Home // Blog // Notes du patch du Mardi 11 Août 2020

Patch 7.8

Le Dieu de la Lune | Notes de Mise à Jour

Merci à Daementia pour la traduction.

Nouveau Dieu

Tsukuyomi Dieu de la Lune (God of the Moon)

ASSASSIN | JAPONAIS

NewUI Class Assassin.png NewUI Pantheon Japanese.png

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Passif – Shingetsu & Mangetsu

Tsukuyomi manie Shingetsu dans sa main gauche et Mangetsu dans sa main droite. Quand ces armes infligent des dégâts à un ennemi elles deviennent renforcées. Shingetsu renforcée gagne des dégâts de zone de 50% et rend des points de mana. Mangetsu renforcée inflige des dégats bonus et rend des points de vie.

  • Mana rendu : 2 (+15% de votre Puissance Physique)
  • Vie rendue : 2 (+15% de votre Puissance Physique)
  • Dégâts Bonus : 2 (+15% de votre Puissance Physique)

 

Shuriken de Lune Sombre (DARK MOON SHURIKEN)

Tsukuyomi en appelle à Shingetsu, invoquant devant lui un Shuriken de Lune Sombre. Le Shuriken inflige des dégâts aux ennemis et s’arrête sur les Dieux, restant coincés sur eux. Si Tsukuyomi se rapproche du dieu il récupère le Shuriken, réduisant son temps de recharge. Après avoir lancé cette compétence, la prochaine Attaque de Base de Shingetsu devient distante. Cette attaque de base vole la Vitesse de Déplacement de l’ennemi touché.

  • Dégâts du Shuriken : 85/135/185/235/285 (+90% de votre Puissance Physique)
  • Réduction du Temps de Recharge : 40%
  • Vole de la Vitesse de Déplacement : 25%
  • Coût : 50/60/70/80/90
  • Temps de Recharge : 10s

 

Kusarigama

Shingetsu et Mangetsu fusionnent et forment un Kusarigama. Tsukuyomi manie l’arme sur sa gauche et sa droite, infligeant des dégâts et désarmant les ennemis touchés. Il manie ensuite l’arme devant lui avec plus de force, étourdissant les ennemis touchés. Pendant la canalisation, Tsukuyomi gagne 33% de Vitesse de Déplacement et est immunisé aux effets de Repoussement.

  • Dégâts de Maniement: 35/60/85/110/135 (+50% de votre Puissance Physique)
  • Durée du Désarmement : 1.5/1.75/2/2.25/2.5s
  • Dégâts Finaux : 70/125/180/235/290 (+80% de votre Puissance Physique)
  • Durée d’étourdissement : 1/1.1/1.2/1.3/1.4s
  • Coût : 70/75/80/85/90
  • Temps de Recharge : 14s

 

Chausse-trapes de Lune d’Argent (SILVER MOON CALTROPS)

Tsukuyomi tient Mangetsu dans les airs tandis qu’elle éclate en lumière d’étoile, envoyant des étoiles sur le sol. Pendant que les étoiles atterrissent elles deviennent des Chausse-trapes, infligeant des dégâts dans la zone ciblée et les ralentissant pendant 2,5s. Les ennemis marchant dans ce champ de Chausse-trapes prennent des dégâts et sont ralentis de nouveau. Après avoir lancé cette compétence, la prochaine Attaque de base de Mangetsu devient distante. Cette attaque inflige des Dégâts Bruts.

  • Dégâts : 20/37.5/55/72.5/90 (+25% de votre Puissance Physique)
  • Ralentissement : 15/17.5/20/22.5/25%
  • Dégâts Bruts : 5 (+40% de votre Puissance Physique)
  • Coût : 40/45/50/55/60
  • Temps de Recharge : 14s

 

Clair de Lune transperçant (PIERCING MOONLIGHT)

Tsukuyomi canalise le pouvoir de la Pleine Lune, gagnant une immunité aux Contrôle de Foule et 50% de Réduction de Dégâts. Il tire devant lui 4 puissants rayons de clair de lune transperçant. Les ennemis touchés subissent des dégâts et deviennent marqués. Chaque rayon peut toucher jusqu’à 3 dieux ennemis. Après avoir tiré tous les rayons, Tsukuyomi charge en avant à la vitesse de la lumière, se ruant à travers tous les ennemis dans l’ordre à laquelle ils ont été touchés, infligeant de lourds dégâts. Tsukuyomi finira sa ruée au dernier ennemi touché.

