Smite France Notes du Patch du Mardi 20 Septembre 2022 – Smite France

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Patch 9.9

Maisons en Guerre | Notes de Mise à Jour

Nouveaux Costumes de Dieux

Amaterasu Maison Phénix (House Phoenix)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran :

Chang’e Maison Licorne (House Unicorn)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran :

Yuhuang Dadi Maison Dragon (House Dragon)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran :

Anubis Maison Chacal (House Jackal)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran :

Ratatosk Momo

Crossover | Coffre Avatar

Fonds d’Ecran :

Atlas Chatlas (Catlas)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Jingwei Ciel Crépusculaire (Twilight Sky)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Sun Wukong Cauchemard Lucide (Lucid Nightmare)

Exclusif | Coffre Cauchemards

Fonds d’Ecran :

Costumes de la Mise à Jour Bonus du Mardi 4 Octobre 2022

Agni NécroVapeurs (Necro Fumes)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Tsukuyomi Biotrancheur (Bioslicer)

Exclusif | Evénement Odyssée

Fonds d’Ecran :

Bakasura Tacosura

Exclusif | Coffre Heure du Taco

Fonds d’Ecran :

Zeus Roi de Coeur (King of Hearts)

Exclusif | Coffre Costume Royal

Fonds d’Ecran :

Planning des Mises à Jour

Mardi 20 Septembre 2022 – Mise à jour Maisons en Guerre

  • Pass de Bataille Maisons en Guerre
  • Odyssée : Evénement Les Iles Ascendantes
  • Nuits de SMITE !
  • Avatars SCC

Mardi 4 Octobre 2022 – Mise à Jour Bonus 9.9

  • Nouveaux Costumes de l’Odyssée
  • Coffre Heure du Taco
  • Et plus encore !

Nuits de SMITE 9.9

  • NUIT DE SMITE
    • Semaine 1 – Joute nous Deux (Joust the Two of Us)
    • Semaine 2 – Conquête Classique
    • Semaine 3 – Arène Corrompue
    • Semaine 4 – Taillade Tous de Sortie (All Out Slash)
  • Récompenses :
    • Semaine 1 :
      • Effet de Fontaine Fête à Bulles
      • Coffre d’Avatar NUIT DE SMITE
    • Semaine 2 :
      • Coffre de Pack Vocal NUIT DE SMITE
      • Coffre Choisissez votre Dieu
    • Semaine 3 :
      • Coffre d’Emote NUIT DE SMITE
      • Coffre Cosmétique NUIT DE SMITE
    • Semaine 4 :
      • Coffre de Costumes NUIT DE SMITE
      • Booster de Compte de 3 jours
    • Paliers :
      • Sigle de Rappel Forge de Puissance
      • Coffre de Costume NUIT DE SMITE

Pass de Bataille Maisons en Guerre

  • Pass de Bataille Maisons en Guerre (600 Gemmes)
  • Pass de Bataille Maisons en Guerre Plus (1200 Gemmes)
  • Objets du Rail Payant :
    • Yuhuang Dadi Maison Dragon
    • Amaterasu Maison Phénix
    • Chang’e Maison Licorne
    • Avatar Maison Licorne
    • Cadre de Chargement Maisons en Guerre
    • Ecran de Chargement Maisons en Guerre
    • Ecran de Chargement Maison Phénix
    • Pack de Commentateur Maison Phénix
    • Sigle de Rappel Maison Licorne
    • Balise Maison Phénix
    • Timbre de Saut Maisons en Guerre
    • Effet de Montée de Niveau Maison Dragon
    • Emote Globale Maison Licorne
  • Objets du Rail Gratuit
    • Anubis Maison Chacal
    • Avatar Maison Phénix
    • Avatar Maison Dragon
    • Trace Mortuaire Ennemi Abattu
    • Titre de Joueur Victorieux
    • Thème Musical Ballade de Guerre

