Home // Blog // PC : Notes du Patch du Mardi 10 Mai 2016


Merci à Kingkkrool, Marcollose et Skywolf pour la traduction.

Susanoo : Dieu de la Tempête Estivale

  • Panthéon : Japonais NewUI Pantheon Japanese.png
  • Classe : Assassin NewUI Class Assassin.png

Passif : Rapide telle la Tempête Estivale (Swift as the Summer Storm)

Pour chaque compétence en cours de Rechargement, Susanoo gagne un bonus de Vitesse de Déplacement.

  • Vitesse par charge : 4%

 

Kata de Tempête (Storm Kata)

Susanoo bouge trois fois successivement. Après chaque attaque, il a 3s pour lancer la suivante.

 

Première attaque : Touche tous les ennemis dans un cône infligeant 70,105,140,175,210 (+90% de la Puissance Physique).

Seconde Attaque : Touche tous les ennemis dans un cercle infligeant 70,105,140,175,210 (+90% de la Puissance Physique).

Troisième Attaque : Charge en avant.

  • Coût : 60/65/70/75/80.
  • Temps de Rechargement : 16/15/14/13/12s.

 

Siphon de Vent (Wind Siphon)

Susanoo commande au vent d’exploser, infligeant 60,75,90,105,120 (+25% de votre Puissance Physique) de dégâts en cône en face de lui. Les ennemis au centre de l’attaque sont poussés en face de lui.

  • Coût : 80/75/70/65/60.
  • Temps de Rechargement : 18s.

 

Courant Puissant (Jet Stream)

Susanoo jette devant lui une rafale de vent qui crée un tourbillon, infligeant 20,35,50,65,80 (+30% de votre Puissance Physique) de dégâts toute les 0,75s durant 3s. Il peut encore activer sa compétence pour se téléporter dans le tourbillon. Si la rafale touche un ennemi, le tourbillon l’entoure et le suit, et se téléporter à l’ennemi réduit son Temps de Rechargement de 6s.

  • Coût : 45/50/55/60/65.
  • Temps de Rechargement : 17/16/15/14/13s.

 

Typhon (Typhoon)

Susanoo invoque un ouragan à sa position qui pousse les ennemis vers le centre tout en grandissant jusqu’à atteindre le double de sa taille. Susanoo peut encore activer cette compétence pour lancer la tempête en face de lui, projetant en l’air ses ennemis sur son chemin et infligeant 160,210,260,310,360 (+140% de la Puissance Physique).

  • Coût : 80/85/90/95/100.
  • Temps de Rechargement : 100s.

 

 

PatchNoteCards38_SusanoRecolorTempête Ecarlate (Scarlet Storm)

Nouveaux Costumes de Dieux

Apollon Vicieux (Vicious)

 

 

Janus Agitateur de Failles (Riftshaker)

 

 

Loki Joki (Joki)

PatchNoteCards38_LastLaughLoki Ultime Rire (Last Laugh)

Ce Costume Limité est disponible gratuitement dans le bouquet Farce pour Toi en achetant Joki Loki. Cette offre se termine le 24 Mai 2016.

Xbalanque Jag.Rar

 

 

Némésis Vengeance Rouge (Red Revenge)

 

Maîtrises de Raiden

Nouvel Avatar

#AlliedStrong icon

 

Avec le patch 3.8, entrez le code #AlliedStrong pour montrer votre soutien et recevez cette Icône d’Avatar.

Mise à Jour du Ticket de la Saison 2016

Nous faisons notre première Mise à Jour pour le Ticket de la Saison 2016 incluant de nouveaux contenus à débloquer ! Nous continuerons à faire des mises à jour pour le Ticket de la Saison 2016 tout au long de l’année, la prochaine ayant lieu après les Masters à la Dreamhack.

  • Coffre Enigme (8000 PdF)
  • Apollon Vicieux (8500 PdF)
  • Coffre Eternel (9000 PdF)

 

Modification de la Carte de Conquête

“Nous faisons un nombre de changements pour la Conquête dans ce patch, en fonction des retours que nous avons reçus depuis le début de la Saison 3. Alors que le métagame global de la Saison 3 change de manière fructueuse, la Conquête a perdu un peu de son engouement, spécialement pour le rôle de Jungler. Nous voulons à nouveau renforcer les Junglers et les laisser passer plus de temps à errer dans la Jungle.

