Smite France Notes du Patch du Mardi 18 Avril 2023 – Smite France

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Patch 10.4

La Tisseuse de Lumière | Notes de Mise à Jour

Nouveau Dieu Maya

 

Ixchel

La Tisseuse de Lumière

Passif – Tisseuse d’Arc-en-ciel
  • A chaque fois que Ixchel blesse un Dieu ennemi ou confère un bonus à un Dieu allié, elle gagne une couleur de l’arc-en-ciel. Lorsqu’elle a les 6 couleurs, sa prochaine Attaque de Base ne sera pas affectée par les malus de déplacement, sera plus grosse et infligera des dégâts supplémentaires.
    • Dégâts supplémentaires : 40% de votre Puissance Magique

Explosion Chatoyante (Gleaming Blast)
  • Ixchel tire une explosion de lumière chatoyante devant elle, blessant les ennemis, transperçant les Sbires et s’arrêtant au premier Dieu ennemi touché. Les Sbires et Camps de la Jungle subiront 40% de dégâts supplémentaires. Blesser un ennemi modifie cette Compétence en Filins de Lumière.
    • Portée Maximale : 70
    • Dégâts : 60/80/100/120/140 (+40% de votre Puissance Magique)
    • Coût : 40/45/50/55/60
    • Temps de Rechargement : 6s

Filins de Lumière (Threads of Light)
  • Ixchel tisse ensembles une tresse de lumière qui s’illumine entièrement après un court instant, blessant les ennemis sur son chemin. Les ennemis faisant face à la tresse seront Aveuglés pendant 1s. Les ennemis touchés par le bout où tous les filins se rencontrent subiront des dégâts supplémentaires. Après le lancement de cette compétence, cette dernière devient Explosion Chatoyante et le Rechargement commence alors.
    • Portée : 65
    • Dégâts : 70/115/160/205/250 (+55% de votre Puissance Magique)
    • Dégâts supplémentaires : 30%
    • Coût : 50/55/60/65/70

Invocation Lunaire (Lunar Invocation)
  • Ixchel marque une zone au sol, la chargeant d’énergie lunaire. Après un court instant, l’énergie explose, Repoussant en l’Air les ennemis et les blessant tout en soignant les alliés.
    • Portée : 55
    • Rayon : 20
    • Dégâts : 95/145/195/245/295 (+70% de votre Puissance Magique)
    • Soin : 50/85/120/155/180
    • Coût : 65
    • Temps de Rechargement : 15s

Ecrasement Arc-en-ciel (Rainbow Crash)
  • Ixchel envoie un arc-en-ciel tissé vers un endroit et gagne un petit bonus de Vitesse de Déplacement. A l’atterrissage, l’arc-en-ciel blesse et Enracine les ennemis puis se disperse en petits orbes de lumière. Ces orbes peuvent être ramassés par Ixchel et ses alliés pour augmenter leur Vitesse de Déplacement.
    • Portée : 55
    • Rayon : 15
    • Dégâts : 80/120/160/200/240 (+75% de votre Puissance Magique)
    • Durée de l’Enracinement : 1,25s
    • Bonus de Vitesse de Déplacement (lancement et par orbe) : 20% pendant 3s
    • Coût : 50/55/60/65/70
    • Temps de Rechargement : 14/13.5/13/12.5/12

Grande Fin (Great End)
  • Ixchel devient Immunisée aux Effets de Contrôle et canalise toute son énergie en un rayon intense de lumière. Le rayon blesse les ennemis et soigne les alliés toutes les 0,2s pendant 3s, tout en en augmentant la durée si Ixchel fait les deux en même temps. Les ennemis subiront des dégâts supplémentaires par à-coup qui diminuent rapidement si ils n’ont pas été récemment blessés. Soigner un allié soigne également Ixchel. Ixchel gagne 6 couleurs de Tisseuse d’Arc-en-ciel lors du lancement de cette compétence.
    • Portée : 70
    • Dégâts par à-coup : 14/23/32/41/50 (+7.5% de votre Puissance Magique)
    • Soin par à-coup : 2% de Santé manquante
    • Augmentation des dégâts successifs : 5%
    • Maximum de l’augmentation des dégâts par cible : 100%
    • Durée maximale : 6s
    • Coût : 90
    • Temps de Rechargement : 90s

 

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Ixchel Lumière Pourpre (Crimson Light)

