Home // Blog // Notes du Patch du 29 Mai 2019

Patch 6.6 : Néo-Olympie


Merci à Kingkkrool pour la traduction.

Nouveaux Costumes de Dieux

 

Awilix Surtension (Powersurge)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille Néo-Olympie)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Vulcain Machine de Guerre (Warmaker)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille Néo-Olympie)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Cerbère Machine de Guerre (Warmaker)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille Néo-Olympie)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Daji Trafiquante de Données (Data Dealer)

(Costume Exclusif – Pass de Bataille Néo-Olympie)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Nuwa Reine de la Crique (Cove Queen)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #3)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Hun Batz Démon Hurleur (Howler Demon)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #3)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Seth Lichrome (Unichrome)

(Costume Exclusif – Bataille pour l’Olympe #3)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Bastet Lumineuse (Luminous)

(Costume Exclusif – Coffre Extra-Terrestre)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Vāmana Touchdown

(Costume Exclusif – Coffre d’Indépendance)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Poséidon Surplus de Liberté (Freedom Overload)

(Costume Exclusif – Coffre d’Indépendance)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Bacchus Neko Sashimi (Sashimi Neko)

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #4)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Le Roi Arthur Pendragon

(Costume Standard – Bataille pour l’Olympe #4)

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


 

Costumes de Maîtrises d’Horus

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920


Costumes de Maîtrises de Seth

Fonds d’Écran : 1920×1080 | 2560×1440 | 3840×2160 | 1080×1920

 

Planning de Sortie

29 Mai

  • Pass de Bataille Néo-Olympie
  • Bataille pour l’Olympe #3

Première Semaine de Juin

  • Coffre Extra-Terrestre

Deuxième Semaine de Juin

  • Coffre Héritier Légitime

Troisième Semaine de Juin

  • Coffre de l’Indépendance

 

Corrections de Bugs

Dieux

ARACHNE

Toile (Web)

  • Correction de la toile d’Arachné My Dear n’apparaissant pas aux yeux de l’équipe adverse.

CUPIDON

  • Correction de la pause lors de l’introduction avec le costume Dr. Folamour.

FENRIR

  • Correction des Attaques de Base lors des animations de déplacement apparaissant comme cassées sur la plupart des costumes.

LE ROI ARTHUR

  • Correction d’un problème où Le Roi Arthur pouvait rendre les adversaires inciblables le reste de la partie.

MORRIGAN

  • Correction d’un problème où ce Dieu pouvait faire planter le mode Spectateur.

NEITH

Tissage du Monde (World Weaver)

  • ► Correction d’un problème où la Compétence Ultime de Neith n’affichait pas clairement l’effet de marquage et l’effet du projectile dans certaines situations.

RATATOSK

À Travers le Cosmos (Through the Cosmos)

  • ► Mise à jour audio de la Compétence Ultime pour le costume Bestiole Curieuse.

SCYLLA

  • Ajout d’éléments audio et augmentation du volume sur les autres sons pour améliorer la clarification de la Compétence Ultime de Scylla sur son costume Terreur des Profondeurs.

SYLVANUS

Fétu (Wisps)

  • ► Correction d’un problème où les effets de particule de Fétu pouvaient se répéter et persister sur un Dieu plus longtemps que prévu.

