Home // Blog // Recrutement Smite France

Smite France, c’est quoi pour vous ? Du stream ? Des tournois ? Que diriez-vous de vous rendre utile et de rejoindre notre équipe ?


Smite France est répartie en différents pôles. Vous connaissez sans doute le pôle des streamers, ou celui des organisateurs événementiels. Mais il y en a bien d’autres, en fait. Vous pourriez les rejoindre, qu’en diriez-vous ?

Pôle Communication



Ce pôle est en charge de la communication entre Smite France et le reste du monde. Ça peut vouloir dire les réseaux sociaux, mais évidemment toute autre forme de communication.

Vous aimez bien parler, faire de la publicité pour Smite France pour vos amis, recruter des gens, vanter nos mérites ? Alors rejoignez-nous ! Il vous suffit tout simplement d’envoyer un courriel au référent que vous connaissez tous, notre cher FunSoluces à solucesfun@gmail.com.

Pôle Forum



Ce pôle s’occupe du forum de Smite France, vous savez, celui que vous visitez tous les jours ! Modération, organisation du forum et de chaque sous-forum,…en fait, c’est principalement pour de la modération.

Mais si vous avez des idées pour animer le forum (sans flooder, bien sûr !), ça marche aussi ! Si ça vous intéresse, envoyez votre candidature à l’administrateur du forum, Getsukei à getsukei@smitefrance.fr.

Pôle Graphisme



Ce pôle est un pôle de l’ombre. Les graphistes sont très utiles dans plein de domaines. Ils font des bannières, des logos, des images pour les news, pour le site, des montages vidéos,…pas que des artistes-dessinateurs, quoi !

Vous voulez faire partager votre art ? Et bien c’est très simple : vous envoyez un peu de votre travail et votre motivation au Saint Patron des graphistes, Getsukei à getsukei@smitefrance.fr.

Pôle Organisation Evénementielle



Ce pôle est plutôt connu, non ? Les organisateurs événementiels sont ceux qui organisent les tournois ! Mais pas que ! On parle de toute organisation événementielle : les concours, les éventuels événements IRL, tout ça, c’est eux aussi !

Ca vous plairait d’être aux commandes de tels événements ? D’organiser des tournois ? Alors qu’attendez-vous ? Allez plaider votre cause au près du chef des chefs, Asaebard à asaebard@smitefrance.fr.

Pôle Rédaction



Ce pôle réunit les rédacteurs. Si si, je vous jure ! Et ces rédacteurs bah…ils rédigent… Ouais bon, bah nous faisons les news, les articles, quoi ! Quoi, je m’exprime mal ?

Alors venez montrer que vous pouvez mieux faire ! Des reprises d’articles du site officiel, des annonces parce que vous êtes au taquet, des bilans ou présentations d’événements ou de tournois, des articles sur l’e-sport, sur ce que vous voulez tant que ça concerne Smite et Smite France ! Vous pensez être capable d’écrire des trucs et vous avez un minimum de connaissances en grammaire (traduction : vous évitez le style sms/kikoulol/…), alors venez vous vendre à votre futur éditeur en chef : Bahamunt à cadete.dg@live.com.

Pôle Site



Ce pôle regroupe toutes les personnes qui bossent sur le site et sur le nouveau. Oui, il parait qu’on va en avoir un nouveau, mais chut, je n’ai pas le droit de vous le dire…je crois. De toute façon, personne ne lit…

Bref : vous pensez pouvoir aider à faire le site, le mettre à jour, ou quoi que ce soit, vous avez en plus les connaissances nécessaires ? Alors postulez au près du geek-boss, Tilican, à tilican@smitefrance.fr.

Pôle Stream



Ce pôle est je crois le plus connu de Smite France. Il s’agit de celui des streamers. Vous savez, les drôles de zigotos qui font n’importe quoi devant des milliards…heu…des millions…heu…des milliers…bref, devant tout le monde ! Ca vous plairait de rejoindre l’aventure ?

Tout d’abord, il vous faut savoir streamer…enfin, avoir les bases, je veux dire, techniquement, logiciels, tout ça,… Faites des tests sur votre chaîne perso sur Twitch !