Recoloré Standard

Ixchel Montée (Ascended)

Illimité | Pass de l’An 10

Ixchel Maîtrises

Costumes de Maîtrises

Neith La Baronne (Baroness)

Crossover | G.I. JOE

Neith Scarlett

Crossover | G.I. JOE

Susanoo Oeil de Serpent (Snake Eyes)

Crossover | G.I. JOE

Susanoo Tonnerre (Storm Shadow)

Crossover | G.I. JOE

Houyi Cobra Commandeur (Cobra Commander)

Crossover | G.I. JOE

Houyi Duke

Crossover | G.I. JOE

Baba Yaga Bacon Yaga (Baba Beans)

Exclusif | Coffre Fèves au Lard

Athéna Aventurière Oni (Oni Adventurer)

Normal | Renaissance de l’Espoir

Morrigan Polymorphe Spectrale (Spectral Shifter)

Normal | Renaissance de l’Espoir

Charybde Fauteuse de Troubles (Mischief Maker)

Normal | Renaissance de l’Espoir

Maui Miaoui (Meowi)

Illimité | Renaissance de l’Espoir

Les Fonds d’Ecran se trouvent dans la Banque de Ressources de la Communauté.

 

Evénement Crossover G.I. JOE

Welcome to the G.I. JOE event in SMITE! Get ready to join the iconic heroes and villains of the beloved franchise in an action-packed adventure like never before. During this special event, players will have the chance to acquire 6 unique skins inspired by classic G.I. JOE characters. In addition to the skins, there will be 2 cosmetic bundles available to roll from the G.I. JOE chest. If you manage to acquire all of the items from the event, you will unlock a special G.I. JOE cosmetic bundle that is only available to the most dedicated G.I. JOE fans!!!

  • Costumes et Cosmétiques du Crossover
    • Neith La Baronne
    • Neith Scarlett
    • Susanoo Oeil de Serpent
    • Susanoo Tonnerre
    • Houyi Cobra Commandeur
    • Houyi Duke
    • Avatar Cobra
    • Titre de Joueur Cobra
    • Trace Mortuaire RETRAAIIIITE !
    • Avatar G.I. JOE
    • Titre de Joueur G.I. JOE
    • Sigle de Rappel G.I. JOE
    • Effet de Montée de Niveau Affrontement
    • Ecran de Chargement G.I. JOE
    • Timbre de Saut Salut JOE !

Qualité de Vie

    • Icône du Panthéon Maya
      • Cette icône a été mise à jour pour être plus précise quant au symbole de la mythologie Maya en référence à la célèbre civilisation de Chichén Itzá.
    • Sauts et Effets de Contrôle Persistants
      • Sauter dans une zone d’Effet de Contrôle persistant infliger des dégâts et appliquera les effets au moment de l’atterrissage.
      • Auparavant, sauter dans une de ces zone contrôlait le Dieu sauteur et ignorait les dégâts et effets grâce au saut.
    • Entrave Enracinante
      • Cet effet sera un nouveau type d’Effet de Contrôle.
      • Cet effet aura une nouvelle icône sur la barre des malus.
      • Cet effet appliquera un cumul de Réduction aux Effets Successifs de Contrôle.
      • Cette correction corrige beaucoup de problèmes où l’Enracinement et l’Entrave étaient appliqués en même temps avec des durées différentes et provoquaient alors des effets de Contrôle qui ne collaient pas.
    • L’Enracinement immunisé aux Réductions aux Effets Successifs de Contrôle est dorénavant un effet de Contrôle
      • A l’heure actuelle, ceci ne concerne que la Compétence Ultime de Perséphone sur la cible touchée, mais elle pourrait être utilisées à d’autres fins éventuelles.
    • Mise à Jour de l’interface
      • Nous envisagerons de réactiver la nouvelle interface sur toutes les plateformes avec quelques changements et critères supplémentaires :
      • Pour aller de l’avant, tous les joueurs auront la possibilité d’alterner entre l’ancienne interface et la nouvelle interface dans les Paramètres de l’Interface d’Utilisateur.
      • Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera disponible sur l’ancienne interface, y compris sur l’éditeur de l’interface sur Console.
      • Les joueurs PC auront la nouvelle interface par défaut.
      • Les joueurs Console auront l’ancienne interface par défaut, avec l’option de basculer vers la nouvelle interface si ils sont intéressés.
      • L’une de nos priorités principales pour les futures mises à jour sera plus d’améliorations de navigation et de conception pour l’interface de la console.
      • Davantage de problèmes concernant la performance des IPS et du réseau ont été corrigés et seront surveillés dès le lancement. Si la performance a toujours autant de problème, nous pourrions désactiver à nouveau l’interface.
    • Corrections de Bugs de l’Interface
      • Correction d’un problème où l’opacité pouvait se réinitialiser à des moments imprévus pendant l’édition.
      • Correction d’un problème où plusieurs éléments de l’interface pouvaient être déplacés ensembles pendant l’édition.
      • Suppression de la bordure d’icône des compétences à moins de 1s de Temps de Rechargement.
      • Correction d’un problème où certaines accolades de Dieux tués pouvaient écraser certaines autres plus récentes. Ils se mettront en file d’attente et tous les Dieux tués seront affichés, tout comme dans l’ancienne interface.
      • Correction de plusieurs problèmes de traduction.
      • Augmentation de la taille de la police pour les écrans de compétences et les descriptions des compétences sur Console.

