Smite France Notes du Patch du Mardi 25 Janvier 2022 – Smite France

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Patch 9.1

Saison 9| Notes de Mise à Jour

Nouveaux Costumes de Dieux


Nouveaux Costumes de Dieux

Poséidon Kraken Pourpre (Crimson Kraken Poseidon)

Exclusif | Syndicat du Feu de l’Enfer

Fonds d’Ecran :

Niké Demoiselle Misère (Miss Misery)

Exclusif | Syndicat du Feu de l’Enfer

Fonds d’Ecran :

Daji Punk Diabolique (Devil Punk)

Exclusif | Syndicat du Feu de l’Enfer

Fonds d’Ecran :

Thanatos Ange de la Mort (Angel Of Death)

Exclusif | Syndicat du Feu de l’Enfer

Fonds d’Ecran :

Rāma Héros Honorable (Honorable Hero)

Exclusif | Evénement Ere Dharmique

Fonds d’Ecran :

Charybde Prototype 2.0

Exclusif | Evénement Ere Dharmique

Fonds d’Ecran :

Kukulkan Spectre d’Os (Bone Wraith)

Exclusif | Evénement Ere Dharmique

Fonds d’Ecran :

Loki Croaki

Exclusif | Evénement Ere Dharmique

Fonds d’Ecran :

Danzaburou-danuki Crapule Spaciale (Space Scoundrel)

Limité | PASS DE SAISON 2022

Fonds d’Ecran :

Atlas Colosse Corrodé (Corroded Colossus)

Exclusif | Coffre Colosse

Fonds d’Ecran :

Geb Golem Tombal (Grave Golem)

Limité | Récompense des Ligues de Saison 9

Fonds d’Ecran :

Apollon Standard

Fonds d’Ecran :

Apollon Fin Tireur (Slickshot)

Recoloré Standard

Fonds d’Ecran :

Apollon Maîtrises

Costumes de Maîtrises

Fonds d’Ecran :

 

Nouveau DLC

You can get all of the Season 9 Gods, and some spectacular content for each, all-year long with the SMITE Season Pass 2022! After purchasing, you will also immediately unlock the Limited Space Scoundrel Danzaburou skin, Space Scoundrel Loading Screen, “Most Wanted” Title, and 1000 Gems!

  • Pass de Saison 2022 – $39.99 USD (=35,36€ environ), comprenant :
    • 1000 Gemmes
    • Danzaburou-danuki Crapule Spaciale – Limité
    • Ecran de Chargement Crapule Spaciale – Limité
    • Titre “Le Plus Recherché”
    • Pour chaque Dieu sortant en 2022 :
      • Le Dieu en question débloqué, si vous ne possédez pas le Pack Ultime des Dieux
      • Costume Recoloré de Base
      • Nouveau Costume Recoloré Limité
      • Pack Vocal
      • Emotes Salut & Applaudissement

Planning des Mises à Jour

25 Janvier
  • Pass de Bataille Syndicat du Feu de l’Enfer
  • Pass de Saison 2022
  • Evénement L’Ere Dharmique
  • Carte de Conquête L’Ere Dharmique
  • Mode de Jeu Taillade
  • Récompenses de Ligue de la Saison 9

Evénement L’Ere Dharmique

Bienvenue à l’Evénement L’Ere Dharmique !

Every 2 weeks we will release an event bundle with 4 exclusive items! On initial release the bundles will cost 900 gems and once the next bundle releases the previous bundle will become 1200 gems. Purchase 2 bundles to unlock the exclusive Rama Skin, purchase 4 bundles to unlock the unlimited Loki Skin.

Questing is free for everyone! Discover the Hindu Gods in the Codex by “seeing” them in matches. This can be achieved by playing as, playing with, or playing against these Hindu Gods. Seeing a god 3 times grants the player the Ultimate Hindu Pantheon Frame. This frame levels up with an icon every time you complete a full god portrait in the Codex.

  • Semaine 1
    • Bouquet Dharma
    • Costume de Charybde Prototype 2.0
    • Costume de Kukulkan Spectre d’Os
    • Avatar Prototype 2.0 Mignonnette
    • Ecran de Chargement Spectre d’Os
  • Semaine 3
    • Bouquet Varna
    • Costume d’Arachné XénoTisseuse
    • Costume d’Osiris Mercenaire Maliciel
    • Pack de Commentateur XénoTisseuse
    • Timbre de Saut Araignées !

Corrections de Bugs

Interface
  • Correction d’un problème où le nouveau système de ligue ne montrait pas les bons filtres de Dieux pendant les sélections et bannissements.
  • Correction de problèmes où les joueurs ne recevaient pas les Avatars de maîtrises pour chaque 10 Dieux maîtrisés.
  • Correction d’un problème supplémentaire avec le Tableau de Classement des Ligues.
Jouabilité Générale
  • Correction d’un problème où les comptes de Niveau 30 exactement pouvaient avoir des problèmes dans le matchmaking en Joute, Arène ou Conquête.
  • Correction d’un problème où l’accomplissement “Les Diamants sont Eternels” ne se débloquait pas.
Dieux
  • Perséphone
    • Correction d’un problème où Ruée vers l’Os Ralentissait.
  • Heimdall
    • Correction d’un problème où sa compétence Bifrost pouvait être utilisée sans se mettre en Rechargement dans de rares cas.
  • Chang’e
    • Correction d’un problème où les costumes Amirale Pirate et Reine Pirate jouaient leurs effets spéciaux par défaut pour leurs A01 et A03.
  • Ah Muzen Cab
    • Correction d’un problème où le costume Cydard Punk ne montrait pas la portée d’effet de ses Ruches.
  • Cliodhna
    • Correction d’un problème où ce Dieu pouvait être sélectionné malgré qu’il soit banni par d’autres joueurs en Ligue.
Objets
  • Drapeau de Guerre
    • Correction d’un problème où le gain d’Or de cet objet ne se déclenchait pas dans le cas de multiples Drapeaux de Guerre dans la même zone.
    • Correction de problèmes où quelques compétences de Thot, Yémanja et Athéna ne déclenchaient pas le gain d’Or comme prévu.

Qualité de Vie

Audio
  • De nouveaux sons ont été ajoutés en fonction d’événements sur les cartes de SMITE :
    • Conquête
      • Le Géant de Feu est arrivé.
      • La Furie d’Or est arrivée.
      • Le Pyromancien est arrivé.
      • Votre équipe a détruit le Géant de Feu.
      • Votre équipe a détruit la Furie d’Or.
      • Votre équipe a détruit le Pyromancien.
      • L’équipe adverse a détruit le Géant de Feu.
      • L’équipe adverse a détruit la Furie d’Or.
      • L’équipe adverse a détruit le Pyromancien.
      • Votre Obélisque est attaqué.
      • L’Obélisque est actif.
      • Les Obélisques sont actifs.
      • Votre équipe a entièrement chargé l’Obélisque.
      • L’équipe adverse a entièrement chargé l’Obélisque.
      • L’équipe adverse a entièrement chargé son Obélisque.
    • Taillade
      • Une Monstruosité ennemie est arrivée.
      • Votre Monstruosité est arrivée.
      • La Monstruosité ennemie a été détruite.
      • Votre Monstruosité a été détruite.
      • Apophis est arrivé.
      • L’équipe adverse a détruit Apophis.
      • Votre équipe a détruit Apophis.
    • Arène
      • Votre équipe n’a plus que 50 tickets.
      • Votre équipe n’a plus que 10 tickets.
      • L’équipe adverse n’a plus que 50 tickets.
      • L’équipe adverse n’a plus que 10 tickets.
    • Joute
      • Le Roi Démon Taureau est arrivé
      • L’équipe adverse a détruit le Roi Démon Taureau.
      • Votre équipe a détruit le Roi Démon Taureau.
      • Tous les Thèmes Musicaux ont dorénavant une musique ambiante, quelques unes auront une musique spécifique et unique, d’autres utiliseront la musique par défaut.
      • Le volume de la musique ambiance peut être ajusté dans le nouvel onglet appelé Musique Ambiante.
Interface
  • L’écran des Louages a subi une mise à jour graphique.
Refonte Graphique d’Apollon
  • Le Dieu de la Musique a un nouveau look !
  • Ceci concerne ses costumes Standard, Recoloré et de Maîtrises.
  • Il a quelques différences mineures sonores et des mises à jour d’effets graphiques, mais son Pack Vocal reste le même.
  • Apollon Classique sera en vente au même prix que les autres Costumes Classiques.

