Home // Blog // Notes du Patch du Mardi 14 Décembre 2021

Patch 8.12

Le Titan du Cosmos | Notes de Mise à Jour

Nouveau Dieu Grec

Atlas

Le Titan du Cosmos

Gardien

Grec

Fonds d’Ecran :

Attaque de Base

  • 37 + 1,5/Niveau (+20% de votre Puissance Magique)
  • 1,25/1,25/1,25 de progression d’Attaques de Base avec un coup final de zone

Passif – L’Astrolabe (The Astrolabe)

  • A chaque fois qu’Atlas inflige à ou subit des dégâts d’un Dieu, il accumule 1,25 d’Energie dans son Astrolabe. Les Sbires rapportent 1/10° de l’Energie. Une fois à 20 d’Energie, sa prochaine Attaque de Base inflige 1,5 fois de dégâts pour un temps augmenter de 1,5s et en zone devant lui. Les Dieux touchés sont affectés par Tremblements pendant 2s et les Sbires sont Etourdits. Atlas peut accumuler jusqu’à 30 d‘Energie.
    • Bonus de Dégâts : 8 * Niveau

Débarrassage du Fardeau (Unburden)

  • Atlas lance son Astrolabe dans la zone ciblée, blessant et Ralentissant les ennemis là où ce dernier atterrit. Une fois déployé, son Attaque de Base provoquera une explosion dans la zone, blessant tous les ennemis. Cette explosion inflige 40% des dégâts aux Sbires et coûte 5 de Mana. Après 5s où au moment où Atlas réactive cette compétence, l’Astrolabe lui revient alors. La deuxième compétence d’Atlas change en fonction de si son Astrolabe est déployé ou non.
    • Type : Cercle
    • Dégâts : 30/65/100/135/170 (+40% de votre Puissance Magique)
    • Ralentissement : 10/12,5/15/17,5/20%
    • Durée du Ralentissement : 2s
    • Explosion de Base : 23 + 6 Par Niveau
    • Temps de Rechargement : 15/14,5/14/13,5/13s
    • Coût : 65/70/75/80/85 de Mana

Traction Gravitationnelle (Gravity Pull)

  • Atlas attire les ennemis vers l’Astrolabe. Les Dieux ennemis trop proches sont attirés dans l’Astrolabe. Si Atlas tient l’Astrolabe, les ennemis attirés dans l’Astrolabe sont maintenus devant Atlas. Après un court instant, les cibles maintenues sont lancés dans la direction que regarde Atlas. Si Atlas a lancé l’Astrolabe, les ennemis attirés dans l’Astrolabe seront maintenus à l’endroit de l’Astrolabe avant d’être lancé vers Atlas.
    • Type : Cône / Cercle
    • Dégâts de la Traction : 50/80/110/140/170 (+35% de votre Puissance Magique)
    • Dégâts du Lancement : 50/80/110/140/170 (+35% de votre Puissance Magique)
    • Temps de Rechargement : 16s
    • Coût : 50/55/60/65/70 de Mana

Charge Cinétique (Kinetic Charge)

  • Atlas fonce en avant. Tous les Dieux alliés à côté de qui il charge ont leur fardeau retiré, les Purgeant des Ralentissements et augmentant leur Vitesse de Déplacement. Quand Atlas fonce contre un Dieu ennemi, il relâche tout le fardeau accumulé en une explosion. Pour chaque fardeau accumulé, le Ralentissement est augmenté de 25% jusqu’à un maximum de 75%.
    • Type : Ligne
    • Dégâts : 80/135/190/245/300 (+45% de votre Puissance Magique)
    • Vitesse de Déplacement : 25/27,5/30/32,5/35%
    • Temps de Rechargement : 16s
    • Coût : 60/65/70/75/80 de Mana

Explosion de Rayon Gamma (Gamma-Ray Burst)