 

Corrections de Bugs

  • Interface
    • Correction d’un problème dans les boosters des Coffres Choisissez votre pouvant n’être pris qu’une seule fois par connexion.
    • Correction d’un problème avec le filtre automatique des classes empêchant les joueurs de choisir un Dieu en dehors de leur rôle sélectionné.
    • Correction d’un problème où les Administrateurs des Clans ne pouvaient pas changer leur Avatar de Clan.
    • Correction d’un problème où le Temps de Rechargement de certains Eclats pouvaient se réinitialiser en Fontaine pour une utilisation multiple.
    • Correction d’un problème où les Compétences des Dieux apparaissaient Indéfini à l’écran de personnalisation des Dieux.
    • Correction d’un problème où le mode Spectateur n’affichaît pas la bonne géométrie murale.
  • Traduction
    • Correction d’un problème où Bouclier du Gladiateur affichait un mauvais mot pour “Protections” en Français.
  • Jouabilité Générale
    • Conquête
      • Correction d’un problème où l’éclairage de la fosse de la Furie d’Or pouvait éclairer le sol.
    • Dieux
      • Gilgamesh
        • Correction d’un problème où la Compétence Ultime pouvait parfois Ralentir éternellement les ennemis.
      • Tiamat
        • Correction d’un problème où la tornade de sa Compétence Ultime pouvait parfois blesser éternellement les ennemis.
      • Skadi
        • Correction d’un problème où Pergélisol pouvait parfois Ralentir éternellement les ennemis et les faire glisser jusqu’à leur mort.
      • Yemanja
        • Correction d’un problème où elle pouvait cibler les alliés avec Hache d’Animosité.
      • Cama Zotz
        • Correction d’un problème où Dévoration pouvait toujours avoir une Contribution Physique.
      • Olorun
        • Correction d’un problème où Consécration pouvait soigner avec une Contribution Magique sur les alliés.
      • Némésis
        • Correction d’un problème où les Enracinements ne retiraient pas le bouclier de Rétribution.
      • Hercule
        • Correction d’un problème où le second soin de Blessures Atténuées ne chargeait pas Amplificateur Vital.
      • Baba Yaga
        • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait déclencher des effets d’objets deux fois via les projectiles.
      • Danzaburou-danuki
        • Correction d’un problème où sa Compétence Ultime pouvait ne pas coûter de Mana en montant la fusée.
      • Rāma
        • Correction d’un problème où le Costume Berserker à l’Arc avait des effets spéciaux difficiles à voir pendant la Compétence Ultime.
      • Athéna
        • Correction d’un problème où le passif d’Absolution ne se déclencher pas avec sa Compétence Ultime.
        • Correction d’un problème où elle pouvait atterrir en géométrie en ciblant Surt à travers les murs pendant sa Compétence Ultime.
      • Cabrakan
        • Correction d’un problème avec son Costume Tavernier Gecko ayant les textes VSBT et VSBN échangés.
      • Chang’e
        • Correction d’un problème où Danse du Croissant de Lune avait son volume connecté aux Détails du Monde Bas et Minimum sur plusieurs Costumes.
    • Objets
      • Relique de Téléportation
        • Correction d’un problème où les Enracinements ne bloquait pas la téléportation.
        • Correction d’un problème où cette Relique ne fonctionnait pas sur les Phénix de la carte Conquête de la Saison de l’Espoir.
      • Matraque du Bagarreur
        • Correction d’un problème où les effets de l’aura pouvaient flotter dans les airs si un Dieu ennemi était mort dans les airs.
      • Ankh Noyé
        • Correction d’un problème où les Soins qui ne venaient pas de Compétences déclenchaient le miasme.
      • Eclat de Corne
        • Correction d’un problème où les Temps de Rechargement des autres états n’étaient pas réduits (Tiamat, Týr, Le Roi Arthur,…).
        • Correction d’un problème où cet objet conférait à Yemanja plus de régénération d’Omi et de Réduction de Temps de Rechargement que prévu.