Ensuite, il vous faut avoir une connexion suffisante. Allez sur www.speedtest.net et faites un petit test. Vous regardez le débit montant ou « upload ». Il vous faudra avoir au minimum 2M pour que la qualité visuelle ne soit pas trop mauvaise.
Bien sûr, il serait bien que vous connaissiez Smite un minimum…nous ne demandons pas que vous ayez au moins remporté un championnat du monde, mais que vous sachiez jouer et ayez de bonnes connaissances du jeu.

Enfin, il vous faut un créneau ! Une disponibilité ! Pour être streamer officiel, il vous faut ce créneau toute la semaine. Vous pouvez:

-prendre un créneau entre 11h et 17h.

-streamer entre 0h et 11h (pas forcément sur toute la longueur, hein).

-streamer le week-end ou en remplaçant (quand un streamer est absent, s’en va ou pour toute autre raison possible).

-faire du shoutcast de tournois, donc principalement pour le 3v3 du Samedi soir, le 2v2 et le 1v1 du Dimanche soir ou pour un autre tournoi que vous voudriez shoutcaster (exemples : la Challenger Cup ou la SPL). Vous pouvez vous munir d’un co-shoutcaster, quelqu’un pour vous épauler. Pareil, si vous pouvez co-shoutcaster, vous pouvez toujours vous faire connaître, au pire des cas au près du shoutcasteur.

Vous avez l’embarras du choix !

Dans tous les cas, envoyez un lien vers un de vos streams/shoutcasts au grand manitou du stream, BanShan à banshan@smitefrance.fr.

Pôle TeamSpeak



Ce pôle est un pôle de personnes que vous pouvez ne jamais connaître ou au contraire côtoyer régulièrement. Ils modèrent le TeamSpeak, créent/gèrent les canaux pour les clans,…bref, plein de trucs pour vous rendre la vie plus agréable…sauf si vous êtes un troll, bien sûr.

Si ça vous plairait d’asseoir votre autorité sur les pauvres personnes peuplant ce monde vocal, bah…rendez-y vous directement et contactez votre nouveau maître, Hir0n. Il est toujours connecté quelque part là-bas, lui ou un de ses sbires que vous pouvez reconnaîtres avec le carré vert à côté de leur pseudo ! Les informations pour le TeamSpeak, c’est ICI !

Pôle Traduction



Ce pôle est celui des infâmes personnes qui ont traduit le jeu…ah non en fait. Rien à voir. Les traducteurs traduisent juste…bah le reste.

Concrètement, en dehors de quelques news ou informations ou autres textes, nous nous occupons principalement des fameuses notes de patch ou « patch notes ». Si ça vous intéresse de nous y aider, que vous êtes disponible à partir de 22h (heure Française) quand ça a lieu (oui, on peut l’apprendre le jour-même, et ce dernier peut changer en fonction des humeurs d’Hi-Rez), ou que vous avez d’autres projets de traduction (comme des vidéos ou d’interviews, par exemple), n’hésitez pas à contacter votre Dieu Kingkkrool à kingkkrool@smitefrance.fr.

Pôle YouTube



Ce pôle s’occupe de la chaîne YouTube de Smite France. Vous y trouvez beaucoup de vidéos, hein ? Vous aimez faire des montages ? Ou alors mieux, vous n’avez pas l’upload pour streamer mais pouvez faire des vidéos ?

Ou alors vous avez envie de faire des vidéos ? Des tutos ? Des vidéos funs ? Vous avez l’embarras du choix, c’est VOUS qui choisissez ! Faites quelques vidéos et envoyez votre poigne et votre pêche à BanShan à banshan@smitefrance.fr.

Quelle que soit votre décision, quel que soit le pôle que vous voulez rejoindre, vous pouvez rejoindre plusieurs pôles différents, et bien sûr tout est bénévole (nous-même ne touchons rien donc ne pouvons évidemment pas verser). Pour toute question supplémentaire ou si vous avez un problème avec l’adresse électronique donnée plus haut, n’hésitez pas à envoyer un courriel à contact@smitefrance.fr.

0 Commentaire(s) SUR " Recrutement Smite France "


Les commentaires sont fermés.

Copyright Smite France © 2013-2020