  • Dégâts par Rayon : 30/50/70/90/110 (+20% de votre Puissance Physique)
  • Dégâts par Ruée : 85/110/145/180/215 (+55% de votre Puissance Physique)
  • Coût : 80/90/100/110/120 
  • Temps de Recharge : 90s

 

Heimdall Gardien de Labyrinthe (Labyrinth Keeper)

Exclusif | Nouvelle Lune

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Pélé Wildstyle (Wildstyle)

Exclusif | Nouvelle Lune

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Yemoja Archonte Angélique (Angelic Archon)

Illimité | Nouvelle Lune

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Anhour Chat Cool (Cool Cat)

Exclusf | Coffre Cosproie

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Morrigan Corb3au (Rav3n)

Exclusif | Coffre Corb3au

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Tsukuyomi Eclipse Lunaire (Lunar Eclipse)

Recoloré Standard

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Tsukuyomi Monté (Ascended)

Recoloré du Passe de Saison 2020

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Tsukuyomi

Costumes de Maîtrises

1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

Planning de Mises à Jour

28 Juillet

  • Patch Bonus de la Mi-Saison !

11 Août

  • Tsukuyomi
  • Pack de la Nouvelle Lune n°3
  • Coffre Cosproie
  • Coffre Corb3au

22 Août

  • Patch Bonus Dieu de la Lune –  Plus de détails bientôt !

Notez que ces dates sont approximatives et peuvent être sujettes à changement.

Projet Olympe

General

  • Les Packs de Voix seront dorénavant débloqué par défaut dans l’entrainement de Jungle.
  • Ajout d’un nouvel icône pour le bonus du Géant de Feu Amélioré.

 


Lobby de partie

  • La sélection de Costume avant de verrouiller un dieu devrait dorénavant changer pour le Costume en surbrillance – Cela empêche la situation où certains joueurs commencent leur partie avec un costume différent de celui souhaité (Surtout quand ils en achètent un nouveau).

 


Brouillard de Jungle

  • Fonctionnement du Brouillard
    • Le brouillard atmosphérique dans SMITE sera impossible à éditer via les options .ini du joueur.
    • Toute option relative au brouillard sera supprimée du .ini pour renforcer cette idée. 
    • Ce brouillard est un détail artistique, à ne pas confondre avec le brouillard de guerre. Le brouillard de guerre rend les dieux invisible à partir d’une certaine portée, et n’a jamais été éditable par les joueurs.
    • Le brouillard atmosphérique existe seulement pour des raisons d’esthétique et de thématique. Toute les cartes de SMITE sont créé avec l’idée d’y ajouter du brouillard, et beaucoup de choses imprévus peuvent être vu si le brouillard est désactivé.
  • Pour clarifier les règles et les Conditions d’Utilisation de SMITE à ce sujet.
    • Éditer directement les fichiers du jeu SMITE est contre les CU, la seule exception étant le .ini.
    • Editer le .ini a été contre les règles pour les parties compétitives depuis quelques temps, cette règle a été créée par l’équipe d’Esport de SMITE indépendamment de l’équipe de Développement de SMITE.
    • L’équipe de développement de SMITE recommande aux joueurs de ne pas éditer leur .ini car cela peut avoir des résultats inattendus, tel un crash ou d’autres soucis.
    • Toutefois, l’équipe de développement de SMITE ne punira ou ne bannira pas les joueurs qui éditent le .ini. Vous pouvez être bannis pour avoir édité les autres fichiers du jeu. 
  • Le Futur du Brouillard
    • Le brouillard a été une fonctionnalité énormément demandée lors de la création de la carte de Conquête de la 5.1. 
    • Il a existé lors des premières versions de SMITE, mais a été retiré dans la carte des Saisons 2/3/4, ce qui a dérangé les joueurs. 
    • L’équipe de développement pense que le brouillard dans SMITE est bien dans son état actuel, mais ils vont prendre avec sérieux l’avis de ceux qui veulent que le brouillard soit changé.
    • Tandis que nous nous approchons de la nouvelle carte de Conquête de la Saison 8, nous allons reconsidérer l’apparence du brouillard et les options du joueur en rapport avec le brouillard.