 

 

Equilibrage

Modes de Jeu
  • Général

The shifts made to XP in 10.3 definitely had an impact on shape of a game. In fact, these made such a big swing that we are toning the effect down a bit. We are walking back both aspects to someplace in between the previous values. So the snowball effect from kills should still be noticeably less than it was in 10.2, but we want to create a little more economic impact from gaining a lead than was present in 10.3.

    • Récompenses d’élimination des Dieux
      • Augmentation du gain d’EXP pour tuer un joueur de plus bas Niveau en réduisant la pénalité de 0,2 à 0,15.
      • Réduction du gain d’EXP pour tuer un joueur de plus haut Niveau en augmentant le bonus de 0,4 à 0,3.
  • Conquête

Solo Lane has been a major point of discussion, and we have an additional map change to give this role some additional impact. Blue Buff will now have a new component that gives bonus damage to lane minions. This little boost to lane clear will help smooth out the early game builds for a variety of Solo Laners, especially Warriors. We are also giving the buff more late game value by giving it bonus damage to Jungle Bosses.

    • Bonus Bleu
      • Les Sbires de couloirs touchés par vos compétences subiront 5 de Dégâts Purs supplémentaires.
      • Les Boss de la Jungle touchés par vos compétences subiront 3% de leur Santé actuelle de Dégâts Purs supplémentaires.
      • Blesser une même cible réduira de moitié les dégâts supplémentaires pendant 3s.
Objets
  • Affaiblissement de la Pénétration en pourcentage
  • Today we are introducing the first big change to address late game burst damage and excessive anti-tank stats. We are going to be doing this through a game-wide decrease in % Penetration. There will be a 20% decrease in the cap of this stat and the amount provided by items. This will also have a noticeable effect on burst damage vs other DPS users, so we do expect to see late game kill speed slow down across the board. 10.1 started with a very powerful tank meta, and the perception that Hunters were nearly useless. It took us multiple rounds of changes to swing this back in favor of DPS gods. We are considering this just the first step, as we will need to monitor the results and adjust from there. We expect this change and the other nerfs in today’s update will have significant impacts, but we are going to keep a close eye on these issues and continue to make adjustments as needed.
    • Réduction du Seuil maximal de 40% à 32%.
    • Réduction de la Pénétration de 20% à 16% sur ces objets :
      • Fléau du Titan
      • Lame Crantée
      • Eclat d’Obsidienne
      • Pièce de Charon
      • Croc de Typhon
      • Domination
        • Réduction de la Pénétration du Passif de 20% à 16%.
        • Domination n’est pas affecté par le Seuil maximal.
    • Réduction de la Pénétration de 10% à 8% sur ces objets :
      • L’Ecraseur
      • Lamentation de l’Hydre
      • Cherche-Coeur
      • Arc de Rameau Argenté
      • Infaillible
      • Lame Démon (passif)
      • Lance du Mage
      • Bâton du Sorcier (et son évolution)
      • Bâton de Thot (et les Glyphes)
      • Bâton de Merlin
      • Orbe Funeste
      • Elixir de Puissance
    • Réduction de la Pénétration de 5% à 4% sur ces objets :
      • Fléau du Guerrier (R2)
      • Concentré de Sorts (R2)
    • Exécuteur (et les Glyphes)
      • Réduction de la Réduction de Protections de 7 à 6 par cumul (maximum 4 cumuls).
        • (Réduction de la Réduction totale de 28% à 24%.)
    • Exécuteur Lourd (Heavy Executionner)
      • Réduction de la Réduction de la Pénétration de 17,5 à 15 par cumul (maximum 2 cumuls).
        • (Réduction de la Réduction totale de 35% à 30%.)
    • Etreinte Démoniaque (Demonic Grip)
      • Réduction de la Réduction de Protections de 10 à 9 par cumul (maximum 3 cumuls).
    • Dévoreur d’Ames (Soul Eater) (et son évolution)
      • Suppression de la Pénétration de 10%.
      • Ajout de 10 de Pénétration.
    • Arc d’Atalante (Atalanta’s Bow)
      • Suppression de la Pénétration de 10%.
      • Ajout de 10 de Pénétration.