Systèmes de Progression

Récompenses de Louanges
  • Lors de la version 9.1, vous pourrez remporter le Costume de Sobek pour votre bon comportement.
  • Pour la prochaine Saison, le Costume de bon comportement sera révélé ultérieurement.
Récompenses de Ligues
  • Lors de la version 9.1, vous pourrez gagner les Cadres de Chargement de Ligues de l’année précédente (Janus).
  • Le Costume de Janus ne pourra plus être débloqué.
  • Le Costume de Geb Golem Tombal pourra être débloqué.
  • Lors de la version 10.1, vous remporterez le Cadre de Chargement avec l’emblème de votre rang atteint le plus élevé pendant la Saison 9.
Réinitialisation des Ligues
  • Réinitialisation partielle du MMR – Tous les joueurs auront leur MMR rapproché vers 1500, avec un effet plus important pour ceux qui sont plus loin de 1500.
  • Réinitialisation partielle du Rang – Les joueurs auront un rang correspondant à leur nouveau MMR.
  • Tous les Tableaux des Scores des Dieux seront réinitialisés et le système ajustés de sorte que les bordures soient plus faciles à obtenir.
  • De plus amples ajustements au Tableau de Score des Dieux ont été effectués afin que les bordures de haut rang soient plus facilement obtenues.

Modes de Jeu

Taillade (Slash)

SMITE’s first totally NEW and permanent game mode in years is finally launching! Slash takes elements from both the Siege and Clash modes and merges them together into an entirely new mode! The map features traditional tower, phoenix, and Titan objectives and a jungle sized in between those of Siege and Clash. The open center area and 5v5 team sizes from Clash ensure frequent fighting and rotations, and new Juggernaut camps that can be cleared to Spawn your own Juggernaut that push lanes and be teleported too like Siege. Order players will play from the Maya side, featuring an all new art set for this classic pantheon. Chaos players will play from the Egyptian side. We are very excited to introduce this new casual objective focused map in SMITE Season 9!

  • Caractéristiques Principales
    • 5v5
    • Niveau de Départ : 3
    • Or de Départ : 1500
    • Aucun objet banni.
    • Toutes les progressions et quêtes peuvent y être effectuées, les parties apparaîtront dans l’historique des parties.
    • Il y aura une accolade “Nombre de Parties de Taillades Jouées”.
    • Siège et Choc seront retirés des files d’attente normales.
    • Siège et Choc seront disponibles pour les parties personnalisées.
  • Plan de la Carte :
    • Monstruosités Choisies d’Apophis
    • Les Monstruosités ont un tout nouveau modèle correspondant au boss de la carte, Apophis. Les hommes-serpents humanoïdes apparaîtront à travers la carte et rejoindront l’équipe qui leur aura porté le coup fatal. Ils avanceront sur les Couloirs et utiliseront diverses attaques de Corps-à-Corps et à Distance.
    • Le compteur de Sbires du Siège n’existe pas sur cette carte. Les joueurs devront nettoyer un camp pour invoquer la Monstruosité.
  • Portails
    • Si votre équipe a une Monstruosité, un portail s’ouvrira à votre base.
    • Il y aura dorénavant deux différents portails dans le cas où deux Monstruosités seraient invoquées en même temps.
    • La téléportation n’est plus instantanée, mais contrairement à si ils suivaient le chemin, les Dieux sont Immunisés pendant le déplacement.
  • Objectifs
    • Apophis restera le boss principal de la Jungle.
    • Il apparaît au camp central à 10min.
    • L’équipe qui portera le coup fatal à Apophis recevra le bonus Voile d’Apophis.
      • Voile d’Apophis
        • Confère +50 de Puissance Magique, +30 de Puissance Physique. Les Dieux ennemis touchés par vos compétences subiront des dégâts supplémentaires à hauteur de 2% de leur Santé maximal sur 4 secondes. Vous vous soignez de 4% de votre Santé maximale et regagnez 2% de votre Mana maximal toutes les 5s. Les dégâts contre les structures sont augmentés de 25%.
      • A 20 minutes, Apophis devient renforcé, conférant un bonus plus puissant :
      • Ombre d’Apophis
        • Confère +70 de Puissance Magique, +50 de Puissance Physique. Les Dieux ennemis touchés par vos compétences subiront des dégâts supplémentaires à hauteur de 4% de leur Santé maximal sur 4 secondes. Vous vous soignez de 4% de votre Santé maximale et regagnez 2% de votre Mana maximal toutes les 5s. Les dégâts contre les structures sont augmentés de 25%.
  • Camps de Monstruosités
    • Tuer une Monstruosité dans l’un des camps de la Monstruosité Sauvage vous fera gagner une Monstruosité qui attaquera un Couloir.
      • La Monstruosité aura 500 de Santé de plus qu’avant et 50 de plus par Niveau de progression (de 200 à 250).
    • Il y a un total de quatre camps de la Monstruosité Sauvage.
      • Une paire contestable au milieu en dehors de chaque couloir.
        • Apparaît à 4 minutes.
        • Réapparaît toutes les 4 minutes.
        • Les deux camps alternent entre une Monstruosité sauvage et un bonus renforcé de Vitesse, de Mana ou de Dégâts.
        • Tuer une Monstruosité à l’un de ces camps fera apparaître la Monstruosité dans le couloir le plus proche d’elle.
      • Une paire reculée près des bases.
        • Apparaît à 10 minutes, quand Apophis arrive.
        • Réapparaît toutes les 4 minutes.
        • Tuer une Monstruosité à l’un de ces camps fera apparaître une Monstruosité sur un Couloir aléatoire, en priorité un sans Monstruosité actuellement.
  • Monstruosité Sauvage
    • Caractéristiques de Base
      • Récompense d’EXP : 150
      • Récompense en Or : 50
      • Santé : 1500
      • Protection Physique : 30
      • Protection Magique : 10
      • Puissance Physique : 50
    • Echelonnage des Caractéristiques toutes les deux minutes
      • Santé : +150
      • Protection Physique : +4
      • Protection Magique : +1
      • Puissance Physique : +4
  • Nouveau Sbire de la Jungle – Jaguars – Détenteurs du Bonus de Vitesse
    • Il y a un camp dans la Jungle de chaque équipe, au Nord et au Sud de repère d’Apophis.
    • Apparaît à 30s.
    • Réapparaît toutes les 4 minutes.
  • Bonus de Vitesse
    • Augmente la Vitesse de Déplacement de 15%.
  • Bonus de Vitesse Amélioré
    • Augmente aussi la Vitesse d’Attaque de 15%.
  • Les Babouins du Bonus Bleu ont eu une mise à jour visuelle.
    • Il y a deux camps dans la Jungle de chaque équipe, près des Tours de Rang 2.
    • Apparaît à 30s.
    • Réapparaît toutes les 4 minutes.
  • Bonus de Mana
    • Confère +25 PdM5 et 10% de Réduction de Temps de Rechargement.
  • Bonus de Mana Amélioré
    • Confère en plus +25 PdM5 et 10% de Réduction de Temps de Rechargement.
  • Hyènes du Bonus Rouge
    • Il y a un camp au milieu de la carte jusqu’à ce qu’Apophis le remplace.
    • Apparaît à 0s.
    • Réapparaît toutes les 2 minutes.
  • Bonus de Dégâts
    • Augmente les Puissances Physique et Magique de 15%, la Puissance Magique de 10 et la Puissance Physique de 5%.
  • Bonus de Dégâts Amélioré
    • Augmente en plus les Puissances Physique et Magique de 10%, la Puissance Magique de 10 et la Puissance Physique de 5%.
Conquête

A new Season is upon us and thus the Conquest map must change accordingly. This new map features a series of major changes.

First, the map’s art style is changing to reflect the peaceful age that Shiva has ushered in. The Order side displays a temple to Shiva side by side with Mount Olympus, and the Chaos side has become overgrown after Tiamat abandoned it, and mortals are now dismantling and rebuilding the ruins as they see fit. The lighting is a bold daylight, a stark contrast from the dim and dark winter visuals.

Next, a major new gameplay feature is being introduced – The Obelisks. These create a new objective cycle that overlaps on top of other map objectives. This cycle creates a big shift in the jungle that teams can use to get big advantages, and it also provides a unique reward to the team that fully charges their Obelisk each cycle. And most importantly, you do NOT need to deliver anything to the Obelisks to charge them, just pick up the Offerings anywhere on the map!

