Home // Blog // Odyssée 2016

Vous en avez entendu parler, l’Odyssée 2016 commence ! Venez voyager à travers les différents panthéons avec nous ! (Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des semaines).

 

Odyssée_bar

Introduction

L’année dernière, l’Odyssée avait pour but de financer les SWC ou Smite World Championships…les Championnats du Monde de Smite, quoi ! 21 objets sur 21 semaines, 3 objets par panthéon, 6 lots de récompenses exclusives,… Vous pouvez retrouver un aperçu de l’Odyssée 2015 ICI.

Cette année, nous n’avons encore que peu d’informations. Selon certaines annonces, la cagnotte des SWC ne devrait pas dépasser le million de Dollars, déjà atteint grâce aux tickets de la saison et aux coffres e-sport. Alors pourquoi l’Odyssée ? Est-ce que ça veut devenir une tradition ? Peut-être le saurons-nous plus tard.

En attendant, nous voyageons aux côtés du grand Odysseus, que certains d’entre vous connaissent sous le nom Grec d’Ulysse. Chaque semaine, nous avons droit à un texte racontant sa découverte de…bah on verra bien !

On sait que son voyage durera 14 semaines…et oui, parce que dans 14 semaines auront lieu les SWC 2016 !

Odyssée_bar

Les objets de l’Odyssée

Maintenant que nous avons vu le trajet, voici les détails.


 

La rareté

Tous les objets ici seront dits « exclusifs ». Il sera possible de les acheter à leur sortie au plus tôt et lors des SWC au plus tard. Après, c’est fini. En revanche, ils ressortiront sans doute dans des coffres comme vous pouvez le voir exclusivement.

Tous les trois objets achetés, vous obtiendrez un cadeau et se seront des objets limités ! Cela veut dire que si vous les ratez, vous ne pourrez PLUS JAMAIS les obtenir ! Tout comme Thanatos Archon !

Si vous achetez trois objets de l’Odyssée, peu importe lesquels, vous aurez un costume de balise. Si vous achetez respectivement six, neuf ou douze objets de l’Odyssée, encore une fois peu importe lesquels, vous aurez une autre récompense. Et si vous achetez les quatorze objets de l’Odyssée, alors vous aurez droit à un costume tel celui d’Archon que l’on vient de citer…mais…aucune information n’a encore été dévoilée. L’année dernière, c’était la communauté qui avait choisi. Et cette année ?


 

Les coffres

Pour finir, les Coffres Odyssée sont de retour. Il est possible d’avoir 252 objets différents. Oui, ça fait beaucoup. Parmi les objets que vous pouvez obtenir, vous pouvez tomber sur :

  • Un costume à 600 gemmes, donc qui est radicalement différent et dispose de son propre pack vocal.
  • Un costume à 400 gemmes, donc qui est bien différent de l’original, parfois avec un pack vocal spécifique.
  • Un costume à 250 gemmes, ou dit « T2 », une alternative au costume original.
  • Un costume de balise, valant normalement 300 gemmes.
  • Une icône de joueur valant 200 gemmes normalement, donc l’icône de l’Aigle de Sang (Blood Eagle), le F7, la Manticore, Râ-mérique (Ra-merica), ou l’icône de l’Epée de Diamant (Diamond Sword). Des rumeurs indiqueraient que les icônes des panthéons reviendraient aussi…
  • Un pack vocal valant normalement 200 gemmes.
  • l’un des six costumes exclusifs : Berkcule (Derpcules), Kali Convention 2013, Fenrir DémHallisseur (Wreck-the-Halls) de Noël, He Bo Dépeceur de Sydney (Sydney Shredder), Osiris le Réanimé (The Reanimated) d’Halloween et Bacchus The King.

Les coffres valent 200 gemmes. A savoir que vous en avez un gratuit à chaque fois que vous achetez un objet de l’Odyssée et que vous obtiendrez un booster d’une journée si vous ouvrez un coffre alors que vous avez déjà tout son contenu.

Odyssée_Chest

[/wptab]

Odyssée_bar

Semaine 1 et 2 : Kuku Kukulkan

Odyssée_week1

L’Odyssée commence avec les Mayas qui avaient clôturé la précédente Odyssée. Un dragon ? Kukulkan a droit à son deuxième costume en moins de six mois, voici « Kuku » ! Les fans de Pokemon vont adorer ! Pour une valeur de 400 Pokédollars gemmes vous obtiendrez ce costume exclusif ainsi qu’un coffre de l’Odyssée!

Kuku est devenu votre costume favori ? Pour seulement 150 gemmes vous pouvez afficher cet amour pour Kuku avec l’icône de joueur associée ! Et elle est animée, oui mesdames et messieurs ! Et comme toujours, vous obtiendrez un coffre de l’Odyssée d’une valeur de 200 gemmes !

Odyssée_bar

Semaine 3 et 4 :

Odyssée NuHorizon & emote

Nous entamons la troisième semaine de l’Odyssée avec le panthéon Chinois !