Objets de Soin

There were just a few items with lifesteal or self healing that got missed in 10.3. These are all getting the same shifts that we did at that time. Healing or lifesteal will be decreased, and the other stats will be increased to compensate.

Lame Crantée (Serrated Edge)

  • Réduction du Vol de Vie Physique de 15% à 10%.
  • Augmentation de la Puissance Physique de 30 à 35.
  • Réduction du Vol de Vie Physique du passif de 3% à 2% par cumul.
  • Augmentation de la Puissance Physique de 8 à 10 par cumul.

Maille du Renouveau (Mail of Renewal)

  • Réduction du Coût de 2300 à 2200.
  • Réduction du Soin de 15% à 10% de la Santé maximale.

Vigueur du Jotunn (Jotunn’s Vigor)

  • Réduction du Vol de Vie Physique du passif de 30% à 20%.
  • Augmentation de la Vitesse de Déplacement du passif de 10% à 15%.

Pierre de Gaïa (Stone of Gaia)

  • Réduction du Soin du passif déclenchable de 8% à 5% de votre Santé maximale.
  • Réduction du Soin du passif de 0,5% à 0,35% de votre Santé maximale par seconde.
  • Réduction du Temps de Rechargement du Soin de 45s à 20s.

Amélioration des Tanks

We don’t just have some key DPS nerfs in this update, we also have some various tank buffs, especially for Warriors. First, some anti-heal items are getting buffed to make sure the newly adjusted healer mages have clear counters in the lane. Next we have some smaller adjustments to T1 and T2 items to smooth out the early builds. Finally, we have buffs to the aggressive tank items. Gladiator’s Shield and Archdruids Fury are seeing costs decreases, as well as other buffs.

Acier Terni (Tainted Steel)

  • Augmentation de la Réduction du Soin de 15% à 20%.
  • Augmentation du Soin du passif de 100% à 120% des Soins réduits.

Amulette Ternie (Tainted Amulet)

  • Augmentation du Soin du passif de 100% à 120% des Soins réduits.

Sceptre Béni (Blessed Scepter)

  • Réduction du Coût de 700 à 650.
    • Augmentation du Coût de son évolution de Rang 2 de 50 d’or afin que le coût de tous les objets de Rang 3 reste les mêmes.

Bouclier Rond (Round Shield)

  • Augmentation de la Protection Physique de 5 à 10.

Bouclier du Gladiateur (Gladiator’s Shield)

  • Réduction du Coût de 2300 à 2250.
  • Augmentation de la Santé de 150 à 200.

Furie de l’Archidruide (Archdriud’s Fury)

  • Réduction du Coût de 2500 à 2400.
  • Augmentation des dégâts du passif de 30 (+ 1,5 par Niveau) à 40 + (2 par Niveau).

Affaiblissement des Chasseurs

Bloodforge was long forgotten (except maybe in Assault) but now is the most popular item in the entire game. Adding a small amount of Attack Speed opened up this item to a huge god pool. When this combined with previous buffs that failed to get the item any attention, we saw a multiplicative effect leading to a very powerful item. Due to the % Pen nerfs and the fact that Hunters have only recently climbed back up to a reasonable position, we are taking a somewhat light nerf on this item today, but are certainly open to nerfing it more after seeing how the changes of 10.4 shake out.

Forge de Sang (Bloodforge)

  • Réduction de la Puissance Physique de 75 à 65.

Affaiblissement des Mages

Although Hunters seem to be dominating the discussion, Mages are still dominating the stats. Even when a couple outliers, like Aphrodite, are removed from the equation, we see Mages performing very well. The % Pen nerfs will certainly have a big effect on them, but we wanted to introduce a few additional nerfs just in case. Book of Thoth is one of the single highest sources of power in the game, and Tablet is premier bonus damage item. Nerfing both of these hits a huge array of Mage builds. We are aware that some newly buffed Mage items are quickly rising in popularity, and that build will be nerfed as soon as possible if the % Pen nerfs do not bring it down enough.