Qualité de Vie

  • Mise à Jour de la Feuille de Route de SMITE
    • Alors que nous finalisons les plans et les ressources pour les 10 ans, nous avons dû modifier notre feuille de route pour la fin de l’année.
    • Spécifiquement, cela veut dire que le Dieu prévu initialement à la fin de l’année ne sortira pas comme prévu. Ce Dieu sortira plus tard voire sera un Dieu complètement différent. Il ne sera pas dans les premiers Dieux de l’année prochaine.
    • Voici les fonctionnalités prévues dans les mises à jour à venir :
      • Septembre :
        • 9.9 Conquête du Chaos Volcanique (mise à jour actuelle)
      • Octobre :
        • 9.10 Nouveau Dieu
          • Un personnage très demandé d’un panthéon sous-représenté sera le tout nouveau Gardien de SMITE, pour finir le cycle de la Saison 9 pour chaque classe.
      • Novembre
        • 9.11 Evénement Crossover Runescape
          • Notre premier crossover avec un autre jeu avec des cosmétiques uniques en leur genre avec un système de progression inspiré de Runescape.
      • Décembre
        • 9.12 Nouveau mode Aventure JcJ
          • Nous visiterons les royaumes Scandinaves pour ce combat en JcJ unique sur SMITE.
      • Janvier
        • 10.1 Mise à Jour Célébrant les 10 ans de Smite et un Nouveau Dieu
        • Du 13 au 15 Janvier 2023 : SWC en personne
        • 15 Janvier 2023 Annonces de tout le nouveau contenu des 10 ans de SMITE
        • La nouvelle année est droit devant et nous allons mettre les petits plats dans les grands. Cette mise à jour aura plein de choses existantes que nous ne pouvons pas encore dévoiler, mais nous voulons que les joueurs sachent qu’il y aura aussi un nouveau Dieu.
      • Février
        • 10.2 Nouveau Dieu  
          • Un autre Nouveau Dieu sortira juste après le premier du Nouvel An. Ceci est un cas exceptionnel et les autres Dieux seront plus espacés.
      • Toutes ces mises à jour auront plein de fonctionnalités non annoncées ici, mais cela devrait vous donner une bonne idée du planning de sortie des Dieux et des grandes fonctionnalités entre ces Dieux. Merci de votre compréhension et de votre soutien. Nous sommes tous très excités pour le retour des SWC en personne et le lancement de l’anniversaire des 10 ans de SMITE !  
  • Général
    • Ajout de 80 Costumes Exclusif au Coffre Epoustouflant.
  • Avatar des Dieux
    • Débloquez ces Avatars en jouant le Dieu, en étant allié au Dieu ou en affrontant le Dieu trois fois au total.
    • Avatars disponibles pour cette mise à jour :
      • Artio
      • Cernunnos
      • Cùchulainn
      • Daji
      • Discorde
      • Ganesh
      • Hachiman
      • Kuzenbo
      • Morrigan
  • Avatars SCC
    • Les avatars cosmétiques pour toutes les équipes SCC seront ajoutés en achat direct. Pour célébrer l’arrivée de ces objets, ils seront soldés pendant cette mise à jour uniquement !
      • Molosses Fantasmagoriques
      • Sages Athéniens
      • Gardiens de Kaolins
      • Tempête de Xibalba
      • Tanuki Yomi
      • Tisseurs Anansis
      • Corbeaux des Hautes-Terres
      • Gladiateurs Dorés
      • Sortilège Mambo
      • Wargs de Niflheim
      • Passeurs du Styx
      • Scorpions Ialou

Corrections de Bugs

 

