Home // Blog // SMITE Esports – Changements de mi-saison

De Rosterpocalypse à la victoire de Panthera à la Dreamhack, cette saison 3 a été pleine de rebondissements. Mais elle n’est pas finie, il reste 6 mois et pas mal de choses vont changer, on voit ça ensemble.


Avant le début du Split d’Automne, les équipes qui se sont placées 7ème et 8ème au classement durant le Split de Printemps affrontent les 2 meilleures équipes de la Coupe des Challengers de Printemps pour déterminer lesquelles auront leur place dans ce Split d’Automne à venir (par région).

 

Relégation d’Automne (En ligne)

Dates : Le 6 & 7 août

Format (par région) : les deux dernières équipes de la Smite Pro League (SPL) affrontent les 2 premières équipes de la Coupe des Challengers. Chaque match sera en 3 manches gagnantes.

Plus tôt cette année, Panthera (anciennement Epsilon eSports) nous a captivés pendant les Championnats du Monde, a remporté le trophée ultime et a donc laissé une marque indélébile dans l’histoire de Smite avec leur propre costume : EpSOLon.
Maintenant, les 4 meilleures équipes d’Amérique du Nord et d’Europe vont devoir s’affronter pour gagner leur part de la cagnotte de plus de 25 000$*.

*NB : Pour chaque costume acheté, 1$ a été reversé dans le cagnotte. Les ventes se sont arrêtées le 4 Juillet, le montant final sera dévoilé bientôt.

Notre premier match officiel SPL All-Star aura également lieu durant l’événement Epsilon, où vous – les fans, pourrez voter pour le meilleur joueur dans chaque rôle de chaque région pour qu’ils s’affrontent en live depuis l’Esports Arena d’Hi-Rez à Atlanta en Géorgie (États-Unis). (Plus d’infos sur l’Esports Arena vous seront communiqués dans une prochaine news)

Cliquez ici pour voter !

Phase de placement (En ligne)

Dates : du 25 Août au 16 Septembre (4 semaines)

Format (par région) : Les équipes seront réparties en poules et s’affronteront lors de rencontres en deux manches.

 

Phase de groupes (LAN)

Dates : du 30 Septembre au 23 Octobre (4 semaines)

Format (par région) : En partant des résultats de la phase de placement, les équipes seront divisées en 2 groupes de 4 (2 groupes par région).
Chaque semaine, un groupe différent viendra en LAN. Les équipes de chaque groupe joueront les une contre les autres 2 fois au cours de rencontres en 2 manches (24 matches au total donc).
Les deux meilleures équipes de chaque groupes seront invitées aux Super Régionaux, ce qui fera d’eux les 8 premières équipes de la compétition (sur 10).
Les deux équipes arrivées dernières devront se mesurer à l’Affront (The Gauntlet) (détails ci-dessous).

L’Affront sera un événement multi-phase en ligne qui déterminera la dernière équipe de chaque région à participer aux Super Régionaux. Ce sera la dernière chance pour les équipes restantes du Split d’Automne et de la Coupe des Challengeurs d’avoir une chance de se qualifier pour les Championnats du monde 2017.

 

L’affront (En Ligne)

Dates : Le 29 & 30 octobre

Format (par région) : L’équipe ayant gagné la Coupe des Challengers d’Automne affronte l’équipe classée 8ème en SPL.
Le gagnant de ce match affronte l’équipe classée 7ème en SPL.
Le gagnant de ce match affronte l’équipe classée 6ème en SPL.
Le gagnant de ce match affronte l’équipe classée 5ème en SPL.
Le gagnant de ce match se qualifie en tant que 5ème tête de série à participer aux Super Régionaux.

Tous les matches de l’Affront seront en 2 manches gagnantes.

La dernière grande étape pour la scène Nord-Américaine et Européenne avant les Championnats du Monde en Janvier 2017 à Atlanta. Avec 10 équipes participant à cet événement (5 par région), seulement 6 seront qualifiées pour les Worlds.
Plus de détails sur les Super Régionaux vous seront communiqués à l’approche du début du Split d’Automne.

 

Précisions

  1. Rosterpocalypse : Ce qui a été surnommé « Rosterpocalypse » est la période durant laquelle beaucoup de changements de rosters ont été opérés au sein de plusieurs équipes/organisations. Ce qui rend Panthera (anciennement Epsilon eSports) unique étant donné que depuis le début de la saison 2, aucun changement de roster n’a été opéré chez les Champions du Monde.
  2. LAN & En-Ligne: LAN, ici, signifie que les équipes voyageront jusqu’à l’Esports Arena d’HiRez en Géorgie, États-Unis, pour disputer leurs matches. En-Ligne signifie qu’ils disputeront leurs matches depuis chez eux comme ils l’ont fait jusqu’ici.

0 Commentaire(s) SUR " SMITE Esports – Changements de mi-saison "

Laisser un commentaire

Copyright Smite France © 2013-2020