Home // Blog // Notes du patch du Mardi 6 Octobre 2020

Patch 7.10

Le Dieu Fourbe | Notes de Mise à Jour

Merci à Kingkkrool pour la traduction.

Méduse Ver-Gomme (Gummy Worm)

Exclusif | Odyssée

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Râ Sniper Hi-Tech (Sniper Tech)

Exclusif | Odyssée

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Cernunnos Esprit Primitif (Primal Spirit)

Exclusif | Récompense d’Odyssée

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Amaterasu Vampire (Vampiress)

Exclusif | Coffre Halloween

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Discorde Epice Citrouille (Pumpkin Spice)

Exclusif | Coffre Halloween

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Loki Tueur Furtif (Stealthed Slayer)

Recoloré Standard

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Planning de Mises à Jour

22 Septembre

  • Mise à Jour Bonus 7.9 – Découvrez tous les détails de l’équilibrage et du nouveau contenu ici.

6 Octobre

  • Mise à Jour 7.10 Le Dieu Fourbe

20 Octobre

  • Mise à Jour Bonus 7.10 – Plus de détails bientôt !

Notez que ces dates sont approximatives et peuvent être sujettes à changement.

Refonte de Loki

Loki fans and haters alike, the Loki Rework is finally here! This trickster will have a mixture of familiar elements with some entirely new surprises to bring to the battleground. We focused on preserving the stealth Assassin feel his kit evoked, but removed many of the frustrations surrounding him. Enemies should feel more in control when fighting against a Loki, having options to counter his incoming damage with a larger window to react. Loki mains should however find an array of new abilities to use when it comes to Jungling and teamfighting. All this is tied together with stronger lore ties and a doubling down on his dagger mastery. Prepare to face his tortured past and try your best to dodge his flurry of dagger strikes once this god hits the battleground!

In the initial dev blog update we discussed our vision but also the need for us to continue to iterate through development and playtesting to find the right timings, balance, and tweaks that may be needed. To see where we started from and to give context on the changes below we encourage you to read the initial dev blog here : https://www.smitegame.com/news/developer-update-loki/

Loki

Général

  • Augmentation des dégâts d’Attaque de Base du coup initial de 80% à 100%.

Derrière Toi ! (Behind You!) (Passif)

  • Derrière Toi ! a de nouvelles interactions avec Visions Agonisantes et Frappe Rafale.

 

Disparition (Vanish)

  • Loki s’estompera dorénavant rapidement au lieu de disparaître instantanément.
  • Si Loki subit des dégâts en étant camouflé, il sera révélé pendant 0,33s.
  • Le volume de cette compétence a été ajusté.
    • L’invisibilité d’un Loki allié est un peu plus faible.
    • L’invisibilité d’un Loki ennemi est un peu plus forte pour qu’elle ressorte davantage.

 

Leurre (Decoy)

  • Leurre a été supprimé et remplacé par Visions Agonisantes.

[NOUVEAU] Visions Agonisantes (Agonizing Visions)

  • Loki invoque une vision de son passé torturé à un endroit ciblé pendant 4s. Les ennemis à portée de la vision ressentent le poison, subissent des dégâts et ont une réduction de leurs dégâts infligés. Cet effet se cumule jusqu’à 4 fois. Si un ennemi est affecté par 4 de ces cumuls, il devient Aveuglé, ce qui confère à Loki le bonus de Derrière Toi ! peu importe la direction pendant 3s.
    • Dégâts : 13/18/23/28/33 (+10% de votre Puissance Physique)
    • Dégâts infligés : -5% pendant 2,5s
      • Notes : Cette compétence continue de bloquer les ennemis

 

Frappe Ciblée (Aimed Strike)

  • Frappe Ciblée a été retirée du jeu et remplacée par Frappe Rafale.

[NOUVEAU] Frappe Rafale (Flurry Strike)

  • Loki déchaîne une Rafale de 5 dagues rapidement devant lui, blessant les ennemis. Après cette rafale, il finit avec une frappe plus puissante infligeant plus de dégâts et Ralentissant les ennemis touchés. Derrière Toi ! se déclenche avec cette compétence.
    • Dégâts de la Rafale : 15/25/35/45/55 (+15% de votre Puissance Physique)
    • Dégâts Finaux : 40/65/90/115/140 (+60% de votre Puissance Physique)
    • Ralentissement : 30% pendant 3s

 

[REFONTE] Assassinat (Assassinate)