Interface

  • Correction d’un problème où les bordures du Tableau de Classement des Dieux n’apparaissaient pas sur Console.
  • Correction de multiples problèmes avec la page de Profil qui était bizarre lors de la réception de messages privés ou d’interaction avec la liste d’amis.
  • Correction d’un problème où le menu des Disciples n’affichait pas les caractéristiques correctes.
  • Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas taper des nombres spécifiques dans les paramètres qui ont un curseur.
  • Correction d’un problème où les indicateurs de Voix ne s’affichaient pas quand un joueur parlait à l’écran de Sélection des Dieux.
  • Correction de problème lors de la sélection des costumes à l’écran de Sélection des Dieux.
  • Correction d’un problème où un costume acheté récemment pouvait ne pas être sélectionnable à l’écran de Sélection des Dieux.
  • Les messages d’achats se fermeront automatiquement en cliquant en dehors du message.
  • Amélioration des performances globales lors d’achats et d’obtention d’objets.
  • Correction d’un problème où les Coffres n’affichaient pas correctement tous les objets.
  • Correction des Classements en Ligue montrant un rang incorrect vers le 60°.
  • Correction de l’icône “Plus Haut Rang Atteint cette Saison” qui n’affichait pas précisément le plus haut rang atteint par le joueur lors de la Saison en Ligue.
  • Correction des Bons de Réduction pour les Packs de Voix si le joueur avait moins de 200 Gemmes.
  • Correction du Classement en Ligue affichant “NAN” pour le MMR.
  • [Console] Correction des récompenses des quêtes événementielles affichant une icône d’un éclair plutôt que les points du Pass de Bataille.
  • Correction d’accomplissements parfois invisibles à l’écran de fin de partie.
  • Correction du compteur de réapparition de la Furie d’Or commençant parfois à moins de 5 minutes après qu’une Furie d’Or soit tuée.
  • Correction des costumes vus récemment apparaissant sur certaines scènes.
  • Correction des boutons “Aller à” pour les Coffres de Vainqueur, de Champion et de Héro redirigeant vers l’écran Jouer.

 

Projet Olympe

  • Coffres Déifiés (obtenus par les Récompenses de Recommandations)
    • ► Ne donnera plus de boosters d’équipes à moins que le joueur possède déjà tout le reste.
    • ► Possède dorénavant plus de Costumes Exclusifs.
  • Coffres Triomphants et Coffres Énigmes
    • ►Mise à Jour du contenu afin de s’assurer que les émotes de tous les Dieux récents soient inclus.
  • Augmentation de la durée de la discussion écrite et des VGS de 3s à 10s.
  • Cùchulainn
    • ► Berserk
      • ► Correction d’un problème où une compétence utilisée juste avant de la transformation de Cùchulainn en Berserk pouvait retarder la transformation pour un moment prolongé.
        • • Vous devriez dorénavant vous transformer immédiatement après que l’animation de la compétence est terminée.
      • ► Correction d’un problème où une compétence utilisée juste avant la transformation de Cùchulainn en forme normale pouvait faire jouer l’animation de la compétence normale au lieu de l’animation de la compétence du mode Berserk.
        • • La forme Berserk devrait être affichée lors de l’animation de la compétence juste avant la transformation immédiate en forme normale.
      • ► Correction d’un problème où la jauge du Passif ne montrait pas correctement le drain si Cùchulainn utilisait une compétence pour retarder sa transformation.
      • ► Correction d’un problème où Cùchulainn ne disait pas son texte de Berserk lors de parties en ligne. En revanche, Cùchulainn ne parle pas pendant qu’il se retransforme normalement. C’est normal.  
    • ► Charge Furieuse (Furious Charge)
      • ► Ajout d’un petit Repoussement en Arrière à la fin de cette compétence pour éviter les situations où Cùchulainn pouvait dépasser l’ennemi à la fin de l’animation de la charge.
      • ► Correction d’un problème où l’Évanouissement pendant la charge n’était pas de la bonne durée.
    • ► Modifications liées à l’Interface
      • ► Alors que nous travaillions à corriger les problèmes de clarifications de Cùchulainn, nous avons remarqué que l’animation de l’icône de compétence montant de niveau et l’icône de canalisation des compétences étaient très similaires.
        • ► C’était encore plus flagrant lorsque Cùchulainn était en mode Berserk avec Évacuation de la Colère canalisée pendant toute la durée.
  • Icônes Générales des Compétences
    • ► Afin de clarifier davantage l’interface, nous avons effectué les changements suivants :
      • • L’animation de montée de niveau a été ralentie légèrement et est un peu plus dorée.
        • Cela devrait aider à faire un contraste avec l’animation de canalisation de la compétence dont la pulsion est rapide et blanche.
    • ► L’animation de montée de niveau sur console a maintenant une bordure dorée pour les icônes des compétences.
      • • C’était déjà le cas sur PC.