  • Interface
    • Correction d’un problème avec le Coffre de Pack Vocal en Faveur. Ce Coffre sera de retour pour le patch 9.9.
    • Correction d’un problème avec les Récompenses gratuites qui n’étaient pa attribuées après avoir regardé une publicité..
    • Correction de l’écran de fin de partie affichant l’icône du Pass de Bataille sur l’onglet Progression.
    • Correction d’un problème où les icônes de Dieux affichaient un texte Indéfini.
  • Odyssée
    • Correction d’un problème où les Consoles ne pouvaient pas naviguer que la carte des quêtes et commencer la quête de la Barque Egyptienne sur l’île de Sobek.
    • Correction d’un problème où le bouton Début du Voyage de l’Odyssée restait vide.
  • Parties Personnalisées
    • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas augmenter la taille de leur équipe sur la Carte de Joute Corruption de Jade changée alors en Duel.
  • Traductions
    • Correction de quelques descriptions pour Dague du Reliquaire, Oeil de la Jungle, Gantelet à Pointes, Bouclier du Berserker et Transcendance dans certaines langues.
    • Mise à jour du nom “Bun Hatz” dans certaines langues.
    • Mise à jour du texte de rôle de Support pour la Conquête en Espagnol.
  • Jouabilité Générale
    • Correction d’un problème avec le Pack de Commentateur de la Saison 9 un peu trop silencieux.
  • Dieux
    • Shiva
      • Correction d’un problème où il pouvait parfois être invisible au yeux des alliés et des ennemis.
    • Ishtar
      • Ajustement du texte de sa première compétence afin d’indiquer les effets de montée de niveau de cette compétence.
      • Correction d’un problème où son arc pouvait disparaître après avoir été Repoussée en l’Air.
    • Lancelot
      • Correction d’un problème où il pouvait être attrapé par la Compétence Ultime de Fenrir alors qu’à cheval.
    • Discorde
      • Correction d’un problème où il manquait de la texture pour son costume Mauvaise Pomme.
    • Skadi
      • Correction d’un problème où son costume Maîtresse-Husky apparaissait comme par Costume par Défaut.
    • Nuwa
      • Correction d’un problème avec le VGS Ennemi en Approche avec son costume Poussière de Fée.
    • Hadès
      • Correction d’un problème avec le VGS Défendez au Milieu sur son costume Corbeau du Tourment.
    • Amaterasu
      • Correction d’un problème où sa posture n’était pas la bonne après l’activation de sa compétence Réflexion Céleste.
    • Atlas
      • Correction d’un problème où les lauriers de Niké apparaissaient sur sa joue plutôt qu’au-dessus de sa tête.
  • Objets
    • Masque de Lono et Masque de Rangda
      • Les objets de tout cet arbre auront une véritable interface pour indiquer que ce sont des Objets de Démarrage et leurs améliorations. Il y aura donc une bordure spéciale comme pour tous les Objets de Démarrage.

Equilibrage Bonus 9.9 du Mardi 20 Septembre 2022

Notes de Jeu

Modes Classés

  • Les Maîtres et Grands Maîtres redescendront Diamant 1 à 2750 de MMR.
  • Ceci concerne la Ligue Conquête, la Ligue Joute et la Ligue Duel.
  • Aucun changement n’est effectué sur le tableau des scores.
  • Aucune modification ne sera effectuée pour les joueurs des rangs inférieurs.

Conquête

As Season 9 rolls on, we have another new iteration of the Conquest map! The Volcanic Chaos update will bring new Polynesian environment art to the map, as well as some balance and gameplay mechanics. Indra’s Scepter returns to this map as a reward to a new contestable camp in the Duo Lane, located directly behind the Gold Fury. This means that players can now earn the benefits of the Scepter as well as the Trebuchets, as the Obelisk gameplay flow is unchanged. In addition to this new objective, we are also changing the Gold Fury’s reward. This specific type of Fury will now continue to spawn throughout the entire match, and will have a unique reward: Erinyes’ Vengeance – which will give players an additional defensive buff to the Towers they defend. Finally, we have adjusted a variety of Jungle Camp stats to make them more difficult to kill. The only exception being the red buff, who’s special “Berserk” ability will be nerfed noticeably.