  • Atlas déchire le ciel en morceaux et fait apparaître une Explosion de Rayon Gamma. Les ennemis sont touchés toutes les 0,5s et gagnent un cumul de Radiation. La Radiation peut s’accumuler jusqu’à 5/5/6/6/7 fois et diminue la Puissance et les Protections ennemis. Après 5s ou lorsqu’Atlas réactive cette compétence, l’Explosion de Rayon Gamma concentre sa puissance et commence à traverser le Champs de Bataille. Les ennemis touchés par ce rayon concentré subissent plus de dégâts et subissent des Radiations Renforcées, réduisant la Puissance et les Protections à hauteur de 3 cumuls de Radiation.
    • Type : Cercle
    • Dégâts : 25/35/45/55/65 (+10% de votre Puissance Magique)
    • Réduction de Protection : 5%
    • Réduction de la Puissance : 2%
    • Dégâts Concentrés : 100/145/190/235/280 (+40% de votre Puissance Magique)
    • Temps de Rechargement : 90s
    • Coût : 60/70/80/90/100 de Mana

Nouveaux Costumes de Dieux

Disponibles le 14 Décembre

Atlas Porteur Cosmique (Cosmic Carrier)

Recoloré Standard

Fonds d’Ecran :

Atlas Monté (Ascended)

Recoloré 2021 du Pass de Saison 2021

Fonds d’Ecran :

Altas Costumes de Maîtrises

Costumes de Maîtrises

Fonds d’Ecran :

Aphrodite Désir Ardent (Burning Desire)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Sól La Magnifique (The Magnificent)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

La Fée Morgane Oracle Infinie (Infinite Oracle)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Bastet Petite Assistante (Little Helper)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Pélé Halo Holo (Holo Halo)

Exclusif | Coffre Halo Holo

Fonds d’Ecran :

Méduse Naga Nocive (Noxious Naga)

Exclusif | Coffre Nocif

Fonds d’Ecran :

Disponibles le 21 Décembre

Bacchus Iroh

Exclusif | Achetable Directement

Fonds d’Ecran :

Chang’e Curieuse Messagère (Curious Courier)

Exclusif | DLC

Fonds d’Ecran :

Disponibles le 28 Décembre

Amaterasu Cyberlame (Cyberblade)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Hachiman Chasseur de l’Ombre (Shadow Hunter)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Ah Muzen Cab Cydardpunk (Stingpunk)

Exclusif | Coffre Cydardpunk

Fonds d’Ecran :

Yemanja Sorcière du Vide (Void Sorceress)

Exclusif | Coffre Vide des Ténèbres

Fonds d’Ecran :

Disponible le 4 Janvier

Héra Starlette SWC (SWC Starlet)

Exclusif | Récompense Twitch SWC

Fonds d’Ecran :

Disponibles le 11 Janvier

Chiron Chevalerie Eclatante (Shining Chivalry)

Exclusif | Coffre Chevalerie Eclatante

Fonds d’Ecran :

Raiden Peluche (Plushie)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Seth Ame Damnée (Accursed Soul)

Exclusif | Yulefest

Fonds d’Ecran :

Evénements

Yulefest
  • Bienvenue à l’événement Yulefest ! Cet événement fête les nombreuses amitiés de SMITE pendant cette saison douce et joyeuse ! Cet événement contiendra 6 Costumes Exclusifs achetables à raison de 2 Costumes toutes les 2 semaines. Chaque Costume sera soldé de 25% pendant sa sortie. En outre, n’oubliez pas de participer aux quêtes pour plus de récompenses !
  • Acheter 3 Costumes de l’événement Yelefest vous permettra d’avoir le Costume de Bastet Petite Assistante, et acheter 6 Costumes vous permettra d’obtenir le costume Illimité de La Fée Morgane Oracle Infinie !
  • Quand vous achetez un Costume de l’événement Yulefest, vous recevez un Jeton Cadeau d’un certain type (Emote, Pack Vocal, Costume de Rang 2 ou Cadeau Epoustouflant). Les Jetons Cadeaux vous permettront d’envoyer un cadeau à un ami de votre liste d’amis, dans la boutique de cadeaux, ou bien peut-être vous faire un nouvel ami en faisant un cadeau à l’écran de fin de partie à un coéquipier qui a brillé ! Envoyez des cadeaux à vos amis cette saison et répandez la joie de l’amitié !
Costumes d’Evénement
  • Aphrodite Désir Ardent
  • Sól La Magnifique
  • Amaterasu Cyberlame
  • Hachiman Chasseur de l’Ombre
  • Raiden Peluche
  • Seth Ame Damnée
Costumes en Récompense de l’Evénement
  • Bastet Petite Assistante
  • La Fée Morgane Oracle Infinie