  • Assassinat a subi un gros ajustement en terme de fonctionnalité.
  • Lors de l’activation, Loki se téléporte à l’endroit au sol ciblé. Si un Dieu ennemi se trouve dans la zone, Loki découpera la cible en lui infligeant des dégâts et l’Entravant pendant 1s. Après qu’il se soit téléporté, il finira avec un coup plus puissant, blessant tous les ennemis devant lui et les Etourdissant.
    • Dégâts de l’Entrave : 70/105/140/175/210 (+35% de votre Puissance Physique)
    • Coup Puissant : 100/145/190/235/280 (+90% de votre Puissance Physique)
    • Etourdissement : 1s
  • Cette compétence fait toujours le bruit de la téléportation et les sons d’avertissements, en plus de nouveaux sons pour conduire l’attaque Etourdissante.

 

 

Inclusivité sur le Champ de Bataille

  • Octobre est le Mois de l’Histoire LGBT. Pour commémorer cela, nous allons ajouter une variété d’Avatars Drapeau LGBT au jeu. Ils seront offerts via d’événements communautaires ou disponibles à l’achat.
    • Drapeau Transgenre
    • Drapeau Lesbien
    • Drapeau Asexuel
    • Drapeau Bisexuel
    • Drapeau Non-Binaire
    • Drapeau Pansexuel

 

Corrections de Bugs

Interface

  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas ouvrir les paramètres en utilisant la touche Echap après avoir quitté l’Odyssée.
  • Odyssée
    • Correction d’un problème où la mauvaise image était affichée.
  • Bug d’ordre des Costumes (possédés contre non-possédés)
    • Le nouveau rangement des Costumes par date de sortie affichera d’abord les Costumes possédés puis les non-possédés.

 


Jouabilité

  • Conquête
    • Correction d’un problème où le son d’une compétence ne pouvait pas être entendu à certaines distances ou certains endroits (plus de Compétence Ultime de Râ muette !.
    • Correction d’un problème où le météore introduisant le Géant de Feu n’apparaissait pas dans toutes les situations.
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient faire pause plus de fois que prévu (corrigé auparavant, donc déjà implémenté).
    • Correction d’un problème où les nouveaux joueurs ne recevaient pas les récompenses de quêtes lors des parties de Conquêtes en dessous du niveau 3.
  • Joute
    • Correction d’un problème où Janus ne pouvait pas placer son Portail à certains endroits sur les murs.

 


Objets

  • Heaume à Plaques Tyrannique
    • Mise à Jour de la description pour plus de clarté vis à vis des effets des objets.

 


Dieux

    • Clarté Audio/Visuelle
      • Le volume des compétences d’Ull Rigolocalypse a été ajusté pour coller davantage aux sons d’Ull.
      • Le volume de Sobek Lumière du Dragon  a été ajusté pour coller davantage aux sons de de Sobek/
      • Le volume d’Hun Batz Démon Hurleur  a été ajusté pour coller davantage aux sons d’Hun Batz.
      • Le volume d’Ah Muzen Cab Chibi  a été ajusté pour coller davantage aux sons d’Ah Muzen Cab.
      • Ull Tranchant a eu des mises à jour d’effets visuels pour des raisons de clarté.
    • Baba Yaga
      • Correction d’un problème où les ingrédients rouges n’avaient pas toujours un effet sur les dégâts de ses potions.
    • Cabrakan
      • Cabrakan ne pourra dorénavant annuler Secousses qu’en utilisant la fonctionnalité d’annulation (clic droit sur PC). Cela devrait éviter l’annulation accidentelle de cette compétence.
    • Khépri
      • Correction d’un problème où Ravissement continuant d’attraper un adversaire même quand Khépri était affecté par un Effet de Contrôle interrompant cette compétence.
    • Le Roi Arthur
      • Correction d’un problème où l’icône de son bonus passif n’était pas la bonne.
    • Tsukuyomi
      • Correction d’un problème où mourir pendant la dernière phase de sa Compétence Ultime le mettait dans un état où il ne pouvait pas utiliser de compétences.
    • Vāmana
      • Ombrellerang
        • Correction d’un problème où le Ralentissement de Vitesse d’Attaque ne fonctionnait pas correctement vis à vis des autres Ralentissements de Vitesse d’Attaque.

 


Conquête

  • Correction d’un problème où la parenthèse de visée n’apparaissait pas sur le Totem de Kū.
  • Correction d’un problème ou le Géant de Feu ignorait les premiers coups de dégâts subis.