We also have a series of balance changes. Jungle Bosses are becoming more lethal, and cyclical features like the Draugr and the Mist Lanterns are exiting the map, although they could always return again in the future! –

  • Nouvel Objectif – Obélisque
    • Les Obélisques sont des objectifs qui vont modifier la jouabilité de la carte de Conquête.
      • Aperçu
        • Chaque équipe a un Obélisque dans son côté de la Jungle.
        • Les Obélisques sont des banques de Puissance que chaque équipe peut charger en collectant des Offrandes.
        • Les Offrandes peuvent être ramassées depuis les Camps Marqués une fois l’Obélisque actif.
          • En ramasser une restore 10% de votre Mana maximal et vous confère un bonus de Vitesse de Déplacement de 15% pendant 10 secondes.
        • La première équipe à remplir son Obélisque de 7 Offrandes remportera le Sceptre d’Indra, un tout nouveau bonus de la Jungle.
      • Jouabilité
        • A 4 minutes de la partie, les Obélisques deviennent actifs, et certains Camps de la Jungle deviennent Marqués.
        • Les Camps de la Jungle qui deviennent marqués réapparaissent immédiatement si ils étaient vides.
        • Nettoyer un Camp Marqué fait apparaître une Offrande que n’importe quelle équipe peut ramasser pour augmenter de un point la puissance de l’Obélisque.
        • Les Camps Marqués sont plus dangereux que les Camps normaux de la Jungles.
        • Des monstres Nagas apparaissent près du centre de chaque couloir et laissent une Offrande une fois vaincus.
        • Une fois que les Obélisques sont actifs, les Camps de la Jungle deviennent Marqués jusqu’à ce qu’une équipe renforce complètement son Obélisque.
        • Les Offrandes peuvent être volés d’un Obélisque ennemi en se tenant dans sa portée et en offrant 10% de sa Santé maximale en tant que Dégâts Purs pour chaque Offrande volée à raison d’une Offrande toutes les 3 secondes.
        • Quand une équipe a fini de charger son Obélisque en collectant 7 Offrandes, cette équipe reçoit le Sceptre d’Indra.
        • Les deux équipes gagnent 25 d’Or et d’EXP pour chaque Offrande collectée.
        • Les deux Obélisques deviennent alors inactifs pendant 4 minutes.
        • Tous les Camps Marqués redeviennent normaux.
        • Les Offrandes ne peuvent alors plus être collectées et les Obélisques perdent toutes leur charge.
    • Nouveau Bonus de la Jungle – Sceptre d’Indra
      • Apparaît à l’Obélisque de l’équipe qui l’a chargé en premier.
      • Ne peut pas être ramassé par l’équipe adverse.
      • A une durée de 4 minutes qui commencent dès qu’il apparaît.
      • Le Sceptre suivra le premier Dieu allié qui le touche.
      • Alors que le Sceptre vous suite, ce dernier a deux modes différentes :
        • si il n’y a pas d’ennemi dans les 35 unités du porteur, le Sceptre confère une aura de 25 PdS5 à tous les alliés proches.
          • L’effet est quintuplé pour les Structures alliées.
        • si il y a des ennemis dans les 35 unités du porteur, le Sceptre lancera des boules fulgurantes chaque seconde à jusqu’à 5 ennemis en même temps.
          • Chaque projectile inflige 3% de la Santé maximale de l’ennemi, 100 pour les Sbires.
          • Le Sceptre cible en priorité les Dieux plutôt que les Sbires.
  • Nouveau PNJ – Naga
    • Ils seront invoqués à l’endroit où se trouvaient les scorpions mineurs.
      • 2 pour le Couloir de Duo et 1 pour le Solo.
  • Suppression du soin des Scorpions Mineurs.
    • Ils laisseront tomber des Offrandes lorsque les Obélisques seront actifs.
  • Scorpions
    • Scorpions Majeurs
      • Se trouvent désormais uniquement du côté du Géant de Feu.
      • Chaque équipe en a un de son côté de la carte.
      • Détruire un Scorpion Majeur renforce tous les bonus du côté de la Jungle de l’équipe qui l’a tué, et ce jusqu’au retour du Scorpion.
    • Scorpions Mineurs
      • Suppression des Scorpions des Couloirs et ils sont dorénavant les détenteurs du Bonus du Support (Vert).
  • Draugr
    • Draugr est retourné dans les profondeurs abyssales d’où il était venu et lui et sont bonus ont été retirés du jeu.
  • Equilibrage
    • Géant de Feu
      • Augmentation de l’échelonnage de Puissances Physiques et Magiques de 2 à 4.
    • Pyromancien
      • Augmentation de l’échelonnage de Puissance Physique de 2 à 4.
    • Furie d’Or
      • Augmentation de la Puissance Physique de 120 à 130.
      • Augmentation de l’échelonnage de Puissance Physique de 2 à 4.
    • Naga
      • Récompense en EXP : 75
      • Récompense en Or : 50
      • Santé : 660
      • Protection Physique : 9
      • Protection Magique : 2
      • Puissance Physique : 28
    • Scorpion Majeur
      • Augmentation de la Puissance Physique de 60 à 70.
    • Scorpion Mineur (Bonus du Support)
      • Récompense en EXP : 34
      • Récompense en Or : 24
      • Santé : 300
      • Protection Physique : 9
      • Protection Magique : 2
      • Puissance Physique : 15
    • Oracles
      • Réduction de la Santé de Base de 600 à 500.
      • Réduction de la Puissance de Base de 28 à 23.
    • Les camps apparaîtront à une durée de départ différente :
      • Début de la pré-partie à 90 secondes.
      • 0:05 Bonus Vert et Bonus de Vitesse
      • 0:10 Bonus Bleu, Bonus Rouge, Bonus Violet, Petites Harpies du Solo
      • 0:15 Harpies du Fond, Doyennes Harpies du Solo
      • 0:35 Oracles, Harpies Alpha
      • 1:05 Harpie de chez Draugr
      • 1:35 Harpies du Milieu
    • Bonus Vert
      • Augmentation de la Récompense en EXP de 35 à 45.
Arène Romaine

The Arena is getting a boost to the XP and Gold gain of the mode. We are introducing a lot of late-game features and we want Arena players to be able to experience them as often as possible.

  • Augmentation du gain d’Or de 10 à 12.
  • Augmentation du gain d’EXP de 10 à 12.

Joute Chinoise (alias Joute Saison 3 ou encore Joute par Défaut actuelle)

Joust is seeing a similar change as Arena, with a shift that will lead to higher late game XP and Gold, with a slightly larger emphasis on XP, as players often struggle to hit level 20. It should also be noted that we plan to keep the current Joust map as the default for the foreseeable future. It largely outperformed the Classic Joust and Jade Corruption maps. We might experiment with some more rotations but for now this will be our Joust mode.

  • Sbires de Couloirs
    • Augmentation du gain d’échelonnage de toutes les 3 minutes à toutes les 2 minutes.
    • Augmentation de l’échelonnage d’EXP de 0 à 4.
    • Augmentation de l’échelonnage d’Or de 0 à 1,5.
  • Sbires de Corps-à-Corps et Brutes
    • Réduction du gain d’EXP de base de 65 à 60.
  • Sbires à Distance
    • Réduction du gain d’EXP de base de 45 à 40.

Objets

Relic Reworks & Upgrades

The cornerstone feature for Season 9 is a huge overhaul to the Relic System! Many relics are being changed or balanced, some are removed, but most importantly, they are all getting two new unique Tier 3 Upgraded versions that provide some powerful effects. Relics are a huge aspect of skill in SMITE, as timing of their usage and which ones you pick up can have big effects on every match. We are adding even more depth to this system to provide players with a unique set of abilities that compliment their gods and teamwork.

With this set of Relic changes we are interested in doing a few specific goals. The first one is introducing more diversity in Relic choices. These new options and balance changes will provide new options to each and every class, creating more unique combinations. Now it might very well end up with every DPS class still sporting Beads and Aegis, but that brings us to the second goal… At Least there will be TWO types of Beads and Aegis now, AND each will have new effects on them even if people stick with their old faithful Relics. This also provides more uses for late-game gold, which can help games from stalling out and provide some unique advantages to teams when they need it most.

  • Les Reliques de Base restent achetables au même Niveau :
    • Première Relique au Niveau 1.
    • Deuxième Relique au Niveau 12.
  • Les Reliques ont dorénavant une forme de Rang 2 et deux formes différentes de Rang 3 à un certain prix :
    • Relique de Rang 1 – Gratuite
    • Relique de Rang 2 – 300 d’Or
    • Relique de Rang 3 – 800 d’Or
  • Il n’y a plus de restriction de Niveau ou de temps de jeu quant à l’amélioration des Reliques. Les joueurs peuvent tout à fait dépenser 1100 d’Or pour améliorer entièrement une Relique au Niveau 1 si ils le veulent.