 


Surbrillance de la Queue de Ratatoskr

  • En plus des nouveaux Glands de Ratatoskr, sa queue va dorénavant briller et changer de couleur pour aller avec le gland de Tier 3 qu’il a acheté
    • Gland Persistant – Surbrillance Verte
    • Gland à l’Écorce Épaisse – Surbrillance Blanche
    • Gland de Buisson Hérissé – Surbrillance Rouge
    • Gland d’Épines de Chardon – Surbrillance Jaune
  • Cet effet a été ajouté sur les costumes suivant:
    • Kitsune
    • Zenko
    • Kage
    • Fusion Finale
    • Bestiole Curieuse
    • Tout les autres costumes avaient déjà cette fonctionnalité, elle leur a été remise
  • Aucune surbrillance sera affichée:
    • Quand aucun Gland ou Gland de Tier 1 est possédé dans la partie.
  • Le bleu par défaut, ou la surbrillance par défaut des costumes sera affichée:
    • Quand dans le Client ou le Lobby.
    • En possédant un Gland de Tier 2 dans la partie
  • La couleur de surbrillance codée spécifique sera affichée:
    • En possédant un Gland de Tier 3 dans la partie.
  • Le Gland flottant à ses côtés durant la partie restera en plus de la surbrillance de la queue. 
  • Les effets des Glands flottants ont été mis à jour pour aller avec la couleur des queues.
  • Les icônes d’interface des Glands de Tier 3 ont été mis à jour pour aller avec la couleur des queues

 

Corrections de Bugs

Interface

  • Correction d’un problème où les joueurs PC utilisant le mode manette avaient des difficulté pour accéder au magasin d’objets. 
  • Correction d’un problème où le chat des joueurs PC perdait la focalisation durant la saisie. 
  • Correction d’un problème où survoler/sélectionner un objet de Tier 1 et 2 dans le magasin montrait l’arbre entier de l’objet.
  • Correction d’un problème où les Conseils de Jeu étaient raccourcis dans certaines langues.
  • Coffres
    • Correction d’un problème où certains coffres avaient le mauvais texte et ne pouvaient pas être acquis– ça a été réglé dans un précédent correctif.
    • Tout joueur ayant connu ce problème devrait à présent avoir récupéré leurs coffres.
    • Cela s’applique aux :
      • Récompenses de Montée de Niveau
      • Récompenses de Louanges
      • Récompenses de Phase de Parties Classé

 


Jouabilité

  • Quêtes
    • Correction d’un problème où les nouveaux joueurs ne gagnaient pas de progrès sur leurs quêtes.
  • Correction d’un abus permettant aux joueurs d’exploiter la rémission de Reddition Anticipée.
    • Dans le futur
      • Tout membre de l’équipe qui est déconnecté pendant plus de 90s (précédemment 3m) avant les 10m de jeu déclenche la Reddition Anticipée.
      • Si une équipe abandonne avant les 10m de jeu, tout joueur déconnecté pendant au moins 90s recevront la perte de MMR/PT.
      • Si des joueurs dans les deux équipes ont déclenché la Reddition Anticipée, c’est surement dû au fait de la partie n’étant pas dans un bon état, et le résultat du match (gagné,perdu,reddition) sera annulé afin que les joueurs des deux équipes rejoignent un match sain plus rapidement.
      • Les joueurs déconnectés quand cela arrive recevront tout de même la pénalité de déserteur.

 


Objets

  • Démon du Vent
    • Correction d’un problème où cet objet n’apparaissait pas lors d’un filtrage par “Pénétration”.
  • Ankh Maudite
    • Correction d’un problème où cet objet ne faisait pas les dégâts prévus à la vie des boucliers ennemis. 
  • Polynomicon
    • Correction d’un problème où l’icône de barre du passif de l’objet n’avait pas de durée visible. 
  • Lamentation de l’Hydre
    • Correction d’un problème où l’icône de barre du passif de l’objet n’avait pas de durée visible.

 


Dieux

    • Jormungandr
      • Correction d’un problème où il était possible d’utiliser sa capacité ultime et la relique Égide au même moment, résultant à des comportements imprévus.
    • Ratatoskr
      • Correction d’un problème où Rafale n’était pas affecté par la réduction de temps de recharge.
      • Correction d’un problème où son Gland utilisé dans les animations de lobby était plus petit que prévu.
      • Correction d’un problème où le texte de son Passif affichait toujours son ancien Passif. 
    • Merlin 
      • Eclipse
        • Les ennemis touché par Eclipse ne prendront plus de dégâts en quittant la zone via un état non-ciblable.
    • Héra
      • Correction d’un problème durant lequel ce dieu faisait crash des parties.
      • Peut être dorénavant joué.
    • Artio
      • Correction d’un problème durant lequel ce dieu faisait crash des parties.
      • Peut être dorénavant joué.
    • Camazotz
      • Correction d’un problème où les Esprits Satyres de l’Amélioration Bleue donnaient à Camazotz des charges de Vampirisme.
    • Chang’e
      • Correction d’un problème où Chang’e était prévenu d’acheter une seconde relique à travers toute la carte. 
    • Ra 
      • Correction d’un problème où l’icône de barre du Passif n’avait pas de durée visible.
    • Morrigan
      • Correction d’un problème où certains sons ne se jouent pas sur son costume par défaut. 
      • Ajout d’un son unique d’explosion sur sa troisième attaque de base pour son costume par défaut ainsi que tous ses costumes.

