Home // Blog // Smite Masters Dreamhack

Venez assister à la conclusion du « Split de Printemps » de la scène professionnelle de Smite !


Depuis dix semaines, durée totale du Split de Printemps, les différentes équipes compétitives se sont affrontées pour la première place de la scène Européenne ainsi que de la scène Nord-Américaine. En parallèle, des joueurs Brésiliens, Latino-Américains ainsi que Chinois se disputent la première place dans leur région respective. Bien que la première place apporte la gloire et un joli cachet, elle offre aussi la possibilité aux équipes de se qualifier pour le « Smite Masters 2016 » se déroulant à la Dreamhack en Suède. Les trois meilleures équipes Européennes et Nord-Américaines ainsi que la première équipe Brésilienne, Latino-Américaine et Chinoise se disputeront le titre de champion de la Dreamhack. Les équipes qualifiées sont :

EUROPE AMÉRIQUE DU NORD
Classement Logo Équipe Classement Logo Équipe
1ère 300px-Pantheralogo_square Panthera 1ère 150px-Enemy_eSports_logo Enemy
2ème Paradigm 2ème 300px-SoaR SoaR Gaming
3ème 300px-HungryForMore Hungry For More 3ème 150px-Team_Eager Team Eager
BRÉSIL CHINE
Classement Logo Équipe Classement Logo Équipe
1ère 300px-RED_Canidslogo_square     Red Canids      1ère 300px-Oh_My_Godlogo_square Oh My God A
AMÉRIQUE LATINE
Classement Logo Équipe
1ère 300px-KaosLatinGamers Kaos Latin Gamers

L’ensemble des ces équipes s’affronteront à partir du 18 Juin 2016 jusqu’au 20 Juin 2016. Le tournoi se déroulera en simple élimination (une défaite est suivie d’une élimination sans aucun looser bracket).  De plus, tous les matchs se joueront en « Best-of-3 » (il faut gagner deux matchs pour l’emporter) sauf la finale (Best-of-5). L’événement sera diffusé sur la chaîne Twitch d’Hi-Rez et commenté par HiRezAmanda, Adanas, F., Hinduman et Zimpstar. L’équipe gagnante repartira avec un total de plus de 450000$.

Vous trouvez ici le bracket de l’événement :

bracket-smite

Les pronostiques de l’auteur :

Je vous propose de prendre chacun des matchs et de vous donnez mes favoris pour chacun d’eux. Tous les matchs suivi d’un * impliquent que les équipes qui y participent ne sont pas encore connues. Je pars donc de mes analyses pour désigner les équipes qui se disputeront ces matchs.

Phase de placement :

Pour ce match d’ouverture de la Dreamhack, les Red Canids affronteront Kaos Latin Gamers. N’étant pas un spécialiste des ligues professionnelles hors d’Europe et des Etats-Unis, je donnerais la victoire aux latino-américains car ceux-ci possèdent l’équipe avec le plus d’ancienneté.

Quarts de finale :

Quatre matchs se déroulent en parallèles pour ces quarts de finale.

  • •  Panthera VS OMG A : les membres de Panthera (anciennement Epsilon) sont les actuels champions du monde. Après avoir remporté les SWC, ils se sont élevés à la première place du Split de Printemps dans la région Européenne avec un score de 24 victoires pour seulement 4 défaites. Ils feront partie, pour moi, des favoris de cette rencontre. Ils affronteront OMG A, équipe Chinoise qui a obtenu la première place durant les trois jours de sélections en Chine avec un score de neuf points : 3 victoires pour 0 défaite. Deux de leurs membres ont concouru durant les SWC 2016 dans l’équipe OMG B mais n’ont pas pu sortir de la première phase. Je donnerais la victoire aux Européens pour cet affrontement.
  •  Tam Eager VS Hungry For More : Eager, poussée en début de saison par son chasseur Zapman, a su peu à peu montrer son plein potentiel et a terminé troisième du groupe Nord-Américain, avec un score de 20 victoires pour 8 défaites. Face à eux, Hungry For More, bonne dernière jusqu’à la quatrième semaine du Split de Printemps, a fait un retour exceptionnel passant de 1 victoire pour 7 défaites à 17 victoires pour 11 défaites, ce qui a valu aux joueurs d’atteindre la troisième place en région Européenne. Bien que ceux-ci peuvent créer la surprise, je donne la victoire à Eager.
  •   Enemy VS Kaos Latin Gamers * : Enemy, seconde aux SWC après une violente défaite face à Epsilon (0-3), emporte la première place du groupe Nord-Américain avec un score de 22 victoires pour 6 défaites. Ils possèdent un très bon roaster qui peut tenir tête aux meilleurs, je les vois victorieux de cet affrontement face à KLG.
  •   Paradigm VS SoaR G2A : alors que Paradigm était qualifiée en tant que championne Européenne aux SWC, c’est en tant que deuxième qu’elle participe à la Dreamhack. Après de plutôt bonnes performances durant le Split de Printemps et un score de 20 victoires pour 8 défaites, je les vois vaincus face à SoaR, qui pourtant termine avec le même score et la même place mais en région Nord-Américaine ; SoaR qui n’était pas dans la ligue pro. avant le début de la saison et qui avait trouvé une place dans les SPL sous le nom « Problem Solved » avant d’être sponsorisée par SoaR G2A. Le solo-laner, Baskin, était auparavant dans l’équipe Cloud 9 G2A avant que le roaster ne soit abandonné.

Demis finales:

Deux matchs se déroulent en parallèles pour ces demis finales.

  •   Panthera VS Team Eager * : ce match se base sur les pronostiques des autres. Dans cette affrontement, je pense que Eager peut jouer à un très bon niveau. Malgré tout, j’annonce Panthera victorieuse durant ce match
  •   Enemy VS SoaR G2A * : je ne saurais donner de réel champion pour cet affrontement. Cependant, j’aimerais vraiment voir Enemy victorieux et ainsi permettre d’avoir un « remake » des SWC 2016.

Finale :

L’ultime affrontement pour la première place.

  •   Panthera VS Enemy * : on retourne presque six mois en arrière à Atlanta où Enemy n’avait pas pu tirer son épingle du jeu et avait perdu 3 manches consécutives. Après un changement de roster, j’attends Enemy au tournant face aux Européens teneurs du titre de champions du monde. Si cette finale venait à se dérouler entre ces deux équipes, elle promet de montrer du très beau jeu.

0 Commentaire(s) SUR " Smite Masters Dreamhack "

Laisser un commentaire

Copyright Smite France © 2013-2020