Qualité de Vie

Général
  • Parties Personnalisées
    • Ajout d’un nouveau mode “Duel” pour les parties personnalisées utilisant les règles spécifiques de la carte de Duel comme les modifications de la Santé du Titan ou du Roi Démon Taureau.
    • Ajout d’un nouveau type de sélection/bannissement “Tous Bannissent” pour coller au nouveau système de la Conquête Classées.
  • Tableau de Classement
    • Corrections de nombreux problèmes avec le tableau de classements :
      • Le tableau qui ne chargeait pas.
      • Des noms apparaissant en double.
      • Ne pas être capable de monter Grand Maître.
      • Des changements de comment de nombreux joueurs étaient visibles en même temps sur le tableau. Dorénavant, vous verrez les joueurs autour de vous pour suivre votre progression, et les joueurs inactifs seront retirés.
      • Il pourrait y avoir d’autres changements au tableau de classements dans le futur.
      • Cela a été effectué lors de la dernière mise à jour et sera effectif après la publication des notes du patch du Mardi 23 Novembre. Si il y a des conséquences imprévues, les changements pourraient être alors annulés et réajustés pour le patch 8.12.
  • MMR en Ligue
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient parfois gagner 0 de MMR lors d’une victoire. Il ne sera plus possible de gagner 0 de MMR pour un victoire, même si la différence de MMR est très élevée.
  • Système de Bannissement par Tous lors de la Conquête en Ligue
    • Les équipes pourront maintenant voir quel ordre ils sont pendant la phase de planification à leur chargement. Le texte en haut à gauche sera :
      • Phase de Planification pour le Premier à Sélectionner.
      • Phase de Planification pour le Deuxième à Sélectionner.
  • Modifications du Matchmaking pour les joueurs de Niveau inférieur à 30
    • Conquête, Arène et Joute
      • Joueurs de Niveau 1 à 4
        • Les parties seront en co-op contre des bots IA.
      • Joueurs de Niveau 5 à 29
        • Les parties seront dans une nouvelle file d’attente PvP accessible uniquement à ces joueurs.
      • Joueurs de Niveau 30 à 160
        • Les parties seront dans une file d’attente PvP normale.
      • Il y aura 2 effets principaux :
        • il ne sera plus possible aux joueurs de niveau 1 à 29 de jouer avec des joueurs de niveau 30 ou plus.
          • La seule exception sera le cas où un tel joueur est en groupe avec un joueur de niveau 30 ou plus.
          • Si il y a au moins un joueur de niveau 30 ou plus, tout le groupe sera placé dans la file d’attente pour joueurs de niveau 30 ou plus.
        • les nouveaux joueurs auront leur MMR réinitialisé en atteignant le niveau 30, comme si ils entraient dans une nouvelle file d’attente.

Corrections de bugs

Interface
  • Correction d’un problème où si vous verrouilliez un Dieu dont vous ne possédiez pas le Pack Vocal, aller sur l’onglet du Pack Vocal pouvait casser les autres onglets.
Jouabilité Générale
  • Correction d’un problème où plusieurs camps de la jungle pouvaient être bloqués par des invocations.
Dieux
  • Cliodhna
    • Correction d’un problème où sa deuxième compétence durait plus longtemps que prévu si vous tuiez un leurre de Dieu.
  • Raiden
    • Correction d’un problème où son animation de combat pouvait être jouée tout en courant.
Objets
  • Peau du Lion de Némée
    • Correction d’un problème où l’objet ne se cumulait pas comme prévu.