Amulette d’Egide (Aegis Amulet)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 180s à 170s.

Amure d’Egide Supérieure (Greater Aegis Amulet)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 150s to 140s

Egide d’Accélération (Aegis of Acceleration)

  • Utiliser cet objet vous rendra invulnérable aux dégâts et aux soins pendant 1,5s et vous empêchera également de faire quoi que ce soit. Vous pouvez toujours vous déplacer. Pour chaque à-coup de dégâts subis pendant ce laps de temps, vous gagnez 7% de Vitesse de Déplacement pendant 4s, cumulable jusqu’à 3 fois.

Egide du Jugement (Aegis of Judgement)

  • Utiliser cet objet vous rendra invulnérable aux dégâts et aux soins pendant 1,5s et vous empêchera également de faire quoi que ce soit. Vous pouvez toujours vous déplacer. A la fin de l’effet, vous explosez, infligeant 100+50% des dégâts que vous auriez du subir en tant que dégâts magiques à 30 unités autour de vous. Les dégâts ainsi infligés sont limités à 30% de votre Santé maximale.

Ceinture de Frénésie (Belt of Frenzy)

  • Augmentation de l’Augmentation des Dégâts de 10% à 15%.
  • Augmentation de la Durée de 5s à 6s.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 120s à 130s.

Ceinture de Frénésie Supérieure (Greater Belt of Frenzy)

  • Augmentation de l’Augmentation des Dégâts de 10% à 15%.
  • Suppression du Bonus de Pénétration.
  • Réduction de la Durée de 8s à 6s.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 120s à 110s.

Ceinture du Berserker (Belt of the Berserker)

  • Utiliser cet objet confère aux Dieux alliés à 70 unités 30% d’Augmentation de Dégâts contre toutes les cibles, objectifs inclus, et 50% d’Augmentation de Vitesse d’Attaque, diminuant toutes les 0,5s pendant 6s.

Ceinture de la Faim Insatiable (Belt of Insatiable Hunger)

  • Utiliser cet objet confère aux Dieux alliés à 70 unités 15% d’Augmentation de Dégâts contre toutes les cibles, objectifs inclus, et 25% d’Augmentation de Vitesse d’Attaque pendant 8s. Si vous tuez un Dieu ennemi ou en avez l’Assistance alors que ce bonus est actif, le temps du bonus est réinitialisé. Cet effet ne peut se déclencher qu’une seule fois par utilisation.

Rune de Battement (Blink Rune)

  • Pas de changement.

Rune de Battement Supérieure (Greater Blink Rune)

  • Suppression du bonus d’Atténuation des Dégâts.

Rune de Battement Corrompue (Corrupted Blink Rune)

  • Utiliser cet objet vous permettra de vous téléporter à 45 unités de distance instantanément. Cet objet ne peut pas être utilisé si vous avez infligé ou subi des dégâts ces 3 dernières secondes. Lors de la téléportation, la Vitesse de Déplacement et la Vitesse d’Attaque des ennemis situés à 25 unités sont réduites de 15% pendant 2,5s.

Rune de Battement Brûlante (Scorching Blink Rune)

  • Utiliser cet objet vous permettra de vous téléporter à 45 unités de distance instantanément, laissant derrière vous une traînée de feu infligeant des Dégâts Purs à hauteur de 20+4 par Niveau aux ennemis passant à travers toutes les 0,5s pendant 1s. Cet objet ne peut pas être utilisé si vous avez infligé ou subi des dégâts ces 3 dernières secondes.

Bracelet d’Eclat (Bracer of Radiance)

  • Augmentation du Bonus de Puissance de 10% à 15%.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 100s à 120s

Bracelet d’Eclat Supérieur (Greater Bracer of Radiance)

  • N’agit plus comme une Sentinelle.

Bracelet de Brillance (Bracer of Brilliance)

  • Place une lueur éclatante à l’endroit ciblé pendant 90s. Les alliés traversant cette lueur gagnent un bonus de 20% de Puissance et 20% de Vitesse de Déplacement pendant 8s. Cette lueur fait office de Sentinelle. Si elle est détruite, le Temps de Rechargement de cette Relique est réduit de 20s.

Bracelet d’Illumination (Bracer of Illumination)

  • Place une lueur éclatante à l’endroit ciblé pendant 90s. Les alliés traversant cette lueur gagnent un bonus de 10% de Puissance si ils ont plus de la moitié de leur Santé et 15% de Vitesse de Déplacement si ils ont moins de la moitié de leur Santé pendant 8s. Cette lueur fait office de Sentinelle. Lors de l’utilisation, un effet de lumière apparaît, patrouillant en avant et en arrière, révélant les ennemis sur le chemin.

Cape de Méditation (Meditation Cloak)

  • Modification du nom Anglais de Cape de Méditation (Meditation Cloak) en Cape de Méditation (Cloak of Meditation).
  • Augmentation de la Santé restaurée de base de 8 à 10.
  • Réduction du Mana restauré en fonction du Mana manquant de 6% à 5%.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 140s à 150s.

Cape de Méditation Supérieure (Greater Meditation Cloak)

  • Suppression de l’effet de Réduction de Temps de Rechargement.
  • Augmentation de la Santé restaurée de base de 8 à 10.
  • Réduction du Mana restauré en fonction du Mana manquant de 6% à 5%.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 140s à 130s.

Cape de l’Ascète (Cloak of Ascetic)

  • Utiliser cet objet vous fera entrer dans un état méditatif pendant lequel les Dieux alliés à 35 unités regagnent 30 de Santé et de Mana +6% de leur Santé et de leur Mana manquant chaque seconde pendant 4s. Chaque impulsion réduit le Temps de Rechargement des Compétences de 1,5s.

Cape de l’Avatar (Cloak of the Avatar)

  • Utiliser cet objet vous fera entrer dans un état méditatif pendant lequel les Dieux alliés à 35 unités regagnent 10 de Santé et de Mana +5% de leur Santé et de leur Mana manquant chaque seconde pendant 4s. Vous gagnez également une barrière de vent protecteur qui explose si un ennemi s’approche à moins de 15 unités, les Repoussant alors.

Ankh Maudit (Cursed Ankh)

  • Augmentation des dégâts aux Boucliers de 50% à 75%.
  • Ajout d’un malus de 10% de dégâts subis aux ennemis soignés par une Compétence d’un Dieu.

Ankh Maudit Supérieur (Greater Cursed Ankh)

  • Augmentation des dégâts aux Boucliers de 50% à 75%.
  • Réduction de l’Augmentation de Dégâts subis de 20% à 10%.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 120s à 100s.

Ankh Corrompu (Blighted Ankh)

  • Utiliser cet objet réduit les Soins reçus des Dieux ennemis à 55 unités de 60% pendant 10s et retire 75% des Boucliers actuels. Les ennemis soignés par une Compétence d’un Dieu seront affectés par cette malédiction et subiront 20% de dégâts supplémentaires de toute source pendant la durée de la malédiction. Tous les Soins réduits par cet effet sont à la place transférés à vos alliés à 40 unités.

Ankh Noyé (Drowned Ankh)

  • Utiliser cet objet réduit les Soins reçus des Dieux ennemis à 55 unités de 40% pendant 10s et retire 75% des Boucliers actuels. Les ennemis soignés par une Compétence d’un Dieu seront affectés par cette malédiction causée par une zone de Miasme venant de sous eux, persistant pendant 6s. Le Miasme inflige des dégâts à hauteur de 2% de la Santé actuelle toutes les 0,5s tant que les adversaires restent dedans, ce qui rafraîchit le temps du malus.

Ailes Célestes (Heavenly Wings)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 120s à 130s.

Ailes Célestes Supérieures (Greater Heavenly Wings)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 120s à 110s.
  • Suppression de l’effet Hâte.

Ailes Enchevêtrées (Entangling Wings)

  • Utiliser cet objet augmente la Vitesse de Déplacement des Dieux alliés à 55 unités de 20% pendant 5s et vous Immunise aux Ralentissements. Lors de l’utilisation, cette Relique Enracine les ennemis autour de vous pendant 1s.

Ailes Accélérées (Hastened Wings)

  • Utiliser cet objet augmente la Vitesse de Déplacement des Dieux alliés à 55 unités de 20% pendant 4s, les Immunise aux Ralentissements et leur confère Hâte, les immunisant à la pénalité de Vitesse de Déplacement lors des Attaques de Base. Pendant la durée, toucher avec une Attaque de Base augmente la durée de 1s jusqu’à un maximum de 4s.

