Home // Blog // Notes du patch du 5 Mai 2020

Chiron | Centaurion Chiron

Standard | Sinistres présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Khépri Scarabée Maudit (Cursed Scarab)

Standard | Sinistres présages

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Arachné Mante-Fée (Fae Mantis)

Exclusif | Coffre Mante-Fée

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Ah Muzen Cab Bourdon Electrique (Electric Buzz)

Exclusif | Coffre Steambourdon

Fonds d’Ecran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

 

Équilibrage

Les équilibrages bonus de ce patch sont constitués d’affaiblissements liés au métagame actuel, ainsi que de changements sur le nouveau Dieu de SMITE : Baba Yaga. Les équilibrages bonus continueront à être séparés de la mise à jour principale, en contenant seulement des affaiblissements des meilleurs Dieux du métagame, des ajustements aux nouveaux Dieux, ou des ajustements qui impactent le jeu de manière plus large, comme les modifications en Joute et Duel prévues pour cette semaine.

 

Cartes

 

Nous avons récemment ajusté un ensemble de caractéristiques à la carte de Joute, avec de bons résultats en général. Ajuster la contribution en Santé ou Protections des sbires de couloirs a eu un effet assez intense sur la fin de partie, amenant à des scénarios de jeu frustrant. Nous réduisons la résistance globale des sbires de feu à un état entre ce qu’il était avant et ce qu’il est maintenant. Cela permettra aux joueurs de revenir plus facilement en jeu après la perte d’un phénix.

Joute et Duel

  • Sbires de Feu de Corps-à-Corps
    • Réduction de la Contribution de Santé Maximale de 20 à 10.
    • Réduction de la Contribution de Protection Physique de 1 à 0,5.
    • Réduction de la Contribution de Protection Magique de 1 à 0,5.
  • Sbires de feu à Distance
    • Réduction de la Contribution de Protection Physique de 1 à 0,5.
    • Réduction de la Contribution de Protection Magique de 1 à 0,5.
  • Sbire de Feu Brute
    • Réduction de la Contribution de Santé Maximale de 20 à 10.
    • Réduction de la Contribution de Protection Physique de 2 à 0,5.
    • Réduction de la Contribution de Protection Magique de 2 à 0,5.

 


Dieux

 

Baba Yaga

Baba Yaga occupera toujours une place forte dans l’histoire de SMITE, du fait qu’elle soit un personnage vraiment unique mais aussi, le premier personnage sorti pendant une période de travail chez soi, sous quarantaine. Baba est arrivée dans le jeu dans un état trop faible en terme de puissance, ainsi qu’avec de nombreux bugs. Baba Yaga voit donc les dégâts de sa seconde compétence et de son ultime augmentés, ainsi qu’une vitesse de projectiles de la compétence ultime augmentée. Cette Déesse a le potentiel d’être puissante, et nous espérons voir cela après ces améliorations et encore d’autres corrections de bugs à venir.”

Breuvage de Baba (Baba’s Brew)

  • Augmentation des dégâts de base de 55/95/135/175/215 à 65/105/145/185/225.
  • Augmentation de la Contribution Magique de 60% à 70%.

Foyer, Doux Foyer (Home Sweet Home)

  • Augmentation des dégâts de base d’explosion de 60/85/110/135/160 à 75/105/135/165/195.
  • Augmentation de la Contribution Magique d’explosion de 30% à 35%.
  • Augmentation de la Contribution Magique des brûlures de 10% à 12,5%.
  • Réduction du temps de trajet de l’Eclair de Feu Magique de 0,8s à 0,53s.
  • Ajout d’une Contribution Magique de 10% pour le Bouclier à tous les rangs.

 


 

Heimdall

De manière similaire à Thor, Heimdall a été affaibli de nombreuses fois et ses caractéristiques principales ont été considérablement réduites. Son taux de bannissement reste pourtant dans le haut de la liste. Nous réduisons des dégâts clefs, ceux sur le coup initial de sa compétence ultime. Nous réduisons aussi le rayon de vision de sa première compétence pour limiter son côté utilitaire.

Vue Perçante (Piercing Sight)

  • Réduction du Rayon de Vision de 120 à 80.

A Travers les Royaumes (Through the Realms)

  • Réduction du coup initial de 150/240/330/420/510 à 120/200/280/360/440.
  • Réduction de la Contribution Physique du coup initial de 90% à 70%.

 


 

Horus

D’impressionnantes actions ont été observées grâce à la compétence ultime d’Horus : “Vers les Cieux”. Nous avons vu des rotations sur phénix ou des embuscades sur des objectifs principaux de la jungle comme jamais avant. Horus a augmenté en popularité, particulièrement en Ligue, mais son taux de victoire accuse encore du retard. C’est pour cela que nous restons ici sur un petit affaiblissement. Nous rétablissons partiellement la quantité de Vitesse de Déplacement qu’il gagne lorsqu’il utilise sa compétence ultime, dans le but de limiter ses options stratégiques, notamment en compétition.

Vers les Cieux (To the Skies)

  • Réduction du gain de Vitesse de Déplacement d’Horus de 135% à 70%.

 


 

Hun Batz

Un ancien Dieu est maintenant le dieu dans le métagame ! Dans un patch rempli d’affaiblissements des Dieux les plus récents, c’est bon de voir que les anciens Dieux favoris dominent la scène compétitive. Hun Batz est devenu une des meilleures sélections en Saison 7 et garde un taux de victoires plus élevé que la plupart des Dieux que nous affaiblissons aujourd’hui. Nous réduisons le renforcement de l’Attaque de Base liée à son passif et nous augmentons le Temps de Rechargement de sa compétence ultime. La compétence ultime d’Hun Batz est une des meilleures parmi les Assassins quand il s’agit de combat en équipe, et il doit donc avoir un Temps de Rechargement adapté à son efficacité.