 

Modes de Jeu

“As a main theme to this Update the design team wanted to explore all of our current game modes and evaluate them for balance and quality of life.”


Assaut

“The new Assault map is seeing more balance changes around its new “Vital Orb” objective. Previously Assault had too much tower camping, but now it continues to show that it is too snowbally. As the design team continues to look for that perfect middle ground, the snowball effects of Vital orbs is being toned down again. Orbs will now spawn later in the game, some orbs have been removed, and some orbs will be available to defenders. The tower orbs have been completely changed to be active all the time, even if the towers still stand, and have been moved to a safer location for defenders to access them.”

  • Le rebord de la fontaine a été supprimé. Il est maintenant au niveau du sol.
    • Les joueurs peuvent retourner à la fontaine, mais les règles concernant la régénération et l’achat n’ont pas changé.
  • Orbes Vitaux
    • ► Réduction du nombre d’Orbes pouvant apparaître sur la carte de 6 à 4 et déplacement de 2 des 4 restants.
      • Les orbes apparaissent :
        • au centre de la carte près du couloir.
        • au centre de la carte sur le couloir latéral.
        • entre la tour de rang 1 et la tour de rang 2 pour l’équipe de l’Ordre.
        • entre la tour de rang 1 et la tour de rang 2 pour l’équipe du Chaos.
    • ► Tous les orbes apparaîtront à 60s, que les tours aient été détruites ou non.
  • Baron Samedi est dorénavant considéré comme un Soigneur pour ce mode de jeu.

Arène

“The Arena Objectives were updated to Minotaurs in 6.1, adding a dose of nostalgia and mythology to the map. They were also given the ability to attack, however, their attacks weren’t making much impact on the battleground. We want the minotaurs to feel more like real objectives, so their health and attack power is being increased. We are pairing thus change with a very common community QoL request, in decreasing the audio volume of some environmental sounds in the mode.”

  • Minotaure
    • ► Augmentation de la Santé par Minute de 20 à 150.
    • ► Augmentation de la Puissance Physique de 50 à 125.
    • ► Augmentation de la Puissance Physique par Minute de 0 à 40.
  • Réduction du volume sonore de la foule.
  • Réduction du volume pour l’apparition et la mort du Minotaure.
  • Réduction du volume du bruit ambiant du portail.

Conquête

“The Conquest metagame has been evolving throughout Season 6. We have seen multiple change-ups to the starting positions in multiple roles as pro teams have outwitted then countered each other throughout the Season. However, one thing that has remained consistent is the difficulty in securing Enhanced Fire Giant. Especially in the SPL we have seen some surprising yet frustrating events around this fight. Generally the design team and SPL players are happy with a more difficult Jungle Boss, but a few of the objectives stats were overtuned, resulting in too many stalemating encounters. We are adjusting the spawn time and damage output of the Enhanced Fire Giant, to better improve the pacing of the game, and better allow teams to bait and fight around the objective. To compliment this, we are also increasing the reward from slaying the Primal Fury. This objective is often thought of as having the weakest reward, but now it will play a much more pivotal role in which team can control the Fire Giant area.”

  • Le Géant de Feu Amélioré apparaîtra dorénavant à 30 minutes de jeu et non plus à 25 minutes de jeu.
  • Réduction du bonus de Puissances Physique et Magique que le Géant de Feu gagne quand il devient Amélioré de 20 à 10.
  • Furie Primitive
    • ► Le bonus de la Furie Primitive confère dorénavant 7% de réduction de dégâts des camps de la jungle et des boss.
    • ► Correction d’un problème où le bonus de la Furie Primitive n’augmentait pas autant que prévu les dégâts contre les boss.

Ligue Conquête

“Conquest Ranked has nearly doubled in total matches played since the update that shows players MMR and brought back Duo Queue. We believe the combination of both of these features, supplemented by Role Queue which launched earlier this Season, has made Ranked play better than ever. We are going to continually focus on ways to improve this system, starting with relaxing Duo Queue requirements. We launched this system at a very safe range to ensure matchmaking did not suffer. After monitoring the last split we now feel that it is safe to increase this range.”

