Home // Blog // Notes du patch du Mardi 19 Mai 2020

Baba Yaga | L’Ancien Djinn (The Elder Djinn)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Guan Yu | L’Ombre (The Shadow)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Méduse | La Gorgone de Gel (The Frost Gorgon)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Hadès | La Légion (The Legion)

Exclusif | Pass de Bataille

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Hercule | Sinistre Fin (Grim End)

Standard | Sinistres Présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Jörmungand | Minou-Monde (World Kitty)

Standard | Sinistres Présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Chang’e | Exploratrice Lunaire (Lunar Explorer)

Standard | Sinistres Présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Scylla Lapine Enchanteresse (Bewitching Bunny)

Illimité | Sinistres Présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Nezha Dissident de la Galaxie (Galaxy Maverick)

Exclusif | Coffre Héros de la Galaxie

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Planning de Mises à Jour

19 Mai

  • Pass de Bataille Boss Final
  • Chapitre 3 de Sinistres Présages
  • Coffre de Héros de la Galaxie

2 Juin

  • Contenu de Mise à Jour Bonus 7.5 – Plus de détails bientôt !

Notez que ces dates sont approximatives et peuvent être sujettes à changement.

Projet Olympe

Mises à Jour du Pass de Bataille

  • Coffres de Victoire et Coffres de Bataille
    • Nous avons reçu beaucoup de retours concernant les récompenses des Coffres de Bataille et des Coffres de Victoire qui ne seraient pas très satisfaisantes. Actuellement, ces coffres sont conçus pour donner des boosters la majorité du temps avec une possibilité de donner de bien meilleures récompenses. Il est maintenant clair que l’imprévisibilité de ce système a causé beaucoup de frustration. Et cette dernière a mené à la confusion ; les joueurs croyaient qu’il était possible de gagner beaucoup plus de Costumes que prévu. Nous avons l’impression que les Pass de Bataille de SMITE sont extrêmement attractifs en terme de rapport qualité-prix, même dans les cas où ces coffres ne font gagner qu’un Costume par joueur tout au plus.
    • Afin d’éviter ces frustrations, nous avons retiré les Coffres de Victoire et les Coffre de Bataille du Pass de Bataille.
    • Nous avons remplacé ces coffres avec 5 NOUVEAUX coffres cosmétiques à thème : Coffre Cosmétique de Bataille, Coffre d’Avatars de Bataille, Coffre de Costumes de Bataille, Coffre de Packs Vocaux de Bataille et Coffre d’Emotes de Bataille.
    • De nombreuses récompenses ont été ajustées à tous les niveaux afin de remplacer les coffre avec des packs de boosters d’équipe. A chaque niveau, les joueurs pourront voir quels types et combien de boosters ils pourront débloquer.
    • Le type de Coffre sera clairement indiqué sur la ligne et donnera à 100% un objet du coffre de ce type. Cependant, si vous possédez tous les objets de l’un de ces coffres, vous obtiendrez un Booster de Compte de 3 jours. Chaque coffre contient un objet des événements, Coffres ou mises à jour précédents. Ces coffres n’auront pas de NOUVEL objet de chaque Pass de Bataille.
      • Coffre cosmétique de Bataille :
        • Emote Globale exclusive.
        • Timbre de Saut exclusif.
        • Sigle de Rappel exclusif.
        • Effet Spécial de Fontaine exclusif.
        • Trace Mortuaire exclusive.
        • Ecran de Chargement exclusif.
        • Costume de Balise exclusif.
        • Pack de Commentateur exclusif.
        • Thème Musical exclusif.
      • Coffre d’Emotes de Bataille
        • Emote Danse.
        • Emote Furieux.
        • Emote Applaudissement.
        • Emote Salut.
        • Emote Spéciale
      • Coffre de Packs Vocaux de Bataille
        • Packs de Voix des Dieux
      • Coffre d’Avatars de Bataille
        • Avatars normaux et exclusifs.
      • Coffre de Costumes de Bataille
        • Costumes normaux R3.
        • Costumes exclusifs R3 et R4.
    • Vous avez autant de chances de tomber sur chacun des coffres et vous ne pouvez pas avoir deux fois un même objet.