  • Environnement
    • Le Géant de Feu a subi une refonte sur le thème Volcan Polynésien.
    • Les joueurs sur le couloir Duo remarqueront une nouvelle scène tropicale en dehors de la carte, juste au Nord ou Sud de la Caserne des Chevaliers, derrière les Tours de Rang 1.
  • Obélisques
    • Les Obélisques ont droit à leur style Polynésien et les Chevaliers Perdus de la Jungle ont été remplacés par des monstres gardant les Offrandes, et les Calices sont remplacés par des Bulles avec un crabe de la Jungle flottant à l’intérieur.
  • Furie d’Or
    • Ajout de la Furie d’Or aux possibilités des Furies après 20 Minutes.
    • Récompense Vengeance des Erinyes une fois vaincue (au lieu de Bénédiction de Draug).
      • Se tenir sous une Tour ou un Phénix alliés augmentera la Puissance Physique et réduira les dégâts subis de 7%. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Camps d’EXP du Couloir Duo
    • Fusion en un seul camp Naga.
      • Le Naga laissera tomber le Sceptre d’Indra pour l’équipe qui portera le dernier coup.
      • Naga
        • Augmentation de la Santé de Base de 500 à 850.
        • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 28 à 34.
        • Augmentation de la Récompense en Or de Base de 24 à 33.
        • Augmentation de la Récompense en EXP de 40 à 60.
  • Sceptre d’Indra
    • Réduction de la Durée de 4 à 3 minutes.
    • Réduction du nombre de cibles de 5 à 3.
    • Inflige dorénavant 2% de la Santé actuelle à un Dieu ennemi plutôt que de la Santé maximale.
    • Réduction des dégâts infligés aux Sbires de 100 à 20/40/60 (s’échelonne toutes les 3 minutes).
    • Réduction de l’Aura de PdS5 de 25 à 10.
  • Camp d’EXP du Couloir Solo
    • Les Nagas de chaque camp sont remplacés par des Scorpions Mineurs.
    • Augmentation de la Récompense en Or de Base de 24 à 30.
    • Augmentation de la Récompense en EXP de 40 à 45.
  • Camps de Dégâts
    • Porteur du Bonus de Dégâts
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 24.
      • Augmentation de l’échelonnage de Puissance Physique de 4 à 6.
      • Réduction de le l’échelonnage de la Puissance Physique de la Manticore en mode Berserk de 75% à 55%.
      • Réduction du seuil d’activation du mode Berserk de 40% à 30% de la Santé maximale.
      • Réduction de la durée du mode Berserk de 10 à 5s.
    • Gardes du Bonus de Dégâts (Minis)
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 10 à 12.
  • Camp de Mana
    • Porteur du Bonus de Mana
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 24.
  • Camp de Vitesse
    • Porteur du Bonus de Vitesse
      • Augmentation de la Santé maximale de 675 à 700.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 24.
      • Réduction de la Protection Physique de Base de 6 à 4.
      • Augmentation de la Protection Magique de Base de 4 à 6.
    • Gardes du Bonus de Vitesse (Minis)
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 10 à 12.
      • Réduction de la Protection Physique de Base de 5 à 2.
      • Augmentation de la Protection Magique de Base de 2 à 5.
  • Camp du Vide
    • Porteur du Bonus du Vide
      • Réduction de la Santé Maximale de Base de 775 à 700.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 24.
  • Camp du Support
    • Porteur du Bonus de Support
      • Réduction de la Santé Maximale de Base de 480 à 440.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 12 à 14.
    • Gardes du Bonus de Support (Minis)
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 6 à 8.
  • Camps des Harpies d’EXP
    • Doyenne Harpie du Milieu
      • Augmentation de la Santé de Base de 580 à 600.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 20.
    • Doyenne Harpie du Couloir de Duo
      • Augmentation de la Santé de Base de 580 à 620.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 18 à 22.
    • Harpies du Couloir de Duo
      • Augmentation de la Santé de Base de 210 à 225.
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 12 à 14.
    • Doyenne Harpie Arrière
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 14 à 18.
    • Harpie Arrière
      • Augmentation de la Puissance Physique de Base de 8 à 10.
Objets

Ruine Divine (Divine Ruin)

Mages have been a bit behind the curve lately, especially in the early game. We knew 9.5 would bring some big shifts, and we wanted to make sure players fully explored the depth of those changes before making too many adjustments that could be lead to more early game burst damage. After a few months we can see that flat Magic Pen is still underperforming, so we are increasing it. This is still going to be a long way from the amount of burst players experienced before 9.5, and it has the potentially to balance Mages in a positive way against Tanks and Hunters who are running the show currently.

  • Augmentation de la Pénétration Magique de 12 à 15.

Lance du Mage (Spear of the Magus)

  • Augmentation de la Pénétration Magique de 12 à 15.

Lance de Désolation (Spear of Desolation)

  • Augmentation de la Pénétration Magique de 12 à 15.

Colifichet du Sphinx (Sphinx’s Bauble)

There are a few items from the Mid Season update that are still looking to find their footing. Sphinx’s Bauble’s change in direction is looking much healthier, so we are going to slowly buff it up. The penalty for owning it will now be less harsh, making this even more alluring for Supports.