  • Augmentation de la différence de MMR entre deux joueurs afin qu’ils jouent en groupe :
    • ► de 200 à 300 pour les joueurs de Rang Platine et moins.
    • ► de 50 à 100 pour les joueurs de Rang Diamant et plus.
  • Correction d’un problème où le MMR des joueurs changeait un peu trop vite pour leurs premières parties après une réinitialisation partielle.

Choc

“The most common balance issue that occurs on Clash is stalling out in the end-game. The mode also has some general pacing issues in general. Buff Camps would enhance earlier in this mode than any other, and would gain more stats, which made them require more than 1 person to kill. This is being adjusted to feel much more like the rest of SMITE. Apophis’ reward buff is also being adjusted to provide the heavy sustain like a Fire Giant buff, as well as the bonus damage. This should make the objective much more worthwhile.”

  • Général
    • ► Les camps du bonus Bleu au centre de la carte ont été modifiés en camps de bonus Rouge.
    • ► Ces camps s’amélioreront à 10 minutes au lieu de 5 minutes.
  • Équilibrage des Monstres de Jungle
    • ► Détenteur du bonus Bleu amélioré
      • • Les Attaques de Base de cette créature seront dorénavant au corps-à-corps.
      • • Réduction de la Santé de base de 1250 à 850.
      • • Réduction de la Protection Physique de 30 à 20.
      • • Réduction de la Protection Magique de 30 à 10.
      • • Réduction de la Puissance Physique de 65 à 42.
    • ► Petit Monstre du bonus Bleu amélioré
      • • Les Attaques de Base de cette créature seront dorénavant au corps-à-corps.
      • • Réduction de la Santé par Niveau de 65 à 55.
    • ► Détenteur du bonus Rouge amélioré
      • • Réduction de la Santé de base de 1250 à 850.
      • • Réduction de la Protection Physique de 30 à 20.
      • • Réduction de la Protection Magique de 30 à 10.
      • • Réduction de la Puissance Physique de 65 à 42.
    • ► Petit Monstre du bonus Rouge amélioré
      • • Réduction de la Santé par Niveau de 65 à 55.
  • Équilibrage d’Apophis
    • ► Ombre d’Apophie (bonus normal d’Apophis)
      • • Cet effet inflige des dégâts Purs et non plus des dégâts physiques.
        • Mise à jour des effets visuels de cet effet.
      • • Restore dorénavant 0,8% de votre Santé maximale par seconde (4% de PdS5).
      • • Restore dorénavant 0,4% de votre Mana maximal par seconde (2% de PdM5).
    • ► Voile d’Apophie (bonus amélioré d’Apophis)
      • • Cet effet inflige des dégâts Purs et non plus des dégâts physiques.
        • Mise à jour des effets visuels de cet effet.
      • • Réduction des dégâts sur la Santé de 4% à 3%.
      • • Restore dorénavant 0,8% de votre Santé maximale par seconde (4% de PdS5).
      • • Restore dorénavant 0,4% de votre Mana maximal par seconde (2% de PdM5).

Joute

“Joust is a fast paced game mode designed specifically to test your team compositions ability to skirmish. Teams fight in lane then rotate to objectives, which are seeing the primary adjustments. These adjustments are mostly Quality of Life but they also slightly reduce the snowball effect. The recently added XP camp has been described as underwhelming, so its reward is being increased. The Bull Demon King was often too easy and too safe to secure, so now he will be much better at following players and dishing out damage, preventing a team with a small lead from taking over the entire game. Finally, the ranged attack blue buff monsters are being changed to a melee attack, which should make fighting them a much more enjoyable experience.”