Interface – Amélioration de l’écran d’Accueil

  • Modifications Artistiques :
    • Réduction de la bordure du haut et du bas.
    • Mise à jour de la police pour améliorer la lisibilité.
    • Déplacement du bouton “Allez à” au centre, sous le contenu affiché.
    • Les modèles 3D vont se dorénavant se succéder.
    • Vous pouvez changer le modèle 3D avec la souris ou le joystick droit (comme pour l’écran de sélection des Dieux).
  • Nettoyage du menu :
    • Déplacement du profil du menu vers le panneau en haut à droite.
    • Déplacement de la page des Clans en bas à côté de Social.
    • Déplacement de la page d’Apprentissage en bas à côté des Notifications.
    • Déplacement des devises sur le bouton de profil – réduction de l’expérience du compte pour lui faire de la place.
    • Ajout de la progression du Pass de Bataille sur le lien éponyme.
  • Amélioration des Discussions :
    • Affiche maintenant 2 lignes de discussion sans interaction qui s’effaceront petit à petit automatiquement après quelques secondes.
  • Ajout de descriptions pour les boutons d’en bas.


Améliorations de l’interface Esports & Streams

  • Meilleure notification des récompenses de Points de Spectateurs.
  • Correction des heures de début des parties à venir.
  • Correction d’un problème où les équipes n’étaient pas rangées comme il le fallait.
  • Correction d’un problème où le message de verrouillage des votes était incorrect. Les votes doivent être verrouillés 2 heures avant le début de la partie.
  • Ajout du bouton d’achat de points pour les joueurs voulant acheter Thor Jeune Mariée d’un simple clic.
  • Ajout d’un problème où le système de visualisation des points ne s’affichait pas après que des points supplémentaires étaient gagnés lors de la semaine.


Onglet Apprentissage

  • Ajout d’une vidéo Comment Jouer pour les 10 Dieux gratuits.

Corrections de Bugs

Interface

  • Clavier et Souris sur Console – Correction d’un problème où le bouton Réinitialiser dans le menu des raccourcis ne faisait qu’annuler le dernier changement.
  • Correction d’un problème où chercher un joueur à l’écran ‘Ajouter un membre au groupe” pouvait faire perdre la recherche trop souvent.
  • Correction d’un problème où les boosters de 5 jours et ceux de 30 jours s’affichaient en tant que boosters de 24h.
  • [Spectateur] Correction de la bulle de Yemanja qui continuait à glisser après la fin de la compétence.
  • [Spectateur] Correction de la première compétence de Yemanja ne montrant qu’un cercle au lieu de 3.
  • [Spectateur] Correction du panneau du bas qui apparaissait en haut à gauche après avoir appuyé sur F1-F4.


Jouabilité

  • Correction d’un bug où le son de protection dite de “backdoor” pouvait être joué pour tous les joueurs où qu’ils soient sur la carte quand l’un d’entre eux attaquait une tour.
  • Glyphe de Téléportation
    • Correction d’un problème avec la Relique qui pouvait être interrompue si le joueur l’améliorait pendant la canalisation. Cette Relique continuera la téléportation puis se mettra en Rechargement si elle est améliorée pendant la canalisation.
  • Géant de Feu
    • Correction d’un problème où l’attaque du Géant de Feu Furie du Ragnarök pouvait être évitée alors que ces attaques sont conçues pour toujours toucher.