Équilibrage

Modes de jeux

 

« As the fall season is upon us, so is the return of SMITE Adventure Modes! The team is fully focused on creating the brand new Season 8 Conquest map, so we won’t be bringing any new adventures out this year. We will be revisiting Classic Joust, Domination, and Corrupted Arena over the next 3 Updates. We are aware that Medusa’s Deathmatch is a fan-favorite, but the 3-team UI of this mode creates many problems in the game and is preventing us from bringing the mode back, for now. »

 

    • Le Mode Joute Classique a été activé pour cette mise à jour !
    • Ce mode ne sera disponible que pendant la mise à jour Le Dieu Fourbe.

 

Objets

 

Arc d’Atalante (Atalanta’s Bow)

« This item was the target of a major rework in the Mid Season Update, with many players finding it to feel a little too strong. Mage ADCs took over the game for a few months, making it hard to see the impact of physical Hunters, but we can now finally see their strength. This item is the premier 20% Penetration Item for Hunters. Every damage class has one and we intend to keep this item at 20%, but the rest of the stats need to feel balanced to a high pen item, so we are taking the attack speed down as well as the movement speed from the passive. »

    • Réduction de la Vitesse d’Attaque de 30% à 25%.
    • Réduction de la Vitesse de Déplacement lors de l’Attaque et du déplacement latéral de 40% à 30% de votre Vitesse de Déplacement.

 


 

Arc de Rameau Argenté (Silverbranch Bow)

« The new Hunter meta build revolves around this item. As we continued with some careful Hunter nerfs, we are bringing the attack speed down on this item slightly to make the power gained from the passive less intense. »

    • Réduction de la Vitesse d’Attaque de 35% à 30%.

 


 

[REFONTE] Bouclier du Gladiateur (Gladiator’s Shield)

« The loss of healing on Gladiator’s Shield has shaken the solo lane meta to its core. The shake ups were good, but the new item wasn’t. We are improving this item in a few more ways to stay true to its spirit as a damage option for tanks. Now the item will feature a fairly unique mechanic where it deals increased bonus damage based on PROTECTION scaling (not power scaling)! This should allow warrior’s to better itemize into a backline diving strategy. »

    • Réduction du Coût de 2500 à 2400.
    • Passif
      • Modification des dégâts infligés de 15+2 par niveau à 15 + 35% de vos Protections totales conférées par les objets (pour les Protections Magique et Physique) et par les compétence (pour la Protection Physique).
      • Augmentation du Seuil d’activation des dégâts supplémentaires de 50% à 60%.

 


 

Armure de l’Empereur (Emperor’s Armor)

« We have been continually looking for support items that feel underwhelming, and we have some bigger plans in the future, but for now we have identified Emperor’s Armor as needing some help. This item can be a very strong pickup for the “true support” players especially in Conquest, and a little extra protections should make them feel a lot better about building into this item. »

    • Augmentation de la Protection Physique de 40 à 50.

 


 

Peau du Lion de Némée (Hide of the Nemean Lion)

« The New Hide scales with protections, preventing squishies from using it. However, the Protections scaling was a little too easily attainable, allowing tanks to get the stacks too soon or too easily. We are increasing the amount per stack required to slow this down just a little. »

    • Augmentation des Protections requises par bloc de 100 à 120.

 

Dieux

 

Anhour

This Lion certainly won’t be cowardly next update. Anhur tends to stay low win-rate, even when pros are happy to pick him up in certain metas. One thing we have been hearing is that his movement ability feels a bit old and outdated. We are speeding this up to help it feel up to today’s standards.

 

Dispersion (Disperse)

  • Réduction du Temps de Lancement de 0,275s à 0,15s.
  • Réduction du temps de Saut de 0,975s à 0,85s.
    • Son saut est dorénavant plus rapide et il commence à sauter également plus rapidement.

 


 

Apollon

Get ready to put the moves on ‘em. Apollo is going to be styling with his dash being sped up in a similar way as Anhur’s leap. We are hoping these changes will breathe some life into some older hunters that certainly have potential to be in the meta.

 

Le Move (The Moves)

  • Réduction du Temps de Lancement de 0,2333s à 0,15s.
  • Réduction du temps de Ruée de 0,65s à 0,58s.
    • Il traverse la même distance en moins de temps, et il commence à s’élancer également plus rapidement.