Le plus grand changement est le retour du bonus de Vitesse de la Saison 2. Le retour du bonus de Vitesse va permettre aux Junglers d’errer plus facilement et de dérouter plusieurs couloirs. Nous avons tenu compte de beaucoup de retours sur ce problème avant de revenir sur notre décision, mais, au final, nous pensons que le jeu serait plus appréciable avec des Junglers ayant leur bonus dédié à nouveau, et cela correspondait aux réponses que nous avons reçues de la communauté.

La relocalisation des harpies de derrière aidera à résoudre quelques problème avec la jungle un peu trop accessible tout le temps. Cette carte a également quelques améliorations de sa qualité de vie avec des changements sur les Sangliers et les Elémentaux de Feu.

Globalement, ces changements devraient mener à des Junglers capables de prendre des décisions plus intéressants, se sentant plus pertinent sur tous les couloirs, et avoir plus de sources d’expérience et d’argents qui lui sont dédiées, afin qu’il reste pertinent dans son rôle individuel.”

La Jungle de la Conquête a eu droit à quelques ajustements dans ce patch.

  • Retour du Camp de Vitesse dans la jungle.
    • Ce bonus a été placé à l’endroit du Camp de Mana actuel.
  • Suppression du Camp de Sanglier sur le couloir court.
  • Déplacement du Camp de Mana au Camp du Sanglier du couloir court.
  • Augmentation de l’EXP des Sangliers de 83 à 105.
  • Augmentation de l’Or des Sangliers de 29 à 50.
  • Les Elémentaux de Feu donnent 45 EXP et 30 d’Or chacun et ne forment qu’un seul camp.
  • Retour du camp des Harpies de derrière à son emplacement original de la Saison 2.
  • Retour du compteur de réapparition des Harpies de derrière de 110 secondes à 80 secondes.
  • Ajustement du compteur de réapparition des Sangliers de 110 secondes à 180 secondes.

Divers

  • Correction d’un problème faisant que la fenêtre de groupe pouvait ne se fermer qu’avec la touche Echap.
  • Les Consommables apparaissent maintenant sur un arbre similaire à celui des Reliques.
  • Correction de l’onglet de discussion du Clan disparaissant après une partie.
  • Correction d’un problème faisant que les messages des GM étaient envoyés comme des alertes globales des GM.
    • Soipdgj;lkdsf
  • Augmentation du seuil de blocage du filtre de spam d’émotes de 5 émotes toutes les 10 secondes à 10 émotes toutes les 10 secondes.
    • Les joueurs qui spammeront vraiment très vite passeront outre ce filtre, mais seulement en local, sur leur ordinateur, ils entendront toutes leurs émotes jusqu’au bout, ce qui finira par intialiser la période de blocage. Tous les joueurs à portée n’entendront que 10 émotes.

 

Accomplissements

Loki

Assassinat (Assassinate)

Avec Loki, tuez trois dieux ennemis ou plus par derrière.

Jt’ai eu (Made You Look)

Avec Loki, portez le coup fatal à un ennemi avec votre Leurre.


 

Medusa

Regarde-Moi ! (Look at Me!)

Avec Méduse, étourdissez trois dieux ennemis ou plus en utilisant Pétrification.

Si Glissant (So Slippery)

Avec Méduse, portez le coup fatal à un ennemi en utilisant Lacération.


 

Zeus

Regarde-le Rebondir (Watch it Bounce)

Avec Zeus, tuez un dieu ennemi avec le quatrième rebond de Chaîne d’Eclairs.

Détonation (Detonate)

Avec Zeus, tuez trois ennemis ou plus ayant trois charges sur eux avec Détonation.

Modification d’Objets

Forge Sanguinaire (Bloodforge)

“La Forge Sanguinaire a une toute nouvelle identité séparée des Gants du Dévoreur. La nouvelle Forge Sanguinaire agira en tant qu’objet de luxe de milieu à fin de partie pour les Assassins Physiques, en leur offrant une puissance de base et un bonus de vitesse, ainsi qu’un bouclier lors qu’ils réussissent à tuer un ennemi. Les Assassins qui veulent foncer en combat et ne sélectionner qu’une cible adoreront cet objet permettant alors l’éventualité de continuer l’agression ou une retraite stratégique plus sûre.”

  • Augmentation du Coût de 2265 2850.
  • Augmentation de la Puissance de 40 75.
  • Nouveau Passif – Tuer un dieu ennemi forge un bouclier de son sang d’une Santé de 200 + 10 par niveau pendant 20s. Tant que le Bouclier de Sang est actif, vous gagnez un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement.

 


Gemme d’Isolation (Gem of Isolation)

“La Gemme d’Isolation est un objet utilitaire amusant pour les mages qui aide en conférant un contrôle supplémentaire à une équipe, mais il était trop souvent difficile à prendre suite à son coût prohibitif.”