 


Conquête

  • Correction d’un problème où la parenthèse de visée n’apparaissait pas sur le Totem de Ku.
  • Correction d’un problème ou le Géant de Feu ignorait les premiers coups de dégâts subis.

Équilibrage

Modes de jeux

 

Conquête

Toute la luminosité des cartes à été mise à jour pour de meilleurs performances et une meilleure présentation artistique.

    • Furie d’Or, Furie Oni, Furie Primitive
      • Elles vont dorénavant instantanément re-canaliser leur compétence sur une nouvelle cible si la cible actuelle sort de la zone d’agression. Les Furies doivent finir avec succès une canalisation afin que la compétence soit en temps de recharge et qu’elles commencent à utiliser leurs attaques de base. 
    • Pyromancien
      • Rituel Infernal
        • Inflige désormais de lourds dégâts sur son attaque de zone.
      • Centaures (Camp d’Amélioration de Vitesse)
        • Transpercement à la Lance
          • Augmentation des Dégâts de Base de 45 à 55.
          • Augmentation de la contribution de Dégâts de 12 à 18.

 


 

Duel

  • Les matchs de Duel n’accorderont plus de bonus d’or lors d’un “Premier Sang” au premier joueur ayant tué le dieu ennemi.

 

Objets

 

Arbre des objets de masques

« Recently, We have seen a lot of discussion around the Masks. These items provided opportunities for class shifting but were nerfed when their goal was realized. The masks ended up creating some unique balance problems that we have since adjusted on gods’ base kits. We want to bring power back to these masks where it makes sense, increasing their perks or decreasing their negatives to encourage exploration with these items. »

« Health and Mana Chalices underwent a change allowing their duration to stack, with some fail safes built into the fountain to prevent abuse. Baron’s Brew functions similarly to these items but works on the old system. Baron’s Brew will now match Health and Mana Chalices. »

 


 

Masque de Rangda

    • Réduction de l’Augmentation des Dégâts Subis de 25% à 20%.

 


 

Masque de Lono

  • Augmentation des Protections de 35 à 40.
  • Augmentation des Points de Vie de 200 à 250.

 


 

Masque de Bumba et Masque du Messager

  • Ces objets ont été retirés du jeu.

 


 

Pierre d’Entrave

« Stone of Binding is an interesting cheap item for Supports, looking to be more aggressive with their setup. A boost of MP5 encourages more ability usage and makes it a more enticing choice for ability heavy supports.. »

  • Donne désormais +10 MP5.

 


 

Chaussures Renforcées

« Tankiness is something we are watching closely. From our own internal metrics to player feedback we want to ensure that building defense feels meaningful. The soft adjustments to items like Spear of the Magus, Heartseeker, and Soul Reaver should help tanks feel better, we want to ensure existing Tank options feel impactful. Reinforced Shoes and Greaves are rarely used and are a perfect place to bring some additional strength to tank roles. »

  • Augmentation des Points de Vie de 100 à 150.

 


 

Jambières Renforcées

« Golden Blade serves as a way to give cleaving damage to Basic Attack gods. While it has a long history the limitation to Melee only with our past balance has left it underwhelming. A lower cost and a small boost to Attack Speed should make it more attractive and allow for some creativity for gods that can use it. »

  • Augmentation des Points de Vie de 100 à 150.

 

Dieux

 

Achille

Achilles was heavily nerfed a short while ago, and the Mid Season meta adjustments only served to hurt his metrics even more. He now seems to struggle in most Solo Lane matchups. We are boosting Shield of Achilles’ base damage to help him better clear and poke in the laning phase.

 

Bouclier d’achille

  • Augmentation des Dégâts de Base de 80/135/190/245/300 à 100/155/210/265/320.