Emblème Terrifiant (Horrific Emblem)

  • Augmentation du malus de Vitesse d’Attaque de 15% à 25%.
  • Ajout d’un malus de Réduction de 15% des Dégâts Subis.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 110s à 130s.

Emblème Terrifiant Supérieur (Greater Horrific Emblem)

  • Pas de changement.

Emblème du Péril Accru (Emblem of Increasing Peril)

  • Utiliser cet objet Ralentit la Vitesse de Déplacement de tous les Dieux ennemis à 35 unités de 30% pendant 5s. Leur Vitesse d’Attaque est également réduite de 25% pendant cette durée. En outre, les Dégâts qu’ils infligent sont réduits de 15%. Si un ennemi fait perdre à un Dieu allié 10% de sa Santé maximale, les effets du malus augmentent de 10% et ce jusqu’à 3 fois.

Emblème de la Terreur Frémissante (Emblem of Trembling Terror)

  • Utiliser cet objet Ralentit la Vitesse de Déplacement de tous les Dieux ennemis à 35 unités de 30% pendant 5s. Leur Vitesse d’Attaque est également réduite de 25% pendant cette durée. En outre, les Dégâts qu’ils infligent sont réduits de 15%. Si un ennemi perd 30% de sa Santé maximale pendant cet effet, il Tremble pendant 1,5s.

Coquille Magique (Magic Shell)

  • Aucun changement.

Coquille Magique Supérieure (Greater Magic Shell)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 150s à 130s.

Coquille Fortificatrice (Fortifying Shell)

  • Utiliser cet objet vous confère un Bouclier à vous et vos alliés à 35 unités à hauteur de 100+12 par Niveau du Dieu pendant 3s. En outre, tous les alliés subissent 60% des dégâts d’Attaques de Base pendant la durée. Une fois que le Bouclier est brisé ou expire, les alliés gagnent une Atténuation de Dégâts de 15% et un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement pendant 3s.

Coquille Fantôme (Phantom Shell)

  • Utiliser cet objet vous confère un Bouclier à vous et vos alliés à 35 unités à hauteur de 150+15 par Niveau du Dieu pendant 4s. En outre, tous les alliés subissent 60% des dégâts d’Attaques de Base pendant la durée. Utiliser cet objet vous permet aussi à vous et aux Dieux alliés affectés de passer à travers les joueurs et les objets créés par les joueurs.

Perles de Purification (Purification Beads)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 160s à 170s.

Perles de Purification Supérieures (Greater Purification Beads)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 130s à 140s.

Perles Chaotiques (Chaotic Beads)

  • Utiliser cet objet vous Purge de tous les Effets de Contrôle et vous y Immunise pendant 2s. Tout Effet de Contrôle Puissant ou Enracinement ainsi Purgé ou bloqué pendant cette période envoie un projectile à tête chercheuse à l’ennemi responsable (deux ennemis maximum), infligeant 7% de sa Santé maximale.

Perles Temporelles (Temporal Beads)

  • Utiliser cet objet vous Purge de tous les Effets de Contrôle et vous y Immunise pendant 2s. Réduit tous les Temps de Rechargement en cours de 3s.

Bouclier d’Epines (Shield of Thorns)

  • Réduction des dégâts renvoyés de 30% à 25%.
  • Ajout d’un malus de 25% de Vol de Vie en moins pour les ennemis qui vous attaquent.
    • Note : La notion d’effet qui réduit le Vol de Vie a été modifié en “[…] ne peut profiter de leur Vol de Vie à hauteur de 25%” à “[…] ne peut seulement voler que 75%” pour mieux indiquer l’efficacité de la réduction de 25% du Vol de Vie ennemi.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 120s à 140s.

Bouclier d’Epines Supérieur (Greater Shield of Thorns)

  • Réduction des dégâts renvoyés de 30% à 25%.
  • Réduction du malus de Vol de Vie contre les ennemis qui vous attaquent de 50% à 25%.

Epines de Surcroissance (Thorns of Overgrowth)

  • Utiliser cet objet renvoie 25% des dégâts que vous subissez, avant Atténuation, pendant les prochaines 5s, en tant que Dégâts Magiques. Si vous subissez des dégâts à hauteur de 120*votre Niveau tant que l’effet est actif, l’effet s’arrêtera prématurément. Pendant que cet effet est actif, les ennemis ne peuvent profiter de leur Vol de Vie qu’à hauteur de 50%. En plus, vous gagnez un bonus de 5% de Vitesse de Déplacement et de Vitesse d’Attaque pour chaque Dieu ennemi à 20 unités.

Epines de Forces Sapantes (Thorns of Sapping Strength)

  • Utiliser cet objet renvoie 35% des dégâts que vous subissez, avant Atténuation, pendant les prochaines 2s, en tant que Dégâts Magiques. Pendant que cet effet est actif, les ennemis ne peuvent profiter de leur Vol de Vie qu’à hauteur de 75%. Chaque Attaque de Base d’un Dieu ennemi qui vous touche réduit le Temps de Rechargement de cette Relique de 0,5s.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 120s à 80s.

Lance Scindante (Sundering Spear)

  • Augmentation des dégâts aux Boucliers de 50% à 75%.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 125s à 130s.

Lance Scindante Supérieure (Greater Sundering Spear)

  • Réduction des dégâts de la Santé actuelle de 12,5% à 7,5%.
  • Réduction de l’Augmentation des Dégâts Subis de 7% à 5%.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 125s à 110s.

Explosion Scindante (Sundering Blast)

  • Tire un éclair sur 70 unités, s’arrêtant au premier Dieu ennemi touché et explosant sur 20 unités, infligeant 15% de la Santé actuelle en tant que Dégâts Purs et réduisant les boucliers actuels de 75%. Les cibles touchées subissent 5% de dégâts supplémentaires pendant 5s, cumulable 2 fois. Cette Relique a 2 charges.

Syphon Scindant (Sundering Siphon)

  • Tire un éclat sur 50 unités, s’arrêtant au premier Dieu ennemi touché, réduisant les boucliers actuels de 75% et les lie à vous. Pendant les 4 prochaines secondes, ils subissent 5% de leur Santé actuelle en tant que Dégâts Purs à chaque seconde et vous recevez la moitié des dégâts subis sous forme de Soin. Les ennemis peuvent briser le lien si ils s’éloignent à 60 unités de vous. Cette Relique a 2 charges. Toucher une cible deux fois de suite ne que réinitialiser la durée.

Fragment de Téléportation (Teleport Fragment)

  • Modification du nom de Glyphe de Téléportation en Fragment de Téléportation.

Fragment de Téléportation Supérieure (Greater Teleport Fragment)

  • Ne peut plus se téléporter à une Nalise.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 200s à 160s.

Téléportation Héroïque (Heroic Teleport)

  • Utiliser cet objet vous permet de vous téléporter à n’importe quelle structure alliée ou une Balise pendant que vous êtes Enraciné. Cet effet ne peut pas être interrompu par des dégâts mais peut l’être par un Effet de Contrôle Puissant. Après la téléportation, vous gagnez une Immunité aux Ralentissement, un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement et un bonus de 40 de Protections pendant 10s.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 160s à 130s.

Téléportation Persistante (Persistent Teleport)

  • Utiliser cet objet vous permet de vous téléporter à n’importe quelle structure alliée ou une Balise pendant que vous êtes Enraciné. Cet effet ne peut pas être interrompu par des dégâts mais peut l’être par un Effet de Contrôle Puissant. Tuer un Dieu ennemi ou en avoir l’Assistance réduit le Temps de Rechargement de cette Relique de 10s.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 160s à 90s.
Glyphes

The other big new feature for Season 9 is Glyph Items! These are essentially Tier 4 items, but with some unique rules to them. These additional upgrades on top of some of the most iconic Tier 3 items do not provide any extra stats, but instead provide a new passive effect that stacks with the current items stats and other passive effects. These are priced at a relatively low cost of 600 gold to give flexibility to players about when they get them. Stats are often super important in the early game so opting into a Glyph early could be a pretty heavy tradeoff, but these provide some powerful effects that could certainly help swing a game.

  • Général
    • Les Glyphes ont les caractéristiques exactes que leur objet de base et le même passif, mais ils ont en plus un autre passif supplémentaire (voir ci-dessous).
    • Tous les Glyphes coûtent 600 d’Or de plus que le prix habituel de l’objet de Rang 3.
    • Il n’y a pas de restriction de Niveau ou de nombre, les joueurs peuvent en prendre autant que leur classe le leur permet et aussi tôt/tard qu’ils le désirent.