  • Réduction du Coût de 2850 2700.

 

 


Amulette Pare-Coeur (Heartward Amulet)

  • Augmentation de la Protection Magique de 4045.

 

 

 

 


Peau du Lion de Némée (Hide of the Nemean Lion)

  • Correction de la description incorrecte indiquant que les dégâts envoyés étaient Magiques. Les dégâts renvoyés sont des dégâts Physiques.

 

 

 

 


Maille du Renouveau (Mail of Renewal)

  • Correction d’un problème où les invocations des joueurs déclenchaient la Maille du Renouveau.

 

 

 

 


Bâton d’Asclepios (Rod of Asclepius)

“Le Bâton d’Asclépios reçoit deux améliorations notables dans ce patch. Le Bâton de Soin, l’objet dont il est évolué, reçoit une version plus faible de cette aura et le Bâton d’Asclepios va être un peu plus fort en conférant Santé et soins accrus. Cela devrait rendre cet objet plus facile à acheter et plus efficace une fois obtenu.”

  • Augmentation de la Santé de 200250.
  • Augmentation de l’Aura de Soin de 20% 25%.

 


Bâton de Soin (Rod of Healing)

  • Nouveau Passif : AURA – Le soin et la régénération de vie des alliés à 70 unités aux alentours sont augmentés de 10%.

 

 

 

 


Bouclier Runique (Runic Shield)

“Ce changement, en plus de celui de la Lame de Sorcière plus bas, est dans la continuation d’encourager les joueurs à s’équiper en fonction de la situation et pour les récompenser de prendre la décision de faire des achats efficaces.”

  • Réduction du Coût de 22502150.

 

 


Armure Spectrale (Spectral Armor)

  • Ajout d’un effet visuel lorsque le Passif est actif.

 

 

 

 


Pierre de Gaïa (Stone of Gaia)

  • Augmentation des PdM5 de 10 → 15.

 

 

 

 


Démon du Vent (Wind Demon)

“Le Démon du vent a un changement de conception dans ce patch. De l’anti-soin sur des coups critiques n’était juste pas séduisant pour les joueurs qui voulaient privilégier les coups critiques, et ces personnages achetaient la Matraque du Bagarreur ou fonçaient sur plus de dégâts. Pour renforcer ce second choix, le Démon du Vent conférera maintenant un bonus de Vitesse d’Attaque et de Déplacement en cas de Coup Critique sur un ennemi, ce qui permet aux joueurs d’infliger plus de dégâts avec un Coup Critique et de donner des outils pour que les joueurs puissent mieux se positionner.”

  • Nouveau Passif – Vos Coups Critiques augmentent votre Vitesse d’Attaque et votre Vitesse de Déplacement de 20% pendant 5s.

 


Lame de Sorcière (Witchblade)

  • Réduction du Coût de 2200 → 2050.

 

 

 

 

Modification des Dieux

Artémis

“Les pièges d’Artémis afficheront désormais un indicateur de danger plutôt qu’un piège visible par les ennemis. Une fois déclenché, l’apparence normale du piège sera visible par les ennemis. Nous essayons cette approche de façon à corriger les problèmes de visibilité de ces pièges qui diffèrent en fonction des costumes.”

 

 

Destin des Pêcheurs (Transgressor’s Fate)

  • Mise à jour du visuel du piège pour le rendre plus cohérent avec ses autres costumes.

 


Chac

“Chac reçoit de l’amour supplémentaire pour l’aider à rivaliser avec les autres Guerriers. L’augmentation du Ralentissement et l’amélioration de sa Compétence Ultime dans le but de le rendre plus violent, surtout en début de partie, devraient lui permettre de frapper et de tuer plus facilement ses ennemis.”

 

 

Danse de la Pluie (Rain Dance)

  • Augmentation du Ralentissement de 15/20/25/30/35% 20/25/30/35/40%.

 

 

Appel de la Tempête (Storm Call)

  • Augmentation des Dégâts de base de 150/200/250/300/350 200/250/300/350/400.

 


Freyja

“Freyja reçoit une modification très précise qui va à la fois améliorer sa compétence et son mode de vie. En augmentant la durée d’Impulsion de 1 seconde, nous nous assurons de faire en sorte que la compétence Irradiation ne soit plus laissée pour compte.”

 

 

Impulsion (Pulse)

  • Augmentation de la Durée de 5s 6s.