Equilibrage

Modes de Jeu
  • Conquête SWC
    • La nouvelle carte de Conquête d’Hiver du patch 8.10 aura quelques ajouts préparés pour les Championnats du Monde de Smite.
    • Le trophée du marteau de Thor se trouve à côté du Pyromancien.
    • Le logo SWC est gravé au sol du couloir du milieu.
    • Les statues des Costumes des anciens Champions du Monde sont placés autour de la carte.
Objets

Mage balance can be a difficult subject for everyone to agree on. What’s happening at pro levels vs ranked vs casuals tends to be a pretty different story. At this point in time we have seen Mages as a class take a dip in their overall damage. The boots change had a lot of wide reaching effects, mostly benefitting tanky and bruiser play styles and we have since adjusted every other class except mages. Recently we saw Warrior starter items gain some early power, and before that it was core Assassin items. In this update we are adding a small amount of power to a few mage items that focus on Penetration, as well as the Tier 2’s that support them. This should put us in a good spot for more traditional DPS Mages at worlds

Lance Enchantée (Enchanted Spear)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 40 à 60.

Lance de Désolation (Spear of Desolation)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 110 à 120.

Concentré de Sorts (Spell Focus)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 45 à 55.

Eclat d’Obsidienne (Obsidian Shard)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 80 à 90.

Livre des Ames (Book of Souls)

  • Augmentation de la Puissance Magique de 55 à 65.

Livre des Morts (Book of the Dead)

  • Réduction de la Santé du Bouclier du passif 30% à 25% du Mana maximum.

Oeil de la Jungle (Eye of the Jungle)

A few starter items are still unpopular in the current meta, and this tree is one of them. We are increasing the regen while in the jungle as well as the upgrade stats on the upgrade to help this item compete with the other two Jungler Starter items.

  • Augmentation des PdS5 dans la jungle de 15 à 20.
  • Augmentation des PdM5 dans la jungle de 10 à 15.

Protecteur de la Jungle (Protector of the Jungle)

  • Augmentation de la Vitesse d’Attaque de 25% à 35%.
Dieux

Bellone

Warriors have seen their fair share of love across the various item and meta buffs, but Bellona has still failed to find her spot in the solo lane. She brings a lot to a team with her utility effects, but she seems to struggle out of the gate in lane. We are increasing the base damage on Scourge to help make sure she can clear lanes successfully, especially against gods who shut down bludgeon.

Fléau (Scourge)

  • Augmentation des dégâts de 80/115/150/185/220 à 90/130/170/210/250.

Ganesh

This peaceful god is ready to get back out on the battleground. Ganesha has a unique form of CC in his channeled silence, and to make sure his peel persists to the intended duration, we are providing him knockback immunity. This should prevent any unexpected interruptions of Ganesha’s meditation.

Ohm

  • Ganesh est dorénavant Immunisé aux Repoussements pendant cette compétence.

Jingwei

“Oh hey, fam! It’s finally time for some Jing Wei buffs. For quite a while this evasive goddess had dodged any buffs because of her ability to return to the pro meta at any given time, especially when the stakes were high. There are other safe hunters that compete with Jing Wei now, so now looked like the perfect time for a buff. Explosive Bolts is getting a damage increase at all ranks to make sure the ability has an impact even when her Crit items aren’t online. We are also taking down a few mana costs to improve her lane phase.”

Carreaux Explosifs (Explosive Bolts)

  • Augmentation de la Contribution Physique par coup de 100% à 110%.
    • Ceci inclut les cibles touchées par l’explosion.
  • Correction d’un problème où l’écran de sa compétence n’affichait pas les bonnes informations des Attaques de Bases lorsque la compétence Carreaux Explosifs était active.

Rafale Persistante (Persistent Gust)

  • Réduction du Coût de Mana de 70/75/80/85/90 à 60/65/70/75/80.

Raid Aérien (Air Strike)

  • Réduction du Coût de Mana de 100/110/120/130/140 à 80/90/100/110/120.

Méduse

“Don’t stare right at her but, some long awaited community requests are finally happening for Medusa. This iconic goddess has a fantastic kit that never quite found its competitive footing. In this update she’s going to be a considerably stronger anti-healing god, as well as having a better lane phase (or possibly jungle?) by making her dash finally able to damage minions!”

Jet d’Acide (Acid Spray)

  • Confère dorénavant une Réduction de Soin de 50% pendant 4s.

Lacération (Lacerate)

  • N’applique plus de Réduction de Soin.
  • Inflige dorénavant des dégâts aux Sbires que Méduse traverse.