Amulette de Silence (Amulet of Silence) (Amélioration depuis Amulette Pare-Coeur)

  • Gagnez une charge à chaque fois qu’un ennemi à 40 unités de distance lance uen Compétence. A 5 charges, votre prochaine Attaque de Base à l’encontre d’un Dieu ennemi le réduira au Silence pendant 1,5s. Cet effet ne peut se déclencher qu’une seule fois toutes les 45s.

Amulette de la Forteresse (Amulet of the Stronghold) (Amélioration depuis Amulette Pare-Coeur)

  • 10% de votre Protection Physique est convertie en Protection Magique.

Plastron de Détermination (Breastplate of Determination) (Amélioration depuis Plastron de Valeur)

  • A chaque fois que vous êtes touché par une Compétence, vous gagnez un cumul de 5 de Protection du type correspondant aux dégâts subis jusqu’à un maximum de 4 par type de Protection. Si vous atteignez le maximum de chaque type, vous gagnez un bonus de 20% de Vitesse de Déplacement et doublez vos Protections gagnées par cet effet pendant 8s, après quoi tous les cumuls sont supprimés.

Plastron de Vigilance (Breastplate of Vigilance) (Amélioration depuis Plastron de Valeur)

  • Quand vous avez fini de lancer votre Compétence Ultime, vous dégagez une aura sur un rayon de 40 unités réduisant les dégâts d’Attaque de Base des ennemis de 15% pendant 5s.

Condamneur Empoisonné (Envenomed Deathbringer) (Amélioration depuis Condamneur)

  • Les Coups Critiques empoisonnent les Dieux ennemis pendant 2s. Le poison Ralentit le Dieu ennemi de 10% et réduit les dégâts qu’il inflige de 15%.
    • Note : Etoile Empoisonnée a été retirée du jeu.

Condamneur Malicieux (Malicious Deathbringer) (Amélioration depuis Condamneur)

  • Toucher un Dieu adverse avec un Coup Critique réduit de 1s le Temps de Rechargement toutes vos Compétences en Rechargement à l’exception de votre Compétence Ultime.
  • Note : Malice a été retirée du jeu.

Férocité du Jotunn (Jotunn’s Ferocity) (Amélioration depuis Colère du Jotunn)

  • Votre prochaine Attaque de Base marque un Dieu ennemi. Si vous touchez le Dieu ennemi marqué ou que ce dernier vous touche avec une Attaque de Base ou une compétence, gagnez 1 charge. Chaque charge vous confère 2% de dégâts supplémentaires contre l’ennemi marqué, jusqu’à un cumul de 10 fois. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 60s.

Vigueur du Jotunn (Jotunn’s Vigor) (Amélioration depuis Colère du Jotunn)

  • Si vous tombez en-dessous de 40% de votre Santé maximale, vous gagnez un bonus de 10% de Vitesse de Déplacement et de 30% de Vol de Vie Physique pendant 5s. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 15s.

Bâton Calamiteux de Thot (Calamitous Rod of Tahuti) (Amélioration depuis Bâton de Thot)

  • Toucher un Dieu ennemi avec une Compétence fait tomber un météore qui atterrit après 1,5s, infligeant 100 (+40% de votre Puissance Magique) de dégâts sur un rayon de 15 unités. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 30s.

Bâton Prompt de Thot (Nimble Rod of Tahuti) (Amélioration depuis Bâton de Thot)

  • Pour chaque tranche de 40 de Puissance Magique que vous avez, vous gagnez 2% de Vitesse d’Attaque.
Ajustement des Coups Critiques

It is finally time for some major changes to crit. As much as it has been discussed, we chose not to rework Crit into something entirely different. Critical Strikes are a concept in many genres and types of games, and the random chance for big DPS is just fun on a primal level. However, we did agree it could use some balance and feels tuning. We have adjusted the mathematical systems behind Crit to no longer be truly random, and instead it will now have the following effects. This is a nerf in many ways, so Crit items will be adjusted with that in mind in the items section further down below.

  • Réduction des dégâts des Coups Critiques de X2 à X1,75.
  • L’algorithme pour les chances d’infliger un Coup Critique a été modifié de entièrement aléatoire à pseudo-aléatoire afin qu’il y ait une meilleure consistance concernant les chances d’infliger un Coup Critiques après plusieures attaques.
  • Il sera plus courant d’infliger un coup normal (pas Critique, donc) si vous enchaînez de nombreux Coups Critiques.
  • Il sera plus courant d’infliger un Coup Critique si vous n’infligez pas de Coup Critique après de nombreux coups.
  • Les enchaînements de Coups Critiques et les enchaînements de Coups non-Critiques auront moins de chances d’être longs.
Objets de Démarrage

A year later and starter items still have work to be done on them! We learned a lot about the Solo Lane this year and reworked their entire set of starters to have power late in the year. This helped the lanes general gameplay quite a bit, but also led to some less interesting decisions on starter items in the lane. We are nerfing Axe and buffing Bluestone to help bring back these other options for solo lakers. Along with that we are buffing some Jungle items that were less popular throughout the year. We expect to have plenty more starter item balance in Season 9, and we feel like these new items have been a very successful part of Season 8 that we plan to keep around for quite a while!

Hache du Guerrier (Warrior’s Axe)

  • Réduction de la Puissance Physique de 15 à 10.
  • Réduction de la Puissance Magique de 20 à 15.

Pendentif à la Pierre Bleue  (Bluestone Pendant)

  • Réduction du Coût 800 à 700.

Prophète de la Jungle (Seer of the Jungle)

  • Augmentation de la Protection Physique de 25 à 35.
  • Augmentation des dégâts infligés aux Monstres de la Jungle de 30% à 35%.
  • Augmentation de la Durée des Balises de 20 à 30s.

Protecteur de la Jungle (Protector of the Jungle)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 65 à 70.

Acier Terni (Tainted Steel)

  • Réduction du Coût de 700 à 650.
Objets

It wouldn’t be a new season without a solid chunk of item balance. First we have some nerfs from top performing items from the previous season. These mostly focus on Solo Lane, with some slight collateral damage to Support. Solo lane went through a lot of shifts to keep the lane aggressive and physical which resulted in them having a lot of damage and chonk simultaneously. This is being toned down, along with a key mage ADC item, a class that is really taking over the map right now.

Maille Mystique (Mystical Mail)

  • Réduction des dégâts Magiques par seconde de l’Aura de 30 (+1 par Niveau) à 25 (+1 par Niveau).

Wynebgwrthucher (Pridwen)

  • Réduction du Bouclier de 125% de vos Protections conférés par les objets à 100%.

Rempart d’Espoir ( Bulwark of Hope)

  • Réduction du Bouclier de 15% de la Santé maximale à 12%.

Anneau des Telchines (Telkhines Ring)

  • Réduction de la Puissance Magique de 100 à 90.

The buffs across all classes for this patch are targeted toward bringing some lesser-bought items back into the meta. Starting here with tank items, we are taking a combination of aggressive and defensive items that usually don’t see much play and pumping them up significantly. Void Stone, Emperor’s Armor, and Jade Emperor’s Crown are seeing utility and stat buffs to make them more likely to fit into Support builds.

Pierre du Vide (Void Stone)

  • Augmentation de la Santé de 150 à 250.
  • Augmentation du Malus de Protection Magique de l’Aura de 10% à 15%.

Armure de l’Empereur (Emperor’s Armor)

  • Augmentation de la Santé de 250 à 300.
  • Augmentation du Bonus de Vitesse d’Attaque des Tours de 40% à 50%.

Couronne de l’Empereur de Jade (Jade Emperor’s Crown)

  • Augmentation de la Santé de 200 à 250.
  • Augmentation du Malus de Puissance Physique de l’Aura de 25 à 30.

Solo lane continues to be a balance challenge, where simple buffs and nerfs weren’t enough. Blackthorn and Runeforged Hammers are seeing big changes across their entire stat spread. Blackthorn will now be much more clearly geared toward being a tanky item, while Runeforged Hammer gains an even larger amount of power to help it find its way into a few player’s hands. Nemean Lion and Berserker’s Shield also gain small but meaningful buffs to make them better, while still focused more toward Warriors than other classes with increased protections.