  • Réduction du Malus des Protections de 15% à 10%.

Abri des Mages (Magi’s Shelter)

Of the two Magi’s, this one has fallen quite behind. However, this one clearly has a lot of potential to protect allies from CC. We are increasing the radius and the duration of the friendly buff to increase its chances of making a difference in a fight.

  • Augmentation de la portée du passif pour un allié de 25 à 40.
  • Augmentation de la durée du passif sur un allié de 5s à 8s.

L’Exécuteur Lourd (The Heavy Executioner)

This item is just a bit too heavy. Similarly to the other Mid Season items, we are decreasing the potency of the negative effects of this item. The range of gods who can pick this up will increase with this change, and we might see some new build paths open up entirely.

  • Augmentation du seuil de Vitesse d’Attaque de 1,75 à 1,9.

Souveraineté (Sovereignty)

This next nerf is an interesting one, and it brings many ripple effects with it. Sovereignty has become a go-to solo lane item because of its stat effectiveness, which we want to discourage, and thus the nerf. However, we do not want this to affect Supports negatively, so we are buffing the HP regen sources from their starter items as a way to compensate for this nerf. We are also making a few more changes to Solo Lane items which will be explained below.

  • Réduction des PdS5 de l’Aura de 35 à 25.

Don de la Sentinelle (Sentinel’s Gift)

  • Augmentation du Soin par Assistance de 12 à 15.

Bienfaisance (Benevolence)

  • Augmentation des PdS5 de 7 à 10.

Drapeau de Guerre (War Flag)

  • Augmentation de la Santé et du Mana restaurés de 15 à 18.

Dévoreur d’Ames (Soul Eater)

We are looking to create some more shifts in the Solo Lane, so Soul Eater is being nerfed along with Sovereignty. Both of these items bring high Health Sustain, which can be dangerous in large amounts. We also want to introduce some new options to Solo lane, so Blackthorn Hammer, Warrior’s Axe, and Breastplate of Vigilance (Glyph) and being buffed to see if we can diversify the builds within this role a little more.

  • Augmentation du nombre de charges nécessaires à l’évolution de 75 à 100.
  • Réduction du Vol de Vie sur les Compétences de 25% à 20%.

Marteau d’Épine Noire (Blackthorn Hammer)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 25 à 30.

Hache du Guerrier (Warrior’s Axe)

  • Augmentation des dégâts et du Soin de 20 à 30.

Plastron de Vigilance (Breastplate of Vigilance)

  • Augmentation de la Portée de la Réduction des Attaques de Base de 40 à 60.
Dieux

Ah Puch

And last but not least we have Ah Puch. Historically known for his ability to excel in non-Conquest modes, who better than him for this new tech?! Ah Puch is seeing a damage buff to his Fleeting Breath to help his consistent poke and lane clear, and also getting a duration buff on his most-zoning-of-all-Ultimates. However, in Non-Conquest he is going to get an even longer cooldown on that Ultimate.

Souffle Fugace (Fleeting Breath)

  • Augmentation des dégâts par à-coup de 30/35/40/45/50 à 30/40/50/60/70.

Vidage des Cryptes (Empty The Crypts) (Annulation)

  • Augmentation de la Durée de 5s à 6s.

Equilibrage non-Conquête

  • Augmentation de l’Augmentation du Temps de Rechargement de 10% à 15%.

Ao Kuang

We have a few Jungler buffs up next! The dragon king has slumbered for long enough! We are bringing back Ao Kuang in a big way with some heavy changes to his basic attack chain. He will now do noticeably more damage with those attacks without sacrificing any animation time. We are also increasing the Power Scaling on Wild Storm to improve his ability damage along with his basic attack damage.

Général

  • Augmentation de la Contribution Magique sur le deuxième et sur le troisième coup de la Progression des Attaques de Base de 50% à 75%.
  • Description: 1/0,7/0,7/1 fois les dégâts et 1/0,5/0,5/1 fois la durée.

Tempête Sauvage (Wild Storm)

  • Augmentation de la Contribution Magique de 40% à 50%.