Coups Infusés (Infused Strikes)

  • Réduction du renforcement de l’attaque renforcée de 20% à 15%.

Même pas Peur du Mal (Fear No Evil)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 100s à 120s.

 


 

Merlin

Le Maitre Magicien continue de dominer les parties classées ainsi que la scène professionnelle, plus particulièrement dans son taux de sélection. Merlin fournit une grande quantité de dégâts en fin de partie, particulièrement sur des cibles contrôlés ou des objectifs principaux de la jungle. Les compétences de Merlin ont une grande quantité de coups, ce qui multiplie la contribution de Puissance Magique à très haut niveau. Ces réductions de contributions de Puissance Magique devraient faire baisser ses dégâts en fin de partie.

Blizzard

  • Réduction de la Contribution Magique par à-coup de 20% à 15%.
  • Touche jusqu’à 8 coups réduisant la Contribution Magique totale de 160% à 120%.

Feu de Dragon (Dragonfire)

  • Réduction de la Réduction de Protection maximale de 8 à 6.
  • Réduction de la Contribution Magique par à-coup de 20% à 15%.
  • Peut toucher jusqu’à 13 fois, réduisant la Contribution Magique totale de 260% à 195%.

 


 

Odin

Le Père-de-Tout a maintenu ses hautes statistiques même après la série d’affaiblissements qu’il a subis. Cette fois, nous nous attardons sur les Temps de Rechargement d’Odin. Ce Guerrier peut causer de nombreux dégâts et d’Effets de Contrôle, mais peut aussi se protéger à l’aide de bouclier et de saut. C’est une grande frustrations quand, en jouant contre un Odin, on le tue presque mais que son “Allonge” et “Cri du Corbeau” ne sont plus en cours de rechargement et qu’il s’échappe encore. Ces légers changements sur ces Temps de Rechargement permettront à ses adversaire de mieux le contrer.

Allonge (Lunge)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 15/14/13/12/11s à 16/15/14/13/12s.

Cri du Corbeau (Raven Shout)

  • Augmentation du Temps de Rechargement 15/14/13/12/11s à 16/15/14/13/12s.

Puissance de Gungnir (Gungnir’s Might)

  • Augmentation du Temps de Rechargement de 12s à 14s.

 


 

Sobek

Sobek est sorti du Nil après l’augmentation de la contribution de sa Santé ainsi que de son soin à lui-même. Cette capacité supplémentaire à rester au combat lui permet de pleinement aider son équipe dans la prise de dégâts et de distraire plus efficacement. Sa survie face aux engagements est toutefois devenue trop puissante en raison de la combinaison de sa Santé supplémentaire, de sa guérison et sa protection passive. Une réduction de son passif le rendra plus vulnérable dans les combats directs tout en gardant la survivabilité qu’il s’offre à lui-même.

Bénédiction du Nil (Blessing of the Nile)

  • Modification du gain de Protection de 10 par cumul à tous les rangs à 4+0,3 par Niveau.

 


 

Thor

Même après de nombreux affaiblissements, le Dieu du Tonnerre est toujours en haut de la liste des bannissements depuis quelques temps. Les affaiblissements passés ont beaucoup affecté ses statistiques, mais il est toujours considéré comme l’un des Dieux principaux à sélectionner pour une grande majorité de joueurs. Nous ajoutons un faible changement supplémentaire afin de réduire les dégâts lorsque Thor va au front, c’est-à-dire là où il semble continuer à exceller.

Enclume de l’Aurore (Anvil of Dawn)

  • Réduction de la Contribution Physique de 100% à 90%.

 


Ull

Ull performe très bien en fin de partie, avec une popularité folle à haut niveau, tant en Ligue que sur la scène professionnelle. Ull amène une grosse pression et des rotations rapides à une équipe, en plus d’être jouable à différents postes. Nous augmentons le coût de Mana sur Ull pour ralentir la surutilisation de ses compétences et nous réduisons aussi les dégâts sur sa compétence principale pour les sbires de couloirs. Ces changements devrait le remettre au même niveau que les autres Chasseurs.

Flèche à Lames (Bladed Arrow)

  • Réduction des dégâts de base de 90/140/190/240/290 à 80/130/180/230/280.
  • Augmentation du Coût de Mana de 50 à 50/55/60/65/70.

Avalanche de Flèches (Hail of Arrows)

  • Augmentation du Coût de Mana de 60 à 60/65/70/75/80.

 


 

Yemanja

Cet unique Gardien pouvant soigner est défini par sa capacité à déclencher ses compétences de manière répétée. Nous n’avons pas prévu d’ajouter certaines “règles” pour changer cela, mais nous pouvons limiter le nombre de compétences qu’elle peut déclencher en réduisant son gain d’Omi. Nous combinons cela à une réduction des dégâts de sa compétence principale, afin d’être sûre qu’elle fasse moins de dégats même sans s’équiper de Puissance Magique.

Omi

  • Augmentation du niveau palier d’augmentation de l’Omi maximal de 4 et 12 à 6 et 14.

Bulle Rebondissante (Bouncing Bubble)

  • Réduction des dégâts de base de 40/80/120/160/200 à 40/75/110/145/180.

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