Marteau d’Épine Noire (Blackthorn Hammer)

  • S’achète dorénavant depuis l’arbre du Marteau Lourd
  • Coût : 2300
  • +25 de Puissance Physique
  • +300 de Santé
  • +25 de Protection Physique
  • +25 de Protection Magique

Marteau Forgé de Runes (Runeforged Hammer)

  • Coût: 2400
  • +45 de Puissance Physique
  • +250 de Santé
  • +25 de PdS5
  • +20 de PdM5

Peau du Lion de Némée (Hide of the Nemean Lion)

  • Augmentation de la Protection Physique de 80 à 90.
  • Réduction du temps pour gagner un cumul de bloc de 15s à 10s

Armure Spectrale (Spectral Armor)
Along with the Crit changes we have a few closely connected items that deserve some attention. With Crit’s total damage coming down, so should the damage of the counter item.
  • Réduction de la Réduction des Coups Critiques Subis de 55% à 30%.
    • Les Coups Critiques infligeaient 200% de dégâts, et, contre cet objet, ils infligeaient :
      • 200 – 55 = 145%
    • Dorénavant, les Coups Critiquent infligent 175% de dégâts, et, contre ce nouvel objet, ils infligent :
      • 175 – 30 = 145%

Bouclier du Berserker (Berserker’s Shield)

  • Augmentation de la Protection Physique de 35 à 45.

Mage’s have been hurting lately, especially at high skill levels where Mage ADCs and Midlane Hunters have pushed out many of these magic wielders. Staff of Myrddin is being buffed to provide another late game option, while Celestial Legion and Warlock’s Staff can present interesting new starting build options. Most importantly, Charon’s Coin and Obsidian Shard are both being buffed to make %Pen more effective on mages, giving us the most likely chance of shifting the entire lane back into the direction of traditional DPS Mages.

Bâton de Merlin (Staff of Myrddin)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 95 à 105.
  • Augmentation de la Durée du Passif de 6s à 8s.

Heaume de la Légion Céleste (Celestial Legion Helm)

  • Augmentation de la Puissance Magique 70 à 90.
  • Réduction de la Protection Physique de 40 à 30.

Bâton du Sorcier (Warlock’s Staff)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 85 à 95.

Pièce de Charon (Charon’s Coin)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 70 à 80.

Eclat d’Obsidienne (Obsidian Shard)

  • Réduction du Coût de 2550 à 2450.
  • Augmentation de la Pussance Magique de 90 à 100.

Ruine Divine (Divine Ruin)
This dev note covers the next 3 items after Rod, where all the 10 Pen items are being buffed to 15 Pen. We want to make sure DPS mages can still be a threat in Season 9, and this was a big nerf to the class in years past, we now see that this is a great time to revert that and try to get mages back into the meta.
  • Augmentation de la Pénétration Magique de 10 à 15.

Lance du Mage (Spear of the Magus)
  • Augmentation de la Pénétration Magique de 10 à 15.

Lance de Désolation (Spear of Desolation)
  • Augmentation de la Pénétration Magique de 10 à 15.

Croc de Typhon (Typhon’s Fang)
Mage ADCs and Healing both were powerful archetypes in SWC – and this nerf hits both. We plan to take mage ADCs down a bit through nerf to their self healing. This item was quite popular on them and less-so for traditional DPS mages at the moment. Mage ADCs will certainly be something we continue to closely watch in Season 9.
  • Réduction du bonus de Soin du Vol de Vie Magique de 30% à 25%.

 

Hunter’s have maybe the most intense item changes in that Crit is being heavily reworked to deal less damage and require a higher % chance to be consistent. The Crit system change is largely a nerf, so a few Crit items are being buffed to help compensate for it, and we will likely be adjusting this stat often at the start of this season. A few Crit items were even removed from the game as their passive’s were interesting but struggled to find healthy homes in builds, so they were absorbed into Deathbringer’s new glyphs. In this way the items live on, and become more easy to fit into builds. To make up for the loss of these Crit items, we are adding Crit to an item that previously did not have it: Atalanta’s bow! This item provides a nice balance of a variety of different stats to help it round out various Crit Hybrid builds. It loses its %Pen to do that, and thus the dominos keep falling resulting in Silverbranch Bow now gaining more %Pen! If those shifts weren’t enough, we are also buffing Devourer’s Gauntlets and Toxic Blade to revive these lesser used items.

Rage

  • Augmentation de la Puissance Physique de 30 à 35.

Arc Infaillible (Fail-Not)

  • Réduction du Coût de 2800 à 2650.

Condamneur (Deathbringer)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 50 à 55.
  • Augmentation des Chances de Coups Critiques de 25% à 30%.
  • Réduction du Coût de 3000 à 2900.

Shuriken Acierombre (Shadowsteel Shuriken)

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 15% à 20%.
  • Augmentation de la Durée du Malus de Réduction de Soin de 6s à 10s.

Malice

  • Supprimé du jeu (mais survit en tant que Glyphe).

Etoile Empoisonnée (Poisoned Star)

  • Supprimée du jeu (mais survit en tant que Glyphe).

Arc d’Atalante (Atalanta’s Bow)

  • Coût : 2500
  • + 30 de Puissance Physique
  • + 25% de Vitesse d’Attaque
  • + 20% de Chances de Coup Critique
  • + 10% de Vol de Vie Physique
  • Aucune modification du passif.

Arc de Rameau Argenté (Silverbranch Bow)

  • Augmentation du Coût de 2200 à 2400.
  • Augmentation de la Pénétration Physique de 10% à 20%.

Gantelet du Dévoreur (Devourer’s Gauntlet)

  • Réduction du nombre de charges de 70 à 50.
  • Augmentation de la Puissance Physique par charge de 0,5 à 0,8.
    • (augmentation totale de la Puissance Physique de 65 à 70)

Lame Toxique (Toxic Blade)

  • Augmentation du nombre de cumuls maximum de 2 à 3.
  • Augmentation du maximum de Réduction du Soin de 40% to 60%.

Last but not least comes the Assassin Items. For each of these class blocks there are obviously items that can flex between multiple roles, which we always try to keep in mind even when buffing with intent of a specific class. Assassin item buffs in Season 8 had huge impacts on Hunters as well, so for 9.1 we tried to focus even more on specific items that Assassins use better (or only can use) and buff up ones we haven’t seen in a while. Hydra’s can pack a punch and be a really rewarding item, but it often struggles in the late game, but with new added %Pen this item can thrive at all stages. Golden Blade, Soul Eater, and Bloodforge also get some aggressively focused stat buffs to round out the item balance of this update.

Lamentation de l’Hydre (Hydra’s Lament)

  • Augmentation du Coût de 2150 à 2300.
  • Ajout d’un bonus de 10% de Pénétration Physique.

Lame Dorée (Golden Blade)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 30 à 35.
  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 15% à 20%.

Dévoreur d’Ames (Soul Eater)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 20 à 25.

Dévoreur DAmes Evolué (Evolved Soul Eater)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 35 à 40.
  • Augmentation du Vol de Vie sur les Compétences de 20% à 25%.

Forge de Sang (Bloodforge)

  • Réduction du Coût de 2800 à 2750.
  • Ajout de 5% de Vitesse de Déplacement.
Dieux

The new god continues to bear just a few too many burdens. His overly conservative release put him on the lower end of the god pool, but he is determined to rise up. The hotfix buffs addressed some key concerns but were not enough to create a significant statistical impact, so we are going big on the big boy in 9.1. Better base stats for tanking, noticeable damage and CC increases, additional CC immunities, and Kinetic Charge now dealing damage to minions should be a strong combination of buffs for SMITE’s newest Guardian.

As with items, we included a selection of nerfs based on who was performing best leading up to the world championships. Camazotz was the most highly prioritized god in the SWC qualifier weekend, and was mostly valued for his high base damage that is working just a bit too well in solo lane. Sol is the main offender for OP Mage ADCs, dominating not one but two roles, with especially intimidating ranked metrics. Bastet is still cruising to victory with her new Ultimate, and is getting some heavy nerfs to bring her back down. Odin, Nike, and Geb are the primary shield abusers, with their large HP shields they avoid death (or help their allies avoid it) just too often.

We have a variety of buffs prepared for the new season, mostly geared toward gods who have seen lower play counts recently, or especially low community sentiment. A few highlights include: Big QoL and casting time improvements for Baba Yaga’s Ultimate, A new type of CC for Cernunnos on his skillshot ability, Horus and Jormungandr getting some bruiser buffs, and better lane clear for Nox (who we are still being very careful with.)

Ah Muzen Cab
The most picked god in SWC was AMC. This god had so much buzz around his most recent buff. We are thrilled to see that AMC could rise up in the meta with his newly powered-up Ultimate, but he clearly surpassed our expectations. We are decreasing the protection debuff to make sure the enemy tanks are able to pressure him more, especially in the late game.

Dard (Stinger)
  • Réduction du Malus de Protection Physique de 30% à 20%.