Awilix

Next up is Awilix. Her passive provides some interesting gameplay constraints and a powerful effect, but the current duration is quite strict. We are increasing that duration to ensure she gets to use the effect. Her signature ability is her Ultimate, which hard counters leap abilities. We are decreasing the cooldown of this ability at all ranked to make her an even stronger counter pick into the right comp.

Initiative

  • Augmentation de la Durée du Bonus de Puissance Physique de 2,5s à 4s.

Flux Gravitationnel (Gravity Surge)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 90/85/80/75/70 à 80/75/70/65/60.

Cernunnos

This god has been right on the edge of viability for a while but hasnt found the opening to make his charge. He has a unique passive that we want to bring more attention to, so that is seeing a noticeable buff. His poke and lane clear can be a little clunky, as he has to hit some very specific angles. We are increasing the damage on Bramble Blast to help that ability feel more effective in lane.

Glaive Lourd (Heavy Glaive)

  • Augmentation des dégâts de 25% à 35% de ses dégâts d’Attaque de Base.

Explosion de Ronces (Bramble Blast)

  • Augmentation des dégâts initiaux de 60/95/130/165/200 à 70/105/140/175/210.
  • Augmentation des dégâts de zone de 6/10/14/18/22 à 8/12/16/20/24.

Kukulkan

As we move on to Mages, we have a few tweaks to make. Mage Itemization is going to play a big role in this Update’s changes, so we are being careful with most of these gods. We are in a stacking meta yet Kukulkan is still lower than usual, so we are bringing up the base damage on Zephyr. This ability can be hard to confirm and accounts for a lot less of his total damage, and we want to properly reward players for mastering its use.

Zéphyr (Zephyr)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 60/105/150/195/240 à 85/130/185/220/265.

Kuzenbo

Last update we focused a lot of changes toward Supports and Guardians, but we do have one fella who missed the boat. Kuzenbo swam his way into this update and is getting some buffs to reward the effort. For this pass on him we are focusing on the Ultimate, giving him some mitigation to ensure he doesnt put his life at too much risk, and also increasing the damage.

Bol d’Eau (Water Bowl)

  • Mise à Jour de la Description pour spécifier l’interaction avec les nouveaux “Véritables Effets de Contrôle Puissants” et inclure le Temps de Rechargement sur la perte des cumuls.

Tombe Aqueuse (Watery Grave)

  • Augmentation des dégâts après la première rotation de 50% à 60% (Réduction de la Réduction de 50% à 40%).
  • Kuzenbo gagne dorénavant 10% d’Atténuation des Dégâts pendant cette Compétence.

Mulan

First up this month, its the Warriors! Mulan has fallen behind in the recent months, but we want to be careful in bringing back her lane pressure, as her early game damage can still be quite potent. Instead she will be getting some later game buffs to her mobility. She will also be getting an increase in the 3rd strike of her Ultimate, which players often consider cancelling out of entirely. We want to incentivize people to use the full ability, or make a more heavy tradeoff if they choose not to.

Grappin (Grapple)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 16/15,5/15/14,5/14s à 14s.

Maîtrise Divine (Divine Mastery)

  • Augmentation des Dégâts de Base de la Flèche de 150/200/250/300/350 à 175/225/275/325/375.

Nezha

Ne Zha tends to be an all or nothing Jungler. For this update we want to give him more opportunities to follow up his strong engage potential. We are decreasing the cooldown of Armillary Sash, which is his primary lockdown and mobility, but thats not all. We are also making a significant adjustment to how his Ultimate works, to make sure that Ne Zha receives the Protections buff from this ability while traveling, and still gets it even if he misses his target.

Ruban du Jour de Brume (Armillary Sash)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 70/120/170/220/270 à 90/140/190/240/290.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 12s.

Roues Pyro-Venteuses (Wind Fire Wheels)

  • Augmentation des Protections après atterrissage de 20/25/30/350/40 à 30/35/40/45/50.
    • Cette Compétence confère dorénavant 30/35/40/45/50 de Protections pendant 4s, même si elle ne touche pas ou ne réussit pas à emmener dans les airs la cible.
    • Mise à jour de la description pour indiquer que la cible et les ennemis dans la zone d’atterrissage seront Repoussés en l’Air à l’atterrissage.

Niké

We have seen this goddess move closer and closer to victory, but she isn’t quite there yet. Nike has a unique potential to shut down hunters, especially in the late game. We are decreasing the cooldown of Barrier Formation to help her play to this strength even more.