Vers l’infini et au delà ! Nuwa s’envole dans l’espace avec sa combinaison spatiale d’une valeur de 400 gemmes ! It’s a plane ? It’s a Bird ? NO ! It’s « Nu Horizons » ! Comme toujours, après l’achat d’un objet Odyssée, vous recevrez un coffre de l’Odyssée gratuitement !

Pour 200 gemmes vous pouvez vous offrir une « Lanterne chinoise » pour éclairer les champs de batailles. Cette émotte globale est accompagné d’un coffre de l’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Semaine 5 et 6 :

Nous en sommes à la 5ème semaine du voyage ! Et c’est la fameuse Méduse qui obtient un costume exclusif !

Pour une valeur de 500 gemmes profitez de « Iduse » (qui possède un pack vocal spécial) et d’un coffre de l’Odyssée !

Pour 200 gemmes, vous pourrez obtenir un pack contenant deux packs d’annonceur spéciaux: Celui de Khepri et celui du célèbre Inuki (oui oui, vous entendrez bien Inuki, celui qui réalise les Top 5 Plays, durant vos parties). À l’achat de ce pack, vous aurez un coffre de l’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Semaine 7 et 8 :

Arrivés à la 7ème semaine de l’Odyssée, nous arrivons chez les nordiques. Si un gland vous tombe sur la tête, levez la tête: Vous devriez apercevoir un écureuil déguisé en Fenrir. On le surnomme « Ratatoskr Ragnarok » ou « Ragnatoskr » (avec son pack vocal spécial) et il est disponible pour 600 gemmes ! Vous aurez également votre coffre d’odyssée gratuit de la semaine !

Pour 300 gemmes, vous aurez le droit à une sentinelle assez spéciale: Une « Tête de Gnome » ! Vous aurez cette petite tête pour 300 gemmes ! Et bien évidemment un nouveau coffre d’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Semaine 9 et 10 :

Odysseus nous emmène lors de cette 9ème semaine à Rome où nous trouverons un dieu qui aime la musique contre toute attente: « Janus Mode Basse » ! Vous l’aurez pour 600 gemmes et il va bien entendu avec un coffre d’Odyssée gratuit !

Pour le première fois depuis le début de l’Odyssée, nous avons deux skins pour le même panthéon. Le second skin romain est pour Bellona ou devrais-je plutôt dire… « Furiona » ! Vous l’aurez pour 300 gemmes avec bien entendu le coffre de l’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Semaine 11 et 12 :

La semaine 11 se passe en Inde et plus particulièrement sur le ring avec un pack contenant deux skins pour Ravana: Le « Roi du Ring » et le « Rock de Bisrakh » ! Ce pack coûte 400 gemmes avec un cadeau offert gratuitement: Un coffre d’Odyssée !

Pour 150 gemmes, vous pouvez avoir une icône rappelant un peu le nouveau panthéon qui ne va pas tarder à sortir: L’îcone « Sakura TV » ! Et derrière cette icône se cache quoi ? … Un coffre d’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Semaine 13 et 14  :

En cette 13ème semaine, nous arrivons près des pyramides pour le panthéon égyptien ! Qui aurait cru que Khepri aurait un skin mécanique et qu’il obtiendrait le surnom de « Scarabée d’Acier » ? Après, il faut 600 gemmes pour l’invoquer ! Même que sous sa carapace, il cache un coffre d’Odyssée gratuit !

Avant la destination finale, nous repensons à ce panthéon japonais qui est à suivre sur SMITE avec un « pack japonais » contenant une « Sentinelle Chat Porte-Bonheur » et un cadre de chargement Japonais ! Il faut donc faire une donation de 300 gemmes à ce chat afin d’avoir ce pack et votre 14ème coffre d’Odyssée gratuit !

Odyssée_bar

Fin du voyage !

https://i0.wp.com/swc.smitegame.com/wp-content/uploads/2015/08/swc-xbox-branding-2.png?resize=195%2C169

Le voyage se finira une fois de plus à Atlanta où auront lieu les SWC, du 7 au 10 Janvier 2016 !!!!

Odyssée_bar

Les récompenses s’obtiennent en achetant des objets de l’Odyssée.

Il existe 5 paliers:

  • 3 objets de l’Odyssée 2016 achetés.
  • 6 objets de l’Odyssée 2016 achetés.
  • 9 objets de l’Odyssée 2016 achetés.
  • 12 objets de l’Odyssée 2016 achetés.
  • 14 objets de l’Odyssée 2016 achetés.

Pour chaque pallier atteint, vous aurez le droit à une récompense limitée qui ne seront disponible que jusqu’au 10 Janvier 2016 (fin du Smite World Championship 2016) !

Odyssée_bar

Premier palier – 3 objets achetés

Balise – Nous sommes la balise (We are the ward)

pantheon-reward-1

Cette balise limitée affichera aléatoirement une image des 7 panthéons.