 


 

Arès

The master of Arena continues to struggle in Conquest. For this buff we looked specifically at Ares’ underwhelming ability, and what he seems to lack for success in Conquest. We are adding some HP sustain to Bolster Defenses to provide Ares with some much needed recovery as well as make Bolster Defenses a more attractive ability to put a point into.

 

Défenses Renforcées (Bolster Defenses)

  • Confère dorénavant 10/15/20/25/30 de PdS5 à lui-même et aux alliés affectés.

 


 

Artio

This god is ever shapeshifting from meta to meta. With very few balance changes to the goddess directly, we have seen her rise and fall a few times. Certain pros have a preference for her, which certainly helps. We are reverting a nerf to her heal to empower her as a support, and make sure she feels like a viable duo lane choice.

 

Flux d’Energie (Energy Surge)

  • Augmentation du Soin de 40/60/80/100/120 à 60/80/100/120/140 par Dieu ennemi touché.

 


 

Baron Samedi

The party is going to keep on going until Baron can successfully play the Mid Lane. Some recent small damage buffs have moved him in the right direction, but he’s not quite there. There are still a lot of incentives to build him hybrid or tanky, so we are looking to increase the Power Scaling on his primary damaging ability.

 

Regard Pénétrant (Vivid Gaze)

  • Augmentation de la Contribution Magique de 60% à 70%.
    • 69% à 80,5% quand touché par les deux rayons.

 


 

Fenrir

Time to throw this dog a bone. Fenrir received some recent buffs that only made a small impact. The god has a very specific role in singling out and killing an enemy god with his Ultimate, which we are aiming to improve. Movement Speed gets heavily hit by diminishing returns when at such high numbers, so this change shouldnt be as huge as it may appear, but it will help Fenrir chase down his target more effectively. We are also partially reverting the rather heavy damage nerf to Unchained that resulted from the Fenrir Support meta.

 

Déchaîné (Unchained)

  • Augmentation des dégâts de base de 75/135/195/255/315 à 85/145/205/265/325.

Ragnarök (Ragnarok)

  • Augmentation du bonus de Vitesse de Déplacement de 50% à 75%.

 


 

Hachiman

Calling all snipers: Eagle Eye buff incoming. This is a unique ability which allows Hachiman to hit enemy gods with basic attacks from an unmatched range. The god used to see a lot of pro play and we wanted to be careful with his launch, so this ability was intentionally underpowered for a while. We are bringing it up to feel more impactful, hopefully keeping Hachiman in the hunter meta.

 

Oeil d’Aigle (Eagle Eye)

  • Augmentation des dégâts bonus à 55 de portée de 10/15/15/20/25 et au-delà de cette portée de 0/5/5/10/15 à 10/15/20/25/30 pour les deux. Cette compétence inflige donc dorénavant les mêmes dégâts quelle que soit la portée.

 


 

Osiris

The god of the afterlife has fallen to pieces. Mid Season hurt Osiris more than most Warriors, and he is still struggling to catch up even with the strong Warrior items available. Osiris is known for his high pressure, so we are taking steps to improve that aspect of his design, and make sure it persists into the late game. Increased Damage scaling will give Osiris more reasons to build power, and a sizable increase to the range of his Ultimate will make him much better at chasing down enemies.

 

Frappe de la Faucille (Sickle Strike)

  • Augmentation de la Contribution Physique de 40% à 45%.

Seigneur de l’Au-Delà (Lord of the Afterlife)

  • Augmentation de la portée maximale du Saut de 55 à 65 unités

 


 

Serket

The queen of the SPL has fallen. For years this god was considered unbuffable due to her constant participation in competitive play. Recently we have seen her fall off more and more due to some direct nerfs a while back as well as meta shifts. Serqet, even at her absolute peak, usually fails to put up much win-rate, so these buffs feel safe to bring her back into the competitive scene, specifically by encouraging an aggressive high power play style

 

Baiser du Cobra (Cobra’s Kiss)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 18s à 16s.

Embuscade (Ambush)

  • Augmentation de la Contribution Physique de 50% à 70%.

 


 

Vāmana

« This big guy has had a few recent adjustments to this movement speed rules during Colossal Fury. The previous movement speed was quite strong, and the current one is feeling a little too weak. The experiment with partial haste effects on Atalanta’s Bow seems successful, so we are trying that out on gods. »

 

Furie Colossale (Colossal Fury)

  • Réduction de la Pénalité de Déplacement lors de l’attaque, du recul et du déplacement de côté de 20% lorsque cette compétence est active.

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