Amaterasu

Réflection Céleste (Heavenly Reflection)

  • Augmentation des dégâts non-chargés de 70/100/130/160/190 à 70/105/140/175/210.
  • Augmentation des dégâts entièrement chargés de 140/200/260/320/380 à 140/210/280/350/420.

Arachné

Toile (Web)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 16s à 14s.

Aset

Rites Funéraires (Funeral Rites)

  • Augmentation de la Portée de l’Aura de 40 unités à 55 unités.

Rafale Ailée (Wing Gust)

  • Réduction du Coût de Mana de 80/85/90/95/100 à 60/65/70/75/80.

Boule Spirituelle (Spirit Ball)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 70/110/150/190/230 à 70/115/160/205/250.

Atlas

Général

  • Augmentation de la Vitesse de Déplacement de 365 à 370.
  • Augmentation de la Santé de Base de 490 à 510.
  • Augmentation de la Santé par Niveau de 92 à 100

L’Astrolabe (The Astrolabe)

  • Réduction de la taille du dessin de la jauge.

Débarrassage du Fardeau (Unburden)

  • Augmentation des dégâts de base de 30/65/100/135/170 à 50/85/120/155/190.
  • Augmentation du Ralentissement de 15/17,5/20/22,5/25% à 20/22,5/25/27,5/30%.

Traction Gravitationnelle (Gravity Pull)

  • Atlas est dorénavant Immunisé aux Repoussements pendant le lancement de cette Compétence.

Charge Cinétique (Kinetic Charge)

  • Cette Compétence inflige dorénavant des dégâts aux Sbires qu’il traverse.
  • Cette Compétence Ralentit dorénavant de 25% à la base tout Dieu touché même si aucun Ralentissement n’a été Purgé.
  • Réduction des cumuls de Ralentissements de 3 à 2 (le Ralentissement maximum est toujours de 75% mais plus facile à atteindre).

Baba Yaga

Breuvage de Baba (Baba’s Brew)

  • Augmentation des Dégâts de 85/120/155/190/225 à 95/130/165/200/235.

Foyer, Doux Foyer (Home Sweet Home)

  • Suppression de l’auto-Enracinement lors du lancement.
  • Réduction du Temps de Lancement de 0,5s à 0,2s.

Bastet

Fouet Rasoir (Razor Whip)

  • Réduction de la Contribution Physique de 25% à 20% par à-coup (de 100% à 80% au total).

Chasseresse de Bastet (Huntress of Bast)

  • Ajout de sons au lancement de cette Compétence pour plus de clarté.
  • Augmentation du Temps de Rechargement de 90s à 110/105/100/95/90s.

Cama Zotz

Dévoration (Devour)

  • Réduction du Soin personnel de 8/16/24/32/40 à 8/14/20/26/32.

Chauve-Souris Infernale (Bat out of Hell)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 90s à 100s.
  • Réduction des Dégâts de Base de 100/145/190/235/280 à 100/140/180/220/260 par coup (jusqu’à 3 coups).

Cernunnos

Modificateur des Saisoons (Shifter of Seasons)

  • Augmentation de la Contribution Physique pour la forme d’Eté de 5% à 7,5%.

Explosion de Ronces (Bramble Blast)

  • Toucher directement dorénavant Enracinera et Entravera au lieu de juste Enraciner.

Chronos

Seigneur du Temps (Time Lord)

  • Réduction du Temps entre deux charges de 2 minutes à 1 minute 30s.
  • Atteint les 125 de Puissance Magique à 37 minutes 30.

Geb

Dur comme le Roc (Hard as Rock)
  • Réduction de l’Atténuation des Dégâts des Coups Critiques de 75% à 65%.

Bouclier de Pierre (Stone Shield)

  • Réduction de la Contribution Magique du Bouclier de 20*Niveau à 15*Niveau (Réduction au maximum de 650 à 550).
  • Réduction de la Durée du Bouclier de 3/3,5/4/4,5/5 à 2/2,5/3/3,5/4s.
Heimdall

Le Vigilant (The Vigilant)
  • Réduction des Dégâts des Coups Critiques de X1,65 à X1,4.

 

Hel
The most banned god in SWC was Hel. Her early game pressure combines with late game healing and utility to make her a powerful force in the SMITE meta. Her performance varied heavily though, from matches where she was kept down and out the entire time to ones where she displayed total dominance. We are nerfing her healing and utility by decreasing the duration of Inspire, which will decrease her healing to all allies as well as give them a shorter movespeed buff.

Inspiration (Inspire)
  • Réduction de la Durée de Soin et de Vitesse de Déplacement de 6s à 5s.
    • (Cela veut dire aussi moins de Soin.)

Horus

Courant Ascendant (Updraft)

  • Augmentation de la Contribution Physique de l’ascension de 60% à 75%.
  • Augmentation des Dégâts de Base de la Rafale de 20/30/40/50/60 à 30/40/50/60/70.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 15/14,5/14/13,5/13s à 14/13,5/13/12,5/12s.

Fracture

  • Augmentation des Dégâts en Cône de 60/95/120/155/190 à 60/100/140/180/220.

Jörmungand

Général

  • Augmentation de la Vitesse de Déplacement de 365 à 370.

Immuable (Immovable)

  • Réduction du Soin personnel de 20% à 15%.
  • Réduction du malus de dégâts subis de 10% à 5%.

Brume Venimeuse (Venomous Haze)

  • Augmentation du Ralentissement de 15% à 20%.
  • Augmentation des dégâts de base de 10/20/30/40/50 à 15/25/35/45/55 par à-coup.
Nezha
This is the only god that pretty much has to Crit, and so the nerf to crit would also really hurt this god. We are adjusting the damage to some uneven numbers, but ones that lead to Ne Zha doing nearly the same damage as he did before the Crit change. As the god is also struggling a little right now, we are also applying a different scaling buff to make this a clear buff for the Assassin.

Roues Pyro-Venteuses (Wind Fire Wheels)
  • Augmentation des Dégâts de Base par coup de 20/35/50/65/80 à 23/40/57/74/91.
  • Augmentation de la Contribution Physique par coup de 40% à 45%.

Niké

Sentinelle de Zeus (Sentinel of Zeus)

  • Réduction du Bouclier de 30/32,5/35/37,5/40% à 25/27,5/30/32,5/35%.

Nox

Verrou d’Ombre (Shadow Lock)

  • Augmentation des Dégâts aux Sbires de 50/90/130/170/210 à 70/110/150/190/230.
  • Mise à Jour de la description pour mieux indiquer que ce sont des dégâts uniquement contre des Sbires.

Odin

Allonge (Lunge)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 16/15/14/13/12s.

Cri du Corbeau (Raven Shout)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 16/15/14/13/12s.
Olorun
The next set of adjustments are all related to Season 9’s changes to Critical Strikes. Olorun and Heimdallr are going to see slight nerfs to their own unique Crits to keep them in line with the rest of the system, and Geb is going to see slight nerfs to his passive for the same reason. These gods are still potentially going to feel buffed in 9.1 because of the comparison that other Crits were nerfed harder, and each one will be its own unique balance scenario that we plan to adjust accordingly after we see more data. We originally wanted to wait for more information but player feedback has clearly conveyed that we should get started on this now, so here we go!

Toucher du Destin (Touch of Fate)
  • Réduction des Dégâts des Coups Critiques de X1,55 à X1,3.

 

Sól

Eclat (Radiance)

  • Réduction de la Génération de la Chaleur de 40/50/60/70/80% à 30/40/50/60/70%.

Volatilisation (Disapparate)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15s à 16s.
  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 20/25/30/35/40% à 20/22,5/25/27,5/30%.

Tchernobog

Coeur de Glace (Heart of Cold)

  • Augmentation de la Contribution Physique lors de la détonation de 15% à 20%.

Malédictions Cristallisées (Crystallized Curses)

  • Augmentation de la vitesse du coup initial.
  • Augmentation de la Portée de 55 à 60.

Týr

Porteur de la loi (Lawbringer)

  • Augmentation des dégâts de base de 150/225/300/375/450 à 200/300/400/500/600.

Doubleurs des Nouveaux Costumes

  • Geb Golem Tombal : Kit Harrison
  • Atlas Colosse Corrodé : Richard Barcenas
  • Danzaburou-danuki Crapule Spaciale: Dan Foster
  • Niké Demoiselle Misère : Anairis Quinones
  • Poséidon Kraken Ecarlate: Daman Mills
  • Thanatos Ange de la Mort : Chris Tergliafera
  • Charybde Prototype 2.0 : Kristen McGuire
  • Kukulkan Spectre d’Os : Jamieson Price
  • Loki Croaki : Todd Haberkorn

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