 


Kukulkan

 

 

 

 

Passif – Pouvoir du Joyau du Vent (Power of the Wind Jewel)

  • Correction d’un problème empêchant le passif de Kukulkan d’être modifié par le passif de la Baguette de Thot.

 


Némésis

“Némésis excelle en tant qu’exécutrice en fin de partie, surtout contre les assassins et les personnages résistants. Nous sentons qu’elle remplit bien son rôle actuellement mais le début de partie est tellement punitif avec elle qu’il est difficile d’atteindre son meilleur potentiel. En augmentant son passif et sa Compétence Ultime cela devrait augmenter son efficacité en début de jeu.”

 

 

Passif – Balance du Destin (Scales of Fate)

  • Augmentation du Gain et et de la Réduction de Puissance de 4% 6%.

 

Jugement Divin (Divine Judgement)

  • Augmentation du Vol de Protections de 30/35/40/45/50% 50% à tous les rangs.

 


Raiden

“Raiden se voit amélioré. Nous avons corrigé un problème avec Tempête de Percussions qui était interrompue lorsqu’elle ne devait pas l’être. Raiden ne pourra plus être interrompu en hors de son Ecrasement Foudroyant si il est touché par un Effet de Contrôle après être devenu invisible. Pour finir, sa Compétence Ultime laissera plus de temps pour prendre des décisions et semblera moins restrictive. Raiden a eu des moments de faiblesse et nous pensons que ces changements l’aideront à récupérer une bonne place en tant que mage sans pour autant augmenter ses dégâts. »

 

Tempête de Percussions (Percussive Storm)

  • Augmentation de la vitesse des projectiles de 100115.
  • Correction d’un problème empêchant cette compétence d’être stoppée par un Silence.

 

Ecrasement Foudroyant (Thunder Crash)

  • Retrait de la collision de Raiden durant la pré-activation de sa compétence (lorsque celui-ci est invisible).
  • Raiden ne pourra plus être Etourdi/réduit au Silence/etc…une fois invisible.

 

Tambours Taiko (Taiko Drums)

  • Augmentation du temps dans les airs de 3s 4,5s
  • Réduction de la pénalité de mouvement de 75% 40%.

 


Rāvana

 

 

 

 

Ruée Mystique (Mystic Rush)

  • • Augmentation du Rayon de 1215.
  • Description mise à jour pour indiquer que cette compétence est un Saut et non une Ruée.

 


Skadi

“Skadi et Kald ont fait du bon boulot, une grosse partie des dégâts provenaient de Kald. Bien que nous aimons cette dynamique, nous voulions diminuer les dégâts de Kald pour le rendre plus gérable par ses adversaires.”

 

 

 

Rune de la Chasse (Rune of the Hunt)

  • Réduction des Dégâts des Attaques de Base de Kald de 60/60/80/80/100/100% 50/50/70/70/90/90%.

 


Vāmana

“Du plus et du moins pour Vāmana, nous réduisons la contribution physique d’Ombrelle Blindée et augmentons celle d’Ombrellarang. Cela devrait permettre un meilleur équilibre quant à la répartition des dégâts de ses compétences.”

 

 

Ombrelle Blindée (Armored Umbrella)

  • Réduction de la Contribution Physique de 100% 70%.

 

Ombrellarang (Umbrellarang)

  • Augmentation de la Contribution Physique de 40% par coup 50% par coup.

 


Xing Tian

“Xing Tian subit quelques changements à propos de ses compétences mais nous voulions avant tout le rendre plus puissant. En rendant sa Compétence Ultime plus facile à gérer pour ceux qui l’entourent, nous trouvions adéquat le fait de rendre un peu de puissance à ses compétences principales. Les dégâts de Rugissement Furieux dureront plus longtemps et seront plus puissants sur la fin, aussi l’Enracinement de Frappe Crochet est de retour et permet à Xing Tian de mieux contrôler ses ennemis.”

 

Général

  • Correction d’un problème pouvant bloquer la Compétence Ultime de Xing Tian dans le mode Joute.

 

 

Rugissement Furieux (Furious Roar)

  • Augmentation de la Durée de 1/2/2/3/3  1/2/3/4/4.
  • Réduction des Dégâts sur la Durée de 4% par seconde 3% par seconde.
  • Augmentation des Dégâts de base de 70/100/130/160/190 80/115/150/185/210.

 

Frappe Crochet (Hook Slam)

  • Cette compétence Enracine la cible à l’atterrissage au lieu de la Ralentir.

 

 

Tourbillon de Rage et d’Acier (Whirlwind of Rage and Steel)

  • Augmentation du Temps de Lancement de 0,72s1,25s.
  • L’animation lors du Lancement de cette compétence a été refaite.
  • Cette compétence inflige désormais 25/45/65/85/105 + 35% par coup de hache, rotation et jet.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 100s90s.