Livre de Thot (Book of Thoth)

  • Réduction du Mana gagné de 10 à 7 par charge.
    • (Réduction totale du Mana de 225 et de la Puissance Magique de 18 après évolution.)
  • Livre de Thot Evolué
    • Réduction du Mana de 1000 à 775.

Tablette des Destinées (Tablet of Destinies)

  • Réduction des dégâts de 0,12% à 0,1% de votre Mana par charge.
  • Correction d’un problème où cet objet n’infligeait pas le montant de dégâts prévus. Cet objet devrait donc se charger puis infliger des dégâts, dans cet ordre, à chaque occurrence.
Dieux

Aphrodite

The premier healer of 10.3 has put up a clearly powerful performance. The goddess had a huge amount of shifts that changed her core playstyle, but clearly those shifts resulted in a more powerful Aphrodite. We are nerfing this goddess in a variety of ways across the kit. Our goals for her are unchanged. We want Aphro to remain viable in Support, or even Solo. We want to keep her utility high, but keep her healingin check. Her cooldowns were simply too fast to allow for counterplay, and the buffs she was providing to allies were too intense. These changes should have a big impact on the goddess, but as usual, if more are needed we will be closely watching and prepared to act.

Baiser (Kiss)

  • Réduction des Protections conférés à l’âme-soeur de 20% à 15%.
  • Réduction de la Vitesse de Déplacement de 8/11/14/17/20% à 6/8/10/12/14%.

Oiseaux d’Amour (Love Birds)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 14s à 16s.
  • Réduction de la Réduction du Temps de Rechargement de 0,25 à 0,2 par à-coup.
  • Réduction du Soin de 9/12/15/18/21 à 7/10/13/16/19 par à-coup.

Cama Zotz

The other god that fell into a similar situation as Chaac was Camazotz. This god relies on heavy lifesteal, but also has a lot of evasion to support the intended playstyle. For this update we wanted to give Camazotz even more unique tools to help him stand out and provide new value to his team. He will now be able to reveal an opponents to the entire team for a long duration, which could be a critically valuable tool especially in more competitive play. He is also gaining a more intense slow, and a lower cooldown on his leap to help him stay alive longer.

Grincement (Screech

  • Les Dieux ennemis touchés par cet effet seront révélés à toute l’équipe de Cama Zotz et non plus juste lui pendant la durée de 15s.

Chauve-Souris Vampires (Vampire Bats)

  • Augmentation du Ralentissement de 30% à 40%.

Dévoration (Devour)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 15s à 13s.

Cernunnos

Two top hunters continue to dominate the SPL and SCC circuits. These two are both getting focused nerfs for how they are played at those levels. Cern has a powerful protection shred, one that can even help his Mage allies. It aligns well with our goals of this update to nerf this, and to restrict it to a Physical only protection debuff.

Modificateur des Saisons (Shifter of Seasons)

  • Décomposition d’Automne ne réduira plus que la Protection Physique.
  • Réduction de la Réduction de Protection Physique de Décomposition d’Automne de 10/14/18/22/26 à 5/10/15/20/25.

Chac

There was a few gods that really stood out to the community as getting a bad deal in the 10.3 shifts. We wanted to make sure to verify the data in live and act accordingly, so Chaac is getting some more buffs. He is getting a simple damage buff on his primary lane clear to help him get off to a good start in lane, and he is also getting an entirely new debuff component to make sure his opponents caught within his Rain Dance will deal even less damage.

Eclair (Thunder Strike)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 80/140/200/260/320 à 90/150/210/270/330.

Danse de la Pluie (Rain Dance)

  • Les Dieux ennemis dans la zone auront en plus leur Puissance Physique et leur Puissance Magique réduite de 10% pendant la durée.

Charybde

Finally some buffs completely unrelated to 10.3 and healing! Charybdis has been a polarizing Hunter, often showing low win% values even when she was a top pick in pro play. The goddess demands a unique play style, with some tricky skill shots, and a powerful evasion tool. To get her back on the right track, we are aiming to buff her basic attack damage through a heavy cooldown buff on her stim, as well as increasing how it interacts with her passive.