Odyssée_bar

Second palier – 6 objets achetés

Costume – Ao Kuang – Chevalier Dragon (Dragon Knight)

Chevauchez la plus belle monture d’Ao Kuang avec ce costume !

Odyssée_bar

Troisième palier – 9 objets achetés

Piédestal – Beat Box SWC 2016

Pour aller avec le costume « Mode Basse » de Janus, ce piédestal ira à merveille !

Odyssée_bar

Quatrième palier – 12 objets achetés

Comic Book – The Pantheon War Part 1

Un petit divertissement avant la fin de l’Odyssée !

Odyssée_bar

Dernier palier – 14 objets achetés

Costume – Thor – Force du Ragnarök X (Ragnarok Force X)

La récompense ultime de l’Odyssée 2016 à l’instar de Thanatos Archon pour l’Odyssée 2015 !

Odyssée_bar

Cette FAQ a été traduite par HiRezDévotion. Vous pouvez la retrouver sur le site officiel d’HiRez.


Est-ce que tous les objets de l’Odyssée sont des skins ?

Il y aura de superbes skins pour cet Odyssée mais aussi une variété d’objets différents et exclusifs à collecter.


Est-ce que tous les objets de l’Odyssée seront au même prix ?

Non, chaque objet de l’Odyssée aura un prix adapté à son contenu.


Quelles seront les récompenses des paliers atteints pour cette Odyssée 2016 ?

Les récompenses seront dévoilées au fur et à mesure que d’autres objets seront ajoutés à l’Odyssée. Les paliers sont les suivants : 3, 6, 9, 12 et 14 objets collectés.


Est-ce qu’il y aura un nouveau Skin Tier 5 à la fin de l’Odyssée, similaire à Thanatos Archon comme l’an passé ?

Oui. Il y aura un nouveau Skin Tier 5 en récompense du palier des 14 objets collectés. Plus de détails sur cette récompense finale pour l’Odyssée seront donnés à l’approche du Championnat du Monde de SMITE.


Puis-je acheter des objets de l’Odyssée d’une semaine différente ?

Vous aurez la possibilité d’acheter un objet de l’Odyssée à n’importe quel moment de l’Odyssée. Les nouveaux objets sortiront chaque semaine, mais nous ne limiterons pas la possibilité pour vous d’acheter des objets de l’Odyssée des semaines précédentes. Par exemple, vous pourrez acheter un objet sorti pendant la première semaine, durant la troisième semaine.


Si je possède tous les objets du coffre de l’Odyssée et que j’achète un nouvel objet de l’Odyssée, concernant mon jet gratuit, que se passera-t-il ?

Si un joueur possède tous les objets présents dans le coffre de l’Odyssée, il sera en mesure d’obtenir un booster d’un jour à la place.


Quel est la différence entre les objets limités et exclusifs ?

Les objets exclusifs peuvent être de nouveau disponibles par la suite, grâce à des promotions. Cependant, les objets limités ne sont disponibles qu’une seule fois. Une fois les objets limités partis, ils ne reviendront plus.


Pendant combien de temps peut-on acheter les objets de l’Odyssée ?

Les objets de l’Odyssée seront disponibles jusqu’à la fin du Championnat du Monde de SMITE 2016. Ensuite, une fois l’Odyssée terminée, les objets ne pourront plus être directement achetés.


Que se passe-t-il avec les objets de l’Odyssée une fois l’Odyssée et le Championnat du Monde de SMITE 2016 terminés ?

Les objets qui sortiront chaque semaine et qui contribueront à la cagnotte ne seront plus achetables directement une fois l’Odyssée terminé. Cela signifie qu’ils resteront disponibles par la suite, mais seulement dans le cadre de promotions. Les objets exclusifs bonus (gagnés après avoir acheté X objets de l’Odyssée) seront uniques et réservés aux participants de l’Odyssée. Ces objets bonus ne seront plus disponibles par la suite, une fois l’Odyssée terminée.


Je veux les objets bonus de l’Odyssée mais je ne veux pas certains objets de l’Odyssée. Existe-t-il un moyen d’avoir ces objets bonus tout de même ?

Non, le seul moyen d’obtenir ces objets bonus de l’Odyssée sera d’acheter les objets de l’Odyssée.


 

 

2 Commentaire(s) SUR " Odyssée 2016 "

  • alt_example
    Avatar

    heranef 30 septembre 2015 at 4 h 16 min - Reply

    14 objets sa fait beaucoup de gemmes à dépenser ^^ Mais les récompenses en valent la peine

    • alt_example
      Avatar

      Getsukei 30 septembre 2015 at 16 h 43 min - Reply

      Pas tant que ça, ça fait ~5600 Gems.
      Sachant que l’année dernière, c’était 21 objets pour ~8500 Gems.
      Du coup ça fait le skin évolutif unique beaucoup moins cher que l’année dernière~

Laisser un commentaire

Copyright Smite France © 2013-2020