Dieux

  • Baba Yaga
    • Général
      • Correction d’un problème où la mauvaise icône de Dieu était affichée dans les notifications après avoir débloqué Baba Yaga.
      • Correction d’un problème où la mauvaise icône pouvait être affichée en choisissant ou débloquant son Pack VocaL.
      • Correction d’un problème Baba Yaga pouvait prendre la pose T pendant son animation de victoire.
    • Cabane Rampante
      • Correction d’un problème où la Cabane Rampante n’entrait pas correctement en collision avec Baba Yaga.
    • Breuvage de Baba
      • Redirection d’un problème avec cette compétence ne se déclenchant pas. Le taux d’incidences a été réduit, mais nous enquêtons toujours.
    • Mise à Feu !
      • Augmentation du volume de cette compétence.
    • Foyer, Doux Foyer
      • Redirection d’un problème avec cette compétence ne se déclenchant pas. Le taux d’incidences a été réduit, mais nous enquêtons toujours.
  • Bastet
    • La Compétence Ultime de Bastet infligera dorénavant correctement tous les dégâts venant de ses objets en blessant des ennemis avec sa première compétence et sa deuxième compétence.
    • Il devrait être noté que sa troisième compétence inflige tous les dégâts à travers les invocations, et il est prévu que ceci ne déclenche pas les objets, tout comme toute invocation ne déclenchant pas les passifs d’objets des Dieux. Aucun changement a été fait ici.
  • Fáfnir
    • Tactiques Sournoises
      • Correction d’un problème où cette compétence n’infligeait pas toujours des dégâts.
  • He Bo
    • Le Dépeceur de Sydney et les costumes de He Bo ont été réactivés. Correction d’un problème avec certaines de leurs compétences qui ne pouvaient pas toucher.
  • Janus
    • Portail
      • Correction d‘un problème où les joueurs pouvaient atterrir à des endroits imprévus en tombant du portail de Janus si ils avaient été Repoussés ou avaient été Immunisés à quelque chose.
  • Mulan
    • Correction d’un problème où Mulan pouvait rester bloquée à faire des Attaques de Base continuelles sans raison après avoir utilisé sa Compétence Ultime.
  • Perséphone
    • Graines de Grenade
      • Correction d’un problème où elle pouvait être ciblée lors de l’activation de son passif.
    • Récolte
      • Correction d’un problème où la réduction des dégâts successifs de zone des plantes ne fonctionnait pas comme prévu.
  • Tcherrnobog
    • Cauchemard Vivant
      • Correction d’un problème où ses clones d’ombre pouvait apparaître à côté d’un phénix, en faisant une cible invalide pour Tchernobog atterrissant à côté.


Ligues

« A new split of Ranked has arrived! The philosophy behind Ranked for Season 7 has been working well. Ranked is more popular than ever and has shown some of our strongest Matchmaking metrics as well. Preserving Matchmaking Rating has gone a long way in giving players long term goals to work towards and allowing our Matchmaker to use much stronger data in matching. We have seen a large amount of players returning to Ranked which has created variance around gold, but we expect that to level out over time. We are keeping a close eye on this to ensure that is the case.

At the top end of players we have seen some areas where this system has broken down. Without consistent MMR resets players can stagnate at the top while others have a longer period of time to work towards the highest accomplishments (thus making them less prestigious as more have had the time to obtain them).

We had previously tuned how difficult it was to reach Masters based on shorter splits. While previously about 2% of players obtained Masters, this favored players who could play enough games in this short window AND were good enough. Less resets means more of the players who were good enough have also had the time to get there. We are updating the MMR required for Masters to better reflect this change, ensuring only 2% of players can obtain this rank. Masters MMR players will also be softly reset with this update. Players above 2525 MMR will see their MMR pulled towards that 2525. Higher MMR players will still be higher after the soft reset, but they will be somewhere between 2525 and their current MMR.

The amount of soft reset is much lighter than it has been in previous splits and only affects the top 2% of players which should preserve matchmaking quality for nearly all other Ranked players. It will also preserve the order of the top players which will keep it stable.

To further help ensure the top end of players have room to compete we are increasing the MMR cap. The amount of players currently hitting the ‘cap’ is what we would expect, but we want to ensure there is room for players at the absolute top end to distinguish themselves. The new cap of 3500 should be exceedingly difficult for even a single player to obtain.

Finally, our stronger matchmaking metrics make us feel comfortable moving up the duo queue MMR ranges, as the Matchmaker should have more flexibility around parties. This allows more friends to play together without a noticeable drop in match quality. »