  • Ajustement du Roi Démon Taureau afin qu’il se déplace et attaque de manière plus fluide. Cela devrait le rendre plus difficile à affronter.
  • Augmentation de l’EXP gagnée des Petits Tigres de 50 à 75 par Tigre (100 à 150 pour le camp entier).
  • Les tortues du camp du bonus Bleu effectueront dorénavant des attaques de Corps-à-corps.

Duel (1v1 en Joute)

“Duel is a difficult mode to balance as SMITE has an overwhelming amount of design decisions made with the assumption that it is a team game. However, we want to continue finding ways to make this mode feel better for those who play it. A common frustration in Duel is winning the early game but then stalling out on sieging the enemy Titan, possibly resulting in a loss after a single death. The changes in this update are designed to make Titan sieging easier, and to appropriately reward incremental advantages gained throughout the match.”

  • En Duel, les Titans infligeront 50% des dégâts aux joueurs ennemis (Dieux seulement).
    • ► Ils infligeront toujours des dégâts normaux aux Sbires.
  • Réduction de la Santé des Titans en Duel de 25%.
    • ► Ces nombres sont basés sur les valeurs des Titans en Joute.
  • Changement inhérents à ceux de la Joute :
    • ► Ajustement du Roi Démon Taureau afin qu’il se déplace et attaque de manière plus fluide. Cela devrait le rendre plus difficile à affronter.
    • ► Augmentation de l’EXP gagnée des Petits Tigres de 50 à 75 par Tigre.
    • ► Les tortues du camp du bonus Bleu effectueront dorénavant des attaques de Corps-à-corps.

Entraînement à la Jungle

“SMITE’s testing ground is getting a few more tools to help players experiment. In this update players will be able to choose duplicate gods so they can more easily compare builds and strategies, and players will move much faster while in the center of the map.”

  • Les joueurs groupés peuvent maintenant prendre le même Dieu.
  • Les joueurs sont dorénavant plus rapides à la Fontaine.

Siège

“The same issue that the Bull Demon King had was also occurring on Siege. The center objective monster in this map will now require more tanking and coordination to slay.”

  • Ajustement de la Monstruosité Sauvage afin qu’elle se déplace et attaque de manière plus fluide. Cela devrait la rendre plus difficile à affronter.

 

Équilibrages – Objets

 

Bouclier du Polymorphe (Shifter’s Shield)

Shifter’s Shield encourages upfront aggression before swapping to defensive harassment. We are changing the percentage this effect swaps at, highlighting both its strengths. Enemies will now want to engage at high health thresholds and a quick swap to bonus protections after the engage abilities have been used.

  • Modification du Seuil de modification des effets.
    • ► Au-dessus de 75% (au lieu de 50%), vous gagnerez 35 de Puissance Physique.
    • ► Au-dessous de 75% (au lieu de 50%), vous gagnerez 35 de Protections Physique et Magique.

Lame Légère (Light Blade)

Light Blade and Short Bow previously shared the exact same stats. Tier 1 items are simple versions of what to expect from the rest of the tree. Short Bow worked well, denoting it at the definitive and focused Attack Speed Tree. Light Blade is focused on both Attack Speed and Physical Power. We are updating it to reflect its tree and differentiate it from Short Bow.

  • Réduction de la Vitesse d’Attaque de 15% à 10%.
  • Confère dorénavant 5 de Puissance Physique.

Étoile du Matin (Morningstar)

The Morningstar tree is the go to for mana hungry damage dealers. In this update we are making this clear on the Tier 1 item, granting early Mana regeneration for a low cost. Gods who need mana regeneration can now start with a Starter and a Tier 1 option, which should open up starting item choices. Each item in this tree needed minor adjustments to reflect the change to Morningstar and have been listed below.

  • Confère dorénavant 5 PdM.
  • Augmentation du Coût de 550 à 600.

Étoile du Matin Chargée (Charged Morningstar)

 

  • Augmentation des PdM5 de 4 à 7.

Transcendence

 

  • Augmentation des PdM5 de 6 à 10.

Cherche-Cœur (Heartseeker)

 

  • Augmentation des PdM5 de 7 à 10.