 


 

Athena

Athena tends to be a solid option in competitive play but more on the fringe everywhere else. Her Ultimate, Defender of Olympus highlights skilled Athena players, and we want to better reward Athena players who really know when to help their teammates caught in a bad situation

 

Défenseuse de l’Olympe

  • Augmentation de la Réduction de Dégâts donné à la cible alliée de 20% à 30%.

 


 

Awilix

Awilix has moments to shine but even in strong matchups she struggles, and Mid Season seems to have taken a toll on her power. Awilix is getting some help in both managing her playstyle (with a reduced mana cost burden) and in direct power (Feather Step Base Damage). Additionally Suku has learned to strafe more effectively making it easier to position during combat.

 

Général

  • Augmentation du Mana de Base de 220 à 240.
  • Augmentation du MP5 par niveau de 0.27 à 0.46.

Pas de Plume

  • Augmentation des Dégâts de Base de 40/75/110/145/180 à 50/85/120/155/190.

Invocation de Suku

  • Diminution du coût en mana de 50/55/60/65/70 à 30/35/40/45/50.
  • Augmentation de la vitesse latérale sur Suku en changeant le Cap de la vitesse de déplacement de 225 à 275.
  • Mise à jour de la description de la compétence afin d’afficher que c’est un Cap de vitesse et non un pourcentage de réduction de vitesse.
  • Correction d’un problème où cette compétence partait en temps de recharge si elle était interrompue.

 


 

Bacchus

This big boy is a perpetual meta pick in Non-Conquest game modes, with his ability to mitigate and dish out serious damage. He still is struggling in Conquest, though, even with his changes to Chug last year. We are increasing his Belch base damage back to a previous value to help him better compete vs other Duo Laners.

 

Renvoi des dieux

  • Augmentation des Dégâts de Base par coup de 20/35/50/65/80 à 25/40/55/70/85.

 


 

Bastet

Similar to Isis, her rework released strong but with multiple nerfs she is now struggling to make an impact. Pounce’s scaling gives Bastet the extra kick she needs late game and should help her succeed in her Assassin role.”

 

Bond

  • Augmentation de la contribution physique de 90% à 100%.

 


 

Cabrakan

Cabrakan has not seen much play for a long time. While we meme him as Fat Loki, he struggles as a Guardian and even when going damage it’s difficult to really lock down opponents. Seismic Crush will now be a consistent 1s stun, giving support Cabrakan a consistent moment to play off of and lessening the diminishing returns inherent in his abilities. Tremor will also no longer cause minions to spiral around, making it easier for Cabrakan to group minions for himself or his teammates for clear.

 

Écrasement sismique

  • L’étourdissement de cette compétence n’est plus réduit par les contrôles successifs.

Secousses

  • Ne secoue plus les serviteurs, mais les attire directement vers Cabrakan.

 


 

Chaac

Everyone’s favorite voice pack can be a solid god pick, but never quite a top pick. Mid Season 7 is no different for Chaac. Rain Dance brings unique area control, attack speed debuffs, and self sustain, but its cooldown made it very restrictive. A lower cooldown opens up additional options.

 

Danse de la pluie 

  • Réduction du temps de recharge de 18s à 16s.

 


 

Cu Chulainn

Cu Chulainn is another god that was able to leverage Gladiator’s Shield really well. With multiple abilities to trigger it, he gained bonus sustain during teamfights. We are lowering the cooldown on his primary poke to give him more options during extended fights.

 

Lance barbelée (Frappe au sol)

  • Réduction du temps de recharge de 16/15/14/13/12s à 15/14/13/12/11s.

 


 

Isis

Isis had a strong few patches during her visual rework, but with repeated nerfs she has fallen out of favor. The Spirit Ball change was likely a nerf too far, so reverting this should place her in a healthy spot.

 

Sphère spirituelle (SPIRIT BALL)

  • Réduction du temps de recharge de 12s à 10s.

 


 

Osiris

Warrior’s have seen many adjustments in recent patches, with many changes to their itemization. We are bringing up some Warriors that we have seen struggle more directly with these changes. We expect that over time many different strategies will be figured out and will be responsive to these shifts.

Osiris heavily relied on low cooldown spam with Gladiator’s Shield to sustain himself. While he still bullies the early game we wanted to give him better utility during teamfights. Judgement Tether will now provide some additional damage reduction to enemies tethered.

 

Les liens du jugement

  • Augmentation de la réduction de dégâts de 10/15/20/25/30% à 15/20/25/30/35%.

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