  • Augmentation du maximum de MMR de 3250 à 3500.
  • Mise à jour des valeurs de MMR associées à chaque rang et division pour mieux représenter la répartition des joueurs.
    • Or I – V regroupe les joueurs ayant environ 1500 de MMR en moyenne.
      • Nous avions mis la barre trop basse, plaçant des joueurs en Or II et Or I plutôt que Or IV et Or V.
    • Les Maîtres devraient avoir de meilleurs équipiers avec seulement 2% des joueurs au-dessus de 2525 de MMR.
      • Il était question auparavant de 4-5% des joueurs.
  • Les joueurs avec plus de 2525 de MMR vont subir une réinitialisation partielle pour s’assurer une compétition avec les Grands Maîtres de manière compétitive à chaque phase de Saison.
    • Les joueurs avec moins de 2525 MMR ne subiront pas de réinitialisation de MMR.
  • La variance des joueurs avec moins de 37% remontera à 37%.
  • Le Tableau de Classement des Dieux ne se réinitialisera plus à chaque phrase mais le sera à la prochaine de Mi-Saison.
  • Augmentation de l’écart de MMR nécessaire pour jouer à deux en Ligue pour les joueurs en-dessous de Diamant de 300 à 500.
  • Augmentation de l’écart de MMR nécessaire pour jouer à deux en Ligue pour les joueurs Diamant et plus de 100 à 250.

Équilibrage

 

Objets

 

Two hybrid items are being nerfed this update, and ones that are often used against each other. These items tend to slow the game down by reducing lethality on both sides, and heavily punishing the player that skips over buying these items. These changes should facilitate more diverse item builds in solo lane in magical vs physical matchups, as well as increase some chances for solo kills.

 

Couronne de l’Empereur de Jade (Jade Emperor’s Crown)

  • Augmentation du Coût de 2100 à 2150.
  • Réduction de la Protection Physique de 60 à 50.

 


 

Bouclier Runique (Runic Shield)

  • Réduction de la Réduction de Protection Magique de 50 à 40.
  • Réduction de la Santé de 200 à 150.

 

Dieux

 

Artémis

A common frustration from Artemis players is the responsiveness of her Ultimate pet: Tusky. This boar can feel clunky and often fails to hit in situations where players would expect him to. To fix this we are tightening up his AI to make sure he finds targets more quickly and charges at them more quickly after firing. We are also planning some additional visual FX adjustments to make sure his functionality is more clearly understood on the battleground.

Sanglier de Calydon (Calydonian Boar)

  • Réduction du Temps de Lancement de 1s à 0,7s.
  • Augmentation du délai entre deux charges de 0,5s à 0,6s.
  • Le temps de réaction supplémentaire devrait se correspondre avec les changements ci-dessous.
  • Ajout d’effets supplémentaires à son apparition pour voir où est Tusky.
  • Ajout d’un cibleur de préparation lors de la charge initiale pour que les alliés et ennemis puissent voir sa portée et le temps de sa prochaine action.
  • Tusky a subi quelques améliorations vis à vis de son IA.
    • Correction d’un problème où Tusky ne pouvait pas foncer sur une cible à portée maximum.
    • Correction d’un problème où Tusky pouvait ignorer les cibles sélectionnée dans le cône frontal.
    • Correction d’un problème où Tusky pouvait s’arrêter entre deux charges pendant un certain moment.
    • Tusky peut maintenant mieux comprendre quand les gens entrent et quittent son champ de vision.

 


 

Cernunnos

The seasons have changed quite a few times since Cernunnos has been buffed. This god has maintained strong player perception while his win rate has fallen over the years. We are adding an interesting new feature to his Shifter of Seasons ability, where now Autumn stance will be able to debuff enemies magical protections as well as physical. This lets Cernunnos be even more of a team player without directly buffing his damage, and makes this stance more attractive to use.

Modificateur des Saisons (Shifter of Seasons)

  • La forme d’Automne Réduit dorénavant également la Protection Magique en plus de la Protection Physique.

 


 

Chang’e

This elegant goddess brings a unique play style to SMITE, and a unique role flexibility. Chang’e has alternated back and forth over the years between damage and frontline builds. As her stats have dropped a bit, we are looking to bring her back with a damage buff through power scaling, to make sure those aggressive Chang’e players out there can impact a fight.

Danse de la Fleur Sélénite (Moonflower Dance)

  • Augmentation de la Contribution Magique de 50% à 60%.

 


 

Mulan

Mulan’s performance has evened out quite nicely for a new god. Players do not seem to think she’s overpowered, and her stats are on the low end but not alarmingly low. We are looking to specifically address player feedback on parts of her kit that feel underwhelming. Previously this was her Ultimate, and now it’s the reward for skilling up her Ability 1. The attack speed boost was hardly noticeable so it’s being increased.