Étoile de l’Hydre (Hydra’s Star)

 

  • Confère dorénavant 7 PdM5.

Lamentation de l’Hydre (Hydra’s Lament)

 

  • Confère dorénavant 10 PdM5.

 

Équilibrages – Dieux

“In this patch we are making targeted adjustments to some of the top performing gods. We are also choosing to focus on quality of life changes for Horus and Set, as their balance point is still being determined. Finally, we will be addressing a series of gods who have unusual mana problems.”


ACHILLE

Achilles has been showing off in the Solo lane, displaying a sharp rise in both the SPL and in Ranked Ban rates. His late game damage potential pushes him above other Warriors, resulting in substantial burst damage that is difficult to react too. Radiant Glory’s raw power increase, combined with Combat Dodge’s scaling make for some heavy hitting attacks. We are lowering the damage potential of these abilities, while also updating his Basic Attack range. The animation for his attack did not match the full 16 range and put him at a distinct advantage when boxing against gods with the standard 12 range.

Général

  • Réduction de la portée des Attaques de Base de 16 à 12.
Gloire Radieuse (Radiant Glory)

  • Réduction du bonus de Puissance de 10/12,5/15/17,5/20% à 10/11/12/13/14%.
Élusion du Combat (Combat Dodge)

  • Réduction de la Contribution Physique de 50% à 45%.

AMATERASU

While some Warriors saw a rise in Season 6, Amaterasu has lagged behind. Her late game team fights and utility are potent but she struggles in the early game to threaten enemies. We are increasing the overall damage of Dazzling Offensive, rewarding Amaterasu players for finding early openings to land her strikes.

Offensive Éblouissante (Dazzling Offensive)

  • Augmentation des dégâts par coup de 75/125/175/225/275 à 95/140/185/230/275.

APHRODITE

Many healers have found their way in and out of the Conquest Meta, yet Aphrodite has been stuck on the sideline. This Goddess has some of the highest healing potential in the game, and excels at keeping one hyper-carry alive even during the riskiest of fights. However, her laning phase was shaky at best. We are decreasing the cooldown of her primary clear tool, Love Birds, to help her reach mid game more easily. Back off is being changed to make sure the slow applies every time, fixing a visually confusing element of her kit. Kiss is also seeing significant buffs to its early ranks, making sure Aphrodite can help her team as soon as possible.

Baiser (Kiss)

  • Augmentation du bonus de Vitesse de Déplacement de 4/8/12/16/20 à 8/11/14/17/20.
  • Augmentation du bonus de dégâts de 4/8/12/16/20 à 8/11/14/17/20.
Dégagez ! (Back Off!)

  • Dégagez ! Ralentit dorénavant toujours de 25%.
Oiseaux d’Amour (Love Birds)

  • Réduction du Temps de Rechargement de 16/15/14/13/12s à 12s.

BARON SAMEDI

Baron Samedi is starting up the party again. When he was initially created, his base mana was set low to limit how often he could use his more potent utility. After multiple rounds of balance, this lower pool has made his early game feel clunky and punishing, rather than fair cost. We are raising it up to give him more freedom in the laning phase.

Général

  • Augmentation du Mana de base de 250 à 300.

BELLONE

Bellona has been the SPL match to Achilles, rising in popularity. She however hasn’t seen as significant of a Ban Rate increase in the way Achilles has. We are reducing her early game self sustain slightly as a slight adjustment and will continue to watch her performance to see if further adjustments are necessary.

Fléau (Scourge)

  • Réduction du Soin de 30/35/40/45/50 à 25/30/35/40/45.

CABRAKAN

Cabrakan’s Tremors are taxing on this mountain breaker’s mana pool at all stages of the game. We are lowering its base to allow him to use this unique ability more freely, while ensuring his Mana Pool scales to keep up with its increasing cost.

Général

  • Augmentation du Mana par Niveau de 34 à 38.
Secousses (Tremors)

  • Réduction du Coût de Mana de 15/20/25/30/35 à 10/15/20/25/30.