Tir Transperçant (Spike Shot)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 14s à 14/13/12/11/10s.
  • Augmentation de la Marée de 2% à 3% par coup.

Cthulhu

The big boi has struggled in a similar way as Chaac and Camazotz, although we have seen a bit of Cthulhu. With his lower healing and the hostile meta against him, we are buffing back his Ultimate Damage through the “Sever” ability, to make sure he can threaten the opposing team.

Rupture (Sever)

  • Augmentation de la Reduction de Protection par coup de 3% à 4%.
  • Réduction du maximum de charges de cet effet de 5 à 4.

Gilgamesh

This god had some interesting shifts in 10.3 but still needs some more. Gilgamesh often creeps into the Jungle, which can be ok in moderation, but we want to continue to look for ways to help him perform in Solo. We have been using new tech for lane vs jungle minions more and more, which seems like a perfect change for our Babylonian King. This boost to lane minion only damage will help him gain ground in the Solo Lane.

Cimeterre Forgé par le Soleil (Sun-Forged Scimitar)

  • Cette Compétence inflige dorénavant 25% de dégâts aux Sbires de Couloir lors du coup de zone initial.

Guan Yu

The other top performing Healer from 10.3 was Guan Yu. Keeping in line with our goals from the last update, we are only going to be nerfing his healing.

Conviction

  • Réduction du Soin de 30/50/70/90/110 à 20/40/60/80/100.

Hel Buff

This goddess had a bit more split performance. We saw more pro play picks and role flexing from Hel, but we also saw continued low win% in most environments. This is potentially because Hel was in an specially low spot even before 10.3. We want to make sure this goddess has a chance for success in more places, so we are buffing her in multiple aspects. The Power Debuff makes Hel a better support and makes her tankier herself, and the damage on her core lane clear and poke abilities helps her be more threatening regardless of role.

Changement d’Etat (Stance Attunement)

  • Augmentation du malus de Puissance aux ennemis en Etat de Lumière de 8% à 12% au maximum.

Décomposition/Restauration (Decay/Restoration)

  • Augmentation des Dégâts de Base de 60/110/160/210/260 à 70/120/170/220/270 pour les deux Etats.

Ishtar

Ishtar over performs in competitive play for an entirely different reason: her early game lane clear. Strike Shot allows her basic attacks to hit groups of enemies, and when those are grouped properly the effect is quite powerful. This ability is being nerfed in the early game, but will continue to scale up to nearly the same amount as she ranks it up.

Tir Explosif (Strike Shot)

  • Réduction des dégâts supplémentaires de 8/13/18/23/28 à 5/11/17/23/29.

Janus

The last few changes of this update are especially spicy. These introduce new stat gain passives to the Ultimate abilities of two gods who have historically been hard to balance. Both Serqet and Janus have very specific kits that don’t allow for much flexibility. They also both have huge gaps in win% when comparing low-MMR to high-MMR environments. Finally, they often require very specific stats that make it hard to find the ideal build with them. These new changes will give them bonus stats just for ranking up their Ultimate. This is a unique solution that should ease their build paths greatly, helping them to perform better at all skill levels.

A Travers l’Espace et le Temps (Through the Space and the Time)

  • Cette Compétence a un nouvel effet passif – Janus augmente sa Pénétration Magique à hauteur de 8/10/12/14/16%.
  • Celà compte désormais comme de la Puissance conférée par un objet et compte pour le plafond.

Serket

Dernier Souffle (Last Breath)

  • Cette Compétence a un nouvel effet passif – Serket augmente ses Chances de Coup Critique à hauteur de 10/15/20/25/30%.

Doublages du nouveau Dieu et des nouveaux Costumes

  • Ixchel : Pilar Uribe
  • Neith La Baronne : Marianna Black
  • Neith Scarlett : Elizabeth Maxwell
  • Susanoo Tonnerre : Jonathan Ha
  • Houyi Cobra Commandeur : Frank Todaro
  • Houyi Duke : Sean Chiplock
  • Baba Yaga Bacon Yaga : Timothy Banfield
  • Athéna Aventurière Oni : Crystal Lee
  • Morrigan Polymorphe Spectrale : Amanda Hufford
  • Charybde Fauteuse deTroubles : Analesa Fisher
  • Maui Miaoui : Hunter Peterson

 

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