Mercure

“The fastest god has gotten even faster. When Mercury uses his “Made Ya Look” ability – he is actually sprinting to a location to hit enemies and then sprinting back. Well now he can do that through walls, for only this ability. Don’t ask us how, but it should be a solid quality of life buff for Mercury to snipe down more targets in the jungle.”

Jt’ai eu ! (Made You Look!)

  • Peut maintenant être utilisée à travers les murs.

Neith

“Fate has not favored this goddess. She got some buffs earlier in the year that seemed promising and we saw a glimpse of Neith at the competitive level and then she quickly fell off. We have two buffs prepped for her today to attempt to bring her back. Her passive weaves will now last twice as long, allowing Neiths to better lay out deployables for future advantages. We are also giving Unravel an extra damage boost to help her laning and 1v1. ”

Tissage Déchiré (Broken Weave)

  • Augmentation de la durée du Tissage de 1min à 2min.

Démêlage (Unravel)

  • Augmentation des dégâts de 70/100/130/160/190 à 70/110/150/190/230.

Ratatosk

“Boots are gone, Ratatoskr could never buy them (they simply would not fit) but he still deserves some compensation for the loss. Rat’s acorns were designed to occupy the boots space in a build, but now that builds don’t have a boots item in them we would like these Acorns to more closely fit the stats of a Tier 3 item. All acorns are seeing some stat increases to help with that, with slightly more stats going to the Acorns that are currently the least successful.”

Gland Persistant (Evergreen Acorn)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 25 à 35.

Gland à l’Ecorce Epaisse (Thickbark Acorn)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 25 à 35.

Gland de Buisson Hérissé (Bristlebush Acorn)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 35 à 45.
  • Augmentation du bonus quand Ratatosk blesse un Dieu ennemi avec Dard de 10% de Vol de Vie Physique et 10% de dégâts sur les Attaques de Base à 15% de Vol de Vie Physique et 15% de dégâts sur les Attaques de Base.

Gland d’Épines de Chardon (Thistlethorn Acorn)

  • Augmentation de la Puissance Physique de 45 à 50.

Tellus

When Terra got the ability to re-fire Crushing Earth when CC’d or dead, she also got the ability to re-fire it while dashing. This allowed her to re-fire and dash shatter the ability at the same time, effectively detonating it twice. This feature walked the line between “bug” or “emergent mechanic” but after seeing her performance in live matches and SPL over multiple months we have determined that this effect is too strong, and Terra will be forced to choose between the re-fire or the shatter.

Terre Ecrasante (Crushing Earth)

  • Cette compétence ne peut dorénavant plus être réutilisée et brisée en même temps.

Vāmana

“We haven’t seen Vamana much lately, and it’s certainly not because of his height. This aggressive solo laner seems to just need too many items to find a perfect build that works for him. He synergizes well with attack speed and move speed, but he needs to stay sufficiently tankly as well. We are making a big change to his passive to help him find all the stats he needs to be successful.”

Géant Endormi (Sleeping Giant)

  • Ajout d’une nouveauté sur son passif : 10% de la Protection Physique de Vāmana sera convertie en autant en pourcentage de Vitesse d’Attaque.
    • exemple : 100 de Protection Physique sont convertis en 10% de Vitesse d’Attaque.

Doubleurs des Nouveaux Costumes

  • Atlas: Bob Carter
  • Aphrodite Désir Ardent: Misty Lee
  • Sól La Magnifique : Courtney steele
  • La Fée Morgane Oracle Infinie : Tifane Williams
  • Pélé Halo Holo : Natalie Van Sistine
  • Méduse Naga Nocive : Vanessa Lemonides
  • Bacchus Iroh : Cory Yee
  • Chang’e Curieuse Messagère : Lily Pichu (Lily Ki)
  • Amaterasu Cyberlame : Anjali Kunapaneni
  • Hachiman Chasseur de l’Ombre : Kit Harrison
  • Ah Muzen Cab Cydardpunk : Christian Thorsen
  • Yemanja Sorcière du Vide : Chris Sanders
  • Héra Starlette SWC: Linsay Rousseau
  • Chiron Chevalerie Eclatante : Bill milsap
  • Raiden Peluche :  Tim simmons
  • Seth Ame Damnée : Julian Fernandez

 

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