CHANG’E

Chang’e underwent some nerfs in the middle of Season 5 focused around her poke potential and her teamfight damage. Since then a lot has chang’ed and her strengths have been less pronounced. We are giving her access to more early game mana and wave clear to help her find a position in the meta.

Général

  • Augmentation du Mana de Base de 290 à 310.
  • Augmentation du Mana par Niveau de 43 à 48.
Danse de la Fleur Sélénite (Moonflower Dance)

  • Augmentation des dégâts de 65/90/115/140/165 à 85/110/135/160/185.

HEL

Hel was particularly vulnerable in the early game and had some of the more demanding mana costs for a mage. While her squishy early game should be a point players can try to exploit, it was too punishing. We are increasing her base Health and lowering the cost on her main poking tool with the hopes of improving her overall experience at the start of the game.

Général

  • Augmentation de la Santé de base de 380 à 410.
Décomposition (Restoration) [Decay (Restoration)]

  • Réduction du Coût de Mana 70/75/80/85/90 à 55/60/65/70/75.

HORUS

Horus has soared into players hearts, both in bringing a supportive playstyle and amazing wombo-combo highlights. In this patch we are focused on addressing core feels issues and bugs. We did not want to make specific balance adjustments until players better learn to play with Horus and until we see how these fixes affect him.

Courant Ascendant (Updraft)

  • Correction d’un problème où l’Attaque de Base suivante profitait de plus de Vol de Vie que prévu.
  • Correction d’un problème où l’Attaque de Base suivante ne Ralentissait pas.
  • Correction d’un problème où cette compétence pouvait faire un Coup Critique quand le projectile atteignait sa portée maximale.
Fracture

  • Amélioration du retour audio pour le coup suivant.
Flux du Protecteur (Protector’s Surge)

  • Cette compétence est dorénavant correctement considérée comme un Saut.
  • Correction d’un problème où cette compétence pouvait ne pas toujours soigner.
Vers les Cieux ! (To The Skies!)

  • Correction d’un problème où les alliés téléportés ne recevaient pas toujours un bouclier.

LE ROI ARTHUR

King Arthur wields Excalibur, and he informs you of that often. In situations where King Arthur can fight continuously (Solo lane, for example) his access to energy gain is quite high. Rather than reducing it across the board, we are lowering the top end of her energy gain. Additionally, we are giving players a distinct glow on Excalibur to let players know if his ultimate is charged or not. Initially, we were hesitant to do this as we don’t normally indicate to an enemy if an ultimate is ready. King Arthur is a rule breaker though, and giving players proper information to fight against him is key.

Inébranlable (Steadfast)

  • Réduction du bonus de gain d’Energie de 25% à 20% (80% en moins à partir de 100% des charges maximales).
Frappe Scindante (Colère d’Excalibur) [Sundering Strike (Excalibur’s Wrath)]

  • L’épée luit d’une couleur différente à 35 et 80 d’énergie.

MERLIN

This legendary wizard has been dominating the mage meta. Now that we have a significant amount of data and feedback about Merlin’s current state, more serious changes can be applied. With both extremely high ban rate and win rate, a nerf in this patch was necessary. He is losing damage in two of his key DPS abilities, which will cause a big impact on his poke and gank potential. Dragonfire is also being limited to only debuff enemy gods. This change might seem minor but Merlin’s ability to shred jungle bosses was a huge factor in his SPL performance.

Rayonnement (Radiate)

  • Réduction de la Contribution Magique de 35% à 30% par à-coup.
Éclat de Givre (Frostbolt)

  • Réduction des dégâts de base de 60/100/140/180/220 à 60/95/130/165/200.
Feu de Dragon (Dragonfire)

  • La Réduction de Protection de cette compétence n’affectera plus que les Dieux ennemis et non les Sbires.

POSÉIDON

Poseidon is the final mage on this list receiving some mana adjustments. Tidal Surge and Whirlpool are significant mana drains once they are ranked up. We are reducing the top end giving Poseidon more freedom to cast his higher ranked abilities.