Formation de la Barrière (Barrier Formation)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 15 à 15/14,5/14/13,5/13s.

The 9.5 changes have had some interesting effects on Ra. As a healer he had potentially to climb up in the ranks but that is not what happened. Ra does have some utility but he actually heavily relies on his damage output. Now we all know that Ra ult is one of the most satisfying abilities in the game, and we want to help Ra better scale into the late game and make big plays by increasing its damage scaling.

Douleur Brûlante (Searing Pain)

  • Augmentation de la Contribution Magique de 100% à 115%.

Rāma

And finally we get to Hunters. This class has in general been performing quite well, but we have still noticed a few Hunters falling behind. Rama is getting some improvements to his lane clear and early game mana management, and also getting some damage back on that iconic Ultimate.

Frappe Astrale (Astral Strike)

  • Augmentation des dégâts aux cibles au-delà de la première de 75% à 80%.
  • Réduction du Coût de Mana de 20 à 15 par tir.

Barrage Astral (Astral Barrage) (Annulation)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 180/270/360/450/540 à 190/280/370/460/550.

Scylla

Another mage who thrives in burst metas is Scylla. She has experienced a noticeable downturn since 9.5, but we still want to be careful in buffing her, so we are focusing on a change that helps her kit flow better. Scylla’s Crush provides a debuff, but the way this was previously handled made it harder to use effectively with the rest of her kit. We are extending the duration slightly to make this play more possible.

Ecrasement (Crush)

  • Le Ralentissement ayant lieu 1s après coup appliquera dorénavant le malus de Réduction de Protection Magique de 15%.

Susanoo

Watch out Aphro mains, your boy Susano is getting some changes. We are using the new Non-Conquest tech to shift Susano. He generally seems to be behind the curve in Conquest, and we are giving him some damage scaling, as well as increased potency of his ultimate to help him in this mode. However, Susano often performs much better in non-conquest modes and has become a frustration risk, so he will be getting a nerfs in those modes across his damage and cooldowns.

Siphon de Vent (Wind Siphon)

  • Augmentation de la Contribution Physique de 60% à 75%.

Typhon (Typhoon)

  • Augmentation des Dégâts de Base lors du déclenchement immédiat du Typhon de 175/225/275/325/375 à 195/245/295/345/395.
    • (Augmentation des Dégâts de Base lors du Typhon chargé de 215/280/345/410/475 à 235/300/365/430/495).
  • Réduction du Temps de Rechargement de 100s à 90s.

Equilibrage non-Conquête

  • +5% de plus pour les Temps de Rechargement non-Ultimes
  • +5% de plus pouur le Temps de Rechargement de la Compétence Ultime
  • -5% de dégâts aux Dieux

Vulcain

Now this is one spicy meatball. Vulcan has received a few buffs over the years but continues to struggle, so we are making a pretty impactful functionality change. Vulcan’s Backfire ability will no longer be affected by Cripples. Over time, we have introduced more abilities in the game with “incidental movement” that are not treated as dashes, and thus not crippled. It feels only natural that Backfire should be included in this sub-category.

Retour de Flammes (Backfire)

  • N’est plus considérée comme une Compétence de Déplacement (peut donc être utilisée sous Entrave).

Canon Infernal (Inferno Cannon)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 15s à 13s.
  • Réduction du Coût de Mana de 65/70/75/80/85 à 50/55/60/65/70.

Doubleurs des Nouveaux Costumes

  • Jingwei Ciel Crépusculaire : Kristen McGuire
  • Atlas Chatlas : Craig Lee Thomas
  • Ratatosk Momo : Brenna Larsen
  • Amatarasu Maison Phénix : Maggie Roberts
  • Chang’e Maison Licorne : Callie Ray | Rabbit: Sean Chiplock
  • Yuhuang Dadi Maison Dragon : Paul Guyet
  • Sun Wukong Cauchemard Lucide : Beau Marie
  • Bakasura Tacosura : Luis Bermudez
  • Agni NécroVapeurs : Timothy Banfield
  • Tsukuyomi BioTrancheur : Michael Kovach
  • Zeus Roi de Coeur : Craig Lee Thomas

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