Frappe Croisée (Cross Strike)

  • Augmentation du bonus de Vitesse d’Attaque grâce à la Maîtrise de 5% à 10%.

 


 

Niké

The Goddess of victory is staying true to her name, and doing quite well in the metrics since her rework. However, many players have stated that her vulnerability to knockups feels inconsistent and frustrating in certain matchups. Nike seems to be continuing her niche as “low popularity but high win rate” and we hope this change makes her a more attractive pick in some matchups.

Formation de Barrière (Barrier Formation)

  • Niké est dorénavant Immunisée aux Repoussements pendant la canalisation.

 


 

Rama

Rama doesn’t have a passive. This is what the SMITE team has been told for years. Instead of reworking his current passive entirely, we looked at Rama’s kit as a whole and found a few problems to solve. First we decided to double down on the current passive, and make it more impactful and more closely related to the rest of his kit. This design direction allowed for the most improvements without changing the core flow of his kit. We applied some balance adjustments and quality of life adjustments after that to make Rama really feel smooth.

Carquois Astral (Astral Quiver)

  • En plus, cette compétence a un nouvel effet :
    • Chaque flèche du Carquois Astral de Rāma a un pourcentage de chances qu’une Flèche Astrale tombe et reste au sol. Probabilité = 30% + (1*Niveau)
  • En plus, ramasser une flèche fera récupérer 10 de Mana.

Ramasse-Moi (Pick Me Up) renommé en Flèches Infinies (Infinite Arrows)

  • Suppression des chances de chute de flèche de cette compétence.
  • Ajout :
    • Lorsque cette compétence est active, chaque troisième coup sur un Dieu ennemi génèrera immédiatement une Flèche Astrale.

Roulade d’Assaut (Rolling Assault)

  • Vous pouvez annuler cette compétence après avoir roulé.
  • Augmentation de la Contribution Physique à 25% lors de la flèche bonus.

Barrage Astral (Astral Barrage)

  • A chaque fois que Rāma génère ou ramasse une Flèche Astrale, le Temps de Rechargement de cette compétence est réduit de 0,2s (que ce soit de la génération du passif, le ramassage de flèches ou la génération de flèches pendant le bonus).

 


 

Rāvana

The Demon King has fallen out of favor a while but he is ready to pack a punch. We feel that Ravana is right on the border of a breakthrough, so he is getting a small increase to his primary jungle clear to ensure he can keep up with the meta.

Assaut de Prāna (Prana Onslaught)

  • Augmentation des dégâts de base de 80/135/190/245/300 à 90/145/200/255/310.

 


 

Ymir

YMIR IS HERE. Ymir need buff, not do so well lately. Ice wall can help team but also hurt team, so I DESTROY now. Ymir ult not fair sometimes, I try hard deal damage but still die, so now I deal damage EVERY TIME! Thanks for play Ymir. Bye Bye.

Mur de Glace (Ice Wall)

  • Ymir peut maintenant réactiver cette compétence pour détruire le mur plus tôt, et ce même sous un Effet de Contrôle ou mort.
  • Cette compétence se met en Rechargement à la destruction du mur.
  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 12/11/10/9/8s.

Eclats de Glace (Shards of Ice)

  • Si Ymir meurt en canalisant cette compétence, il infligera quand même des dégâts en fonction de la charge effectuée.

 


Zeus

Zeus has broken free from the underworld and is back in action! However, he continues to struggle in conquest specifically, while performing very well in all other modes. Zeus is getting a small buff to help his early lane clear without boosting his teamfight damage, which should help him get back in the conquest meta.

Assaut d’Egide (Aegis Assault)

  • Augmentation des dégâts statiques de 50/60/70/80/90 à 55/65/75/85/95.

1 Commentaire(s) SUR " Notes du patch du Mardi 19 Mai 2020 "

  • alt_example
    Avatar

    Ravenslide 5 mai 2020 at 10 h 32 min - Reply

    Concernant Cernunnos : « La forme d’Automne Réduit dorénavant également la Protection Magique en plus de la Protection Magique. »

    Protection Magique en plus de Protection Magique ?

    Quelque chose me dit qu’il y a une coquille dans cet énoncé.

    Sinon, merci pour votre travail.

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