’en est-il de Chac ?

D’après les notes du patch Gardien des Enfers, il va y avoir un nouveau personnage, Cerbère, mais également quelques changements concernant certains Dieux…dont Chac.

 

CVCQ ?

 

Chac fait pleuvoir autour de lui voire autour de sa hache. C’est le principe de sa compétence Danse de la Pluie. Non seulement il se régénère mais en plus il Ralentit la Vitesse de Déplacement des ennemis sous la pluie. Mais il va dorénavant réduire également la Vitesse d’Attaque de ces ennemis !

 

CVCQ ?

 

Il faut savoir que Chac est sorti le 18 Décembre 2013 avec déjà ce double Ralentissement. Mais ce Ralentissement avait été retiré lors du patch du 28 Mai 2014, donc cinq mois après. Chac était juste trop fort et c’est cette modification qui l’a sorti du « top ban ». On a donc fait un retour plus de trois ans et demi en arrière.

 

Ce changement a une double utilité. Il peut rester en arrière, balancer sa hache (qui se toute manière, hors téléportation ne sert plus qu’à déclencher la pluie puisque sa compétence ultime n’a plus de bonus combiné à la hache) et ainsi affecter les chasseurs qui restent derrière et vont devoir claquer leur escape ou alors prendre trois plombes pour sortir de la pluie (à moins de claquer un Sprint), ce qui gagne un gros tempo et peut juste changer tout un teamfight, bien que ça implique que Chac ne soit pas en première ligne et qu’il ait claqué deux sorts et manquera de quoi protéger son carry. La deuxième utilité consiste à l’utiliser avec la pluie autour de soi. Un personnage au corps à corps ne pourra plus utiliser rapidement ses Attaques de Base. Un personne jouant dessus tel qu’Arachné ou Nezha pourrait donc en pâtir et le ganker deviendra bien plus difficile.

 

C’est aussi le cas sur la lane. Si il s’ennuie après avoir dépushé, il peut s’amuser à attaquer son adversaire comme on l’a vu il y a quelques Saisons contre Hercule où chacun tapait l’autre et se régénérait davantage qu’il ne perdait de points de vie. Mais là, les attaques sont plus lentes et il peut donc l’utiliser plus offensivement tel un Shell (peut-il alors s’en passer ?).

 

La question que l’on peut se poser est : peut-on envisager de jouer Lame de la Sorcière ou Maille Midgardienne en combinaison et ainsi assurer une immunité aux Attaques de Base de corps à corps? Er Lang Shen pourrait avoir beaucoup de mal à abattre Chac, même avec de l’anti-heal ! On peut aussi envisager Frostbound, bien sûr.

Sinon, on peut aussi s’approcher d’un Cùchulainn pendant le depush de la wave, on Ralentit ses Attaques de Base en restant à côté de lui, pendant que notre hache découpe les sbires adverses. Il mettra plus de temps ou devra claquer plus de sorts voire sa Mystical intégrée et perdre en Rage pour nous repousser et depusher plus vite.

.

Peut-être pourrons-nous voir Chac revenir en force ? Même si il ne reviendra pas en tant que « top ban » ou pick à prendre en priorité, il devient difficile de l’affronter…ou alors va-t-il être surjoué et les mages pourraient-ils être une alternative contre lui ?

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 Comments SUR " CVCQ : Patch Gardien des Enfers, Chac "

  • alt_example

    Ases 8 janvier 2018 at 13 h 34 min - Reply

    Moi je trouve ça bien pour Chaac 🙂

    Et puis concernant Cerbère … OMG HYPE TOTALE ! xD il a l’air vraiment solide, pire que l’infernale Artio :p

  • alt_example

    Graciak 8 janvier 2018 at 17 h 30 min - Reply

    Les warriors basés sur leurs autos (Bellona, Osiris, Erlang) ont dominés la méta de la solo-lane presque toute la saison. Un réduction d’attaque speed pourrait vraiment aider Chaac à les trade, le problème c’est que le debuff commence à seulement 5% avant de mettre des points dedans.

Laisser un commentaire

masquer

Stream

Télécharger le jeu

YouTube

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail

Twitch App

Image Ask.fm Smite France
Image Ask.fm Smite France
masquer
Copyright Smite France © 2013-2018
×