17 Commentaire(s) SUR " PC : Notes du Patch du Mardi 10 Mai 2016 "

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    Ases 5 mai 2016 at 13 h 22 min - Reply

    Un bon patch! Content de voir Xing Tian up 🙂 et le petit nerf pour Skadi ça me rend heureux xD

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    greenhydra333 5 mai 2016 at 13 h 40 min - Reply

    skadi est nerf , enfin , merci et pour xing tian je vous reercie aussi je l’adore

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    Fataaal 5 mai 2016 at 13 h 59 min - Reply

    Susano on dirait Lee Sin un peu (niveau spells), sinon LE truc de ce patch c’est biensur le nerf de skadi (enfin) et la blodforge qui va revenir en force dans les builds

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    Soicissou 5 mai 2016 at 15 h 30 min - Reply

    Le nouveau perso on dirait plus Yasuo
    Il va être compliqué à maîtriser avec toutes ses doubles compétences ! Hâte d’essayer

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    Dragauno 5 mai 2016 at 16 h 22 min - Reply

    C’est pas un peu trop le up de la bloodforge qui passe de 40 a 75 en puissance phyqique?

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    heranef 5 mai 2016 at 19 h 28 min - Reply

    Dragauno non le prix reste très élevé et il a plus pour but de devenir un item d’assassin plutot que d’adc.

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    cindra 5 mai 2016 at 21 h 24 min - Reply

    Je trouve pas que nemesis avait besoin de up, perso je la trouvait déjà très cheat . Mais un petit up de son perso préférée ne me dérange aucunement ^^

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    SanGo53 6 mai 2016 at 11 h 14 min - Reply

    Les hunters vont être tellement op <3 Double up qui va peut-être permettre de supprimer le fatalis des builds et faciliter les pentakills, pour un style de jeu très aggressif 😀 Dommage pour Xing tian, le jouer avec des dégâts à l'époque, c'était bien marrant 🙁

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    heranef 6 mai 2016 at 12 h 01 min - Reply

    Hum Hum..MERCI HI REZ !! La soirée d’hier en faveur d’allied était énorme sans dec les 10 coffres gratuit + les skins agni et Tyr omg on s’y attendais pas #AlliedStrong

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    Kaja 6 mai 2016 at 16 h 47 min - Reply

    je trouve dommage de pas renoté le code pour l’avatar

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    Kaja 6 mai 2016 at 17 h 10 min - Reply

    j’ai rien dit :p

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    Döpa 7 mai 2016 at 16 h 36 min - Reply

    Ouai par contre susano trop op apres l’avoir tes c’est horrible

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    Endymionz 7 mai 2016 at 16 h 57 min - Reply

    Le new perso #yasuo :/

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    Takaeichi 9 mai 2016 at 8 h 40 min - Reply

    pour skadi sa fais un peux chier car plein de personnes la joue en mode full vitesse d’attaque etc alors que moi j utiliser plus le compagnon :/

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    Katarina 9 mai 2016 at 23 h 10 min - Reply

    Wouahhh !! magnifiquement pensé les nouvelles skins de Loki !! Jadore <3 J'espere juste qu'elles seront aussi belles sur le perso parce que des fois ya des deceptions…

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    Katarina 10 mai 2016 at 19 h 37 min - Reply

    Bon bah voila je reviens vers vous…. je suis super decue des skins de Loki, Hirez a un gros problème de couleurs… Niveau details du costume ca va mais cest vraiment les couleurs qui posent problème, vous pourriez tellement faire mieux…. et on serait tellement moins déçu… !! LOL arretez avec les couleurs pastels ! Ca rends pas !! Du noir cest du noir! et du rouge vif cest du rouge vif ! 😀 apres pareil niveau maquillage sur la skin rouge vous ne vous etes pas foulés du tout et perso il a pas le maquillage du Joker! Sur la bleue ca peut passer mais vous pourriez faire large mieux j’en suis persuader
    En fait ca fait exactement la meme chose qu’avec Serqet et ses 2 skins demons, les couleurs de peau ne sont pas du tt les memes que sur la carte et cest bien dommage !!!! Tout comme Aphro skin Diva, la carte elle claque mais la skin elle est toute peter elle ressemble a rien.

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    MisterK 16 mai 2016 at 17 h 18 min - Reply

    Ce patch m’a l’air super mais j’aimerai connaître la sortie sur console (PS4) merci d’avance.

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