Raz-de-Marée (Tidal Surge)

  • Réduction du Coût de Mana de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.
Tourbillon (Whirlpool)

  • Réduction du Coût de Mana de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.

SETH

Not to be outdone by Horus, Set is also getting a significant number of fixes and quality of life improvements. While these should help Set players play around their Spawn and interact with effects in their intended matter, his overall performance has been quite low. He is difficult, so we expect him to struggle as players get used to his kit but we feel he will need and upward adjustment to ensure he is healthy. Kingslayer’s healing, mostly early, felt lackluster and not rewarding enough. We are bumping this up the encourage early aggressive plays with a higher reward.

Embrochage (Skewer)

  • Correction d’un problème où le Ralentissement de cette compétence n’était pas toujours considéré comme un Ralentissement.
    • ► Le Ralentissement d’Embrochage devrait être considéré comme tel pour le bonus des attaques à venir de Marteau Forgé de Runes.
    • ► Ne devrait plus Ralentir les cibles Immunisées aux Effets de Contrôle.
Engeances de Seth (Spawn of Set)

  • Seth peut voit ses Engeances à travers les murs.
  • Le compteur est plus visible et d’une couleur différente de l’Engeance elle-même.
Tempête de Sable (Sandstorm)

  • Le cibleur pour sélectionner une Engeance est dorénavant plus précis.
  • Correction d’un problème où cette compétence ne Purgeait pas les Ralentissements correctement.
Régicide (Kingslayer)

  • Augmentation du Soin de 30/45/60/75/90 à 45/60/75/90/105.

XBALANQUE

For the final balance adjustment of this update we have a controversial change. Xbalanque has been overperforming (high win%, pick%, and ban%) at all levels of play, including normal, ranked, and competitive. His ultimate brings a unique aspect to the game. It deals no direct damage yet dramatically impacts a teamfight through confusion. This effect is especially potent when on a member of the Hunter Class, who generally lack effects like this and instead get large skillshots to deal additional damage.
Perhaps the most unique effect of this ability is the CC at the end that can be avoided if the afflicted player stops moving. This effect is difficult for opponents to learn without reading the text of Xbalanque, or experiencing a high degree of trial and error, likely resulting in many failures. This effect also punishes players for trying to play through Darkest of Nights, and encourages passive play and hard disengages. With the way it was conveyed, its impact on counterplay, and its inability to be learned outside anything but explicitly reading the text; we have made the difficult decision to remove the stun if moving from the end of the ability.
We discussed potential solutions and visual or audio FX treatments that could properly convey what players needed to do, but we felt no amount of additional FX could clearly convey the intended action and possible incoming punishment for failing that action.
The stun simply removed counterplay options, forcing players to run as the lack of information and the inability to react to burst with their movement skills made it too risky to stay forward against a team. With this adjustment we are giving counterplay options against this ultimate, assuming they can battle the muscle memory that tells them to stop moving. It will certainly take a few games to get used to.

La Nuit la Plus Sombre (Darkest of Nights)

  • Cette compétence n’Étourdit plus les Dieux qui se déplacent à la fin de l’effet.
  • Ajustement audio de cet effet pour aider les joueurs à se rendre compte du changement.

 

2 Commentaire(s) SUR " Notes du Patch du 29 Mai 2019 "

  • alt_example
    Avatar

    Denosyo 21 mai 2019 at 15 h 22 min - Reply

    CABRAKAN
    Secousses (Tremors)
    • Augmentation du Coût de Mana de 15/20/25/30/35 à 10/15/20/25/30.
    C’est plutot une REDUCTION du coût de Mana

    XBALANQUE
    • Cette compétence d’Étourdit plus

    C’est bizarre les images ne s’affichent pas sur mon ecran :/

    • alt_example
      FunSoluces

      FunSoluces 21 mai 2019 at 15 h 32 min - Reply

      Merci pour le rapport de ses erreurs, c’est corrigé 🙂
      En ce qui concerne les images, ce n’est pas que pour toi, le problème a déjà été rapporté et nous essayons de résoudre ce problème au plus vite !

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